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EDTracker Pro - Tutos et vidéos - Unboxing et mise en place , page 7

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Subatfun @
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Message Posté le: 12 avril 2016 à 10:32  Lien permanent
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Question Artazole :

La video assetto, ce sont les réglages FOV avec lesquels tu joues ?
Pourrais tu en faire une avec un FOV de moins de 25 ?
Si jamais je prend ED tracker c'est pour pouvoir regarder à travers la corde malgré un FOV "réaliste",perso si j'ai le volant dans les mains, j'ai pas besoin qu'il soit à l'écran en plus. J'arrive pas à me faire d'idée avec ce FOV en fait. Embarassé
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Message Posté le: 13 avril 2016 à 02:38  Lien permanent
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Salut Subatfun,

vi, la vidéo est le reflet de l'image telle que je la vois et toi aussi.
Et donc le FOV que tu vois est bien celui avec lequel je joue.
Il est réglable via une p'tite appli que tu attrapes à droite sur la barre de menu avec ta souris.

Je testerais ce que tu dis pour me rendre compte, avec donc 25 comme valeur, mais refaire une autre vidéo je ne sais pas.
Ce que permet EDTracker c'est de planter ton regard sur l'apex, et vite de jeter un oeil vers ton point de fuite, plus tôt que tu ne peux le faire sans EDTracker.
Les mains je les laisse en visuel, parce qu'essaye et tu verras que pour bien apprécier et essayer de "sentir" le virage même avec un bon FFB, tu as besoin de savoir où est la voiture par rapport à ton regard et au virage.
Ensuite, si tu as écouté ce que je raconte dans la vidéo, tu as vu que je n'utilise pas le roll, juste deux axes, pas trois, par souci de simplification.
Je ne peux que te conseiller ce produit, simple, efficace, pas cher et imperturbable. Y a même une version Wireless dans les tuyaux.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
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Message Posté le: 13 avril 2016 à 09:49  Lien permanent
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Yes j'avais bien compris ^^
Je ne trouve pas de video avec head tracking et singlescreen + low FOV en démonstration, du coup j'ai du mal à me faire une idée, je ne reviendrais jamais à un FOV plus élevé (manque de feeling justement).
Je pense de toute façon qu'un head tracking est indispensable en multi.
Oui je partage ton observation, mais j'y arrive pas de la même manière.

Toi : un fov elevé pour voir plus loin + infos visibles pour sentir la caisse
moi : un fov bas, donc de toute façon la moindre tendance de l'auto est perçue instantanément vu que le décor a ses vrai proportions, sauf que souvent je regarde en dehors de l'écran pour les virages serrés, niveau FFB ça va (merci FFBCLIP et son mode dynamique).

Tu vois j'en parlais à un pote avec qui je partage parfois le volant, avec son FOV élevé, je sens pas la caisse, avec le miens, aucun soucis mais certains repères sont en dehors de l'écran, sauf que.. finalement, en général, si tu vois pas la suite du circuit dans ton pare brise, aller, 9/10 tu sais que c'est pas mettre gaz qu'il faut faire, que t'as pas assez pivoté pour ça avant.
Je mets 1 ou 2 tours de plus que lui pour aller "vite" mais au final je vais bien plus vite et bien plus régulièrement que lui, tout comme j'étais bien plus rapide avec RealHeadMotion, mais le fait que ça tourne en même temps que le volant est super super déroutant et ça cause quelque peu de stuttering.

Je trouve donc,
qu'effectivement le FFB est relatif aux informations visuelles,
et qu'un FOV élevé coute trop cher en "détail" justement parce que t'es informé trop tard visuellement même si tu regardes loin, à cause de la déformation visuelle.
Bon tout ça , ça donne encore des arguments POUR ed tracker finalement... lol

Pour simplifier, avec un FOV haut, c'est plus simple de suivre la bonne ligne, mais c'est plus dur de jauger sa derive.
Avec un FOV bas, c'est plus simple de jauger sa dérive, mais plus dur de voir la ligne (au debut.)

Pour ceux qui suivraient la conversation et se demandent de quoi je parle, voici une video en français qui illustre très très bien mes propos.
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Message Posté le: 12 septembre 2016 à 13:07  Lien permanent
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Ajout d'une vidéo EDTracker Pro et No Man's Sky.
(Et mise à jour du post de tête)

En lien avec le sujet No Man's Sky ici :
http://www.cowcotland.com/topic25203.html#457997
Merci encore à KaptainK et à l'éditeur d'x360ce.


