EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Watercooling AIO ou Home Made

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2016 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur ce kit :

http://shop.xs-pc.com/xsp/RayStorm-750-EX420-WaterCooling-Kit_39379.html

J'ai lu quelques trucs à propos du watercooling sur Internet, et notamment sur CCL.
Je crois savoir qu'il vaut mieux un WC home made car c'est plus performant, et dure plus longtemps qu'un AIO.
J'ai lu que la pompe d'un AIO dure 4 à 5 ans alors que la pompe d'un WC home made dur 7 ans.

Que pensez-vous du fait que la pompe est le réservoir soit une seule et même pièce est qu'elle est comprise dans une baie 5.25" ??

Je vous remercie pour vos réponses, et si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!


Dernière édition par Luc-A le 07 février 2016 à 10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beenouze @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 02 février 2016
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2016 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Luc,

je pense que la différence entre AIO et water maison est ailleurs, que la "durée de vie" supposée ne doit surtout pas guider ton choix pour l'une ou l'autre des philosophies.
Le AIO c'est moins cher, facile, rapide sans prise de tête, calculs ou entretien... mais limité.

Le maison : plus beau, plus performant, éléments interchangeables et évolutif (si tu ajoute une CG par exemple). Mais en revanche, plus cher, plus délicat à mettre en œuvre, demande du soins au montage et de l'entretien par la suite.

Pour utiliser les 2 sur 2 machines, c'est différent.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2016 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Beenouze !

Tu as raison ! Je ne dois pas établir mon choix sur la "durée de vie".

J'ai vu le EK predator 360. Certes, il vaut 300 € environ, mais il est évolutif, et le radiateur grand.

Il y a aussi les Swiftech, mais je ne sais pas vers lequel m'orienter (220, 240, 320, Prestige,...).

J'ai aussi repéré le LEPA Aqua Changer 240 qui est très performant et pas cher. Vu le prix, je pourrais toujours changer les ventilos et en mettre 4 pour du push pull.

Pour le watercooling home made, j'ai peur qu'il y ait des fuites... Je risque de griller ma carte graphique... J'ai lu une solution pour tester un kit home made : le mettre dans la baignoire, le faire tourner toute la nuit sans l'avoir monté dans la tour et vérifier s'il n'y a pas de LDR dans la baignoire de lendemain matin.
Et choisir les pièces une par une plutôt qu'un kit tout assemblé, pour être sûr de ne pas me tromper...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ranak @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 01 décembre 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2016 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu compte pas water ta carte video part sur un a aio tu te fera moin chier.
Apres si tu compte upgrade ta config et water ta cg a l avenir partir sur du custom peu être un choix intéressant.
Sinon les combo réservoir pompe en façade c est pratique mais ça vibre un peu au contact du châssis de la tour ,j ai du mettre de l'isolant sur le dessous car c’était un peu usant a la longue .
T a quoi comme tour sinon pour voir les rad compatible avec ton châssis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2016 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Je ne compte pas changer de CG de sitôt, ni la passer sous eau.
Ce qui m'embête, c'est que j'ai utilisé mes 2 Enermax Twister Pressure pour refroidir mon AIO actuel, et que je n'ai plus rien pour souffler sur la carte graphique.

Merci pour l'information sur les vibrations du réservoir en façade. Le top du top serait un système anti-vibrations comme celui d'Antec pour ses alimentations.

J'ai un Phanteks Enthho Luxe, qui pourra je pense accueillir un EKWB Predator 360.

En fait, j'hésite beaucoup entre ces modèles...

Le EK Predator 360 est cher, mais il est modulable et solide.
Le EK Predator 240 ne vaut pas le coût vu la différence de prix avec le prédédent.

Le Lepa Aqua Changer 240 est presque aussi performant que le Predator.

D'après les tests que j'ai trouvé, avec un i7 4790K @ stock , en idle et en charge :
Pour le Predator 360, la température est respectivement de 25° et 56°.
Pour le LEPA 240, la température est respectivement de 26° et 52°.

Toujours avec un i7 4790K @ 4.6 et 4.7 GHz (selon le test) en charge
Pour le Predator 360, la température est de 67°.
Pour le LEPA 240, la température est de 65°.

http://www.guru3d.com/articles_pages/ek_predator_360_aio_cpu_gpu_liquid_cooling_review,10.html

http://www.watercooled.ch/lepa-aquachanger-240-review/

SI je prend le LEPA, j'ai un budget suffisant pour prendre 4 NB eloop en push pull, afin d'avoir de meilleures performances.

