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[Build Log] Dark Side Of the Wall 2 radiateur 360mm +1x140mm , page 8

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psychotik2k3 @
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Message Posté le: 18 mai 2016 à 22:54  Lien permanent
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3 heures de leak test.....


Parfait rien a signaler, les embouts et tuyaux PETG de primochill sont vraiment bien, je recommande.

Allez on visse l'alimentation, connecte les fils, brnache un claiver une souris et un ecran et on demarre le tout.

Le pc s'allume et rougit de partout, ca rend pas mal du tout...
par contre petit soucis... rien sur l'ecran... mince et moi qui n'ai pas de buzzer pouor entendre si jamai sil fait le beep comme quoi la carte video est mal enclenchee.

Heureusement ma carte mere possede un indicateur deux digit led et se bloque soit sur A2 soit sur D6... ce dernier voulant dire qu'il n'y a pas de console de sortie connectee...
et M....
Etat

Je verifie les fils deux trois fois , totu semble bien connecte (surtotu que la asus a uen diode sur chque connecteur d'alim PCIE pour idnique s'il est bien alimente ou non et c'est cool comme truc je trouve)
bref totu semble OK mais rien a faire....
je file voir un pote pourqu'il me prete son PC afin que je fasse un cross test carte video carte mere et j'espere que la chute du pc n'a pas tout flingue... pas tellement envie de devoir acheter du skylake.

Je reviens chez moi avec sa becnace et commence par tester avec sa carte video.... et ca marche, non seulement ca boote masi je vais meme sous windows sans soucis.....
donc deja ca elimine un probleme sur la carte mere/processeur cable PCIE.

Donc ca c'est la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que je vais devoir totu vidanger pour demonter la carte video et voir ou j'ai bien pu merder....
donc je vidange et la je suis tres content d'etre passe a l'eau osmosee.

alle ca fait longtemps que je promet ce petit apparte....
afin de lutter contre et la corrosion car on melange les materiaux (alu, cuivre, etain...) mais souvent par ce que on a pas le choix, et egalement pour empecher la proliferation d'algues, on a tendance a mettre des additifs anti corrosion et anti algue dans nos boucles....
le probleme est que pour bien faire il faut vidanger au moins une fois par an car ca fait un peu des depot et ca vieilli ces additifs....
et c'est un poil toxique tout ces produits.... donc ca me chagrinais beaucoup de devoir jetter ca aux toilettes, mon cote ecolo....
puis un jour en mettant a jour le systeme de mon frangin j'ai voulu demonter son waterblock de son reserator 1 pour le nettoyer et j'ai eu la tres bonne surprise de constater qu'il etait clean.... meme apres deux ans, et mon frangin m'a avoue ne pas avoir mis d'aditif car il n'en a pas reellement besoin;.. en effet pour son aquarium il a un osmoseur qui filtre enormement l'eau masi a un point hallucinant, il faut en gros 5 l pour fabriquer un litre et a cote ca vous sort un machin peu ragoutant....
mais le truc c'est que l'eau osmosee a une electroconductivite de moitie de celle de l'eau demineralisee (qui par la suite au contact de l'air se remineralise et donc deviens un peu plus conductrice d'ou l'interet de fermer son cicruit)

resultat non seulement psa besoin de mettre d'aditif masi en plus on peut vidanger plus souvent car on pollue pas avec des produits toxiques (bon ca veut dire que je vais me faire chier a caque fois)

et l'eau osmosee si vous n'avez pas d'osmoseur vous pouvez en acheter a tous les endroits ou l'on vend des poissons de mer... a botanic j'en ai eu pour 1euros les 5 litres...

fin d'apparte

Donc je demonte ma carte video et je ne vois rien d'anormal la pate ehermique s'est bien repartie et n'a pas deborde sur les resistance a cote du DIE...
peut etre est ce par ce que j'ai laisse la backplate ( tu vois pourquoi je t'ai dit attends @Lorenzo77124 ??? ) meme si je ne vois pas trop pourquoi etant donne que les vis sont dans les trous prevus et que seul la backplate a ete percee, masi bon sais t'on jamais...
je l'enleve je verifie tout non je ne vois rien.... Bon je l'enleve au cas ou, de totues facons la j'ai rien a perdre...

bon je remonte le tout, je rebranche et je recommence le meme bordel que la veille pour remplir ...
je pense qu'il va flloir que j'inclue dnas la boucle un reservoir entre la carte video et la pompe du bas, afin de pouovoir capturer facilement les bulles. Mais par contre ca va etre chaud car la place est tres limitee et les axes des embouts de la carte video et de la pompe risquent de compliquer la tache... bref faut que je regarde ca par ce que retourner le pc dans tous les sens c'est un peu lourd a al fin et j'ai peur que ca ne fatigue certains elements un peu prematurement.



