EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Lumière bleue] Astuces, yeux secs, irrités et congestionnés , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2017 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Edit, je m'étais embrouillé...

Ne pas confondre couleur bleu, et la lumière bleue émanent du soleil (de base) et, retranscrite grâce aux LEDs qui est le sujet du post; je ne vois pas ce que le ciel viens faire là.
la lumière bleue (venant du soleil ou des leds), est en partie nocive pour l'oeil.
Rien à voir avec les UV qui pour le coup oui sont absorber et non diffusé encore heureux! On parle bien de lumière bleue ici!
je pensais que mon 1er msg était clair...


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/

Dernière édition par KseN le 18 novembre 2017 à 23:47; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2017 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
dontlino a écrit:
Le HDR n'implique pas un éclairement plus important. Le HDR signifie simplement que la luminosité des images n'est plus encodé de manière linéaire sur toute la plage. L'objectif étant d'avoir des niveaux de luminosité plus rapproché là où l'oeil est le plus sensible sans augmenter le bus donnée et aussi de coller le plus possible à l'oeil.
Après l'augmentation de la puissance des retroéclairage et HDR vont de paire car le HDR est mit sur les nouveaux écrans les technologie de fabrication des dalles LCD permet des gains en transparence d'environ 50%.

Et KseN pas besoin de regarder le soleil regarde le ciel il est bleu. Et les UV des Led sont absorbé par le plastique transparent qui constitue ton écran.

Après pour la fatigue avant de mettre des lunettes deja faut il travailler sur son environnement lumineux de travail (pas de lampe derrière l'écran), pouvoir regarder à plusieurs mètres pour détendre les muscles oculaires, régler la luminosité de son écran et bien sur ne pas regarder un 50" à 1m 8h/j.

Je me permets de te contredire, le dell up2718q a une luminosité max de 400cd/m2 et quand tu actives e hdr, la luminosité max passe à 1000cd/m2.
Il semble bien, que le hdr nécessite plus de retro éclairage.
D'ailleurs cet écran est en ips full led histoire d'avoir de la réserve de puissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2017 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, en cherchant sur internet j'ai vu qu'un grand verrier "essilor" avait sorti un verre spécial pour la lumière bleue "eye protect system".
Ca vaut quoi par rapport aux autres ?
https://www.essilor.fr/Produits/Autres-solutions/innovation-materiau-eye-protect-system
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2017 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol: Pour le HDR tout ce que je dis c'est que la norme HDR ne requiert pas d'augmenter la puissance du retroeclairage mais après libre aux fabricant de le faire.

Dans le cas du Dell la désactivation du HDR doit réduire la plage de réponse à la section linéaire et donc cela réduit la valeur max mesurable. Le mois prochain je fais ma tournée annuelle chez les fabricant de dalle pour le travail donc je peux me renseigner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2017 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Visiblement tu connais le sujet bien mieux que moi, je fais donc confiance à ton expertise. Alors si la techno ne le nécessite pas, demande donc aux fabricants pourquoi ils le font... j'me vois bien jouer aux fps avec des lunettes de soleil Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
La raison est simple à mon avis: Le service marketing veux 50% de perf en plus car cette caractéristique n'a pas évolué depuis un moment et aussi en mode démo en magasin l'écran claque plus et fait passer les autres modèles pour fade ( ou pour pas être fade).

Après la lumière bleue en labo, on a toujours pas réussit à reproduire l'effet de fatigue mais ils bossent encore dessus. (Expériences sur divers animaux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Sinon, en cherchant sur internet j'ai vu qu'un grand verrier "essilor" avait sorti un verre spécial pour la lumière bleue "eye protect system".
Ca vaut quoi par rapport aux autres ?
https://www.essilor.fr/Produits/Autres-solutions/innovation-materiau-eye-protect-system

Yo,

Jnai un teaitement semblable sur mes verres je sais pas si c’est exactement sa mais le principe y ressemble resultat il m’arrive que j’utilise une seconde paire au travail et honnetement je ressent la différence notamment au niveau de picotement des yeux disparue sur la paire anti blue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
poca a écrit:
Sinon, en cherchant sur internet j'ai vu qu'un grand verrier "essilor" avait sorti un verre spécial pour la lumière bleue "eye protect system".
Ca vaut quoi par rapport aux autres ?
https://www.essilor.fr/Produits/Autres-solutions/innovation-materiau-eye-protect-system

Yo,

Jnai un teaitement semblable sur mes verres je sais pas si c’est exactement sa mais le principe y ressemble resultat il m’arrive que j’utilise une seconde paire au travail et honnetement je ressent la différence notamment au niveau de picotement des yeux disparue sur la paire anti blue


Slt, depuis quand as tu tes verres ? Car moi aussi j'ai des verres anti lumière bleue mais ils ont + 2 ans :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après avoir testé mes Gunnar Cerberus en ambré et avec correction pendant +/- 3 mois je me dis qu'il est temps de faire un petit retour d'expérience.

