EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

quel serait le clavier gamer mécanique le plus silencieux ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 04:57  Lien permanent
Répondre en citant
coucou :)
à votre avis lequel serait le plus silencieux entres :
Logitech G910 Orion Spark
Corsair Strafe RGB Silent

puis tant qu'on y'est si vous avez des retours sur ce matos je prend ou un avis sur un choix général sans uniquement compter le silence vers quel clavier se porterait votre chiux ? merki !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
Glork pourra mieux t'aider que nous (un MX Silent, c'est tout nouveau et c'est pas donné).
Va voir du côté des claviers Topre également, un pur bonheur depuis que j'en ai un. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Clairement, les switches Cherry Silent sont très silencieux, bien plus que ne le seront les Romer-G (pourtant déjà très mesurés sur le bruit)
Ils sont même plus silencieux que les Topre, mais ces derniers avec des Orings sont pas mal du tout (même s'ils restent toujours plus bruyants que les Silent)
Switches Cherry>Romer-G>Topre>Cherry Silent (du plus bruyant au moins bruyant)
Et si tu ne tient pas compte des nuisances sonores

Ducky/Cherry MX6.0/Novatouch>Ozone/Zowie/CM-Storm quickfire>Corsair/GSkill>Logitech>Razer (classement décroissant au niveau de la qualité/Fiabilité/look)....Evidemment la liste n'est pas exhaustive et totalement subjective mais les trois premiers sont vraiment des gages de qualité.

Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Glork a écrit:
Hello,

Clairement, les switches Cherry Silent sont très silencieux, bien plus que ne le seront les Romer-G (pourtant déjà très mesurés sur le bruit)
Ils sont même plus silencieux que les Topre, mais ces derniers avec des Orings sont pas mal du tout (même s'ils restent toujours plus bruyants que les Silent)
Switches Cherry>Romer-G>Topre>Cherry Silent (du plus bruyant au moins bruyant)
Et si tu ne tient pas compte des nuisances sonores

Ducky/Cherry MX6.0/Novatouch>Ozone/Zowie/CM-Storm quickfire>Corsair/GSkill>Logitech>Razer (classement décroissant au niveau de la qualité/Fiabilité/look)....Evidemment la liste n'est pas exhaustive et totalement subjective mais les trois premiers sont vraiment des gages de qualité.

Cdlt


re merci bien j'en prend note :)
je ne connaissais pas topre jirais zieuter , le soucis du strafe corsair c'est qu'il coute assez cher et actuellement le logitech coute 126 sur un site le corsair faut compter 160 balles , après je regarde aussi le reste mais clairement le silence sera un facteur important et je n'ai ptet pas assez regardé chez cooler master notamment , sinon le plus rapide c'est le logitech c'est bien ca ? enfin c'est marketing ptet aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Rapide?
Si tu parles de la course du switch, je connais pas le Romer G mais le Topre est déjà beaucoup plus "rapide" de ce côté-là.
Pure effet marketing par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est bien celui-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
ok très bien je vais me renseigner davantage sur internet merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Logitech g710+ toujours d'actualité. switch brown+orings.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
question c'est quoi la différence entres le strafe rgb silent et le strafe silent mx ?
autant pour moi il semblerait que ce soit les memes ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2016 à 01:55  Lien permanent
Répondre en citant
En réalité, tu peux rendre n'importe quelle clavier méca équipé de Cherry mx plus ou moins silencieux, sur mon vieillissant k60, j'ai mis des O-ring et ils sont vraiment devenu silencieux sans modifier le toucher des touches

au passage: même si ils sont un peu plus cher, je trouve que les corsair sont quand même mieux fini que la concurrence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 janvier 2016 à 02:15  Lien permanent
Répondre en citant
Revidix a écrit:
En réalité, tu peux rendre n'importe quelle clavier méca équipé de Cherry mx plus ou moins silencieux, sur mon vieillissant k60, j'ai mis des O-ring et ils sont vraiment devenu silencieux sans modifier le toucher des touches

au passage: même si ils sont un peu plus cher, je trouve que les corsair sont quand même mieux fini que la concurrence

Que quelle concurrence au juste ?

Parce que bon, les ducky, cherry et compagnie c'est quand même autre chose, et pas forcément plus cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2016 à 02:28  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Revidix a écrit:
En réalité, tu peux rendre n'importe quelle clavier méca équipé de Cherry mx plus ou moins silencieux, sur mon vieillissant k60, j'ai mis des O-ring et ils sont vraiment devenu silencieux sans modifier le toucher des touches

au passage: même si ils sont un peu plus cher, je trouve que les corsair sont quand même mieux fini que la concurrence

Que quelle concurrence au juste ?

Parce que bon, les ducky, cherry et compagnie c'est quand même autre chose, et pas forcément plus cher...


Quand je parlais de concurrence, c'était surtout du fait que pour moi les corsair ont une meilleur qualités perçu que les CM, Logitech, Razer QPAD etc...
Je n'ai jamais vu de Ducky ni de cherry de mes propres yeux donc je serai incapable de donner mon avis sur ceux ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2016 à 02:39  Lien permanent
Répondre en citant
Revidix a écrit:
garzebuth a écrit:
Revidix a écrit:
En réalité, tu peux rendre n'importe quelle clavier méca équipé de Cherry mx plus ou moins silencieux, sur mon vieillissant k60, j'ai mis des O-ring et ils sont vraiment devenu silencieux sans modifier le toucher des touches

au passage: même si ils sont un peu plus cher, je trouve que les corsair sont quand même mieux fini que la concurrence

Que quelle concurrence au juste ?

Parce que bon, les ducky, cherry et compagnie c'est quand même autre chose, et pas forcément plus cher...


Quand je parlais de concurrence, c'était surtout du fait que pour moi les corsair ont une meilleur qualités perçu que les CM, Logitech, Razer QPAD etc...
Je n'ai jamais vu de Ducky ni de cherry de mes propres yeux donc je serai incapable de donner mon avis sur ceux ci


La qualité perçue c'est bien beau mais la fiabilité, c'est mieux. Et c'est clairement pas le point fort chez Corsair.
Et personnellement je trouve que Razer, leurs Blackwidow sont propres, à défaut d'être fiables.
QPAD idem, ça présente bien.

Pour 120€ y a moyen d'avoir un Ducky Legend, niveau finition c'est très sympa, c'est plus fiable qu'un Strafe, et c'est pas plus cher, je sais pas ce qu'il faut de plus... Ce qui est dommage c'est que la version grise a un rétroéclairage bleu, c'est juste bon à niquer les yeux et à rien voir. Le noir a un rétroéclairage blanc.
https://fr.alternate.be/Ducky/Legend-DKLE1408/html/product/1184801?event=search
Si j'avais pas fait le capricieux à vouloir un Shine 4 pour les leds rouges et bleus (mé c bo), j'aurais pris celui-ci sans hésiter.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34