EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Brancher cable pwm de la pompe sur CM

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
natty @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 24 février 2016
Messages: 8

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2016 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours!
Je suis novice en watercooling et j'ai un problème pour branché ma pompe EK D5-XRES pwm sur la carte mère.
Quand je la branche sur la CM avec le câble 4 pin pwm sur le connecteur cpu-fan elle fonctionne bien au démarrage puis elle s'arrête quand j'arrive sur la session windows pour ne jamais redémarrer.
Le seul moyen que j'ai trouver pour la faire fonctionner en permanence c'est de la brancher sur le connecteur chan-fan 1 et les ventilos sur le cpu-fan qui du coup m'envoie un message d'erreur au démarrage "cpu-fan error".

Donc si quelqu'un une idée du problème merci de me donner la réponse je l'en remercie d'avance.
La pompe est directement alimentée par une prise molex sur l'alimentation.
Le remplissage du watercooling est déjà effectué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2016 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, alors chez asus on oublie la pompe branché sur une autre prise que sur cpu fan, les prises 4 pin ne sont pas des pwm...(les cha fan sont régulé par la tension, donc pas forcément bon pour la pompe)
Ensuite si tu branche des ventilo 3 pin sur cpu fan tu a une option pour les reguler (dc mode quelque part dans le bios me semble...)