No Man's sky


Bienvenue


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Message Posté le: 12 septembre 2016 à 13:29  Lien permanent
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j'y suis pour pas grand chose a part t'avoir mis sur la piste en te demandant comment ça marchait Très content
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Message Posté le: 12 septembre 2016 à 18:26  Lien permanent
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Et oui, mais ce fût le détonateur, le fait initiateur du truc.
Donc j'ai eu raison de te dire merci même si tu fais le timide Très content


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Message Posté le: 10 décembre 2016 à 20:36  Lien permanent
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Un petit mot pour dire à ceux qui m'écrive en direct par mail concernant EDTracker Pro de s'inscrire ici ou sur Google et de poster vos questions ici ou sur le fil de la vidéo en question sur YT (vidéo de Star Citizen). Je ne répondrai pas par mail.

Merci. Bienvenue


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Message Posté le: 11 décembre 2016 à 16:56  Lien permanent
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merci
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Message Posté le: 11 décembre 2016 à 17:23  Lien permanent
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Bonjour notaristefano,

Concernant ce que toi tu as écrit par mail, tes questions étaient celles-là :

"Bonjour, merci d'avoir mis ttes ces videos en ligne. j'ai commandé un tracker il y a 8 jours, combien de temps le colis a-t-il mis pr arriver pr vous ? je trouve le temps long!
est-ce que vs pourriez me donner + d'infos pr que je puisse l'installer facilement sur Star Citizen. Merci d'avance. "

1. Pour la durée de livraison, les nôtres ont pas mis longtemps, il y a un topic là-dessus, et entre la date de commande et la réception, il y a eu 5 jours mais on avait un colis suivi posté le jour même de la commande, Becky était sous pression lors de notre commande, j'étais pressant à ce moment... Donc il va finir par arriver, ensuite, le souci vient p'tet des facteurs à moitie en grève la semaine dernière en France (normal quoi !!)...

2. Concernant Star Citizen, deux choses : la première c'est que dans la vidéo je montre rapidement quoi et où régler l'interpolation de l'EDTracker et en fait, comme précisé, on n'utilise aucun pilote, juste le fait qu'EDTracker soit reconnu comme un joystick 3 axes et on en utilise que 2. (fonction Freelook)
La deuxième, est qu'à chaque nouvelle mise à jour, et là on attends la 2.6 vu que la 2.5 c'est vraiment moyen à jouer, et qu'à chaque mise à jour, les différents bindings de joysticks et de touches sont remis à zéro, tout à refaire... (Et puis mon Vanguard est plein de bugs, alors j'attends qu'ils le corrigent vraiment, c'est injouable avec précision là).

3. Et là, j'extrapole, j'ai un T16000M, je vais investir dans la manette T16 récemment sortie pour aller avec et à ce moment là, surement pas loin de la sortie de SQ42, je referai tout le toutim entre le joy1 : le manche, le joy2 : la manette des gaz et le joy3 : l'EdTracker. A ce moment là, il sera toujours temps de se relancer dans la configuration de ces éléments, surtout que Voice Attack (Sally) viendra se greffer sur le tout.
Au final, on trouvera 3 joystick et un contrôle vocal... je vais m'implémenter un p'tit arduino dans le crâne pour arriver à tout gérer !!!


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Message Posté le: 11 décembre 2016 à 17:46  Lien permanent
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ok merci de ton retour!
DN
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Message Posté le: 17 décembre 2016 à 13:20  Lien permanent
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salut tous,
j'ai bien installé l'Edtracker pro sur mon pc, tt est ok, mais je ne comprends pas comment le faire fonctionner dans star citizen. j'ai déjà regardé des vidéos et lu des explications mais je n'y comprends rien!! y a t-il un tuto pr les nuls, bien détaillé, et en français .
merci merci!!
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Message Posté le: 17 décembre 2016 à 14:43  Lien permanent
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Salut Notaristefano,

je n'ai pas le temps ces jours-ci de relancer SC et d'en faire une vidéo plus explicite mais tu dois suivre ces étapes là (à refaire quand la 2.6 sort, le 22 décembre) :

1. Après avoir connecté EDTracker tu lances le log EDTracker, tu remets ton zéro et ensuite, pour Star Citizen, j'ai créé un profil EDTracker propre à ce jeu. En effet les interpolations sont à 10.75 et il n'y a que pour ce jeu.


2. On a pas besoin d'autres interpréteurs (pas d'Opentrack) puisque Star Citizen ne traite pas un Track-Ir-Like mais un joystick.


3. Dans Star Citizen, tu vas dans Options, et puis tu vas dans Control Options, tu vas y voir Joystick 1, 2, 3 et 4 de mémoire.
Il faut en faisant bouger ton joystick-hotas-manette identifier qui est qui. Par exemple chez moi, le T16000 est le joystick 1 et l'EdTracker est le 2.
Ensuite, si EdTracker est le joystick 2 par exemple, tu vas en bas dans Freelook Mode, tu as 2 axes ce seront les deux axes utilisé par le jeu pour interpréter les mouvements de ta tête (flightview, pitch et yaw).