Bref une fois que la boucle est a nouveau remplie sans bulles, je redemarre le PC et ... ce coup ci il se met directement en securite....
bien sur il fonctionne avec la gtx 580 de mon collegue....
bon donc la carte video est morte....
je ne vois pas pourquoi ni ce que j'ai mal fait, apres totu ce n'est pas ma premiere carte watercoolee, ca doti etre au moins la 7eme ou 8eme vu que j'ai commence le watercooling en 2000 avec des elements de voiture et d'aquarium.


Bref j'ai vraiment les boules car ok j'avias decide de changer de carte video ma 770 commencant a donner des signes de faiblesses notamment dans elite dangerous a la surface des planetes, mais je comptais faire ca cet ete et la remplacer par une gtx 1080 ou 1070 suivant les perfs et prix de chacune....
la ca va etre un peu plus presse, moisn de choix et j'hesite a attendre que par exemple evga sorte une version hydro qui vaut la peau des fesses alors qu'ils ne font que remplacer leur radiateur maison par un block EK.
FRACK !

Bon en attendant j'en ai profite pour faire des tests, regler un peu l'aquaero et lancer un petit OCCT pour verifier que ca va bien, la reponse est oui la preuve en image:



Par contre j'ai note que la temperature des controlleur de vitesse pour els ventilos n'ont pas cesse d'augmenter.... donc ca signifie que je vais devoir faire des ouvertures d'aerations dans le boitier crystal si je ne veux pas devoir acheter un nouvel aquaero au bout de quelques heures....


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 22:47; édité 1 fois
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Message Posté le: 18 mai 2016 à 23:02  Lien permanent
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En attendant voici quelques photos que j'ai prise pouor voir ce que ca donne l'eclairage etc...
en plsu il me reste encore a finir les caches pour els SSD, HDD et graveur... ventiler la crystal box et bien entendu changer la carte video....

bref enjoy




[img]https://www.overclock.net/photopost/data/1445835/3/3a/3a106465_IMG_20160516_212550.jpeg[/img
]



ah et petite exclu cowcot par rapport a overclock
j'adore l'effet que donne l'eclairage avec les ventilos caches par les radiateurs
surtotu que les gentle typhoon ont une jolie silhouette de pales

c'etait jsute pedant l'OCCT les ventilos se sont mis en route 30 secondes


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 22:49; édité 1 fois
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Message Posté le: 25 mai 2016 à 14:37  Lien permanent
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Youhouuu presque 10'000 vues. Merci merci merci ça réchauffe un peu le coeur.

Alors juste pour savoir ce qui vous attend par la suite :
Installer correctement les HDD qui sont méga bruyants car mal découplés.
Ajout d'un cache illustre sur les HDD et ODD
Peut être pareil sur les ssd je ne sus pas décide.

Mettre une nouvelle carte vidéo, gtx1080 ou 1070 je ne sais pas pour l'instant.
Et peut être rajouter un réservoir entre la carte vidéo et la pompe.

Ventilation de la crystal box.
Pour les dates ben découpeuse laser le 4 juin car non disponible avant, et pour les cartes vidéos ben...

Bref stay tuned
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Message Posté le: 18 juin 2016 à 23:46  Lien permanent
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Un petit moment depuis la dernière mise a jour.
Bon les choses ont plutôt avancé et généralement dans le bon sens.

Alors voyons voir ou on en est.

En premier lieu j'ai recouvert les cotes du graveur avec du scotch PVC strie noir afin que ce dernier soit un poil moins visible et pour que ca aille mieux avec le style du boitier (et surtout la suite que j'ai prevue)



Apres cela j'ai mis ce boitier sur une balance et oh punaise.... 25 kg...
hummm bon je ne suis pas sur que mes 4 pauvres petits crochet en acier vont tenir correctement et surtout longtemps.... et comme la dernière chose dont j'ai envie après tout ce boulot c'est d'avoir un grand vacarme en plein nuit du pc qui se fracasse en tombant sur le bureau, je rappelle qu'il est déjà tombe une fois et c'est peut être a cause de cela que la carte vidéo est HS (ou pas je ne le saurais jamais).

