EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Lumière bleue] Astuces, yeux secs, irrités et congestionnés , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2712pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1092

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, pour des lunettes pour sortir, on prend la gamme normal par contre pour travailler/jouer, la game gaming car elle est plus efficace contre la lumière bleue ?

Par rapport à un opticien pignon sur rue, c'est plus intéressant de passer par un 'steichen' par exemple ?
Où alors ils proposent déjà quelque chose de similaire ? soit une gamme très orienté fatigue visuelle (verres + jaune) et une autre efficace mais classique (verres pas typés)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bien ça. Dans le cas d'une correction donc.

Pour l'opticien, tout dépend de se que tu recherche comme monture et si tu préfère pas tester avant...
Bien vérifier que les marque comme steichen font du bon boulot pour les verre avec corrections. (Vérifier les certif?) Étant donné que la mutuelle prendrait en charge ça devrait le faire.

Perso, aucune des montures testées chez l'opticien ne me convenaient. Je cherchais dans le style gunnar. léger et peu large.


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu de très bons échanges par courriel avec Steichen, avant de confirmer mon choix.
Tu as la possibilité d'essayer en leur demandant un revendeur près de chez toi.

Sur les écrans, je constate l'effet jaunie que tout le monde a. J'appréhendais mais finalement la netteté a très vite pris le dessus et se fait oublier.

Chez moi, j'utilise un casque Razer Kraken et ne ressent aucune gêne.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2712pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1092

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ok cool, je garde sous le coude !
Je changerais mes lunettes dans pas trop longtemps !

Sinon moi aussi perso après ma première paire de lunette, c'était très très agréable et surtout en extérieur !!
Quand tu regardes des plantes/arbres, tu passe d'une résolution 360p à 4k xD
Car avant de porter des lunettes, pour toi, ta vue est "normal" (surtout en extérieur).

Et entre nous, avant d'acheter un belle écran, le mieux c'est d'avoir une belle vue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi cette histoire de lumière bleu ? Et de lunette ??? Cool je règle mon écran en 6000K pour éviter d'avoir des couleurs trop froide donc trop bleu. Du coup des lunettes j'en ai déjà pour mes yeux tout pourris mais lol pour la lumière bleu non pas encore. Au pire avec 10 ans de clopes je vais chopé un cancer avant de devenir aveugle ptdr. Je règle la luminosité en 80 et 90 Cd/M2 en bureautique après pour les jeux je règle en fonction de ma préférence. Régler vers les 5000k ça va rendre les blancs plus jaune donc faire bizarre comme on est habituer à avoir des écran avec des couleurs froide... avec la clope aussi les dents c'est plus du 5000k pour le coup lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2712pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1092

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
C'est quoi cette histoire de lumière bleu ? Et de lunette ??? Cool je règle mon écran en 6000K pour éviter d'avoir des couleurs trop froide donc trop bleu. Du coup des lunettes j'en ai déjà pour mes yeux tout pourris mais lol pour la lumière bleu non pas encore. Au pire avec 10 ans de clopes je vais chopé un cancer avant de devenir aveugle ptdr. Je règle la luminosité en 80 et 90 Cd/M2 en bureautique après pour les jeux je règle en fonction de ma préférence. Régler vers les 5000k ça va rendre les blancs plus jaune donc faire bizarre comme on est habituer à avoir des écran avec des couleurs froide... avec la clope aussi les dents c'est plus du 5000k pour le coup lol.


https://www.steichen-optics.com/fr/faq

(vers la fin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
poca @
Métayer
Métayer

2712pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1092

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un topic dédié aux lumières bleue dans le ciel:
https://www.lci.fr/france/quelle-est-cette-etrange-lumiere-bleue-dans-le-ciel-1223490.html

Beaucoup de membres ont été chamboulé ! Du coup maintenant il porte des lunettes anti ovni.


ps:
http://www.bleuenlumiere.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2017 à 06:23  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
C'est un topic dédié aux lumières bleue dans le ciel:
https://www.lci.fr/france/quelle-est-cette-etrange-lumiere-bleue-dans-le-ciel-1223490.html

