EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 187

Aller à la page :   123 ... 186187188 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Kyu67 a écrit:
jelly a écrit:
Marty215 a écrit:
jelly a écrit:

Là on as un 56 qui est très bien mais qui est aussi chers que sa concurrent direct et consomme plus et donc va être limitée en oc et la 64 est à la masse par rapport à la 1080.


Un OC d'une petite dizaine de % sur la carte de ref merdique ça va encore je trouve, non ?


Faudra voir ce que les customs proposent par rapport aux 1070 HOF, Strix , jetstream etc . Ce qui est clair pour moi c'est que la 56 c'est la seule satisfaction de toute cette attente mais que si NV ne baisse ne serait ce que de 50 euros la 1070 (ce qu'ils vont faire sans se gêner) alors VEGA sera inutile sur ce secteur de cartes.

Ils peuvent même baisser de 50€ la 1080 voir la 1080ti aussi.


La 1080 probablement, la 1080ti, ce serait pas très malin (en tout cas de forcer la baisse de prix) parce qu'elle reste intouchable, avec un bon rapport prix/perf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
En effet , réduire le prix d'une 50 aines d'euros suffirait à anéantir les ventes potentiels des RX Vega à part peut-etre pour ceux qui possèderait déjà une écran HDG freesync , quoique certains on des écrans freesync et des GPU Nvidia x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2146pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Kyu67 a écrit:
jelly a écrit:
Marty215 a écrit:
jelly a écrit:

Là on as un 56 qui est très bien mais qui est aussi chers que sa concurrent direct et consomme plus et donc va être limitée en oc et la 64 est à la masse par rapport à la 1080.


Un OC d'une petite dizaine de % sur la carte de ref merdique ça va encore je trouve, non ?


Faudra voir ce que les customs proposent par rapport aux 1070 HOF, Strix , jetstream etc . Ce qui est clair pour moi c'est que la 56 c'est la seule satisfaction de toute cette attente mais que si NV ne baisse ne serait ce que de 50 euros la 1070 (ce qu'ils vont faire sans se gêner) alors VEGA sera inutile sur ce secteur de cartes.

Ils peuvent même baisser de 50€ la 1080 voir la 1080ti aussi.


La 1080 probablement, la 1080ti, ce serait pas très malin (en tout cas de forcer la baisse de prix) parce qu'elle reste intouchable, avec un bon rapport prix/perf

Oui ou alors offrir 2/3 jeux avec par exmeple sur les 1070/1080/1080ti ^^
Avec une petite reduction de 50€ sur un ecran gsync pour forcer l'acheteur a passer sur gsync pour fideliser les prochains achats ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
En effet , réduire le prix d'une 50 aines d'euros suffirait à anéantir les ventes potentiels des RX Vega à part peut-etre pour ceux qui possèderait déjà une écran HDG freesync , quoique certains on des écrans freesync et des GPU Nvidia x)


Logique que des gens aient des écran freesync et des GPU Nvidia, il n'y a pas de surcoût sur un écran freesync, donc beaucoup le sont, et le nombre d'écran compatible Gsync est nettement plus faible (et ils sont bien plus chers).
Le freesync, c'est LE truc qui peut faire pencher la balance vers AMD.

@Kyu, 50€ de réduction sur un écran Gsync moi je prends ça pour du foutage de gueule. Les machins se tapent un surcout d'environ 200€! (surcout réel puisqu'il faut du hardware)


Dernière édition par JejeLaPelle le 14 août 2017 à 20:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
funkydata a écrit:
Kyu67 a écrit:
jelly a écrit:
Bon après on es passé de 3 ans de retard à 15 mois, ça s'améliore ...

Oui mais toujours du retard...


T'as jeter un oeil aux budgets r&d d'AMD comparativement à NV et Intel ? Sans compter qu'ils ont du concevoir presque de A à Z Ryzen donc forcément ça a dû bouffer pas mal.
L'important c'est qu'ils soient toujours là et relativement compétitif dans tous les domaines ce qui est déjà en soit un exploit. Mais clairement c'est pas avec Vega qu'ils vont grappiller des parts de marchés à NV sur le gaming.


Qu'est ce que j'en ai à branler du budget d'AMD, je suis pas là pour faire du social. Tout ce que je vois c'est qu'AMD propose un produit moins abouti pour un prix équivalent à son concurrent. On es très loin du cas de figure présent avec Ryzen ou même els RX580 qui pour le coup se plaçais idéalement et avec des conso proche.

Là on as un 56 qui est très bien mais qui est aussi chers que sa concurrent direct et consomme plus et donc va être limitée en oc et la 64 est à la masse par rapport à la 1080. Je veux dire, tu me connaît, je prend souvent la défense d'AMD mais là ils sont à la masse, ça me fait le même effet que le faux espoir qu'on avait eus à l'époque entre le FX8150 et le 8350.


