EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un 'petit coup de main' pour une config ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kuche @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 24 février 2016
Age: 32
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour,

j'ai en projet de monter mon premier ordinateur, et j'aimerais ne pas me tromper. Je sais bien que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais ma capacité d'apprentissage dans ce cas sera trèèèès vite limitée par l'épaisseur de mon portefeuille.

Bref passons au plat de résistance.

Alors, dans l'idée je partirais sur un i5 6600k, avec un Cooler Master Hyper 212 Evo, un disque dur Seagate Barracuda 1 To et un SSD Sandisk Plus de 120 Go (probablement).
Pour le moment rien n'est vraiment fixé, sauf la RAM CORSAIR Vengeance LPX Black que j'ai eu à 90€ chez Grosbill et la carte mère MSI Z170A Gaming Pro, que j'ai pu avoir à 118€.

Et on en arrive aux questions Embarassé

Déjà la première qui semble conditionner la suite, quelle carte graphique pour aller avec tout ça ? Je suis tiraillé entre une GTX 970 et une R9 390. Pour tout dire, j'ai peur de la consommation et de la chaleur dégagée par la 390.

L'alimentation aussi est sujette à discussion. J'hésite entre une Corsair CX600M et une Be Quiet Pure Power L8 si je prends la 970. Par contre je ne sais pas du tout sur quelle alim je partirais dans le cas où je prendrais une 390. Ha oui, le budget alim dans l'idéal ne dépasse pas 90€ Roulement des yeux

Dernière chose, quel boîtier pour faire rentrer tout ça dedans. C'est ma première config, j'aimerais pouvoir l'admirer au quotidien donc une fenêtre est un plus non négligeable. J'étais parti sur un Zalman Z11 Neo qui représente le haut de ma fourchette tarifaire pour un boîtier, mais mon choix n'est pas encore arrêté non plus. Je cherche juste un truc suffisamment grand et avec une fenêtre.

Voilà, c'est tout pour moi. Si j'ai oublié de préciser quelque chose, n'hésitez pas à demander.

MERCI !

PS : j'ai link chez LDLC par facilité, mais je fais la majeure partie de mes achats sur Amazon après avoir comparé les prix.

TL;DR : Bonjour, GTX 970 ou R9 390 ? Quelle alim (~90 €) ? Quel boîtier (~70€) ? MERCI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Si je peux me permettre, le boitier c'est une pièce importante, 70€ de boitier pour une config comme la tienne c'est dommage, et un z11 c'est encore plus dommage Clin d'oeil

Pour la CG, la 390 sera plus pérenne, plus de ram et meilleure tenue des performances dans le temps. Sa chauffe et sa conso ne sont pas un problème, avec une alim de 600W ça passera large, et la sapphire nitro ou encore la gigabyte restent fraiches et silencieuses en toutes circonstances.

Au niveau des alims tu n'as pas pris les moins chères, regarde du côté de chez FSP, la qualité sera la même mais pas le prix^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenzenKoga @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 05 juin 2015
Age: 34
Messages: 118
Localisation: Var
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le boitier Z11 ventile bien je le possède et mon proc en idle reste à 15° et 45 en charge et ma CG 30 à 40° en idle et 70 en charge pourtant je suis full amd je m'en plein pas vraiment peut être parce qu'il as deux ventilo de plus cas l'origine au total 7 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ageassia @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 12 janvier 2016
Age: 34
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:

Au niveau des alims tu n'as pas pris les moins chères, regarde du côté de chez FSP, la qualité sera la même mais pas le prix^^


ça je sais pas ... j'ai eu une très mauvaise expérience avec le Raider 650. Bruyante et pas terrible pour l'overclocking.

Le choix de l'alim c'est toujours la galère :<. Mais franchement il faut bien mettre 100€ minimum dans une alim, et surtout regarder des test. La reduction des interférance (ripple supression), très importante !
Quand aux Watts, OSEF ! Même une alim de 400W fera tourner ta machine ! Mais pour optimiser l'éfficacité, le mieux est de rester au mieux a 50% de ce que peut t'apporter l'alim. Donc une alim de 550w ou 650w, c'est nickel, Que tu ai une AMD ou nvidia en CG.

Si tu ne cherche pas a avoir des températures basse et que tu ne paye pas ta facture EDF, yup R390 !

Si tu regarde ton compteur tout les jours et que le moindre sous est important, 970 ! Non c'est faux, je ne suis pas comme ça Roulement des yeux
Bon aussi y'a shadowplay tout ça si tu a besoin de stream ou de filmer, vu que ton i5 risque d'être un peu juste pour ça, Enfin remarque avec le GPU intégré a ton CPU tu peux aussi faire ça .. owell !
Les 970 ont aussi l'avantage de pouvoir tourner fanless a faible charge. (Pas toute, mais les evga et les strix oui !)