Bon préparons une nouvelle solution pour fixer ce pc au mur.
J'ai, je pense, trouve une bonne solution, j'utilise des vis spécifiques qui servent normalement a tenir ensemble les planches des meubles, j’espère que ça va marcher.
En premier lieu enlever les anciens systèmes d'accroche puis percer un trou plus gros dans le cadre pour s'adapter au diamètre des nouveaux "crochets"



dans ce trous je vais mettre ceci:


mais d'abord je dois enlever un peu de filetage afin de pouvoir installer la petite plaque derrière le cadre afin de limiter la pression sur ce dernier.





puis un peu de frameto comme c'est de l'acier pour être sur que la partie que j'ai passé au dremel (donc chauffe) ne rouille pas.



ca semble pas mal allez hop on installe.



ouais clairement mieux au moins au niveau look, surtout compare a l'ancien système:



Maintenant du cote mur, si vous vous souvenez j'avais eu un leger soucis qui semblait ne pas prêter trop a conséquence.... jusqu’à ce que je connaisse le poids.



Donc pour être sur que ça tienne et vu que je me vois mal essayer de faire tenir les nouveaux crochet directement dans une encoche dans le bois, j'ai fait 4 plaques de support en acier de 2mm. 10 trous pour les vis dans chaque ainsi que la joli encoche nécessaire, ça ressemble a ça (pas encore ébavuré et après j'ai agrandi un peu les début de trous)



mis un peu de peinture extérieure anti rouille noire dessus.



et maintenant plus qu'a y fixer au mur...

j'ai mis mon pc dessous pour faire quelques tests d'emplacement et pour aider a positionner correctement les 4 plaques d'acier.

https://www.overclock.net/photopost/data/1445835/6/6a/6a6d720b_IMG_20160605_174326.jpeg

j'ai scotche les 4 plaques en place pour les visser ensuite. Je dois avouer que devoir appuyer comme un con a bout de bras pour visser 40 vis, les bras se faisaient bien sentir.

Car maintenant on, attaque les joyeusetés...
J'ai un boitier de 1m20 de large, 25kg dans lequel je n'ai pas prévu de poignées, a tenir a bout de bras, en étant a 70cm du mur, et essayer de le faire rentrer dans des encoches qui se sont légèrement décalées de 1 a 2 mm quand je les ai vissées (se serait trop simple sinon).

Donc après 2-3 essais j'ai utilise ceci comme support pour le rapprocher (5cm en dessous) de sa position finale.




Oui ce sont bien des boites de petit hélicoptère radiocommande ainsi que des livres... ça a marche.
Finalement avec l'aide de ma femme (et d'un marteau pendant que je tenais le PC immobile a cause d'un crochet au milieu qui ne voulais pas s’insérer tranquillement) j'ai réussi a le mettre en place, visser des bout d’équerre en métal devant les crochets, j'ai pris ce que j’avais de dispo, je verrais pour mettre quelque chose de mieux.

Au départ j'avais prévu de visser une bande complète d'aluminium mais je me demande si ça ne sera pas trop le bordel quand je voudrais redescendre le pc et le remonter...



mais bon ca commence vraiment a ressembler a quelque chose c'est cool, meme si ce n'est absolument pas fini



Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 22:59; édité 1 fois
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Message Posté le: 19 juin 2016 à 00:06  Lien permanent
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Allez on continue,
un endroit est assez moche sur ce boitier (pour l'instant) c'est la partie graveur/ disques durs...

Fort heureusement j'ai prevu quelque chose pour cela:
Comme je devais faire une seance a la Fablab pour faire un nouveau haut de la boite crystal afin de lui ajouter des events de ventilation, j'en ai profite pour faire des caches en medium 3mm pour le graveur et les disques durs. Ces caches seront recouvert ensuite d'une image coupees en 3. Cette image est celle qui m'a servit de base pour mon avatar et c'est une des images que j'ai trouve en cherchant sur google des images avec le nom de mon Mod.

Donc j'ai decoupe toutes mes pieces et quand je suis rentre chez moi j'ai pu constater que TOUTES mes pieces de cette seance sont a une echelle de 97%des dimensions originales... Etat j'ai verifie mes fichiers ils sont corrects... donc une merde au niveau de la decoupeuse ou de son driver (ou sa config si quelqu'un a trop trifouille)
Bref autant pour les caches ca peut encore faire meme si l'autocollant je vais devoir faire gaffe a ne pas plier les bords, par contre le nouveau haut de la boite crystal je en peux pas l'inserer (2mm d'ecart) et surtout je ne suis pas sur d'avoir assez de chutes pour m'en refaire un...

Bref malgre cela le graveur et les CD ont une bien meilleure gueule comme ceci non ?




vous en pensez quoi ??? (desole pour la qualite des photos de mon smartphone, promis une fois termine je ferais des jolies photos et surement une video)


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 23:00; édité 1 fois
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Message Posté le: 19 juin 2016 à 00:41  Lien permanent
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Un petit point sur le reste a faire:

En premier lieu faire des events de ventilation dans le haut de la boite crystal car les regulateurs de l'aquaero chauffent trop et pourraient bien y passer. J'ai commande un ventilo noctau en 60mm pour cela si jamais les events seuls, une fois realises ne suffiront pas.

