EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Appel aux possesseur de r9 290 vapor X - Transistor brulé

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Plop tout le monde !!

Alors voilà, j'ai un transistor de ma r9 290 qui a... explosé.
Apparemment il gère les ventilateurs des extrémités puisque ceux-ci ne fonctionnent plus. Bien entendu la carte n'est plus sous garantie.
Pour faire court, mon père pense pouvoir ressouder le transistor en question, si j'arrive à en retrouver un. Problème, il a explosé donc impossible de lire la référence.
Je m'en remet donc aux détenteurs de Sapphire r9 290 vapor X, s'ils peuvent, me donner la référence de ce transistor:

Image 9074

C'est le côté droit de la carte, avec le port pci vers vous.
Merci d'avance à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksstout @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Age: 43
Messages: 32
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 02:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

La ref que je vois sur la transistor de la mienne est "AFBA 2x" . c'est la même que celui juste au dessus a gauche sur ton cliché.

Après recherche tu peut trouver les refs dans les 3 premières lignes sur ce site :

http://www.s-manuals.com/smd/2x

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Plop !

Il y a une alternative pour que tes ventilos fonctionne : tu débranches le câble des ventilos de ta CG, et tu le branche sur ta carte mère. J'espère que tu as encore un emplacement disponible.

Si tu peux faire ça, tu pourras géré la vitesse des ventilateurs, et ut n'auras pas à changer le transistor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Blacksstout a écrit:
Salut,

La ref que je vois sur la transistor de la mienne est "AFBA 2x" . c'est la même que celui juste au dessus a gauche sur ton cliché.

Après recherche tu peut trouver les refs dans les 3 premières lignes sur ce site :

http://www.s-manuals.com/smd/2x

++

Merci beaucoup t'es génial ! Je vais en commander un dès que possible et vérifier que rien d'autre n'a cramé, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ! Clin d'oeil

Luc-A a écrit:
Salut Plop !

Il y a une alternative pour que tes ventilos fonctionne : tu débranches le câble des ventilos de ta CG, et tu le branche sur ta carte mère. J'espère que tu as encore un emplacement disponible.

Si tu peux faire ça, tu pourras géré la vitesse des ventilateurs, et ut n'auras pas à changer le transistor.

Oui on m'avais conseillé ça sur un autre topic, c'était ma solution de secours, car si un jour je veux la revendre, elle perd énormément de valeur si je ne remplace pas le transistor... Roulement des yeux Puis devoir régler les ventilateurs à chaque fois que je lance un jeu, et différemment en plus vu que je joue à quelques jeux de 2006-2010; c'est assez désagréable. Confus
M'enfin si le silence est là, faut reconnaître que c'est toujours mieux que de sortir 285€ pour racheter une carte Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Recemment Loukass n'a pas ete confronté à ce soucis mais sur une autre carte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Plop !
Voilà, mon père a commandé le transistor, en prenant une version un peu plus résistante pour éviter qu'il re-pète. Quelques pistes étaent grillées mais avec une bonne loupe il s'en est sorti, donc c'est tout à fait réalisable avec quelques compétences en soudure.

La carte est revenue dans on pc, et ça marche nckel !! : Très content
La différence de silence est énorme et le gpu se stabilise à environ 80° (après 2h de jeu en utilisation à 100%) alors qu'avant j'atteignais les 94° (max du gpu) en 10-15min.Roulement des yeux

Bref un énorme merci à vous, et je vous donne demain la rèf du transistor au cas où quelqu'un aurait un jour le même problème. Clin d'oeil


bobegna a écrit:
Recemment Loukass n'a pas ete confronté à ce soucis mais sur une autre carte ?

Il me semble que Loukass avait eu une résistance qui était partie en retirant le rad d'une carte de référence mais qu'il avait conservé ladite résistance.
Mais je me trompe peut être ^^

Edit: C'est donc un transistor ZXTN25040DFH de chez Zetex, évidemment des modèles similaires existent pour d'autres fabricants mais je ne connais pas les réf.
Bonne chance à ceux à qui ce topic servira Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE NITRO+ AMD Radeon RX 7900 XTX Vapor-X 24 Go... jonh Cartes Graphiques 0 23 décembre 2022 à 13:57
Pas de nouveau message Possesseur d'AMD récente, un cadeau contre un coup de main MGSolid L'atelier 9 28 novembre 2022 à 17:00
Topic Verrouillé [ VDS ] 2 GPU Sapphire HD 7970 3 GB (Vapor-X) Oursatomix Ventes 8 13 septembre 2021 à 21:09
Pas de nouveau message [EST] 2 GPU Sapphire HD 7970 3 GB (Vapor-X) et KFA2 GTX 1080 Oursatomix Estimations 15 11 septembre 2021 à 21:12
Pas de nouveau message OLED: Appel à témoins (moniteur PC) Saboufor Ecrans 46 31 mai 2021 à 13:00