EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Build Log] Dark Side Of the Wall 2 radiateur 360mm +1x140mm , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
e22 ne sont pas long, un peu plus d'une semaine mais j'ai commander pendant leur vaccance de noel... mais la seconde fois : 3/4 jours

si vraiment ton tasseau va pas en haut t'a penser fixation vesa ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2016 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
e22 ne sont pas long, un peu plus d'une semaine mais j'ai commander pendant leur vaccance de noel... mais la seconde fois : 3/4 jours

si vraiment ton tasseau va pas en haut t'a penser fixation vesa ?


Non en effet ca na pas ete trop long genre une petite semaine.
C'etait jsutement le post suivant a traduire, Oui j'ai recu mes gaines et les spacers que j'ai comamnde chez E22 pour essayer de faire un cablage alim psu pci express et cpu potable et bleu...



Alors pour info les spacers ont encore leur feuille de protection, sinon il sont transparents (comme celui de la 2eme rangee tout en bas).

Maintenant on commande les lumieres chez aquacomputer, car je en sais plus si je l'ai dit mais les lumieres actuelles ne sont que des tests pour verifier si je devais faire des modifs comme couper a 45 degres les plaques de plexy.

Une fois ce paquet recu je pourrais continuer et il ne restera plus que les pieces manquantes pour el watercooling (avez vous deja remarque qu'il vous manque toujours un raccord ou quoi ??? Toujours ! )


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2016 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
OOOOPS Embarassé je viens de verifier et en fait je n'ai pas fait de post a propos des lumieres....
Donc j'ai une bande de led type 5050 blanc chaud de memoire dans mon fatras et docn j'en ai profite pour verifier si contrairement au modele qui m'a inspire (max plank v2) je peux me passer de couper le plexy en biseau ou meme faire des incisions dessus les leds.

Bon heureusement pour moi, comme vous allez pouvoir le voir sur les photos ci dessous, il semble que le fait que j'ai decoupe au laser fait que les bords sont transparents au possible que la lumiere semble pas trop mal se diffuser, ou en tout cas suffisament mais pas trop (pas envie d'avoir un projecteur en pleine poire)

Bref stop au blabla voila les photos, desole aucune montrant les connexions derriere, j'en prendrais lors de l'installation des leds finales.

Prise avec le flash (et peut etre la lumiere de la chambre je ne me souviens plus)



et sans le flash, dans le noir



Vous en pensez quoi c'est prometteur comme resultat non ?


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 mars 2016 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
haaaaaa du blanc chaud, ça fait plaisir a voir...

top !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2016 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le post d'origine j'etait un poil triste car aucun commentaire tout du long....
mais les fermiers sont nettement plus sympas: non seulement j'ai presque 2600 vues contre 739 sur overclock, masi en plus vous les fermiers vous participez.
Bref ca fait vachement plaisir, si si vous n'avez pas idee, surtout que ce projet traine et traine (plus que je ne le voudrais et j'ai dans la tete des idees de boitier, pour du watercooling, en atx, en mini itx...). Mais bon on est plus proche de la fin que du debut.

Bref tout ca pour dire merci, et egalement que j'ai recu mon colis de chez aquacomputer, voila ce qu'il contient:


Il y a mon systeme de lumieres RGB: le moduyle farbwerk, sa platine pour le tenri dans une baie 5 1/4, 5m de leds RGB et 4 cables pour connecter les 4 canaux. Egalement un silentbloc pour ventilateur 140 et de la gaine thermo bleu pour aller avec mes gaines de chez E22.

J'ai monte vite fait le farbwerk dans sa platine le vendredi avant d'aller recuperer mes enfants.




et vue de l'arriere, vraiment tout petit le module, j'avoue que je m'attendais a plus gros.



ca rentre pile poil dans l'emplacement que je lui ai fait:



Bon si les enfants sont gentils avec moi je commencerais a installer ca ce dimanche (le 28 fevrier) et peute tre finir cette partie.

Bon bien sur il me manque au moins un cable pour le connecter a mon aquaero (j'ai dit qu'il manque toujours un truc), donc deja je dois poser la question sur les forums aquacomputer de si je le branche en Y ou en serie vu qu'il y a deux prises bus sur ce module. Comme j'ai deja une pompe en aquabus, je prefere etre sur.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que çà doit être plus sympa d'alimenter un forum quand les gens participent. En même temps, ton sujet est bien fourni en photos et ton projet est bougrement intéressant.
Mais le dernier module "farbwerk ", c'est pour contrôler les lumières?
En tout cas, les lumières blancjes, çà rend déjà super bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Lorenzo77124 a écrit:
C'est clair que çà doit être plus sympa d'alimenter un forum quand les gens participent. En même temps, ton sujet est bien fourni en photos et ton projet est bougrement intéressant.
Mais le dernier module "farbwerk ", c'est pour contrôler les lumières?
En tout cas, les lumières blancjes, çà rend déjà super bien.


ben oui mais la je ne fais que traduire le thread que j'ai ouvert sur overclock... les photos sont hebergees la bas etc...
bref c'est bien plus vivant ici, peut etre ils sont blases la bas... masi spa grave m'en fiche c'est pas pour ca que je fais ce boitier.

le farbwerk oui il sert a controler 4 canaux led strips RGB, on peut controller la couleur et l'intensite en fonction de temperatures en branchant des sondes au module, on peut lire un voltage 0-3.3v (ideal pour lire l'etat de la LED HDD cf post qui vont suivre° ou bien meme temperatures softwares lu sur open hardware monitor par exemple.
masi le plus fort c'est de le brancher sur un auqero pour avoir acces aux temperatures de ce dernier ce que je vais faire pour la temperature de l'eau. en plus on peu cumuler les modules, on peut en mettre 3 sur la platine et tous les brancher en serie pour controler 12 bandes de led RGB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ajourd'hui j'ai nettoyer le cellier, comme ca je vais pouvoir travailler avec les outils a portee de main, sur un bureau (le meuble) au lieu de par terre dans mon bureau/chambre d'ami.