Je dois commander des vis 6-32nc plus longues afin de mettre des rondelles caoutchouc des deux cotes pour les disques durs... car mon dieu que c'est bruyant un DD... a tel point que j'ai regler le shutdwon des disques a 2 minutes.

En parlant de DD, je dosi remplacer le 1.5To qui est en train de mourrir par un des 1TO que je viens de changer dans mon NAS.

Au niveau bruit, j'ai un leger soucis avec la pompe du bas: en fait elle est silencieuse, masi comme elle est sur silent blocs, a 90° et reliees par des tuyaux rigides ben ca genere un petit son grave que je peux eliminer en appuyant dessus avec le doigt.
Donc je vais commander un nouveau shoggy sandwich mais completement noir et je pense que je vais remplacer une partie des tuyaux qui sont connectes a cette pompe par du tuayux souple (et angles droits en embouts) afin d'eliminer un peu plus les vibrations.

Et oui je suis un peu maniaque au niveau du son...
d'ailleurs y a quelques jours j'ai fait ma premier partie sur ce boitier de star wars battlefront et d'un coup j'ai realise qu'un ventilo faisait bcp de bruit....
je verifie les ventilos non aucun ne tourne, l'alim est fanless... ah mince c'(est la gtx580 evga de mon pote qui est en aircooling....
bon ben je ne suis pas pres de retourner en air cooling moi.

et la transition est toute trouvee pour dire que comme jsutement j'utilise actuellement la gtx580 de mon pote (car je le rappelle ma 770 est morte de raison inconnue) je vais me prendre une jolie gtx1080 sous flotte, pour l'instant j'attend les sorties et dispo des msi sea hawk, evga hydro copper ou zotac arctic storm.
Je ne veux pas prendre une founder edition trop chere tout ca pour enlever le radiateur qui ne me servira pas et surtout faire gicler la garantie. (aquacomputer en fait une deja faite.... 1000 euros Choqué j'espere que les cartes dont je parle feront au moins 100 euros de moins)
Bref ce point risque de devoir attendre jusqu'a mi-fin juillet Dodo

Enfin dernier point, je trouve que j'ai un peu de mal a remplir correctement et supprimer les bulles d'air sans devoir le tourner et retourner dans tous les sens (cf photos du pc en vertical c'etait pour ca ) je vais rajouter entre le GPU et la pompe du bas un reservoir qui m'aideras a capturer les bulles. je vais rajouter egalement sur le dirve res 3 dasn une des entrees restante un qui coupling qui me permettra de remplir et de debrancher sans en mettre partout.
J'ai commande les pieces masi de toutes facons je ne ferais ces modifs que lors du changement de carte video, je vasi profiter du pc un petit peu en attendant (meme si la 580 peu peiner sous certains jeux donc pas de witcher 3 pour l'intant... mais bon faut que je finisse le 2eme avant)

ah et puis je n'ai pas fais de photos encore masi comme j'adore les simulateurs de vol dont l'excellent DCS world (un peu le FSX du simulateur de combat) je me suis achete un 2eme écran, tactile celui ci ainsi qu'un 2eme support moniteur sous forme de bras afin de pouvoir les placer soit cote a cote, usage courant, soit le tactile dessous l'autre pour servir d'affichage des instruments, clickables.

Ca ressemble a ça l'utilisation (sauf que moi j'ai pas un triple ecran sur le dessus) et c'est GENIAL
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Message Posté le: 15 juillet 2016 à 22:01  Lien permanent
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Le facteur s'est transforme en pere noel pour moi (bon ok c'etait le 1er juillet pas aujourd'hui)



J'ai debale ca comme un gosse le matin de noel et la WOAW la carte est tout simplement MONSTUEUSEMENT ENORME....
sans deconner, la carte en elle meme depasse de 3cm en haut de l'equerre auquel il faut rajouter les embouts waterblock...

Voici la comparaison avec une GTX580 qui n'est pas reputee pour etre menue et frele





C'est evident qu'elle en rentre pas dans tous les boitiers... d'ailleurs j'espere que j'ai moi meme assez de place poour l'inserer sinon je vais etre TRES embete.

Allez hop on y va, j'ai vidange le circuit, demonte la gtx770 pour la mettre a la dechetterie, enelve les tubes qui vont du CPU vers le GPU puis GPU vers pompe et enfin pompe vers le radiateur afin de demonter la pompe et changer ses silent blocs.