Pour trouver quel numéro de joystick est le tien, une fois que tu sais ou est ton joystick de pilotage, cela "ne te laisse" que les 3 autres. Il faut trouver ou Star Citizen mets le deuxième joystick, l'EDTracker, et pour cela, il faut lui attribuer deux axes et vérifier. Pas trouvé d'autres méthodes so far. En théorie, cela devrait toujours être le 2 mais dans la pratique, j'ai vu des configs ou l'EDTracker était le 3...


4. Une fois que tu as tes deux axes, il faut pour que cela soit viable et pas avoir mal au crâne, qu'une courbe de réponse soit adaptée, c'est beaucoup trop lent en terme de degré de rotation. C'est la fonction "Edit Curve".

Sur la vidéo, tu as la "gueule" des courbes, tu n'as plus qu'à reproduire et adapter à ta manière si cela ne te sied pas.


Pour finir, saches qu'a l'inverse d'un DCS ou autre simulateur de vol, l'EdTracker ne te permettra pas sur Star Citizen de regarder dans tes 6 heures. L'équipe CIG a volontairement bloqué les angles de rotation à des valeurs qui doivent être proches des 180°.

Je pense qu'avec la 2.6 je procéderai à une réinstall et je testerai, je ferai pas de vidéo enfin je ne pense pas (pas envie de remettre Shadowplay-GeForce Exp) mais je pourrai faire des screens et puis il sera temps alors de s'en recauser.


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Message Posté le: 17 décembre 2016 à 14:52  Lien permanent
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merci beaucoup
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Message Posté le: 06 mars 2017 à 19:13  Lien permanent
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Voici un mp posté à l'attention d'Artazole qui peut peut-être en intéresser d'autres et pour réparation Clin d'oeil


Le 5 mars 2017 à 18h35[/i]

Bonjour Artazole, j'ai consulté attentivement tes posts sur l'EdTracker Pro.
Aurais-tu des infos pour faire fonctionner la bête sous DCS sachant que je dispose en plus d'un Hotas Warthog et que la conjugaison de celui-ci avec les réglages que tu apporte généreusement dans tes sujutes sur l'EdTracker provoquent chez moi un super foutoir avec mon profil Hotas sous DCS.

Exemple, je tourne la tête, le manche bouge, les commandes sont instables.

Existe t'il le moyen de régler open track pour émuler le déplacement de la souris dans DCS?
Si oui, connais-tu les réglages adequat?

Par avance merci pour ta réponse.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse d'Artazole le 5 mars 2017 à 18h45:

Salut FanaDeMatos,

alors oui, j'ai déjà vu ça quelque part, et en fait y a deux thèmes dans ton petit mot :

1. le fait que les axes du EDTracker sont aussi ceux du Hotas, et moi je me pencherai de ce coté là, (ce que tu as p'tet deja fait) pour tenter de mapper les axes autrement. La question c'est : utilises tu Target (de Thrustmaster) ? (je pense aux input DirectX - Tu peux mapper dans OpenTrack les axes de l'EDTracker sur d'autres axes si ceux ci sont pris par le Hotas )

2. Très simple d'émuler une souris, opentrack te le propose, je l'ai déjà fait pour tester, ça marche très bien mais faut régler soigneusement sa sensibilité

A l'avenir, parce qu'un forum c'est communautaire et donc ce que tu cherches, d'autres le cherchent ou le chercheront un jour, postes dans le topic de l'EDTracker, y a pas de souci que ce soit public, je trouve même (pour les raisons évoquées plus haut) que c'est mieux.

Pour finir, j'ai pas de Hotas, j'ai un T16 et je vais investir dans le petit Throtle qui bosse avec (pour Star Citizen) et si tu mattes la video de DCS, tu y trouveras mes reglages. Et une deuxième vidéo pour assoir tout ça.

@+.
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Message Posté le: 06 mars 2017 à 19:40  Lien permanent
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Très bonne initiative, c'est mieux ainsi FanaDeMatos. Sourire

Et puis pour Noristefano, concernant Star Citizen, j'ai remis la 2.6 en place et j'ai recopié mes réglages EDTracker tel que dans ma vidéo et ça marche MAIS à priori CIG à changé la sensibilité et j'ai eu beaucoup de mal, ça saute tout le temps et ce n'est pas un souci de chez EdTracker mais plutôt l'extrapolation modifiée dans le moteur de CIG... J'ai laissé tomber, de toute façon et ça m'agace, faut tout refaire les mappings à chaque nouvelle mouture et c'est pour cela qu'on va attendre l'Alpha 3.0 et encore, on sera loin du produit final...
Donc à bien y réflechir, il me semble que le mieux c'est de s'en préoccuper vers la Béta ou alors lorsque SQ42 sera Gold. Espérons ça pour 2017.... Clin d'oeil

Bienvenue


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