EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Build Log] Dark Side Of the Wall 2 radiateur 360mm +1x140mm , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le rigide aura une meilleur apparence/rendu que du souple sur les grande longueur.

Pour t'est CG tu à pris quoi comme rizer ?


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je me doute bien mais je pense que c'est un "boitier" qui permet une évolution et un remplacement plus facile des composants. Du flexible permet de ne pas avoir à refaire une partie de la tuyauterie à chaque changement de composant, étant donné que les standards sont rarement les mêmes, à part si on reste sur une marque précise. Par contre, vu que le monstre est accroché au mur, c'est clair que du rigide fera bien mieux. Après, pourquoi ne pas mixer les 2 mais je ne sais pas trop comment on raccorde du rigide à du flexible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Lorenzo77124 a écrit:
Le rigide, je suis d'accord, c'est plus classe. Par contre, c'est plus compliqué à mettre en place, je pense.


tu pense bien, mais j'ai l'impression que ce sera pas son premier rigide !


ah si si completement,
autant je fais du watercooling depuis 2000 (avec pompe d'aquarium dans un tuperware et radiateur de chauffage de voiture) autant je n'ai jamais fait de rigide.
Les apparences sont TRES trompeuses :P mais ca flatte l'ego
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
tuxphobos a écrit:
Pour t'est CG tu à pris quoi comme rizer ?


le riser sera explique dans un futur post.


Dernière édition par psychotik2k3 le 08 mars 2016 à 23:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Lorenzo77124 a écrit:
Je me doute bien mais je pense que c'est un "boitier" qui permet une évolution et un remplacement plus facile des composants. Du flexible permet de ne pas avoir à refaire une partie de la tuyauterie à chaque changement de composant, étant donné que les standards sont rarement les mêmes, à part si on reste sur une marque précise. Par contre, vu que le monstre est accroché au mur, c'est clair que du rigide fera bien mieux. Après, pourquoi ne pas mixer les 2 mais je ne sais pas trop comment on raccorde du rigide à du flexible.

ben on arrive sur un embout type flexible, adaptateur double femelle en g1/4" puis embout rigide et voila.
au pire tu utilise des supports pour tenir cela et voila .... enfin c'est ce que j'espere si jamais je fais cela.

mais bon meme en flexible je vais utiliser des coudes comme ceux la
pour faire un chemin propre a mes tuyaux surtout entre le radiateur et la carte mere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2016 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
On va parler un peu de la boite crystal en bas a droite (non rien a voir avec la freebox du meme nom).

Donc cette boite est faite en acrylique pour contenir mon aquaero 5 XT (j'adore vraiment ce controleur, sans doute ce qu'il y a de mieux pour le watercooling, avec une programmation complete et qui est independant une fois configure)



Avec lui je vais installer le ou les modules Farbwerk que j'acheterais plus tard (ils peuvent etre fixe a un support pour baie 5 1/4" )

Donc j'ai fait une boite avec un trou de 2 Baies 5 1/4 devant et un gros trou derriere pour faire passer le cablage.



Le soucis c'est que j'ai construit cette boite sous forme de jointures croisees (des grosses dents quoi) et a cause de cela je ne peux pas avoir mon trou pour les baies a seulement 5mm du bord puisque c'est la limite des dents...

Ok si je mets a 10mm du bord comment je fais dans ce cas pour fixer l'aquaero ?
C'est pour cela que j'ai cree une petite piece rectangulaire qui va se fixer sur le cote et sur laquelle sera visse l'aquaero. Je la fixe a la bite a l'aide de vis sans tetes et idem j'utilise des vis sans tetes pour visser l'aquaero...



En theorie c'est ok, en pratique ca a ete un peu galere a assembler car je me susi retrouve avec des pieces quasi symetriques... et transparentes... donc on peut retourner la piece dans presque tous les sens possibles.... et regarder si cela va ou non.

En plus pour etre sur de l'emplacement des trous de fixation je devait tester en enlevant le fond... donc plus dur de maintenir la boite coherente et trouver le bon sens pour les plaques laterrales.
Bref un bon moment galere ou une deuxieme paire de bras n'aurait pas ete de refus.

