EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

câble rigide

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 03:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours à tous j'ouvre un autre poste pour mon PC Thermaltake Core P5 car je voudrai faire le câblage en rigides comme ceci [CowcotLand] K-limes Modding : le câble rigide alors bien sûr avant de venir vous embêter 1 fois de plus j'ai essayé de prendre contact avec K-Lime par le bien de la page Facebook mais aucun retour donc me voici encore....

C'est plutôt bien expliqué mais j'aurais voulu avoir son retour sur comment sa vieillissent, les erreurs à ne pas faire, si les câbles chauffent plus, niveau matière avoir quelque précision parce que normalement les fils du câble sont en cuivre mais on trouve des câbles en alu/cuivre déjà coloré comme ceci qui est normalement dédié à la fabrication de bijoux fantaisie Fil Cuivre 0.8 mm Noir ou fil de cuivre 0.8mm bobine de 3 mètres couleur noir , et il faut aussi du 1.2mm après il y a peut être mieux ailleur (je ne pence pas que ce soit gênant que le fils soit en bobine et pas en tige mais bon)

Pour la couche protectrice si il en faut j'au trouvé ça Plasti dip la vidéo de démo " target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">Plasti dip spray Film plastique sa a l'air pas mal mais pas donné quand même

Pour les connexion je suppose qu'il y a tout ce qu'il faut ici Connecteurs & Fils

Dite moi ce que vous en pensé si j'ai oublié des choses votre avis ect...

Pas la peine de crier, on est pas sourd
merci à l'avenir de ne pas abuser du gras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Jette un œil chez les fournisseurs d'électronique, je ne sais pas quelle couleurs tu veux mais il y a ce genre de chose :http://www.newark.com/pro-power/ecw1-25/wire-enamelled-16-awg-1-17-mm/dp/14M1981

C'est du cuivre recouvert de polyurethane pour l'isolation, tu peux facilement trouver recouvert de kapton aussi.
Pour la température ça devrait tenir sans problème, généralement on utilise ce genre de cable pour faire des bobines dans des moteurs par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu peu essayer de gainner tes câble avec des tube de laiton en 3 ou 4 mm ca se trouve en mag de bricolo, coûte pas chère et très malléable


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pour moi le symbole de crier lorsque l'on écrit sur la toile reste l'utilisation de l'écriture majuscule j'avais mis en gras car je trouve que sa va mieux a lire et que sa fatigue moins le yeux. Neutre

noursferoce: Merci a vous 2, sais pas mal du tout le câble déjà gainé en transparent un peut cher dommage qu'il ni a pas autant de couleur que sa mais bonne solution en plus 47m et comme il faut 2 bobine une en 0.8mm et une en 1.2mm 100m de fils sa va aller ....

loukass: Après si j'ai bien compris ta solution il faudrait que je démonte les câble origine de l'alimentation et je suis pas trop pour ou alors j'ai mal compris et tu parle de glisser les câble dans des tube de laiton comme l'eau dans le watercooling.

moi je viens de pencé a sa TIGE EN LAITON PLEINE. DIAMÈTRE: 1.2MM LONGUEUR : 1000MM PIÈCE et sa [url]=http://www.lcmodelisme.com/tige-en-laiton-pleine-diametre-08mm-longueur-1000mm-piece-xml-469_763-4091.html]TIGE EN LAITON PLEINE. DIAMÈTRE: 0.8MM LONGUEUR : 1000MM PIÈCE[/url] par contre sa paret plus petit les fils du front panelmais bon si ça a marché une fois pour K-LIME sa passera une 2è pour moi et donc après il ne manquerai plus que tout les contacteurs et connecteurs mâles et femelles j'ai pas compris pourquoi mâle et femelles dommage que les photo de sont modd ne soit plus visible Modding Trophy 2013 enfin il y a toujours la page facebook et un bref aperçu ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
en gros c'est ça...

tu démonte tes cables, tu passe ce tube (ou un plus large) a la façon d'un gainage, tu remonte des prises en feraille en les ressoudant et en utilisant de la gaine thermique pour pas qu'il y ai de contacte entre le tube de laiton et la prise. puis tu les plie a la façon de k-lime et remet les prise en plastique pour le brancher.

j'ai jamais essayé hein... mais je suis sûr que ça peu le faire.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
oui ce qui mais démonter les câble d’origine de l'alim je suis pas trop pour après sa fait une économie niveau connectique mais le pris de tubes ou de tiges reste plus ou moins similaire et après le petit problème c'est que sa sera jaune ou rose pour le laiton et j'ai rien de cette couleur et les autre matière pareil la couleur ne convient pas, après de tête comme ça je je passe mais câble a l’intérieur d'un tube donc du 1.2mm ou 1.5mm intérieur donc extérieur 2.0mm ou 2.2mm et la j'ai peur que sa ne face trop grossier ? mais bon par fois entre la réalité et la chose faite il y a rien a voir qu’est-ce que je ferais sans vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
tu trouve des tube 2mm interne 3 externe, c'est la largeur d'une gaine ^^

sinon meme la methode K-lime faut demonter tes cables... a moins que ce soit des rallonge et du coup tu peu aussi faire des rallonge...

après comme j'ai dit, j'ai jamais essayer du coup je ne connais pas le rendu...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
si bien il va bien falloir que je me lance si je vais au bout mais si je ne me trompe pas K-lime na pas démonté ces caâble il a acheter le connecteur comme ça Phobya - Connecteur Alimentation ATX 24 Broches Mâle dommage que la personne intéressé n'ai pas la pour nous dire sont retour sur ça parce que je crois que tu est intéressé aussi toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Identification cable a commander bjc49 L'atelier 7 23 mars 2024 à 09:06
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Câble HDD_LED avec une petite LED ? JoseHidalgo Divers Hardware 16 20 novembre 2023 à 01:15