EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD au lieu de HDD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crevard @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 28 novembre 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, nouvel acquéreur d'un dell e5570, je voudrais utiliser un ssd m2 transcend en boot au lieu du hdd présent par défaut dans le portable tout en gardant ce hdd.
J'ai donc installé le ssd, il est bien reconnu par Windows, j'ai cloné le système sur le ssd & j'ai ensuite configuré le boot dans le bios avec le ssd en 1er, j'ai même décoché le hdd mais le pc ne boote pas sur le ssd mais sur le hdd.
Dans le poste de travail si je tente de formater le hdd, j'ai un message me disant que ce n'est pas possible car le windows actif se trouve sur ce disque alors que si je tente de formater le ssd pas de souci.
Donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir booter sur le ssd & me servir du hdd comme stockage, donc de pouvoir le formater. J'ai tenté de suivre ce tuto : http://www.shokweb.com/MaJVY.html mais à la partie easybcd ca ne fonctionne pas du fait de windows 10.

Merci d'avance en espérant avoir été clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Peux-tu envisager de tout formater ? (sauvegarde sur un support tiers des documents ou autres fichiers au préalable)

C'est ce qu'il y a de plus propre pour un windows Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
haiwepa @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 23 mai 2013
Age: 48
Messages: 38
Localisation: Cantal
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens d'essayer easyBCD sur mon W10 64, à priori les modifs se font bien.
Deux choses: vérifie la version d'easyBCD, seule la 2.3 est compatible W10 et lance le en tant qu'administrateur.

Tu peux également enlever le HDD et voir si le PC boot bien sur le M2, cela validera tes réglages Bios.

Un détail pour le clonage: j'ai eu à changer un HDD sur le portable pro (donc avec pleins de licenses de logiciels qu'il me fallait absolument garder) et seul le clonage secteur par secteur d'aesus todo backup a fonctionné. C'est assez long comme clonage, mais ça vaut franchement le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
donutboy @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 47
Messages: 93

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant le clonage secteur par secteur, car pour ma part j'ai galéré pour faire un clonage propre de HDD vers SSD sans résultat.... à essayer donc


Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
Samuel Beckett
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
donutboy @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 47
Messages: 93

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
et dans le cas ou le SSD est plus petit que le HDD ?


Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
Samuel Beckett
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
impossible si ton ssd est plus petit que ton hdd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas (Mais ne le fait pas car si ton SSD ne marche pas faut que tu puisses télécharger les trucs etc) si tu veux formater ton HDD pour de bon, tu boot sur un GParted en live-cd (Graver une image de gparted sur un disque) ou tu boot dessus à partir d'une clé USB et là tu pourras formater ton HDD vu que le système sera pas lancé

Mais ne le fait pas si tu n'es pas SUR que ton SSD est au taquet et fonctionne bien (Donc l'astuce précédente de retirer ton HDD était bonne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
trek72 a écrit:
impossible si ton ssd est plus petit que ton hdd


Non, pas impossible du tout. Mais il faut d'abord défragmenter le HDD jusqu'a reduire le plus possible, donc parfois plusieurs fois de suite en utilisant un bon produit de defrag (type DiskDefrag) et en réduisant la taille du volume, tu finiras pas avoir une partition transposable si et seulement si, le total de données restantes est inférieur à la place que propose ton SSD.
Il existe Acronis True Image ou bien RDrive pour faire ces images même si des zones marquées "non déplaçables" se situent au delà des Go théoriques de ton SSD.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haiwepa @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 23 mai 2013
Age: 48
Messages: 38
Localisation: Cantal
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 février 2016 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Le clonage avec Aesus permet la migration vers un SSD de taille inférieure (pas secteur par secteur, mais dans ton cas cela n'a pas d'importance).

Franchement, je pense que le problème vient de Windows Boot Manager en EFI et du fichier que tu veux modifier avec easyBCD: pour moi, tu devrais essayer sans le hdd pour forcer le boot manager à considérer le SSD comme disque système; si le PC fonctionne, alors formate le HDD (live CD Linux, boitier USB, ou autre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 février 2016 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
haiwepa a écrit:
Le clonage avec Aesus permet la migration vers un SSD de taille inférieure (pas secteur par secteur, mais dans ton cas cela n'a pas d'importance).

Franchement, je pense que le problème vient de Windows Boot Manager en EFI et du fichier que tu veux modifier avec easyBCD: pour moi, tu devrais essayer sans le hdd pour forcer le boot manager à considérer le SSD comme disque système; si le PC fonctionne, alors formate le HDD (live CD Linux, boitier USB, ou autre).


C'est EasUs (qui fait de très bon produit notamment le partition master) et non pas Aesus. Ou alors je connais pas...


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haiwepa @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 23 mai 2013
Age: 48
Messages: 38
Localisation: Cantal
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2016 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon faut pas chipoter, c'est EaseUS exactement (pour que tout le monde s'y retrouve)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2016 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Toutafait Thierry, j'm'a gouravé !!!


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message GPU détecté en PCIE 4.0 8x au lieu de 16x Busso Mécano 23 08 février 2024 à 10:39
Pas de nouveau message Aerocool Quartz au lieu du FSP CMT 510? robert30 Boitiers/racks 7 31 juillet 2019 à 10:44
Topic Verrouillé GTX 1060 détectée en x2 au lieu de 16 B-bert Cartes Graphiques 14 26 octobre 2016 à 20:37
Pas de nouveau message [RESOLU] PCI e 2.0 au lieu de 3.0 Plankton Cartes Graphiques 7 08 mars 2016 à 15:46
Pas de nouveau message connecteur 4 pin au lieu de 8 pin Boris CPU, Cartes mères, RAM 6 04 septembre 2013 à 18:05