Mais finalement j'y susi arrive, un coup de colle et voila.

ah j'ai oublie de dire que j'ai fait un trou pour le bouton power egalement.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2016 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi tu rajouterais pas un peu de profondeur à ce module pour pouvoir y placer ton lecteur BD? Je sais que tu ne comptes pas beaucoup l'utiliser mais çà serait quand même plus pratique. Enfin c'est ce que je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2016 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Lorenzo77124 a écrit:
Et pourquoi tu rajouterais pas un peu de profondeur à ce module pour pouvoir y placer ton lecteur BD? Je sais que tu ne comptes pas beaucoup l'utiliser mais çà serait quand même plus pratique. Enfin c'est ce que je pense.


par ce que mine de rien ce module fait deja facile 85mm de profondeur et que je ne veut pas qu'il soit plus epais que l'alimentation.
Non et puis le BR il est bien a sa place en haut a gauche. Finalement j'aime bien que la partie stockage soit regroupee, le refroidissement egalement.

Si tu preferes j'etait meme tente lors du design d'integrer un lecteur de multi cartes SD MMC etc... mais ils sont tous trop profond a mon gout.

Et le but n'est pas de coller un truc super long pour perdre la place devant, mais au contraire de changer les habitudes etc...
Le Blue ray il sert depuis 2 ans uniquement a lire le cd du jeux cars II pour mon gosse (CD a demeure dans le lecteur).

tu vas voir dans les porchians posts pourquoi je tiens a cette epaisseur maximum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2016 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok j'ai un boitier (une sorte de boitier j'avoue) qui commence a ressembler a quelque chose, mais ca serait bien de commencer egalement a regarder comment il va etre fixé au mur...

Bon alors je dois avouer malgre moi que je me suis un peu precipite... j'ai fait quelque chose, il etait 1h du mat, les enfants dorment, ma femme dors dans la chambre d'a cote... et j'ai reussi a ne reveiller personne Content

Bref je me demandais comment accrocher ce boitier au mur, quand j'ai decide d'essayer de reutiliser les tasseaux qui devaient faire le cadre (cf plus haut), j'ai coupe 4 pieces environ 7cm de long, perce 4 trous dans le haut du cadre reparti a peu pres de maniere egale masi avec des ecarts pour eviter certaines vis auto perfo, et j'ai fais passe des enormes oeillets a visser a travers ces trous que j'ai visse dans les bouts de tasseau.

Afin de ne pas abimer le mur j'ai colle sur les morceaux de bois (qui font 2mm de plus que le cadre quand meme) des morceaux de la mousse insonorisante phobya qui me restait, j'en ai mis sur la surface de contact avec le mur et egalement avec le cadre histoire d'essayer d'eliminer quelques mini vibrations (car bon vu que ca supporte tout le poids du bestiau ca va pas absorber des masses, mais quand meme plus qu'en direct, donc comme ca ne mangeait pas de pain...)

Voila ce que ca donne a peu pres:



Apres avoir fait ca j'ai fixe cote mur des crochets a visser (aussi gros que les oeillets) je les ai visse dnas le tasseau qui sert de support a l'etagere que j'ai.

Manque de bol quand j'ai visse le deuxieme crochet, le tasseau s'est fendu un peu .... il tiens toujours mais je pense que je vais devoir faire quelque chose pour consolider ca.



Alors maintenant petite devinette: qu'est ce qui est plus debile que de percer des trous dans de l'alu a 1h du mat ???
Essayer d'accrocher cet immense boitier sur ses 4 crochets, tout seul, avec deux ecrans en travers du chemin (sinon ca serait trop facile), ca plus le fait que l'alimentation a cause de son epaisseur limite serieusement l'angle avec lequel on peut pencher le boitier pour l'accrocher (trop facile sinon qu'on vous dit... z'etes un warrior ou pas ??? non ben tant pis pour vous).

Donc bien entendu il faut reussir a faire ca (le boitier fait plus de 10kg rien que comme ca sans les radiateurs etc) sans cogner les murs, surtout celui contre lequel il va etre car ma douce dors de l'autre cote, et si je la reveille je vais me prendre un de ces savons (non c'est pas moi le chef a la maison... comme a peu pres tout le monde, juste moi je le reconnais).

