EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Lumière bleue] Astuces, yeux secs, irrités et congestionnés , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Babouche @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 31 mai 2015
Age: 28
Messages: 103
Localisation: 05000 Gap
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2017 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai des lunettes intercept onyx, et j'en suis vraiment très fière, je n'ai pas de correction dessus, simplement des verres qui font un léger effet loupe et qui filtrent la lumière bleu, je trouve ça très reposant et je n'ai plus mal au yeux, je supporte pourtant mal les écrans j'ai vite les yeux qui piquent quand je ne les met pas, voilà donc Gunnar c'est des bonnes lunettes cool mais un peu chère le seul défaut que j'ai pu voir c'est qu'il ne fournisse pas de boite pour les ranger juste une simple house dommage pour le prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2017 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté, j'ai profité du changement de monture pour prendre des verres anti lumière bleu. J'ai fais ça chez mon opticien habituel, et ça me change
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2017 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
blacksys a écrit:
Pour ma part j'ai des lunettes intercept onyx, et j'en suis vraiment très fière, je n'ai pas de correction dessus, simplement des verres qui font un léger effet loupe et qui filtrent la lumière bleu, je trouve ça très reposant et je n'ai plus mal au yeux, je supporte pourtant mal les écrans j'ai vite les yeux qui piquent quand je ne les met pas, voilà donc Gunnar c'est des bonnes lunettes cool mais un peu chère le seul défaut que j'ai pu voir c'est qu'il ne fournisse pas de boite pour les ranger juste une simple house dommage pour le prix

Merci pour ton retour sinon pour la boite pour les lunettes elle est fournie avec les lunettes avec correction donc c'est cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2017 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je suis perdu car un autre opticien m'a dit que les verres font à la fois anti reflet et filtre lumière bleue Confus
Et que la gamme de verres plus cher serait dû au fait qu'ils soient uniquement traité pour un nettoyage plus efficace et anti rayures etc...

Et quand je récapitule, j'ai des verres à 80€ qui reflète, 40€ de plus pour qu'ils filtre alors qu'ailleurs j'ai directement des verres à 106€ qui font les 2...
Question

Si on peut m'éclairer, je suis paré Cool


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2017 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Bon je suis perdu car un autre opticien m'a dit que les verres font à la fois anti reflet et filtre lumière bleue Confus
Et que la gamme de verres plus cher serait dû au fait qu'ils soient uniquement traité pour un nettoyage plus efficace et anti rayures etc...

Et quand je récapitule, j'ai des verres à 80€ qui reflète, 40€ de plus pour qu'ils filtre alors qu'ailleurs j'ai directement des verres à 106€ qui font les 2...
Question

Si on peut m'éclairer, je suis paré Cool


De mon coté j'ai des verres prescrits sur ordonnance donc sur mesure (pour ma vue) avec tous les traitements possibles sauf le polarisant ( pas vraiment utile pour rester devant le PC) . Merci ma mutuelle je n'ai payé que 75€ sur les 470€ d'origine Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2017 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es chez qui? si la réponse n'est pas indiscrète


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2017 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa comme remboursement moi qui me demandait si la mutuelle remboursait beaucoup et bien je suis agréablement surpris.

Normalement le fonctionnement des lunettes anti lumière bleu c'est que les verres filtrent cette lumière (jamais entendu parler de reflètement de la lumière bleu) mais les verres peuvent aussi posséder en même temps un anti reflet.

Sinon la différence entre des verres ambré et cristallin c'est que les ambrés filtrent mieux la lumière bleu (65% selon Gunnar) mais du coup change les couleurs.
Tandis que les verres cristallin eux sont parfait pour ceux qui ont besoin des couleurs exacte (graphiste,...) mais eux ne filtrent que 25% de la lumière bleu (toujours selon le site de Gunnar).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2017 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais je ne suis pas convaincu étant donné le prix des verres comparé aux prix des gunnars!
On est d'accord c'est pas forcément justifiable...
Mais dans tout les cas, comme je l'ai remit dans mon 1er post, les filtre dit cristallin doivent normalement filtrer jusqu'à 450nm, en l'occurrence pas à 100% étant donné qu'on a besoin d'une partie de cette lumière.


