EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Température du processeur instable avec Dark Rock 3 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fifoueudes @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Age: 31
Messages: 15
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je remet des screenshots ^^ Les 2 premières minutes le processeur et en stress test, ensuite il est au repos pendant 2 autres minutes.
Est-ce que je me fait des idées ou est-ce que c'est vraiment pas normal ? ^^
Image 9325Image 9326Image 9327Image 9328

Sur ce screen ci, j'ai fait 2 stress test a la suite, le premier avec le ventirad au maximum, et la seconde fois avec le ventirad réglé pour s'adapter. Ensuite 2 minutes de repos.
Image 9329

Et la où c'est le plus flagrant c'est pendant les stress test quand la température prends sur une secondes 10°c avant de les reperdre directement la seconde d'après, et ainsi de suite ^^"


MrPouet a écrit:
bobegna a écrit:
Bonsoir fifou, c'est un Pc tout récent,mise en service pournla premiere fois recemment, tout comme la pate thermique recement etalée ?
Il lui faut quelques heures de fonctionnement pour que tout se mette en place....Apres tu recompareras tes T° avec celle du screen que tu as posté Très content


Il n'y a pas de variation de température à ce point sur les nouveaux montages de configs
Peut être la sonde temperature processeur qui fait du yoyo .

Est-ce que cela peut seulement être dû à la sonde qui fait yoyo ou à la pâte thermique qui pourrait être mal appliquée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
OU un virus ?? ça m'etait arrivé sur mon Gpu en ayant installé une version tipiak d'un jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
si la pate thermique était mal appliquée la température grimperait, là elle reste relativement statique (si on omet les 10-20° de fluctuation).
Avec l'échelle, cette variation semble relativement importante quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifoueudes @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Age: 31
Messages: 15
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2016 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
OU un virus ?? ça m'etait arrivé sur mon Gpu en ayant installé une version tipiak d'un jeu.

J'ai vérifier avec mon antivirus et avec malwarebytes, j'ai rien a part un truc que j'utilise depuis toujours ... ^^"


Loluduvibluu a écrit:
si la pate thermique était mal appliquée la température grimperait, là elle reste relativement statique (si on omet les 10-20° de fluctuation).
Avec l'échelle, cette variation semble relativement importante quand même...

Donc a priori la pâte thermique c'est pas trop le problème, je dis bien a priori ^^
Je connais quelqu'un qui a le même processeur que moi avec la même carte mère il a des fluctuations du même style alors je me demande si c'est pas normal, peut être du au nouveau processeur skylake ou au chipset z170 ....

A voir donc si je vais pas changer de pâte thermique quand même pour voir si il y aura une différence ^^ ou attendre jusque ce que j'ai un vrai carte graphique dédier peut être que c'est cela aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayoros @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Ben moi je viens d acheter un I7-6700k, carte mère Asus Maximus Ranger VIII
Ventilo Noctua 12
J avais mis peu de patte thermique, et des variations de l ordre de 10 degrés d'une seconde a l autre ! (55 max en charge)

J'ai acheté de l'artic silver 5 ce jour, ben j'ai toujours le même soucis !
Je pense que c est dû au 6700k et au Z170 ...

Sur mon ancien processeur i5-2500k , ben les températures montaient par 1 degré, c’était beaucoup plus stable

Réponse d'intel et sur les forums US pour le i7-6700K :

"It's also normal for temperatures spikes to intermittently or regularly occur at idle, which depends on what background processes and services are running."

cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 02:59  Lien permanent
Répondre en citant
fifoueudes a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me suis monté un ordinateur et j'ai jeté un coup d’œil sur les températures de mon processeur qui sont je pense acceptable (c'est à dire dans les 35°C).

J'ai mis comme ventirad un Dark Rock 3 dessus cependant je n'ai pas pu m'empêcher de voir que ces températures n'étaient pas stable et qu'elles varient d'une seconde à l'autre avec une augmentation parfois de 10 à 15° avant de revenir dans la seconde suivante vers les 35°C.

Ma question est donc toute simple, est-ce normal ? Est-ce un signe d'une pâte thermique mal appliquée ? ou un problème dans le bios ? ou autre ?

En sachant que je ne l'ai pas OC et que j'ai utilisé de la Artic Silver 5.

Un petit screen sur AIDA64

Merci beaucoup pour vos futur réponses :)
Image 9322



regarde tout simplement ce qui tourne en arrière plan, ca me fait la même chose avec un 4790k et kit watercooling , mais j'ai beaucoup de truc installer , exemple le logiciel CAM pour gérer le watercooling pompe beaucoup au repos

si tu peux fait une installe clean sur un autre disque et voie si ca fait la même chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 03:02  Lien permanent
Répondre en citant
faut dire que l'artic silver n'est plus d'actualité Clin d'oeil
tourne toi vers la Thermal Grizzly Kryonaut.

==> http://www.materiel.net/pate-thermique/thermal-grizzly-kryonaut-5-55g-121976.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 04:43  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:
faut dire que l'artic silver n'est plus d'actualité Clin d'oeil
tourne toi vers la Thermal Grizzly Kryonaut.

==> http://www.materiel.net/pate-thermique/thermal-grizzly-kryonaut-5-55g-121976.html

Mais elle est toujours en vente et perso j'en ais encore que j'utilise sur toute mes plateformes malgré sa basse conductivité de chaleur je trouve quelle fait trés bien son taf et aux prix du gramme de la pate thermique ok on en met pas tous les 36 du mois mais tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est sur j'ai encore une seringue d'AS5 pour les PC des autres ... vu le prix de la pâte je la garde pour moi ^^

Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 10 09 mars 2024 à 02:26