Bref pas facile mais oui un warrior j'ai ete et reussi j'ai. 10/10 portnawak



Oui je sais mon bureau est un vrai bordel surtout pour l'instant, je sais je sais...
promis pour les photos et videos finales je rangerais ferais ca clean pour essayer d'avoir un truc propre (et donc pas les photos avec le smartphone)



Et donc j'ai ete TRES content de pouvoir verifier que je ne me suis pas plante sur mes calculs et que la place que laisse mon pied d'ecran (un ergotron c'est vraiment cool les pieds articules) etait suffisante...
J'ai un peu plus d'1 cm entre l'ergotron et les plaques acryliques de soutiens des cartes graphiques:


Tu comprends mieux @Lorenzo77124 pourquoi je tenais a limiter la profondeur de la boite acrylique.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,
desole du manque d'updates (sur le post d'origine il y a eu un trou du 26 novembre 2015 au 9 fevrier 2016), mais noel m'a laisse sans argent pour continuer ce projet, donc j'ai du mettre en pause pour un moment.
Neanmoins j'ai eu ce petit cadeau, un Howard wolowitz habille en star trek.



Je me suis dit qu'il airait bien ici non ? qu'en pensez vous ?



Bon allez un petit coup de gueule, ce qui est enervant dans le domaine de la high tech, c'est que vous trouvez pleins de personens pour annocner les produits (en general on assiste au meme copie colle du press kit de partout)... mais une fois que l'on veut acheter le dit produit la y a plus personne, et meme pire les constructeurs en repondent meme pas quand on leur demand eou on peu acheter leur produit.

J'ai rencontre ce probleme pour un composant pourtant essentiel a mon PC, le riser PCI Express afin de connecter la carte video a la carte mere.
En effet, comme je veux pouvoir jouer avec mon pc je ne veux pas de cables pourris non blindes qui vont a peine me permettre de passer le bios.

Au depart j'etais interresse par le lian li pcw 30 ou 38cm blinde, il etait disponible chez caseking pour 50€ ou 80€ chez ldlc Choqué .
Mais bon ca c'etait avant noel... quand j'etais fauche, en janvier il n'etait plus disponible indefiniment. Mince!

Ok j'ai regarde pour celui que thermaltake a cree pour son core P5, nickel apres tout vu que c'est le meme type de boitier. Cool ils le vendent sur leur site.... qui ne leivre qu'en amerique du nord.... Monsieur thermaltake, avez vous entendu parler de la mondialisation autrement que pour delocaliser la production ????
Vous savez que les chinois livrent partout dans le monde ???

Donc j'ai interroge LDLC car ils ont un partenariat avec TT s'il pouvaient le rajouter a leur catalogue... la reponse a ete desole on ne connais pas ce produit.
J'ai rempli 2 fois le formulaire de contact de thermaltake france leur demandant s'il y avait un moyen d'acheter ce cable en europe... pas la moindre reponse, meme pas un non... MERCI THERMALTAKE Duel carton rouge

En lisant le test du boitier Deepcool Genome, j'ai vu que l'on pouvait mettre la carte video a plat devant la vitre a l'aide d'un riser optionnel. Cool j'ai trouve la reference sur leur site mais aucun site web ne le vend... les seuls sites qui le mentionnent sont ceux qui justement indiquent que c'est une option pour ce boitier ( non inclus) copiant collant allegrement le press kit comme je le disais...
ARGHHHHHHHHHHH fais IECHHHHHHH... pendu
A ce moment la j'ai meme failli acheter le lian li a 80€ masi il etait en rupture egalement... meme a ce prix.