Pour le reste, rien à redire :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ma 390x Tri-X tourne aussi fanless, jusqu'à l acharge que je décide Clin d'oeil

Pour reprendre tes questions dans l'ordre :
Zalman n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de boitier .. maintenant si c'est le look agressif qui te plait, alors on peut rien contre ça.
Moi je te propose, pour 10€ de plus (faut savoir qu'on boitier peut te faire plusieurs config/années faut pas faire d'économie la dessus :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10091346.html
Ou soinon attendre le P400 a venir tjs chez le même fabricant

Pour la carte graphique, tout dépends de ton besoin... plutôt montage video/photoshop, ou plutôt gaming dernière génération, ou encore bomberman en réseau Très content

dans tous les cas, les 390 (ou même 380X) sont de bonnes cartes qui n'ont rien à envier aux NVIDIA

Pour les alim, avec 600w tu sera bien dans tous les cas, mais si tu pense un jours passer sur un SLI ou un crossF, alors faut prévoir plus large...
Et comme pour le boitier, l'alim est un élement important qui peut durer dans le temps et survivre aux évol de config, donc faut pas non plus hésiter à mettre le prix... Pour ce qui est des marques, perso c'est leadex,/ FSP / Seasonic(quoi que ...) ou de bon OEM (be quiet n'est pas constructeur d'alim par exemple et certaines séries sont douteuses, idem corsair)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Le choix de l'alim c'est toujours la galère :<. Mais franchement il faut bien mettre 100€ minimum dans une alim, et surtout regarder des test. La reduction des interférance (ripple supression), très importante !

Roulement des yeux

Citation:
Si tu ne cherche pas a avoir des températures basse et que tu ne paye pas ta facture EDF, yup R390 !

3 à 5 € par an c'est vrai que c'est énorme...
Citation:

Bon aussi y'a shadowplay tout ça si tu a besoin de stream ou de filmer, vu que ton i5 risque d'être un peu juste pour ça,

Il y a strictement la même chose chez AMD. Et L'i5 suffira amplement.
Citation:

Les 970 ont aussi l'avantage de pouvoir tourner fanless a faible charge. (Pas toute, mais les evga et les strix oui !)

La plupart des R9 aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuche @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 24 février 2016
Age: 32
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

La carte graphique c'est surtout pour jouer, j'ai pris beaucoup de retard sur toutes les sorties depuis quelques années, il va falloir que je me rattrape. Du coup, ce sera une 390, probablement chez Sapphire. Par contre, je vois beaucoup de promo sur les 980; si je peux l'avoir en dessous de 400€, ne serait-ce pas un bon choix aussi ?

Je suis encore un peu dans le flou pour l'alimentation, mais j'ai noté vos remarques, j'vais essayer d'en tenir compte. Je n'ai pas prévu de Xfire pour le moment et j'pense que la carte graphique seule suffira assez longtemps pour au moins la prochaine génération de jeux (d'autant plus en 1080p).
D'ailleurs, à propos, si vous aviez des suggestions d'écran 22-24 pouces, ce ne serait pas de refus.

A vrai dire, pour le boitier, c'est surtout parce que je me suis habitué à le voir chez un ami que je le trouve plutôt pas mal. D'ailleurs le fait que le Zalman soit fourni avec pas mal de ventilateurs à la base a tendance à jouer en sa faveur au vu de mon budget "serré".

Juste une dernière question : qu'est ce qui fait que les 970 soient des best-sellers alors qu'elles sont plus chères et moins performantes que les 390 ?
(c'est en voyant les ventes que je m'orientais plutôt vers une 970 Roulement des yeux )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Kuche a écrit:

Juste une dernière question : qu'est ce qui fait que les 970 soient des best-sellers alors qu'elles sont plus chères et moins performantes que les 390 ?


Toi, tu veux créer des problèmes ... un débat comme ça, ça va pas ?!

En fait, c'est presque infondé ... une histoire d'image de marque, NVidia fait plus de marketing, et joue sur le fait d'une communauté de fanboy à l'esprit étroit qui sont partout ... Ils ont réussi à démolir l'image d'AMD, qui n'a pas fait grand chose pour se défendre ...
Tu ajoute à cela une periode trouble de suivi des drivers ... qui bien que révolue leur colle encore aux miches... tout comme cette histoire de chauffe et de conso qui devrait nécessiter une centrale nucléaire dans la cave ...

Mais les tests sont là, et sont même évidents... les 3XX qui sont des refresh de 2XX sont de bonne concurrentes aux 9X0,
Elles sont aussi arrivée plus tard sur le marché...

Enfin pour avoir pratiqué les deux camps, j'ai rien a repproché à AMD ...