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2017 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon va falloir que je refasse un tour chez l'ophtalmo ou que je vois avec genre Aflelou pour avoir mon écart pupillaire car normalement depuis 2014 les ophtalmos sont obliger de le mettre sur l'ordonnance mais apparemment la plupart des ophtalmos l'oubli (la preuve avec le mien).
J'espère juste que si je demande on va pas me faire payer cette info devenu obligatoire surtout pour commander en ligne même si ce serait grave de devoir payer pour ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit edit encore pour les écrans!
Perso j'attends un écran pour tester leur technologie


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu mes Steichen WhiteCarbon, avec une légère correction, donc pris en charge par ma mutuelle (240€) Danse



J'ai ressenti l'effet positif dès la première journée travail sur écran, puis le soir à la maison.

Ceux sont mes premières lunettes, donc il faut que je m'habitue.

A voir d'ici quelques semaines Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
J'ai reçu mes Steichen WhiteCarbon, avec une légère correction, donc pris en charge par ma mutuelle (240€) Danse



J'ai ressenti l'effet positif dès la première journée travail sur écran, puis le soir à la maison.

Ceux sont mes premières lunettes, donc il faut que je m'habitue.

A voir d'ici quelques semaines Clin d'oeil


Salut, c'est quoi l'avantage par rapport à un opticien comme aflelou qui a pignon sur rue ? (je parle de la qualité des verres principalement).
Car ils proposent tous l'anti lumière bleue, anti reflet, épaisseur verres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Martin_White a écrit:
J'ai reçu mes Steichen WhiteCarbon, avec une légère correction, donc pris en charge par ma mutuelle (240€) Danse



J'ai ressenti l'effet positif dès la première journée travail sur écran, puis le soir à la maison.

Ceux sont mes premières lunettes, donc il faut que je m'habitue.

A voir d'ici quelques semaines Clin d'oeil


Salut, c'est quoi l'avantage par rapport à un opticien comme aflelou qui a pignon sur rue ? (je parle de la qualité des verres principalement).
Car ils proposent tous l'anti lumière bleue, anti reflet, épaisseur verres...

Aucun, il y a des opticiens qui proposent aussi cette marque, qui fait sa promo sur les gamers.
Mais pas d'opticiens dans ma région. La correction étant très faible, ce ne serait pas le même délire avec une correction plus conséquente et des tests à faire, je pense.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
sans correction c'est pas trop cher.
La gamme Offcice propose une protection de 42% contre la lumière bleue seulement mais les autre modèles de gamme gaming propose 71% de protection. Ce qui reviens au même par rapport au Gunnar. Du coup seule la qualité de la monture change et peu être aussi le verre j'imagine...
En tout cas pas mal. J'ajoute en 1ère page ^^


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
J'ai reçu mes Steichen WhiteCarbon, avec une légère correction, donc pris en charge par ma mutuelle (240€) Danse
J'ai ressenti l'effet positif dès la première journée travail sur écran, puis le soir à la maison.
Ceux sont mes premières lunettes, donc il faut que je m'habitue.
A voir d'ici quelques semaines Clin d'oeil


Je me souvient de mes premières lunettes (à l'age de 18ans) et ce fut un véritable plaisir que de revoir le monde net (avec un toute petite correction).
Pas sur que ce soit l'anti lumière bleu mais plutôt la correction qui te procure cet effet.

Pour ma part j'ai mes premiers verres "anti bleu" (après 20ans de lunettes) depuis une semaine et c'est un poil mieux. Difficile de vraiment démêler l'objectif du subjectif.
Je crois qu'il n'y a pas de truc miraculeux, juste des petits plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 678 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Roccat Vulcan II Max : t’as de beaux yeux, tu sais… JMC Claviers et souris 5 21 juillet 2023 à 13:37
Pas de nouveau message be quiet! PURE LOOP 2 FX 240 mm : Que la lumière soit de ... Vanseb Watercooling 1 03 août 2022 à 14:01
Pas de nouveau message Ventirad be quiet! PURE ROCK 2 FX : Que la lumière soit e... Vanseb AirCooling 0 02 août 2022 à 14:02
Pas de nouveau message Test boitier be quiet! Pure Base 500 FX : Que la lumière ... mantidor Boitiers/racks 17 01 août 2022 à 13:43
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50