Beaucoup de membres ont été chamboulé ! Du coup maintenant il porte des lunettes anti ovni.


ps:
http://www.bleuenlumiere.com/


c'est bien expliqué, c'est vraiment les écrans qui pose problème. Faut aussi bien régler son écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2017 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Et encore, attendez les écran hdr! Ceux ci semblent capables de brûler la rétine à cause de l'intensité lumineuse qu'ils peuvent atteindre! Bientôt faudra des lunettes spéciales éclipse pour jouer...
"je suis aveugle j'ai regardé le soleil en face dans skyrim"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2712pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1092

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 novembre 2017 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Et encore, attendez les écran hdr! Ceux ci semblent capables de brûler la rétine à cause de l'intensité lumineuse qu'ils peuvent atteindre! Bientôt faudra des lunettes spéciales éclipse pour jouer...
"je suis aveugle j'ai regardé le soleil en face dans skyrim"...


serieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2017 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Les écran actuel sont à 400cd/m2, les hdr seront à 1000 puis ils espèrent 4000 voire 10000. Bonjour le décollement de la rétine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2017 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
poca a écrit:
C'est un topic dédié aux lumières bleue dans le ciel:
https://www.lci.fr/france/quelle-est-cette-etrange-lumiere-bleue-dans-le-ciel-1223490.html

Beaucoup de membres ont été chamboulé ! Du coup maintenant il porte des lunettes anti ovni.


ps:
http://www.bleuenlumiere.com/


c'est bien expliqué, c'est vraiment les écrans qui pose problème. Faut aussi bien régler son écran.


Ce sont les leds qui posent problème. Et bien que la lumière bleue soit émise de manière naturelle par le soleil, nous ne sommes pas plus de quelques secondes à le regarder "dans les yeux" ^^
Même mon plafonnier à led me fait crotter!
Les réglages ne sont pas toujours suffisants, j'en sais quelque chose, il faut aussi réguler le temps d'exposition. Et pour un geek c'est chaud ^^

Je ne savais pas pour le HDR, merci pour ce détails!


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2017 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
La source était canardpc harware. Après ils ont le droit de faire une gestion intelligente de cette intensité lumineuse pour ne pas cramer la cornée de leurs clients, mais en cas de bug! Ouilleouilleouille Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2017 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le HDR n'implique pas un éclairement plus important. Le HDR signifie simplement que la luminosité des images n'est plus encodé de manière linéaire sur toute la plage. L'objectif étant d'avoir des niveaux de luminosité plus rapproché là où l'oeil est le plus sensible sans augmenter le bus donnée et aussi de coller le plus possible à l'oeil.
Après l'augmentation de la puissance des retroéclairage et HDR vont de paire car le HDR est mit sur les nouveaux écrans les technologie de fabrication des dalles LCD permet des gains en transparence d'environ 50%.

Et KseN pas besoin de regarder le soleil regarde le ciel il est bleu. Et les UV des Led sont absorbé par le plastique transparent qui constitue ton écran.

Après pour la fatigue avant de mettre des lunettes deja faut il travailler sur son environnement lumineux de travail (pas de lampe derrière l'écran), pouvoir regarder à plusieurs mètres pour détendre les muscles oculaires, régler la luminosité de son écran et bien sur ne pas regarder un 50" à 1m 8h/j.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 789 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Roccat Vulcan II Max : t’as de beaux yeux, tu sais… JMC Claviers et souris 5 21 juillet 2023 à 13:37
Pas de nouveau message be quiet! PURE LOOP 2 FX 240 mm : Que la lumière soit de ... Vanseb Watercooling 1 03 août 2022 à 14:01
Pas de nouveau message Ventirad be quiet! PURE ROCK 2 FX : Que la lumière soit e... Vanseb AirCooling 0 02 août 2022 à 14:02
Pas de nouveau message Test boitier be quiet! Pure Base 500 FX : Que la lumière ... mantidor Boitiers/racks 17 01 août 2022 à 13:43
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50