Oui par ce qu'il faut savoir que le hard tubing c'est joli c'est classious mais ca a UN inconvenient: ca transmet les vibrations et dans mon cas la pompe generait un son grave dnas le radiateur, son que je pouvais eliminer en appuyant avec le doigt sur le tuyau.

Donc je vais faire les modifications suivantes:
    1. Installer la MSI SEAHAWK EK X GTX1080
    2. Installer un reservoir jsute apres elle pour attraper plus efficacement les bulles et approvisionner correctement la pompe lors du remplissage, facilitant ce dernier.
    3. Installer la pompe avec un shoggy sandwich noir comme silent bloc
    4. Connecter le reservoir a la pompe a l'aide d'un tuyaux souple afin de limiter la transmission de vibrations
    5. Connecter la pompe au radiateur egalement avec un tuyaux souple (bleu pour moins denoter) egalement pour limiter la transmission de vibrations
    6. Enlever le reservoir connecte en haut a droite au radiateur superieur (inutile car le point de connection est dans le bas du radiateur et donc il jouait tres mal son double role: air trap et feeding.


Alors je m'excuse il n'y a pas eu beaucoup de photos concernant cette partie car je me suis un peu depeche (j'ai eu une deadline de ma femme par ce que pendant cette modification c'etait bien le bordel a cause de tous les outils et les pieces un peu partout)

Voila donc quelques photos concernant l'installation du shoggy snadwich:





Si vous regardez biens sur cette photo ci dessous vous allez distinguer dans le shoggy sandwich des petits traits noirs vers les vis



En fait il s'agit de petits fils textile noir que j'ai cousu, oui oui cousu... la raison est toute simple: le shoggy sandwich est concu pour etre utilise horizontalement. Quand on l'utilise verticalement comme je le fait ben la colle d'origine ne tiens pas et se decolle, elle peut meme se decoller de son support d'origine...

Afin de remedier a ce soucis j'ai utilise de la colle tres forte mis le sandwich en pression pendant 24h le temps que la colle seche puis j'ai fait ces fils de coutures autour des vis afin de servir de retenue pour pass que les 3 parties se desolidarisent, pas besoin de serrer, il faut jsute que les 3 couches ne s'ecartent pas.

Pour l'instant ca tiens et j'espere que ca va durer dans le temps.

Donc lors de ma premiere version de ce boitier vous vous souvenez que j'en ai vraiment bave a remplir correctement le circuit et que j'ai meme du renverser le boitier a 90 degres pouor reussir a eliminer les bulles.

J'ai donc change de strategie et d'enlever le reservori que j'avias tout en haut mais donc le point de connection n'etait pas un point haut... donc inutile comme il etait.
J'installe donc un reservoir entre le GPU et la pompe.... par contre les contraintes d'alignement des ports du reservoir avec ceux de la carte video et la pompe me restreignent beaucoup les possibilites.

Apres beaucoup de recherches (compliquees par le fait que hormis koolance) aucun fabricant ne donne de diagramme avec les dimensions, donc en gros on fait un peu a l'aveugle ou on essaie de deviner les dites dimensions par rapport aux photos et dimensions globales. Et c'est pas faute d'avoir demande aux fabricants, ceux ci refusent.

J'ai trouve mon bonheur dans le multiport EK res X3, resultat le reservoir est connecte directement avec un connecteur 90° a la carte video (et donc il est colle contre elle) et apres je part dessous en utilisant deux connecteurs 45° avec un bout de tuyaux souple pour reduire les vibrations.

J'ai rachete des rallonge et des connecteurs 90 et 45° nanoxia noirs car ceux que j'avais en stock etaient en chrome noir... et honnetement le rendu n'a absolument rien a voir.

En sortie de pompe je passe par un connecteur 90° puit tuyaux souple bleu tout droit jusqu'a un autre connecteur 90° noir sur le radiateur.

Resultat j'ai reussi a supprimer quasiment toute vibration et bruit venant de cette pompe.

Ah et au fait mon soucis de taille du monstre... et ben j'ai du pot ca rentre au mm pres puisque la carte touche le flowmeter au dessus...


Voici une petite video jsute poour essayer de vous monter quel niveau de silence j'aime avoir: vous allez entendre les pompes , les ventilateurs qui tournent a mi regime (alors ils peuvent faire plus de bruit lors de longues sessions de 4h de jeu intense mais quand meme rien par rapport a du aircooling) puis je vais faire demarrer un disque dur (ils sont regles pour s'arreter au bout de 2 minutes afin qu'ils me genent le moins possible comme ils sont la que pour du stockage eventuel de cette maniere ils sont quasi tout le temps eteints)
il faudra surement monter le son desole.



une autre video en timelapse montre l'evolution des temperatures sur l'ecran de droite pendant une seance de elite dangerous les details tout a fond.



donc quelques chiffres: avec une temperature ambiante de 28-29 degres j'ai monte la carte au maximum a 42-43°c, et si je met le vsync a on alors dans ce cas la temperature descend meme a 32-35 degres avec un usage GPU qui passe de 95% a 30-40%

voila d'ailleurs une video qui montre clairement cet effet,
donc comme mon ecran est incapable d'afficher plus de 60hz je laisse le vsync a ON comme ca ca chauffe beaucoup moins.



Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 23:04; édité 1 fois
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Message Posté le: 15 juillet 2016 à 22:02  Lien permanent
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arff desole pour toutes les fautes du post d'au dessus. je corrigerais ca un autre jour promis.
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Message Posté le: 15 juillet 2016 à 22:13  Lien permanent
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Bon j'ai pu tester ma boucle depuis quelques soirs et elle merche tres bien j'en suis bien content.

je considere que cette partie du projet est terminee.

Maintenant que me reste t'il a faire ??? plus grand chose.
Je dosi regarder si je peux ameliorer ou non la reduction de bruit pour les deux disques durs, changer le deuxieme disque dur (celui du bas), coller le cache imprime dessus et coller egalement les caches des SSD.

D'ailleurs a ce propos, j'ai donc achete pour les SSD 3 cahces noir mat en acrylique et l'un d'entre eux a le log intel sur une face, et popur l'instant je ne sais pas si je colle les 3 caches cote noir, si j'utilise le cache avec le logo intel ou non ou si j'imprime moi meme quelque chose a coller sur ces caches comme j'ai fait pour les disques dur et graveur.

Qu'en pensez vous ?? Ou alors je pourrais me servir de ces caches pour ecrire le nom du mod... vraiment j'hesite alors si vous avez une idee n'hesitez pas.

Ah et j'oubliais donc que je dois refaire le top de la boite de crystal en lui ajoutant des event d'aeration. la derniere seance de decoupeuse laser s'est terminee par des pieces a 97% de leur tailles normales et donc ne peuvent pas s'emboiter.
Cela ne se passera pas comme ca la prochaine seance.

Et une fois cela fait (et le ventilo ajoute a la crystal box, je demanderais a un ami plus doue que moi de venir prendre des jolies photos et videos que je publierais et j'en aurais enfin fini avec ce projet qui m'aura pris plus d'un an.... putain....

ah oui je ferais un postmortem justement pour expliquer un peu certains points si jamais quelqu'un veut attaquer un truc dans son coin.
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Message Posté le: 15 juillet 2016 à 23:30  Lien permanent
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Ma réponse va commencer par une anecdote. Cà va pas être trop long mais çà a son importance.
Mon père à voulu placer ses enceintes (3 kg chacune) sur des supports achetés exprès, dans un coin de la pièce et dans l'autre. La veille, il avait refait la pièce avec un enduit à cirer (me demande pas, je savais même pas que çà existait). Le soir, il monte ses supports sur les murs, les enceintes sur les supports et 5h plus tard, dans la nuit, patatra, les enceintes au sol. En fait, le mur était encore un peu humide (placo) et la répartition du poids n'allait pas sur les supports. Chacun d'entre eux était fixé par 4 vis et chevilles classiques. Et, le truc, c'est que le support n'a pas cédé. Les chevilles n'ont pas cédé. Les enceintes étaient toujours fixées aux supports mais c'était le mur qui avait jeté l'éponge. En plus de racheter une paire d'enceintes , il a fallu reboucher les trous (gros trous).
Au final, il a fixé 2 plaques de médium en 10 d'épais directement aux murs, avec des chevilles et des vis pareilles sauf que les plaques faisaient chacune la taille d'une enceinte et qu'il les a fixé avec 15 vis pour chaque.
Après, il a mis ses supports et ses enceintes et çà a jamais bougé en plus de 15 ans.

Tout çà pour te demander : comment est fixé le tasseau au mur? Je parle, bien sur de celui qui va supporter ton monstre (ben ouaip, au delà de 20 kg, je parle de monstre). Si c'est juste des vis et des chevilles et point, je te conseillerais d'abord de faire comme mon papa (c'est le meilleur! Très content ), c'est à dire de fixer une plaque qui viendrait dépasser sous les niveau de fixation (partie que tu ne verras pas) et un peu au dessus, pour assurer une meilleure prise.
Si tu as fixé ton tasseau avec, disons, 10 vis+cheville, je te conseille, si tu es d'accord avec mon idée, de multiplier par 5 avec la disposition suivante sur ta plaque : une rangée en haut de ta planche, une en bas, une un peu en dessous du niveau de fixation et une au dessus, si tu laisses assez de place au dessus et tu peux en rajouter une entre celle du bas et celle qui est sous le niveau de fixation, histoire d'être vraiment sur.
Au final, ce n'est pas forcément la fixation le point faible d'une suspension mais la manière dont le support est fixé.
Après, le mur que tu as est pas humide, je pense, donc, si tu veux, tu peux réduire un peu la planche mais garde au moins 4 rangées de vis.
Comme on dit, vaut mieux que pas assez.