J'en ai rien a faire non plus mais c'est l'industrie, faut du pognon pour faire de nouveau produit. AMD a vachement moins de pognon que les autres donc c'est plus long. J'évoque juste un fait.

Pour le reste je ne rentrerais pas dans le débat car ça sur-réagi beaucoup trop à mon goût, comme c'est le cas à chaque fois qu'un GPU sort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Nvidia pourrait proposer ses 1080 à 350€ s'il le voulait donc non, il n'y aura pas de baisse de prix.

Mieux vaut avoir un concurrent faible plutôt qu'un rachat de la part de M$, Apple, Sony, etc ...

Les reviews sont assez clair sur les GPU AMD ... c'est de la merde. Il n'y a que ceux qui cherche un peu plus qui achètent AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2146pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Eintein a écrit:
En effet , réduire le prix d'une 50 aines d'euros suffirait à anéantir les ventes potentiels des RX Vega à part peut-etre pour ceux qui possèderait déjà une écran HDG freesync , quoique certains on des écrans freesync et des GPU Nvidia x)


Logique que des gens aient des écran freesync et des GPU Nvidia, il n'y a pas de surcoût sur un écran freesync, donc beaucoup le sont, et le nombre d'écran compatible Gsync est nettement plus faible (et ils sont bien plus chers).
Le freesync, c'est LE truc qui peut faire pencher la balance vers AMD.

@Kyu, 50€ de réduction sur un écran Gsync moi je prends ça pour du foutage de gueule. Les machins se tapent un surcout d'environ 200€! (surcout réel puisqu'il faut du hardware)

Oui c'est sur mais tu as compris le truc si ta un écran gsync et que ta payé le surcout même avec une belle réduction tu cherches a rester chez nvidia pour le gsync ^^ .
Après le gsync est pas comparable au freesync , estceque sa vaut les 200€ de diff?
A voir.
Il y'a aussi que les écrans gsync sont beaucoup plus sympas que les écrans freesync.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
En effet , réduire le prix d'une 50 aines d'euros suffirait à anéantir les ventes potentiels des RX Vega à part peut-etre pour ceux qui possèderait déjà une écran HDG freesync , quoique certains on des écrans freesync et des GPU Nvidia x)


Oui en effet ^^
Et comme dit, c'était pour le coût et un potentiel passage test chez les rouges.
Bon L'Adaptative-sync me suffit aussi.
Et étant donné les prix des RX56 (sauf promo ou drivers de ouf) je ne pense plus y passer...
Une Volta serait peu être plus dans mon viseur; Ou une 1080 d'occaz...


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on vois des offres comme celle ci, en dehors du fait que c'est du galax, ça met quand même AMD dans une très mauvaise position tarifaire.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10104131.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Quand on vois des offres comme celle ci, en dehors du fait que c'est du galax, ça met quand même AMD dans une très mauvaise position tarifaire.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10104131.html


Grave et dans 6 mois tu n'auras plus de suivi driver, personnellement étant possesseur d'un 780ti je l'ai eu mauvaise :) -même à prix réduit ça énerve ce genre de politique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
ashram a écrit:
jelly a écrit:
Quand on vois des offres comme celle ci, en dehors du fait que c'est du galax, ça met quand même AMD dans une très mauvaise position tarifaire.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10104131.html


Grave et dans 6 mois tu n'auras plus de suivi driver, personnellement étant possesseur d'un 780ti je l'ai eu mauvaise :) -même à prix réduit ça énerve ce genre de politique.


Tu prêche un convaincus, j'ai encore ma 780ti posseidon en travers de la gorge mais ça le public s'en fou !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
tu as pris une arrête ? :P ok c'est nul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a quand même un jeu qui me surprend , c'est BattleField 1 qui a de bonne performance avec les Vega , je pense que leur driver sont toujours pas au point , pour les customs je me demdande si il réussiront à monter en frèquence car d'aorès certaines reviews l'OC n'est pas activé dans les drivers de la press
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2146pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2017 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Normal sinon avec oc y'aurait eu 450w de conso ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je vise plus le haut de gamme ou le très haut de gamme depuis ma gtx 580.... Complètement obselete après meme pas 3 ans. Aujourd'hui c'est mdg voir eventuellement hdg chez des marques accessibles tel kfa. Quand cette gamme amd, bah comme une grande majorité c'est une vraie déception. Je l'attendais pour espérer une baisse de tarif chez nvidia, ou une sortie rapide de la gamme 20... mais je pense qu'ils peuvent encore profiter chez nvidia.... Ils sont pas inquiétés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 186187188 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53
Pas de nouveau message Test alimentation CHIEFTEC POLARIS 3.0 : Accessible, mais... mantidor Alimentations 0 19 juin 2023 à 13:18