EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide pour organisation....d'un placard! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
alors si ta femme s'en sort....!^^

Non, en fait je crois que l'on a des philosophies différentes, toi tu as dû créer un systeme simple dans son utilisation où de nombreux "modules" interagissent ensembles à partir d'un point qui centralise toutes les actions possibles.
Pour moi la simplicité c'est la dissociation complete!
Peut-etre parce que ça semble plus logique à mon cerveau, ou peut-etre aussi parce que je hais le cablage et la synchronisation!
Etat
Toi t'es dans l'ère du tps, moi je suis peut etre un vieux rétrograde!^^

Bref, côté plan du placard apparemment mon organisation peut fonctionner mais il me manque des données pour en réaliser un à l'echelle.
N'ayant pas mes vinyles avec moi(250km ça fait une trotte!) je ne connais pas les dimensions d'une pochette standard ni la hauteur nécessaire entre le fond sur lequel ils seront posés et l'étagere au dessus,sur laquelle seront posés platine/amp/pc, afin qu'il soit "confortable" de les choisir et sortir(10cm du bas des pochettes resteront derrière la planche)

Ensuite pour la partie "réalisation":
-Est-ce que la solution de bourrer le fond et les cotés de laine de roche est viable et interessante sur le long terme?
-Si je suis cette configuration, poser une deux ou trois prises? et où?(gaine electrique arrivant du disjoncteur déja existante positionnée dans l'angle en haut à gauche du placard)
-Lorsque les plans electrique et telephonique ont étés créés, cela devait etre tout autrement, du coup il existe une unique prise telephone(par laquelle transite la VDSL2) à l'opposé meme du placard distant d'environs 10m.
L'idéal serait d'avoir la livebox et la liveboxplay ds le placard(entre les enceintes par example) afin d'optimiser les débits tant sur la tv que sur le pc mais dois-je obligatoirement en passer par tirer une nouvelle ligne telephonique?


Dernière édition par MeerkatATK le 16 février 2016 à 22:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
a un an près quoi... j'ai 29 et toi 30...

nan moi je suis un féru de la synchro justement... mais que dans la maison (d'ou la petite histoire de domotique, je rêve d'un serveur avec tout dedans, sans fil, et tout mes appareil connecté dessus... même le phone... j'en suis pas loin...il me manque juste un capteur et des enceinte dans chaque pièce pour que la zik se mette en route dans la pièce où je suis mais sans coupure....)

mais si ton cerveau juge mieux comme ça... fait comme ça... je suis pas chez toi Très content
sinon oui je te rejoins, niveau câble management... c'est vraiment affreux a faire (chez moi : tout fourré derrière les meuble, et y'en a du KM de câble...)

bon sinon pour les mesures, je regarderais du coté de chez les constructeur pour avoir les côtes, pour les vinyles, je mesure ça après avoir coucher les petites et je te dis ça un vinyle en 33T c'est 31x31cm (la quantité par contre y'a que toi qui peu le dire...)

et si tu veux, je sais faire des schéma technique (et j'aime ça ^^), quand j'aurais eu le temps de choper les bonnes dimensions de tes appareils, je pourrait t'en faire un si tu veux.

par contre niveau insonorisation et Electricité du bâtiment je suis une quiche...
mais niveau simplicité de branchement je dirais au moins une prise par étagère (pour éviter les galère de passage de câble...(déjà qu'il y aura le son et l'image a transporter...)

je te ferais aussi un schéma de branchement histoire que tu comprennes la différence entre ton système et le miens (sans synchro hein ^^) même si c'est grosso modo le même...

voila a gauche c'est dans ta tete et a droite dans ma tete :


(peu etre ouverte en grand dans un nouvel onglet)

chez moi j'utilise ARC...

dans les 2 cas la pièce maîtresse c'est le son ?
bon chez toi tu va devoir sélectionner la bonne source a l'amplis pour le son et la bonne source image sur ta TV...

chez moi... bah l'amplis...

pour la prise coupe veille :

il y a une maître, des esclaves et des permanentes.

tant que la maître n'est pas allumé, les esclave ne s'allume pas.
quand la maître est allumé, les esclaves on le droit de s'allumé a la demande.
quand la maître s'éteins, toutes les esclave ferme leur g***le et s’éteigne
les permanentes, bah ce sont des prises libres (fonctionne comme une prise normale)

EDIT pour le schéma du placard je regarderais demain ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
un an de difference, on en reparle dans 365j alors si tu as tjr envie de te prendre la tete avec la lubie de "coordination éléctronique"!
il y a longtemps moi aussi j'étais jeune et fougueux! Mort de rire

Du reste voila les mesure que j'ai trouvé(la profondeur et largeur tout est OK d'aprés mes premiers tests):
(l×h)
-enceinte:
Taille: 22 x 40cm
-écran finalement j'ai trouvé une version 50" pas piquée des hannetons:
http://www.boulanger.com/ref/1046636
taille: 108.22 x 62.82cm
-platine:
taille:36 x 9.7cm
-ampli:
taille: 44 x 10.5cm
-bitfenix
taille: 25 x 35.9cm
mais l'écran pourra éventuellement etre un peu devant le bitfenix histoire de le descendre et ainsi etre plus confortable à regarder depuis un canapé
-Vinyles:
prévoir donc au moins 42cm entre le fond et la premiere étagere

EDIT aprés avoir vu tes schémas!:
je comprend tout à fait ce que tu as voulu faire mais pour moi c'est une prise de tete complete dont je suis incapable! Pour moi un module=une fonction et il n'y a que la place à trouver!^^
évidemment ma tv n'utilisera jamais mes supers enceintes à 499boules et en plus j'aurai à investir dans une barre de son le jour où je voudrai améliorer ce parametre mais que veux tu....pour moi ça me paraît plus simple!^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
apres y'a un détail qui me reviens là... hcez moi c'est plus tourné home cinéma que audiophile... du coup... différence de son entre dhmi et rca, compression ect ect beaucoup de différence pour pas la même utilisation ...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement, je suis pas du tout attaché à voir où écouter les choses en 5.1.
Un home cinéma pour mon cas ç'est sonnoriser un immeuble pour emmerder mes voisins!^^
De plus j'apprécie une qualité d'écoute mais à petit volume, du coup les 2.0 sont tout à fait adaptés surtout qu'avec un salon tout en longueur la propagation du son est....redoutable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34