Sinon, rassure nous : le marteau, c'était pas pour taper ta femme pendant qu'elle "t'aidait" (montait le pc au mur sur son dos) en lui criant "plus vite feignasse!"?

Bon le conseil, c'est fait. La blagounette pourrie, c'est fait. Qu'est ce qui reste? Oui, une réponse à ta question!
Pour le SSD, tu devrais mettre un cache (à mon avis) qui soit dans le style de ceux que tu as fait avec ton image, mais çà pourrait être sympa de mettre une petite fenêtre en plexi pour voir le logo intel (que je trouve pas trop moche) avec une led de faible puissance histoire de.

Sinon, l'image, c'est très fortement inspiré de l'album "The dark side of the moon" des Pink Floyd. Tu pourras jeter un oeil à l'occaz. Je trouve que l'originale est bien plus belle mais çà reste, une fois de plus mon avis. Après, celle que tu as choisie est très bien aussi mais, du coup, c'est un peu moins évocateur pour les gens qui connaissent cet album, comme moi (je me la pète pas! J'ai 32 ans et c'est mon papa (on y revient) qui m'a fait découvrir la musique avec ses vinyles dont ce disque si particulier avec cette pochette emblématique et inoubliable).

Au passage, un petit conseil et je pense que je vais être au complet : pour les plus jeunes et ceux qui ne connaissent pas l'album dont je viens de parler : "si vous aimez le rock, écoutez-le. C'est un classique dans le genre. Après, il y aura surement des chansons sur lesquelles vous n'accrocherez pas mais écoutez au moins 30 s de chaque piste pour vous faire une idée de ce qu'était la musique quand on savait encore en faire. Je ne dis pas que c'est la base mais çà reste une oeuvre majeure.

A et puis des excuses pour un message aussi long.

Et un merci si vous avez eu le courage de me lire jusque là.

A+
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Message Posté le: 23 juillet 2016 à 00:05  Lien permanent
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cool un long message qui n'est pas de moi.

Alors deja concernant le mur totu ca, c'est pas du placo masi du fermacell, une sorte de melange de fibres si costaud que les chevilles autoperfo a placo redhead (http://www.castorama.fr/store/Lot-de-30-chevilles-autoforeuses--30-vis-RED-HEAD-Crocovix-prod4200001.html?isSearchResult=true&navAction=jump
et donc tu vis avec des vis a bois comme si c'etait une plaque d'agglo.

On va dire que la resistance un peu moindre que l'agglo.

le tasseau en lui meme tiens d'origine par des vis tous les 50 cm je pense
j'ai double ce nombre au niveau du boitier.
et c'est jsute histoire de car le tasseau tiens des etageres pour livre... or le papier ca pese assez lourd.

pour les caches SSD ils sont noir mat opaque, donc on ne peux pas voir au travers et le logo intel c'est un peu comme une couche de peinture dessus.

Pour le logo oui c'est tres clairement inspire de l'album dark side of the moon,
en fait je n'avias pas de nom a mon mod au moment ou j'ai voulu commencer (au bout de quelques mois) a faire le buildlog, donc reflechi a plusieurs personnes sur G+ et j'ai trouve ce nom que j'ai bien aime.

alors j'ai chercher sur google ce nom en me disant que j'aurais des variation de dark side of the moon et il se trouve que quelques images en sont sorties qui me plaisaient bien. celle la j'aimais bien le rajout des planetes etc.

et mon prefere d'album c'est whish you were here qui est une tuerie tout simplement.


et pour le marteau non c'est moi qui tenait le pc a bout de bras et elle qui tapait avec le maillet caoutchouc sur le support pour le forcer a rentrer.

le pire c'est que si j'avasi une perceuse a colonne facile d'acces y a quelques trous qui auraient ete bien mieux places.

en totu cas merci pour tes conseils/blagounette et surtotu de me suivre.
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Message Posté le: 23 juillet 2016 à 00:16  Lien permanent
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pour info cet apres midi je susi alle refaire les decoupes laser qui aaient foire la derniere fois et ce coup ci les tailles sont bonnes.
Juste je laisse les pieces dans mon cagibi pendant quelques jours pour que l'odeur de plastique crame s'en aille dans la VMC.

apres je ferais quelques tests pour savoir si je dois mettre le petit ventilo ou non.
mais donc la fin est proche.

ah et puis j'ai recu mes nouveaux support pour mon hotas warthog.

ce sont des artisans allemands qui fabriquent ca, la qualite est vraiment bonne. au depart je pensais me faire moi meme un truc equivalent et en fait rien que les pieces me coutaient 150 euros tandis que la pour 200 c'etait tout fait nickel.