Je vais faire simple c'est ma 3 ème paire de lunettes donc j'ai l'habitude d'en porter et franchement je dirais que c'est la plus confortable que j'ai eu.
La monture est légère et solide (les branches vertes sont en plastic/softouch je dirais et le reste est en aluminium).
Avec un casque (Qpad QH-90) les lunettes ne serrent pas trop mais je ressent une légère douleur tout de même au bout de 6h non stop, à savoir que j'avais des steichen optics sans correction (le modèle phoenix) qui elles ne tenaient pas en place et me dérangeaient au bout d'un quart d'heure avec un casque.

Pour ce qui est des verres et de la qualité de ceux-ci rien à redire je ressens les effets du traitement anti-lumière bleu (plus d’œil qui pique, de trouble de la vision, ni d’œil rouge), la correction est nickel sans angle mort (je suis légèrement myope et astigmate) et pour ce qui est des traitements anti-reflet, hydrophobe, ... pas de RAS.

Enfin bref j'ai attendu 2/3 semaines (les lunettes sont faites aux US) et je ne suis clairement pas déçu et d'ailleurs je n'ai payé que 40€ sur les 300€ verres et montures grâce à la mutuelle.

Sinon pour ceux qui voudraient commandé chez gunnar avec correction surtout passez par un opticien partenaire gunnar pour avoir des mesures précise pour les verres et régler la monture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
sebx300 a écrit:
Bon après avoir testé mes Gunnar Cerberus en ambré et avec correction pendant +/- 3 mois je me dis qu'il est temps de faire un petit retour d'expérience.

Je vais faire simple c'est ma 3 ème paire de lunettes donc j'ai l'habitude d'en porter et franchement je dirais que c'est la plus confortable que j'ai eu.
La monture est légère et solide (les branches vertes sont en plastic/softouch je dirais et le reste est en aluminium).
Avec un casque (Qpad QH-90) les lunettes ne serrent pas trop mais je ressent une légère douleur tout de même au bout de 6h non stop, à savoir que j'avais des steichen optics sans correction (le modèle phoenix) qui elles ne tenaient pas en place et me dérangeaient au bout d'un quart d'heure avec un casque.

Pour ce qui est des verres et de la qualité de ceux-ci rien à redire je ressens les effets du traitement anti-lumière bleu (plus d’œil qui pique, de trouble de la vision, ni d’œil rouge), la correction est nickel sans angle mort (je suis légèrement myope et astigmate) et pour ce qui est des traitements anti-reflet, hydrophobe, ... pas de RAS.

Enfin bref j'ai attendu 2/3 semaines (les lunettes sont faites aux US) et je ne suis clairement pas déçu et d'ailleurs je n'ai payé que 40€ sur les 300€ verres et montures grâce à la mutuelle.

Sinon pour ceux qui voudraient commandé chez gunnar avec correction surtout passez par un opticien partenaire gunnar pour avoir des mesures précise pour les verres et régler la monture.


Opticien partenaire...c'est compliqué avec des marques d'internet, gamer en plus... Genre chez Afflelou il n'y a pas de gunnar ?
Comme l'autre marque à consonance allemande, il n'y a QU'UN seul endroit en France et c'est à Paris...

edit: j'habite à Rennes et le plus proche est à Nantes... Je vais pas faire 100km pour voir un opticien alors qu'il y en a partout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:

Opticien partenaire...c'est compliqué avec des marques d'internet, gamer en plus... Genre chez Afflelou il n'y a pas de gunnar ?
Comme l'autre marque à consonance allemande, il n'y a QU'UN seul endroit en France et c'est à Paris...

edit: j'habite à Rennes et le plus proche est à Nantes... Je vais pas faire 100km pour voir un opticien alors qu'il y en a partout


Je comprends moi j'habite à Lille et l'opticien partenaire était près de Valenciennes (à Maing un endroit un peu paumé).

C'est vraiment au bon vouloir des opticiens quand je vois que l'opticienne de Maing me disait qu'elle vendait beaucoup de Gunnar dans une ville très petite et qu'à Lille y a 36 milles opticiens mais pas un seul qui vend des lunettes Gunnar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
La gestion de la lumière bleue est meilleur ou pas avec une gunnar ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Par rapport à des steichen ou à des lunettes d'opticiens classiques avec un filtre appliqué ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Petit aparté, mais qui traite du sujet des prix des lunettes, émission Tout Compte Fait de cet après-midi : Que valent les lunettes low-cost ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
sebx300 a écrit:
Par rapport à des steichen ou à des lunettes d'opticiens classiques avec un filtre appliqué ?


Oui, c'est quoi la différence entre l'anti lumière bleue de gunnar/steichen et chez un opticien classique avec des verres essilor anti lumière bleue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 8910111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Roccat Vulcan II Max : t’as de beaux yeux, tu sais… JMC Claviers et souris 5 21 juillet 2023 à 13:37
Pas de nouveau message be quiet! PURE LOOP 2 FX 240 mm : Que la lumière soit de ... Vanseb Watercooling 1 03 août 2022 à 14:01
Pas de nouveau message Ventirad be quiet! PURE ROCK 2 FX : Que la lumière soit e... Vanseb AirCooling 0 02 août 2022 à 14:02
Pas de nouveau message Test boitier be quiet! Pure Base 500 FX : Que la lumière ... mantidor Boitiers/racks 17 01 août 2022 à 13:43
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50