EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DAS : avis ; Êtes vous sensible à cette donnée ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers, Sourire

Je n'aurais jamais pensé ouvrir un sujet sur le DAS car habituellement je n'y accorde pas d'importance, mais là je me pose des questions Confus .

Je vais acheter le huawei P8 mais ce qui me fait réellement hésiter est bien son DAS, de 1,72 W/kg (à l'oreille). Ce qui fait de lui le smartphone au das le plus élevé en France, la limite étant à 2 W/kg.

Le pour :
-Je ne fait que 1h30 d'appel par mois, ce qui est relativement faible.
-Le DAS au "corps" (dans la poche) est de 0,47 w/kg, ce qui est correct.
-Le tel a un mode qui permet d'améliorer la réception de données mobile et un autre qui accélère l'accroche de la wifi, ce qui augmenterait le DAS quand ceci sont activés (?)
-Jusqu'à présent je n'ai jamais ressenti de sensibilité particulière aux ondes électromagnétiques

Le contre :
-J'habite à la campagne, le réseau est pourrie, ce qui n'arrange pas les choses.


Et vous, vous serez prêt à acheter un smartphone avec un das de 1,72 w/kg ?


Dernière édition par Exynos1 le 28 février 2016 à 21:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement , il faudrait que l'on s'informe plus sur les effets que celà a sur le corps , effet qui sont certainement nocif pour nous et voir si ce DAS n'est pas un argument marketing , les DAS des premiers téléphone devais être surement beaucoup plus haut à moins que je ne dise que des bêtises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est compliqué, on a pas assez de recul pour savoir si les ondes électromagnétiques (pas forcément produite par les smartphones) ont un impacte ou non sur la santé.

Pour les vieux tels, comme ils avaient beaucoup moins de périphérique de communication (pas de données internet / wifi / nfc / bluetooth ou autre), je ne pense pas qu'ils avaient un das bien élevé mais il n'y a pas eu de mesure de faite donc on ne sait pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Généralement, tous les Huawei ont un DAS pourris, c'est un de leur gros point noir,
Bon, après, je ne suis pas du genre à me fier à ce genre de données, certains sont de gros "menteurs" pour ce genre de choses (technique de calculs différents donc les résultats sont très différents, le même délire que les TDP sur les processeur, TDP max et TDP moyen).


Dernière édition par Mirahine le 28 février 2016 à 21:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Daddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 08 août 2015
Messages: 150

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Moi depuis que j'ai acheter un idol 3 à 1.6 j'essaye de me convaincre que c'est rien ^^
Mais dès que je peux je le met en main libre :)


ASUS MAXIMUS VIII HERO
INTEL CORE I7 6700K
MSI GAMING X 1080
16 GO DDR4 3200Mhz TridentZ
Asus PG348Q Wide 34"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
@Shadow : normalement le das est mesuré dans des conditions bien particulières (voir cette article si vous voulez en savoir plus http://www.cnetfrance.fr/produits/telephonie-mobile-et-sante-comprendre-l-indice-das-39198690.htm )

Après c'est sûre que l'on nous balance toujours des chiffres sans savoir d'où ils proviennent et sans savoir s'ils sont fiables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, voilà, je pense que tu as compris ce que je voulais dire, ce genre de chiffre que l'utilisateur ne peut pas vérifier directement, c'est très facile de mentir et de tout désactiver en option puis de faire le test alors qu'un concurrent lui va tout activer et donner un chiffre peu vendeur mais qui sera plus représentatif ou en tout cas, plus indicatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est sur c'est que plus le DAS est faible et moins tu consommes de courant sur la batterie en appel. Car oui plus on émet de Watt plus on doit tirer sur la batterie.

Perso je pense qu'on se mange déjà suffisamment d'ondes avec le wi-fi, le bluetooth ,etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement, la mesure doit être faite dans les mêmes conditions pour tous les tels, mais je te l'accorde que je ne suis pas allé vérifier...