Finalement un grand merci a Rhadamanthes, car il m'a indique celui ci:
http://www.moddiy.com/products/Premium-Gold-Plated-16x-PCI%252dE-Extension-Shielded-Cable-Riser-%2830cm%29.html



Commande direct, avec le transport via EMS (chronopost) pour que je puisse tracker le colis et qu'il ne mette pas 3 semaines a arriver... masi bon je dois quand meme attendre la fin du nouvel an chinois pour qu'il parte par ce que le nouvel an la bas c'est un peu comme le mois d'aout en france, tout s'arrete.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne nouvelle, j'ai recu mon riser PCI Express et je l'ai teste sur mon pc avec la carte eloignee et le 3D mark a pu tourner sans aucun probleme, ni meme de baisse de performance (j'ai meme fait 4 points de mieux avec le riser). Parfait.

Cela ressemblera a ca une fois installe (je vais plier un peu pour le raccourcir je pense, on verra lors du montage final).



Ah et puis si vous vous demandez a quoi ressemble ma config actuelle toute seree qu'elle est dans ce gros obsidian 700D



Alors il n'y a pas tant de poussiere que cela (y en a un peu, masi pas bcp), c'est juste que j'ai du augmenter beaucoup la luminosite sinon la photo aurait montre un gros bloc noir.
Maintenant vous comprennez pourquoi il me faut au minimum un enthoo primo ou core x9.

J'ai commande de quoi gainer en bleu les cables d'alimentation chez E22, comme il n'y a pas de tracking sur le colis ca sera la surprise.

Apres cela il me reste a commander les farbwerk (systeme de LED RGB de chez aquacomputer qui peut se connecter a mon aquaero), les bandes de LED RGB et des pieces manquantes pour le watercooling et le gainage (outils pour le gainage et des raccord a 90° cote watercooling) afin de pourvoir faire quelque chose la plus propre possible.

bref a suivre....


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
et vous avez le droit de commenter meme pour dire que vous n'aimez pas (les coups et les douleurs....).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Et ben moi j'aime! Par contre, faut s'appeler Hulk pour le placer sur le mur tout seul avec toute la config et les radiateurs, pompes, liquide.
Par contre, assure toi vraiment que ton système de fixation ait son poids bien répoarti sur le mur.
Je m'explique. Mon père avait fixé sa télé au mur avec le support acheté séparément. Dans le nuit, patatra! C'est carément le placo autour des vis qui s'était arraché. Au deuxième essai, il a vissé le support sur une planche et après, il a fixé le tout au mur avec au moins une vingtaine de vis tout autour et près du centre et là pas de souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Nickel !
exellent le wolowitz !!

Pour le tasseau fendu :
Poncage et j'utilise du mastique de carrosier ( si tu en as deja dans le garage ) sinon un tasseau neuf couteras moins chere :o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Lorenzo77124 a écrit:
Et ben moi j'aime! Par contre, faut s'appeler Hulk pour le placer sur le mur tout seul avec toute la config et les radiateurs, pompes, liquide.
Par contre, assure toi vraiment que ton système de fixation ait son poids bien répoarti sur le mur.
Je m'explique. Mon père avait fixé sa télé au mur avec le support acheté séparément. Dans le nuit, patatra! C'est carément le placo autour des vis qui s'était arraché. Au deuxième essai, il a vissé le support sur une planche et après, il a fixé le tout au mur avec au moins une vingtaine de vis tout autour et près du centre et là pas de souci.


ben oui c'est reparti presque equitablement, j'ai juste un decalage de 2-3 cm sur une pour eviter d'etre sur le passage d'une vis perforante.

Quand au tasseau fendu de toutes facons je vais revisser a cote et coller le bout fendu.
Actuellement la partie sur laquelle je m'accroche tiens sur 5 vis, et ce n'est pas du placo mais du fermacell, c'est vachement plus costaud, a tel point que les chevilles RED Head classiques pour le placo (avec un tres gros pas de vis) sont incapable de planter dedans et on peut y aller soit a la cheville molli soit carrement a la vis a bois tout court.

Par contre oui une fois fini et rempli je pense qu'il va peser un poids du diable....
Actuellement avec les pieces de test il fait 13 Kg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message EKWB EK-Nucleus CR240 Dark, simplement incontournable Vanseb Watercooling 2 06 février 2024 à 13:06
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message RECH radiateur 360 45 mm d'épaisseur cuivre. bishop28 Achats/Recherches 0 16 janvier 2024 à 15:43