Sinon pour en revenir à toi, si tu nous donne ton budget global, on peut alors essayé de te proposer un package équilibré Clin d'oeil


Dernière édition par KaptainK le 25 février 2016 à 16:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Juste une dernière question : qu'est ce qui fait que les 970 soient des best-sellers alors qu'elles sont plus chères et moins performantes que les 390 ?
(c'est en voyant les ventes que je m'orientais plutôt vers une 970 Roulement des yeux )

Elles ne sont pas plus chères tu as régulièrement des 970 à 300€ la KFA² ou même EVGA Superclocked ACX 2.0. Et en face, en r9 390, il n'y a vraiment que la nitro de sapphire qui est a choisir...et elle est plus chère.

AMD était bien moins chère avec les r9 290 mais après les prix ont bien augmenté malheureusement. Depuis plusieurs mois les promo tu les vois surtout chez les verts et pas chez les rouges...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ben c'est l'aspect marketing Kuche, Nvidia fait beaucoup de marketing et donc a beaucoup de fanboy!!!!!!!! ET certain site de comparatif ne sont pas forcement neutre et/ou les jeux bencher sont pro nvidia du a des features supporté QUE par les Nvidia (cf hairworks sur The Witcher 3).

Sinon qualitativement parlant et niveau conso les AMD sont tres bonnes il n'y a rien a dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kuche @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 24 février 2016
Age: 32
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Sinon pour en revenir à toi, si tu nous donne ton budget global, on peut alors essayé de te proposer un package équilibré Clin d'oeil


Si on exclut CM et RAM, mon budget restant est de ~1000€ mais il faut y compter un écran ... Je sais, c'est serré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ageassia @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 12 janvier 2016
Age: 34
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

3 à 5 € par an c'est vrai que c'est énorme...


C'était humoristique/ironique, c'était pour signaler que la différence n'est pas grande ... (même si en me relisant ce n'était pas perceptible en effet, wups :p)
akathriel a écrit:

Il y a strictement la même chose chez AMD. Et L'i5 suffira amplement.

Tout dépend de ce que en fait. En 1080p60 en stream, tu commence a sentir que même en h.264 veryfast c'est juste. Apres en 1080p30 ça passe, mais ça dépend des jeux, et en 720p pas de soucis (et je parle d'encodage logiciel, le gpu intégré peux le faire très bien aussi sans rajouter de charge sur le cpu comme je l'ai déjà précisé). Je parle en stream biensur, si c'est du montage, osef biensur ! Apres je ne savais pas qu'il y avais un équivalant a shadowplay pour AMD, mes excuses !
akathriel a écrit:

La plupart des R9 aussi.


Oh okay c'est bon a savoir tout ça, je n'essayai pas de faire de fanboyisme ou quoi que ce soit apres ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 08 août 2015
Messages: 150

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Kuche a écrit:


et joue sur le fait d'une communauté de fanboy à l'esprit étroit qui sont partout ...


Et ben dit donc dans les config des fermiers
http://www.cowcotland.com/config-carte-graphique/
Sur les cartes que l'ont possède le plus sur 12 modèle 10 sont des Nvidia ....

On est tous dans l'erreur ici comme ailleurs ... 82% des carte de jeux sont des nvidia et ce ,c'est pas pour rien.

Drivers bien meilleur que chez AMD
Technologie propriétaire plus aboutie
Performance énergétique nettement au dessus (Peu importe si c'est 5 ou 100 euros d’électricité en plus par ans ce n'est pas la le problème)

Repentissez vous les proprio de carte nvidia venez sauvez votre âme chez AMD vite vite la fin est proche ....

C'est toi l’étroit d'esprit qui compense le fait de pas avoir pu prendre autre chose qu'une AMD au rabais et qui du coup pour ce sentir bien tape sur ceux qui sont chez Nvidia

Allez ciao bonsoir


ASUS MAXIMUS VIII HERO
INTEL CORE I7 6700K
MSI GAMING X 1080
16 GO DDR4 3200Mhz TridentZ
Asus PG348Q Wide 34"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
"Drivers bien meilleur que chez AMD
Technologie propriétaire plus aboutie
Performance énergétique nettement au dessus (Peu importe si c'est 5 ou 100 euros d’électricité en plus par ans ce n'est pas la le problème) "

J'ai bien rigolé , drivers bien meilleur ou as tu vu ça toi ? dans tout les forums ont voit beaucoup de problème de driver chez les verts et chez les rouges ...

Téchnologie propriétaire plus aboutie , tu as bien raison sur ce point AMD n'as pas de techno propriétaire tout est libre d'accès sans contrepartie ...

Performance énergétique si sa t'intéresse vraiment , vend tout les appareils l’électroniques de chez toi aussi et achète ceux qui ont le meilleur rendement énergétique peu importe combien ça te coûte ...

Tu ferais mieux de te relire avant de dire des âneries sans source et fondement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 08 août 2015
Messages: 150

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui allez Nvidia c'est les illuminati je part de ce topic j'ai jamais réussi à avoir un débat constructif avec un fanboy AMD


ASUS MAXIMUS VIII HERO
INTEL CORE I7 6700K
MSI GAMING X 1080
16 GO DDR4 3200Mhz TridentZ
Asus PG348Q Wide 34"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56