Tandis que moi je risquais de me prendre 2-3 pieges qu'ils se sont pris au fur et a mesure de leurs versions. (un peu comme le boitier quoi...)

bref je ne regrette pas, jsute l'attente a ete un peu longue, 4 semaines, masi voila a quoi ca ressemble:


Image 10222
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Message Posté le: 13 novembre 2018 à 23:30  Lien permanent
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Wow 2 ans que je n'ai pas remis les pieds sur ce post....

et 21000 vues... merci les fermiers.

il a fallu que je file le lien a un collegue pour qu'il m'aprenne que les phtotos ne marchent pas...
oveerclock a (encore) change son api Censure

Bref jai rafraichit toutes les liens vers les phtoos et video.

Sinon Mon pc va bien toujours aussi peu bruyant, meme en periode de canicule.

Par cotnre la carte mere p68 a un peu mourru a petit feu: usb 3 qui ne repond plus, puis un des deux lan, ne s'eteint plus completement et meme sur la fin se mettait a planter aleatoirement.

Bref ma cherie m'a offert pour noel une MSI Z370 Carbon (pas la wifi) qui va tres bien au niveau look avec mon boitier, quand a moi j'ai attendu sagement (pas le choix) que des i5 8600k soient dispos. J'ai pris chez gros bill la version ou ils le delident pour remplacer la pate thermique par du metal liquide... resultat les temperatures sont bien basses et la chaleur est bien bien mieux transmise a la flotte.

Egalement depuis 1 ans et demi je me suis achete une imprimante 3D prusa i3 mk2s.
Je m'eclate comme un fous avec et j'adore modeliser des pieces pour resoudre mes pb divers et varies.

Un de mes ssd sandisk a du partir en SAV et donc je me suis appercu que le systeme etait penible a utiliser, car il faut defaire toute la plaque pour pouvoir acceder aux vis du disque en vue de le demonter.
Resultat je me suis fabrique des boites a couvercle pour les SSD, l'avantage c'est qu'il suffit juste d'ouvrir le couvercle qui tien par une sorte de clip et voila on debranche le disque.
Je vous ferais des photos promis Sifflotte

J'en ai profite pour faire la meme chose pour les disques dur et afin de limiter le bruit j'ai imprime des silent blocs avec du filament flexible.
Je susi content du resultat.

Par contre j'avoue que j'ai fait ma faignasse et depuis je n'ai pas refais les images de deco pour les recoller dessus.
c'est quelque chose dont je vais devoir m'occuper si je veux pouvoir vous faire des jolies photos ou videos.

Ah si une chose de bien, quand j'ai change ma carte mere j'ai cru que je devrais refaire de nouveaux tuyaux pour connecter le processeur.
Et ben non, l'ecart avec l'ancien est de peut etre 1mm, et comme c'est du petg et non de l'acrylique c'est bien plus souple et donc ca s'est tres bien positionne.

Egalement je me suis ameliore pour le remplissage et la vidange.

Bon promis je vais finir cette deco pour vous offrir les photos et videos.
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Message Posté le: 14 novembre 2018 à 00:22  Lien permanent
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Voila ma cage HDD imprimee:







alors les petites boules c'est simplement pour verrouiller, c'est super simple a faire et tres efficace.

et voila mes cages SSD (oui de couleurs differentes car imprimees au fur et a mesure avec divers filaments)

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Message Posté le: 14 novembre 2018 à 00:36  Lien permanent
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En fait domamge que je n'avais pas d'imprimante 3D quanbd j'ai commecne ce projet, certaines choses auraient ete plus faciles ou rigolotes.

Mais les tarifs d ela fablab la dessus etaient tout simpleemtn prohibitifs, 10€ de l'heure pour les ultimakers 1 et 20€ de l'heure sur la zortrax... et encore ca c'est avec le forfait annee a 250€ qui permet d'avoir les formation incluses et des tarfis preferentiels sur les machiens sinon on etait a 30-40 de l'heure pour la zortrax...

quand on sait qu'une impression c'est plusieurs heures voire 10-15 heures... que l'on peut avoir pas mal de loupés, l'achat d'une BONNE imprimante comme la prusa est vite rembourse... et encore depuis y a la creality cr10s qui vaut dans les 4-500€
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