Bon comme on ne sait pas, je pense me lancer, mais je suis toujours preneur si vous avez un avis sur ce das Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Si il y'a la norme de 2W/Kg c'est que au delà celà représente un potentiel risque surtout que en europe on est à cheval sur les normes comparer à d'autres pays , tant que ce tél est autorisé c'est que actuellement il ne présente pas de danger enfin pas tant que nous aurons des retours dans plusieurs années sur les effets néfastes , si quelqu'un possède un article la dessus , il serais bien utile :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
ne pas oublier que le DAS indiqué est le maximum possible.. il ne faut pas se focaliser dessus...

perso quand je dois appeler quelqu'un je tiens le tel dans la main.. et je ne le mets à l'oreille que lorsque la personne a répondu.

je regardais aussi le DAS mais comme je me suis pris un redmi note 2... j'ai du oublier cette histoire... Tant que c'est en dessous de 2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai le das apparement c'est pas très bon :/
Et sur les tel chinois (huawei, xiaomi...) c'est encore pire pck y'a aucune reglementation là-bas . Alors autant pour huaweu ca va ils homologuent en france donc <2w/kg, autant un xiaomi vu que c'est pas homologué et que ils fournissent pas de chifres tant si on teste c'est du 5w/kg xD

Et vu que je compte acheter un mi5...

Pour en revenir au sujet, vu que l'ue est très a cheval sur la santé , 2w/kg c'est a mon avis bien en dessous du seuil de danger , donc inférieur y'a 0 risque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé des réponses très pertinentes sur un forum (bon ça reste un forum). Si ça vous intéresse, regardez les posts du membre "gambit" : http://www.forummobiles.com/topic/244750-fiabilite-du-das/

En gros ce qu'il explique :
-On ne sait pas si les ondes électromagnétiques sont dangereuses
-La seule chose que l'on est capable de mesurer est le DAS alors que c'est une donnée qui a peut être aucun rapport avec la nocivité
-Comme on est uniquement capable de mesurer le DAS, on le désigne comme facteur de nocivité parcequ'il faut bien donner une indication même si elle n'a aucun rapport, afin de rassurer
-La mesure du DAS que l'on fait n'est pas représentative d'une utilisation quotidienne :un tel peut en utilisation normale émettre bien moins qu'un autre qui a pourtant un taux très faible
-On ne sait pas quelle grandeur physique représente réellement la dangerosité (si danger il y a)
-On ne maîtrise pas le sujet

Petit extrait que j'ai trouvé sympa et pertinent :
Citation:
Imagine, prends un homme des cavernes, donne lui deux ordinateurs et demande lui de dire quel est le plus puissant. Après les avoir retourné entre les mains une dizaine de fois en les reniflant, il va probablement comppter le nombre de vis du boitier et conclure que celui qui a le plus de vis est le plus puissant. Ben, le DAS, c'est exactement ça. C'est le seul truc que l'humain actuel a reussi à mesurer. Personne ne sait ce que c'est, mais bon, tant qu'à en faire quelque chose autant dire que ça mesure la nocivité. Voila ce que c'est le DAS, c'est aussi pertinent que le nombre de vis sur un ordinateur quand on cherche à connaitre sa puissance. Ce n'est ni vrai n'est faux, c'est surtout absolument sans le moindre rapport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
Ouai le das apparement c'est pas très bon :/
Et sur les tel chinois (huawei, xiaomi...) c'est encore pire pck y'a aucune reglementation là-bas . Alors autant pour huaweu ca va ils homologuent en france donc <2w/kg, autant un xiaomi vu que c'est pas homologué et que ils fournissent pas de chifres tant si on teste c'est du 5w/kg xD

Et vu que je compte acheter un mi5...

Pour en revenir au sujet, vu que l'ue est très a cheval sur la santé , 2w/kg c'est a mon avis bien en dessous du seuil de danger , donc inférieur y'a 0 risque

Ça dépends des modèles mais en cherchant, Xiaomi fait un peu ce qu'il l'arrange, le DAS du Redmi Note 2 est de 1.99 (LOOOL).
Le Mi3 est à 1.29, c'est la moyenne de l'époque pour le haut de gamme.
En gros, ils font gaffe au DAS sur la haut de gamme, mais le bas de gamme, ils cherchent juste le prix.
Le OnePlus One a lui un DAS très bas "Head: 0.270 W/kg, Body: 0.540 W/kg" d'après leur site, on trouve environ 0.600 sur le net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai récemment acheté un Xiaomi Mi3.
Les valeurs de Das sont inconnues.. mais je me doute qu'il doit être assez élevé.

Ça ne me dérange pas au vu de mon utilisation : à peine 30min d'appel par mois (et encore certains mois c'est 0s).
Dés que je peux je le pose (at home, au taf, au resto.

Je ne le pose jamais dans une poche intérieur ou thoracique (hormis dans le cuir moto, mais c'est car les autres poches sont trop petites et en cas de chute je préfère pas qu'il casse Très content) mais toujours dans une poche arrière ou manteau.

La data - Gps sont constamment coupés, je ne les actives que lorsque j'en ai besoin.

D'ailleurs avec tout ça, ma batterie à une bonne durée
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41