EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

...Western Digital arrete les DD Green

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

-je cherchais une info sur un disque dur chez un vendeur du net, lorsque j'ai remarqué qu'il n'avait plus de WD-green 4To et (que certains appellent encore caviar green, alors qu'il n'y a plus d’appellation caviar chez WD depuis 2 ans)....curieux, plus de 2, 3, et 4To en green ?...je fais une petite vérification sur le site WD et là je tombe sur cette page dédiée aux stockage interne...

http://www.wdc.com/fr/products/Purpose/

plus de green référencés !!! ??? alors que c'est une référence pour le stockage à faible conso (bien pour les films etc...). Qu'est-ce qu'ils leur prend de faire ça?

ils sont cons c'est une de leurs meilleurs ventes avec les blacks...c'est justement le stockage de masse à faible coût qui est l’intérêt principal des DD...


Dernière édition par stegepp le 21 février 2016 à 11:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont unifié la gamme avec les Blue, les Blue en 5400RPM sont les anciens Green.
Au passage, leur Blue étant infâmes, ça va juste faire baisser leur ventes vu que les Green sont soit des Blue soit des Red avec firmware modifié dans les 2 cas.
Les Black leur meilleure vente? :gneh:
On connait pas les mêmes HDD alors, leur meilleurs ventes, ce sont les Red, les Green et si on est gentil, les RE...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
-les gammes éco(nomique/logique) disparaissent...les green consommaient moins que les red/blues... qui sont plus rapides, c'est pas forcément ce que recherchent ceux qui ont des archives sur du long terme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
stegepp a écrit:
-les gammes éco(nomique/logique) disparaissent...les green consommaient moins que les red/blues... qui sont plus rapides, c'est pas forcément ce que recherchent ceux qui ont des archives sur du long terme...

Euh, non, les Red consomment pas spécialement plus que les Green...
Ils tournent également à 5400RPM tout comme les Green et sont justement fait pour les NAS (tourné en H24) alors que les Green ne sont pas fait pour ça (même si en pratique, ce sont les mêmes en dehors du firmware donc osef).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Les Red ne consomment pas plus que les Green, n'importe quoi.

Les Green ont des accès bien agressifs et donc énergivores (et bruyants, par la même occasion), et qui ne sont pas paramétrables, au contraire des Red (sauf erreur de ma part), donc c'est même plutôt l'inverse: un Red consomme facilement moins qu'un (ex) Green.

Les Green existent toujours, ils s'appellent juste Blue.. A l'exception du WD10EZEX, ce sont tous des 5400rpm...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Les Red ne consomment pas plus que les Green, n'importe quoi.

Les Green ont des accès bien agressifs et donc énergivores (et bruyants, par la même occasion), et qui ne sont pas paramétrables, au contraire des Red (sauf erreur de ma part), donc c'est même plutôt l'inverse: un Red consomme facilement moins qu'un (ex) Green.

Les Green existent toujours, ils s'appellent juste Blue.. A l'exception du WD10EZEX, ce sont tous des 5400rpm...


là tu parles en utilisation...au repos un green est moins énergivore...et comme c'est pour stocker et donc parfois archiver sans consulter sans cesse.un green est donc moins énergivore grace à sa faible conso moyenne....et encore cela dépend du disque ...


Dernière édition par stegepp le 21 février 2016 à 14:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
...perso, je pense qu'ils auraient dû éliminer la gamme blue et garder les green (même si c'est ce qu'ils ont fait en pratique)...c'est confus comme changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas qu'en utilisation.

http://www.hardware.fr/articles/888-14/consommations-temperatures.html
La révision du Red 3To consomme moins au repos ET en accès que le Green 3To.

http://www.hardware.fr/articles/917-10/consommations-temperatures.html
Le Red et le Green 4To sont à une parfaite égalité en terme de conso, avec toujours l'avantage de pouvoir paramétrer les accès sur le Red.

J'ignore d'où tu sors.

Et puis, au pire l'écart entre les disques "Green" de toutes marques confondues est de maximum 1W. Ca représente 10 centimes par mois en H24, donc le choix "économique" pour la conso est difficilement justifiable.
Et bien souvent, ça s'équilibre, les Seagate sont plus gourmands en rotation, mais moins en accès.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Non pas qu'en utilisation.

http://www.hardware.fr/articles/888-14/consommations-temperatures.html
La révision du Red 3To consomme moins au repos ET en accès que le Green 3To.

http://www.hardware.fr/articles/917-10/consommations-temperatures.html
Le Red et le Green 4To sont à une parfaite égalité en terme de conso, avec toujours l'avantage de pouvoir paramétrer les accès sur le Red.

J'ignore d'où tu sors.

Et puis, au pire l'écart entre les disques "Green" de toutes marques confondues est de maximum 1W. Ca représente 10 centimes par mois en H24, donc le choix "économique" pour la conso est difficilement justifiable.
Et bien souvent, ça s'équilibre, les Seagate sont plus gourmands en rotation, mais moins en accès.


tes chiffres contredisent donc ce que ce type disait ...(toi Très content ).

Les Green ont des accès bien agressifs et donc énergivores (et bruyants, par la même occasion), et qui ne sont pas paramétrables, au contraire des Red (sauf erreur de ma part), donc c'est même plutôt l'inverse: un Red consomme facilement moins qu'un (ex) Green.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'est-ce que tu racontes? Choqué

Les chiffres ne contredisent en rien ce que j'ai dit... Les Red sont par défaut à égalité en terme de conso avec le Green (avec des variations selon les exemplaires comme pour tout), mais sont possiblement moins énergivores en accès grâce à l'AAM... Et aussi en rotation grâce à l'APM mais ça les Green doivent l'avoir aussi.


Lorem ipsum dolor sit amet

Dernière édition par RegisG le 21 février 2016 à 16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Qu'est-ce que tu racontes? Choqué

Les chiffres ne contredisent en rien ce que j'ai dit... Les Red sont par défaut à égalité en terme de conso avec le Green (avec des variation selon les exemplaires comme pour tout), mais sont possiblement moins énergivores en accès grâce à l'AAM...


bah d'abord tu dis que les red consomment moins et tu places un comparatifs pour me dire qu'ils consomment pareil, c'est donc contradictoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas affirmé cela.

"Un Red consomme facilement moins qu'un (ex) Green."

Ca veut dire que que ça veut dire, je n'affirme pas, je dis que c'est possible, j'aurais peut-être dû utiliser un autre mot.
Alors que tu ne pourras pas diminuer la conso en accès des Green, ni en rotation puisque je cite HFR: Le firmware est pauvre côté configuration puisque ni l'AAM (pour régler la vitesse/bruit du temps d'accès) et l'APM (pour la gestion de l'énergie) ne sont accessibles

Malgré tout, dans le comparatif des 3To, le Red 2.0 consomme moins en rotation comme en accès. Ne sois pas de mauvaise foi.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2016 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
j'achete que des WD BLACK ...
j'ai un Green et j'ai pas aimer .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Hello, Elden Ring, le jeu s'arrête. jps Jeux pc 21 18 septembre 2022 à 19:22
Pas de nouveau message Test boitier Thermaltake TOWER 100 RACING GREEN : So Brit... mantidor Boitiers/racks 4 07 décembre 2021 à 14:17