EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Manipulation fatale , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
question con et pour donner un peu d'espoir,

une carte a le temps de monter si haut en température en 2 minutes même sans ventilo ?
ya pas des condensateurs ou autres qui sont censés péter avant les dommages sur le circuit qui la sont en général irréversible

je prend l'exemple d'un cpu j'ai déjà lancé un jeux pourtant lourd pour le cpu après un démontage remontage à la vas vite comme jte pousse le pc à bien foutu 5 bonne grosse minutes avant d'être en sécurité résultat pas un soucis

l'exemple est pas forcément bon je sais mais comme on dit on apprend des erreurs les sienne ou celle des autres

En tout cas désolé pour toi c'est jamais agréable les pannes et encore moins quand on est fautif

console toi en te disant que tu l'as pas payé plein pot à la sortie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
marcov7777777 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Age: 41
Messages: 90
Localisation: Bière (suisse)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui merci,
Et quand je dis 2 minutes, ç est grand max ,
C est plutôt 1 minute de jeu mon avis.
Comme dis plus haut, ç est pas forcément gpu ou vrm qu' on laché s en premier..
J vais tenter le renvoi au site marchand qd même...
J suis anéanti! Je sais bien qu'il y a des choses plus graves dans la vie mais difficile de dormir ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcov7777777 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Age: 41
Messages: 90
Localisation: Bière (suisse)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
La carte est comme neuve, aucune trace de chauffe ou quoi que ce soit...hormis cette foutue étiquette percée sur une des 4 vis du gpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcov7777777 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Age: 41
Messages: 90
Localisation: Bière (suisse)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 01:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mission impossible 6:
Annoncé à sa femme qu' il faut racheter une "cownerie" de plus:
J vais lui dire que notre lapin nain s est introduit dans la tour cette nuit pour bouffer ma jolie cg..
Par jalousie envers elle...
Ça va marcher c est sur.. Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 06:03  Lien permanent
Répondre en citant
Edit: Ok mauvaise idée je supprime...


Dernière édition par tamtam02 le 18 janvier 2016 à 13:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SpOnE @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 06 décembre 2010
Age: 38
Messages: 172
Localisation: Liège belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 06:42  Lien permanent
Répondre en citant
tamtam02 a écrit:
Tu recommandes la même tu échanges proprement les PCB en faisant attention au stickers de garantie (sèche cheveux pour les décoller) puis tu la renvois en rétractation tu seras remboursé... pas de SAV ni vérif en rétractation...
Enfin voilà je dis ça je dis rien c'est pas très poli de faire ça mais bon...


Et le numero de serie ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
Edit: Ok mauvaise idée je supprime...


Dernière édition par tamtam02 le 18 janvier 2016 à 13:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
auclairdelalune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 06 juillet 2013
Age: 60
Messages: 125
Localisation: Planète Terre, hélas...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Quand même ahurissant comme mentalité ! Vous avez clairement fait une grosse gaffe, et au lieu d'assumer, vous essayez d'entuber quelqu'un d'autre, sav ou n'importe, moi, je n'ai pas été éduqué comme un voleur. Drôle de mentalité de nos jours, un peu du genre après moi le déluge et qu'importe l'arnaque. En retour, pas étonnant que les sites marchands eux aussi deviennent de plus en plus chiants, c'est une course en avant de la connerie collective. Ca ne répond pas à votre magouille, mais je reste consterné, d'autant que ce n'est pas le premier cas que je lis de ci et de là. Je maintiens mes propos, c'est une attitude lamentable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
marcov7777777 a écrit:
Mission impossible 6:
Annoncé à sa femme qu' il faut racheter une "cownerie" de plus:
J vais lui dire que notre lapin nain s est introduit dans la tour cette nuit pour bouffer ma jolie cg..
Par jalousie envers elle...
Ça va marcher c est sur.. Pleure ou Très triste


Sur que ca va piquer a la maison ^^
Bon, on a tous fait au moin une fois ce genre de cownerie (ca me rapelle un temps lointain, ou tout pressé d'installer mon nouveau ventirad, que j'en oublie d'enlever le plastoque de protacion de la base ^^, bon, il a pas eu le temps de fondre ..)

Sinon, je suis également interloqués devant les propales d'arnaques au SAV qui sont décrites, mais même si on s'en doute que ces pratiques frauduleuses existent,, le voire écrit et décrit comme cela, ca fout les boules.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est que des fois à force de bidouiller on oublie, hier je lance BF4 avec la ventilation standar CPU à 600 tpm bah d'un coup j'ai des carré noir sur l'écran. je me dis tien bizarre bon pas grave ça va peut être partir. quand je quitte je m'aperçois que j'avais oublié de lancer la config ventilateur pour jeu. heureusement que c'était pour tester un truc rapidement:( ça tourne encore ouf.

mini conseil pour les gros achat, amazon et livré uniquement par eux ( je taf pas là bas) retour sans problème et gratuit à chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
c'est la semaine de m*rde pour les gpu yen a un autre qui à cramé sa nitro il venait de la recevoir bon lui peut faire marché le sav

pour la propal d'arnaque je trouve ça fort dommage de faire une demande de rétractation avec magouille car c'est pas l'entreprise que tu va baiser mais un clients car je suis pas sur que les reconditionnés soit tous testé

après je ne sais pas si tu as dit ça sur le ton de la plaisanterie pour dédramatiser la situation donc je ne porterais pas de jugement on est libre de penser se que l'on veux et d'adopter le comportement que l'on veux avec les conséquences qui vont avec, c'est aux modérateurs de gérer se genre de choses


