EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis pièces diverses

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2015 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.

Fêtes obligent j'ai eu pas mal de demandes pour des achats de la part de mon entourage mais je sèche un peu sur quelques unes notamment les demandes à prix plancher vu que j'en achète rarement je m'y intéresse forcément beaucoup moins. Voilà la liste :

- Un boitier ATX pour une config basique à prix plancher. J'ai pensé au Zalman Z1. J'en ai vu aussi chez Bitfénix et Aerocool mais je ne sais ce que ça vaut.

- Un ventirad à prix plancher (pour un Phenom II X6 ou FX 83XX, bref un AMD 6 coeurs jamais OC et qui ne le sera jamais). J'ai pensé au Pure Rock de Be Quiet ou au TX3 de Cooler Master. Faut pas un truc trop lourd car de ce que j'ai compris la tour est dans une chambre d'enfant donc un petit choc de temps en temps n'est pas à exclure Clin d'oeil

- Un SSD de 120Go à prix plancher juste pour un OS. Un SSDNow V300 de Kingston ?

- Un clavier méca moyen de gamme complet (cad avec toutes les touches ^^) à moins de 110€. Je pense au Cooler Master Quickfire Pro Ultimate

- Un écran Jeu/Graphisme 27" 1080p à moins de 250€. Je pense au Iiyama ProLite X2783HSU-B1

Voilou, merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2015 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boitier je ne peux t'aider, je suis absolument pas ce segment.

Pour le SSD, le V300 est un bon choix, par contre les SSD 120Go sont autour des 50€, on a parfois des 240Go à 60/70€.

Ventirad, le 212 Evo ou le 412S. Ils sont légers et efficaces.

Le clavier, je te conseille vivement de dire à la personne de ne pas trop gratter sur le budget, car on est vite déçu par la fiabilité de certains modèles, j'en ai fait les frais.. Je te conseille le Ducky Zero Shine, 120€ chez LDLC. Si le MX Red convient, évidemment.
Sinon, à 100€, y a le Zero tout court, pas rétroéclairé, mais en MX Blue.
https://fr.alternate.be/html/search.html?query=ducky+zero&x=0&y=0
https://fr.alternate.be/html/search.html?query=ducky+legend&x=0&y=0
D'autres références ici, à voir si on peut se faire livrer en France sur le site belge.
Il y a les QPAD qui sont bons aussi. En gros, fuis Razer et les switches Kailh et ça devrait aller.

Pour l'écran, je possède ce modèle avec le pied "réglable", et je n'ai rien à lui reprocher. Belles couleurs, noirs profonds (AMVA oblige), bons angles de visions, temps de réponse correct.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2015 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

pour les boitiers, il y a les fractal Design en version core 3300 ou 3500. Simple, bien foutu et as cher (70-80€ pour le 3300). J'ai eu le core 3000 et j'avais été très surpris. Il y a également des modèles moins cher comme les 2XXX mais je ne les connais pas.

En encore moins cher et aussi bon il y a la série Cooler Master N. J'ai eu l'occasion de monter une config dans le N200. Pour du ATX, c'est à partir du N300.

En NZXT, il y a le source 340 ou le source elite 210. J'ai un H630 qui est beaucoup plus gros mais les châssis sont assez proches et j'ai été satisfait de ce dernier.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2015 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci à vous deux.

Pour le boitier je vais peut-être voir pour un CM N300 du coup et en ventirad un 212 Evo.

Pour l'écran je me fesais pas trop de soucis, j'achete des Iiyama depuis des années maintenant et j'ai jamais été déçu ni par leur fiabilité ni par leur excellente polyvalence.

Concernant le clavier j'ai moi-même un QPad MK-85 dont je suis très content mais il n'aime pas les switchs. En gros je pense que les red/black sont à proscrire de même que les blue. En fait je pense que les seuls switches convenable pour lui seraient les brown, d'où mon choix initial sur le CM Quickfire. De plus le CM est bien en switch Cherry.

PS : Pas d'inquiétudes, vu la fiabilité désastreuse (et je pèse mes mots) des périphs Razer que j'ai eu aucun risque que j'aille voir chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2015 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
En clavier brown peu être voir aussi avec le Zowir Gear Celeritas.

Pour le boitier un N300 chez Cooler master un un core 2300 chez fractal peut être pas mal ou meme encore un In win 703.

Pour le ventirad l'hyper TX3 EVO est une bonne solution pour en avoir utilisé pendant pas mal de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2015 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un TX3 evo en push pull sur un I5 2500K, @stock et bien downvolté (1.080 volt sur CPUz) je suis toujours en dessous des 40° en jeux (70-80%CPU) et 43° sur le core le plus chaud en stress test pendant 30 min

Plutôt silencieux avec les ventilos (1 de base et l'aure 1 arctic F9) entre 800 et 1000 rpm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lithos @
Saisonnier
Saisonnier

180pts

Inscrit le: 14 décembre 2011
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2015 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau des boitiers ATX à prix plancher mais convenables, tu as le nouveau BitFenix Nova, disponible en noir ou blanc, et sans (35€) ou avec fenêtre (40€).

http://www.materiel.net/achat/bitfenix-nova/

Tous les tests que j'ai pu lire sur lui sont très positifs.
A savoir que tu as un ventilateur 120 mm fourni pas trop bruyant et qu'il y a un filtre à poussière au niveau de l'alim. Par contre on ne sais pas mettre de ventilateur dans la partie supérieure.

Pour les claviers les Quickfire sont vraiment sympas. J'ai un Rapid-i et il respire la qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03