Même si les tests ne sont pas les mêmes, vaut-il le coût de prendre le Predator 4 fois plus cher que le LEPA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2016 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne saurais te conseiller l'un ou l'autre... mais la chose à prendre en compte c'est la vitesse de rotation des ventilos. A température égale, ceux du 360 devraient tourner moins vite et donc faire moins de bruit.
Ceci dit j'ai le lepa et régulé, il faut son taf en silence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2016 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas que la vitesse des ventilos à prendre en compte. Si je prend le LEPA à 70€ et 4 NB eloop PWM, j'en aurais pour 150 € environ alors que le Predator 360 vaut 300 € environ.

Il y a aussi les dimensions, et je ne pense pas que mon Phanteks Enthoo Luxe puisse accueillir un tel monstre. Ce n'est pas la longueur du radiateur, mais la hauteur 68mm. Les câbles qui sont branchés en haut de la carte mère seront donc écrasés par le radiateur.

Donc, je pense que je suis obligé de prendre le LEPA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beenouze @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 02 février 2016
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2016 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Le Lepa 240 fera le taff pour la moitié du budget. Si tu ne compte pas watercooler la CG, autant ne pas dépenser plus. Le choix des ventillo est judicieux, performance/silence au top.


lls ne savaient pas que c’etait impossible, alors ils l’ont fait - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2016 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hi !

Pour la CG, c'est une 670 Power Edition. Avec mon boitier, je peux mettre un ventilos sur les cages HDD pour qu'il souffle directement sur la CG, donc le watercooling sera pour plus tard.

Cela dit, j'ai encore une question, pour les ventilos justement. Est-il judicieux de faire du push pull ?? Est-ce vraiment important en terme de performance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2016 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Cela dit, j'ai encore une question, pour les ventilos justement. Est-il judicieux de faire du push pull ?? Est-ce vraiment important en terme de performance ?


sans doutes inutile si tu restes sur un I5 et que tu joues pas trop avec l'oc ^^
après, si ton boital est bien ventilé... ben c'est encore moins utile

tu prends des pwm?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2016 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis enfin décidé !!

J'ai commandé le LEPA Aqua Changer ! C'est le meilleur rapport prix/perf, et je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec un watercooling à monter.

Je n'ai plus qu'à commander les ventilateurs et voilà !!

Et à choisir la place du radiateur... Je peux le mettre en haut, mais les ventilos prendront l'air chaud de la carte graphique.

Je peux le mettre devant, mais en expiration et en retirant les cages HDD.

Pour le push pull, tout dépend de l'épaisseur du radiateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beenouze @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 02 février 2016
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2016 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si OC sévère pourquoi pas en push-pull, d'autant qu'ils tournerons moins vite donc objectif silence. Pour une fréquence stock, 2 bons ventilos suffisent.


lls ne savaient pas que c’etait impossible, alors ils l’ont fait - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beenouze @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 02 février 2016
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2016 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, pour le positionnement du rad, il vaut mieux que les ventilos poussent l'air frais ext dans le rad, quitte à pulser de l'air chaud dans le boitier.
L'endroit idéal pour le rad est en bas (air frais en bas), par défaut en face avant, ajoute 1 ou 2 ventilos en haut en extraction. L'air chaud monte donc tu respecteras le flux naturel.


lls ne savaient pas que c’etait impossible, alors ils l’ont fait - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2016 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
beenouze a écrit:
Attention, pour le positionnement du rad, il vaut mieux que les ventilos poussent l'air frais ext dans le rad, quitte à pulser de l'air chaud dans le boitier.
L'endroit idéal pour le rad est en bas (air frais en bas), par défaut en face avant, ajoute 1 ou 2 ventilos en haut en extraction. L'air chaud monte donc tu respecteras le flux naturel.


dans l'absolu, oui
mais là on parle d'un I5 dont on ne sait même pas s'il sera oc...

donc face avant si tu n'as pas besoin des cages hdds
sinon, en bas ou en haut, ça changera pas grand chose à la ventilation interne du boitier
et c'est pas la 670 qui doit beaucoup chauffer ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2016 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut Finch !

Il y a encore des promotions chez Docmicro, alors autant en profiter !!

Les NB eLoop B12-P (PWM) sont à 17.55€.
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-eLoop-B12-P-120-120-25mm-28-4dB-83CFM-800-2000RPM_10672.html

Les NB eLoop B12-2 sont à 14.80€.
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-eLoop-B12-2-120-120-25mm-16-7dB-55CFM-1300RPM_10669.html

Je pense que je vais prendre les PWM, car ils sont pas très chers par rapport aux autres et j'aurai plus de maniabilité.

Je peux aussi mettre un radiateur de 240 dans le bas du boitier, et je crois que je n'aurais pas besoin de retirer les cages HDD.
Je me déciderai lorsque j'aurai mon matériel, car la position du radiateur dépendra de la longueur des tuyaux.

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43