EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 109

Aller à la page :   123 ... 108109110 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
On nous a jamais promis quoi que ce soit, à part un crossfire plus puissant qu'une 1080 sur AotS.

On se fait des films seuls c'est tout.


Non, AMD avait bien annoncé des performances "a peu près égal à la 980GTX voir un peu plus " dans leurs premières communications sur la carte pour 199 dollars .

Donc au final perf de 970 pour le modèle à 250 euros.

Mais c'est les modèles custo qui vont être très intéressants et qui auront ses performances annoncées , surtout du côté de Sapphire avec sa Nitro abordable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
On nous promettait la 980 en ligne de mire pour 200€

AMD a annoncée un prix de 199$ HT et c'est ce que l'on a 10€ prêt pour la 8 Gb. A priori la 4 Gb sera strictement dans les clous niveau prix.

Citation:
Non, AMD avait bien annoncé des performances "a peu près égal à la 980GTX voir un peu plus "

Et c'est ce que l'on a avec les custom (voir plus pour la power color si elle est vraiment clockée à 1400Mhz d'usine).

Certains veulent des perf d'une hdg pour la moitié de son prix...il faut arrêter la poudre... Roulement des yeux

EDIT :

Avec un ventirad qui permet de ne pas throttle, le moindre OC de 10% se répercute avec un gain de 20%. Donc un OC d'usine comme pour la nitro à 1350 Mhz verra bondir les perf de la rx 480 de façon importante.

http://videocardz.com/61697/how-fast-radeon-rx-480-can-be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
il faut arrêter la poudre... Roulement des yeux

ou faire l'impasse sur l'achat d'une cg et plutôt économiser pour un cerveau en état de marche, non?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-polaris-finfet-sujet_986197_225.htm#t9866749

Il semblerait que AMD ait utilisé un contrôleur PWN plus assez récent, une puce contrôlant l'utilisation des phases et qui peut être commandé de façon logicielle. (Les sources dans le liens). Donc il y aura un correctif pilote sans soucis. Bon pour le custom on s'en fout mais bon...


J'ai vu ça. En essayant de remonter les pistes, je trouve que c'est encore très confus.
Entre The Stilt sur overclock.net qui parle d'une solution à laquelle AMD n'aurait pas pensé parce qu'ils ne savent pas que c'est possible, le contrôleur PWN moderne qui finalement serait présent depuis la 290, le dénommé gupsterg sur hotukdeals.com qui semble dans un premier temps optimiste puis 60 posts plus loin nettement moins, je ne suis plus quoi penser.
J'ai l'impression, peut-être par manque de connaissances techniques, qu'on est dans une zone grise où on navigue entre divers degrés de solutionnement ou de contournements du problème.

Je sais pas, je sais plus... >.<


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Puisance d'une 970.... faut pas déconner, la 480 STOCK est entre une 970 OC et une 980 STOCK.


Si tu compare la 970 STOCK a une 480 STOCK tu verra que la 480 est quand meme devant la plupart du temps :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair qu'il ne faut pas trop la déifiée mais sans non plus la rabaisser.
Contrairement aux même la 480 est bien au dessus de la 970 sans parler des avantages naturelles qu'elle peut donner. (côté futurproof)

Et je reste certain qu'avec une alimentation mieux contrôlée on serait bien dans les pattes de la 980.
On a la carte qu'on voulait maintenant reste à attendre les customs qui vont bien.

EDIT: Je parle de l'alimentation mais surtout le rad d'origine qui bride pas mal ses capacité.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
http://videocardz.com/61697/how-fast-radeon-rx-480-can-be

Il y a déjà des tests de cartes custom ? comment sais tu que le scustom seront au niveau des 980 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est mon petit pouce qui me le dit !
Non tout simplement par les retours des versions ref, de l'OC et des modifs du rad comme l'article que tu pointe par exemple.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
On peut se référer au test de HFR par exemple, où ils arrivent au niveau d'une 980 voire un peu plus avec une 480 limitée à 200W
Les custom qu'on a vu proposent au moins ça a priori donc elles devraient bien se défendre, en rendant la 970 définitivement caduque pour le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon même avec la 480 stock elle n'a pas non plus des masses d'intérêt donc quand on y ajoute tout ce qui s'en suis difficile de la préférée sauf en cas d'utilisation particulière ou de choix personnel.
Il y a plus à batailler sur des Ti en promo ou en occase à mon avis.
Bien que encore une fois au vu de l'archi ce sont les plus à même à décliner vis à vis des drivers.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
De toute façon même avec la 480 stock elle n'a pas non plus des masses d'intérêt donc quand on y ajoute tout ce qui s'en suis difficile de la préférée sauf en cas d'utilisation particulière ou de choix personnel.
Il y a plus à batailler sur des Ti en promo ou en occase à mon avis.
Bien que encore une fois au vu de l'archi ce sont les plus à même à décliner vis à vis des drivers.

Je conseille à tous d'être prudent avec la série 9 d'Nvidia en occaze ou promo .
Certe il y a ou aura des bonnes affaires à faire , mais si Nvidia gère la tenue des drivers comme ils l'ont fait pour la série 7 ( lors de la sortie des séries 9 ) , on va se retrouver avec des cartes sous exploitées .....
Je ne dis pas que cela vas forcément être le cas mais vaut mieux faire son achat en étant prévenu .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Et a voir vraiment avec les custom vu ce qu' Asus / PowerColor et Sapphire nous promettent car la montée en fréquence à l'air assez forte +/- 1 500Mhz annoncé pour la Strix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment , la RX480 Nitro aurait déjà été benché je crois avoir vu ça sur HFR maintenant les résultats ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2016 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
y'a eu un article dessus : les 3 Go n'auront pas le SLI, seulement les 6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 108109110 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53