En tous cas je vais suivre ton topic et si tu as un retour sur se qui à cramé avec la raison je serais curieux d'en connaitre la raison pour ma culture personnel,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
clairdeterre a écrit:
Quand même ahurissant comme mentalité ! Vous avez clairement fait une grosse gaffe, et au lieu d'assumer, vous essayez d'entuber quelqu'un d'autre, sav ou n'importe, moi, je n'ai pas été éduqué comme un voleur. Drôle de mentalité de nos jours, un peu du genre après moi le déluge et qu'importe l'arnaque. En retour, pas étonnant que les sites marchands eux aussi deviennent de plus en plus chiants, c'est une course en avant de la connerie collective. Ca ne répond pas à votre magouille, mais je reste consterné, d'autant que ce n'est pas le premier cas que je lis de ci et de là. Je maintiens mes propos, c'est une attitude lamentable !


Ce n'est pas criminel de vouloir faire marcher le SAV je trouve.
Imagine que les ventilos soient branchés mais ne démarrent pas à cause d'un bug du contrôleur et/ou des pilotes (c'est d'ailleurs arrivé avec les cartes AMD dernièrement), ça aurait eu le même résultat, mais ça n'aurait pas été sa faute.

Certes il est fautif, mais qui sait si sa carte était réellement en parfaite santé? Qu'elle claque aussi vite me paraît quand même étrange au final, car quand je regarde ma 980 (Palit, dont Gainward est une filiale, sa 980 a le même PCB et très probablement un fonctionnement similaire du ventirad), les ventilos ne démarrent pas au quart de tour dés qu'il y a une charge.

Par contre oui vouloir échanger le PCB etc, là clairement faut pas abuser.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Certes il est fautif, mais qui sait si sa carte était réellement en parfaite santé? Qu'elle claque aussi vite me paraît quand même étrange au final, car quand je regarde ma 980 (Palit, dont Gainward est une filiale, sa 980 a le même PCB et très probablement un fonctionnement similaire du ventirad), les ventilos ne démarrent pas au quart de tour dés qu'il y a une charge.

Le fait que sa carte claque même avec les ventilo éteints n'est absolument pas normal.

J'ai eu un soucis de fil déconnecté légèrement (à cause surement des vibrations et du fait qu'il était mal connecté dès le début)...Ma r9 290 tri-x tenait sans ventilo donc passif en Idle et en jeu la carte se mettait immédiatement en downclocker et en sécurité en éteignant la config...il m'a fallu 3 fois pour me rendre compte du problème.
Donc il n'y a aucune raison pour qu'une carte claque comme cela chez Nvidia, il y a strictement les mêmes sécurités...à moins que la carte ait au préalable une fragilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Certes il est fautif, mais qui sait si sa carte était réellement en parfaite santé? Qu'elle claque aussi vite me paraît quand même étrange au final, car quand je regarde ma 980 (Palit, dont Gainward est une filiale, sa 980 a le même PCB et très probablement un fonctionnement similaire du ventirad), les ventilos ne démarrent pas au quart de tour dés qu'il y a une charge.

Le fait que sa carte claque même avec les ventilo éteints n'est absolument pas normal.

J'ai eu un soucis de fil déconnecté légèrement (à cause surement des vibrations et du fait qu'il était mal connecté dès le début)...Ma r9 290 tri-x tenait sans ventilo donc passif en Idle et en jeu la carte se mettait immédiatement en downclocker et en sécurité en éteignant la config...il m'a fallu 3 fois pour me rendre compte du problème.
Donc il n'y a aucune raison pour qu'une carte claque comme cela chez Nvidia, il y a strictement les mêmes sécurités...à moins que la carte ait au préalable une fragilité.


Oui clairement, les sécurités température/tension c'est pas là pour faire joli , et pour moi si la carte claque c'est aussi à cause d'une non conformité de base (même si c'est clair que t'as un peu déconné marcov^^).

Edit : ah mais OK t'as flashé un nouveau bios... il avait des limites de temp/tension ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcov7777777 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Age: 41
Messages: 90
Localisation: Bière (suisse)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour vos réponses¨
Ne vous emballez pas pour rien, je n'ai jamais dit ou eu l'intention de magouiller!!
J'aimerai la renvoyer pour voir ce qu'ils disent..
C'est vrai que ca m'étonne bcp qu'elle ai claqué si rapidement.

et oui le nouveau bios avait également des limites te température (85C) et de tension (1.24)

Là j'ai réussi à remetrre le bios d'origine mais toujours pareille..

Pleure ou Très triste

Des traits bleus des l'allumage de l'ordi...j arrive a rentrer dans le bios, Windows fonctionne aussi, mais impossible d'installer les drivers (code 43).

Gpu-Z reconnait bien la carte, la fréquence Memoire mais pas L'horloge gpu = 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier Kolink Stronghold Prism : Beauté fatale RGB mantidor Boitiers/racks 1 24 janvier 2022 à 14:08
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47