Voila ou je vais finir le boitier:


le sujet pour l'instant va etre l'installation des bandes de led RGB, j'aime bien les conencteurs qui vont avec, c'est facile a francher. Tant mieux car souder les fils pour une bande mono (2fils) est facile comme tout avec les 4 fils pour le rgb j'ai un peu plus de mal car je manque un peu de materiel comme des pinces pour tenir les fils malicieux.



j'ai d'abord joue avec le farbwerk et fait quelques tests.
J'ai verifie comment se fait le changement de couleur et egalement un point important pour moi: peut on relayer le signal de la LED HDD sur une bande de leds. La reposne est OUI, j'ai fait un test en utilisant une pile pour simuler (je n'avais pas de pc fixe a portee de cable) et j'ai joue une sorte de morse jsute pour verifier la latence et la remanence.
le resultat m'a convaincu:



Bon comment placer et tenir en place ces bandes leds ?
Vous vous souvenez que j'ai decoupe la planche a la decoupeuse laser ? J'ai garde les chutes.



j'enleve un bout de 5mm et je fais un biseau sur les bords pour qu'il rentre plus facilement.



Apres cela je colle les bandes de leds dessus, je coupe des bandes qui font un segment (soit 3 leds ou 5cm ) de plus qui depassera derriere afin que je puisse le connecter facilement.



Bon ben maintenant il ne me reste plus qu'a attendre les cables supplementaires que je viens de commander....
Ouaip par ce que j'ai essayer de souder les bandes leds ensemble et le coup des 4 fils qui se rebellent se tortillent dans tous les sens alors que je n'ai pas la moindre pince pour les tenir en place pour souder (mon pere en a mais il habite un peu loin), bref j'ai pas aime le resultat que ca donne, je mets beaucoup de temsp pour souder 2 bandes etc...
Bref j'ai commander de quoi relier tout ca ensemble. Arrivee estimee du 3 au 12 mars.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
bon venant de decouvrir comment on integre les videos youtube j'ai refait les posts sur les decoupes laser avec les videos.
Bref vous pouvez retourner voir les posts en question (ouais je sais ca fait genre tomb raider 2 ou on te fait aller 50 fosi au meme endroit jsute pour faire durer plus longtemps)

Bon sinon voila j'ai enfin fini de traduire tout ce que j'ai marque sur overclock.
Donc a aprtir de maintenant je vais mettre a jour les deux en meme temps, comme ca les plus impatients pourront avoir la version francaise egalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa les vidéos de découpe/gravure laser. J'avais jamais vu ce genre de machine mais c'est bougrement efficace!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Desole pour le manque d'update (dans le post original) depusi quelques temps, 2 raisons expliquent cela:
1 j'etais en train de traduire tout ce sujet en francais sur un site de hardware PC : cowcotland.com, comme c'est ma langue maternelle.
2 comme je viens de toucher mon bonus j'etais en train de regarder pour m'acheter un velo electrique afin d'aller au boulot en velo plutot qu'en voiture, comme ca je pollue un peu moins et j'evite les bouchons sur ma petite route a travers les champs de mais.

A cause de cela et comme je suis tente finalement de faire du tube rigide (malgre le fait que je veux ce boitier evolutif, je dois avouer que le rigide ca a bien plus la classe), j'ai du attendre un peu pour savoir ou j'en suis apres avoir acheter tout ce dont j'ai besoin pour alller toute l'annee au boulot en velo.

Bref j'ai recu depuis les cables supplementaires dont j'ai besoin pour connecter les bandes leds RGB correctement.

En premier les connecteurs en bout pour les leds et les cables poue connecter le farbwerk a mon aquaero et ma pompe:


les multiprises 4 voies (4 pieces avec les adaptateurs male/male)


Je n'ai pas pris de photo concernant les rallonges de 1 metre, j'en ai pris 4 masi sur l'un d'eux le cable 3 est HS (ca arrive) donc il a fallu que je change mon routage pour ces cables pour essayer de faire sans.

Il faut faire attention au sens de connexion car dessous avec la colle les connecteurs marchent moins bien.


Donc au risque de radoter: je coupe une bande led de la longueur + 1 segment de 5cm en extra, j'enleve le cache colle sur la longueur sauf l'extra segment



Je le colle sur la chute de bois que j'ai biseaute et raccourcie un poil



et je l'insere dans son emplacement ou grace au sticker ca coince un peu et ca tiens tout seul.

Apres donc un peu de travail pour connecter tout cela avec le cable manquant ca donne ceci:


Non je ne montre pas ce que ca donne devant, je garde la surprise pour plus tard vers la fin du montage, on va pas tout gacher faut bien vous tenir en haleine aussi sinon vous allez fuir Clin d'oeil
Mais ce que je peux vous dire c'est l'effet me plait.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
si vraiment ton tasseau va pas en haut t'a penser fixation vesa ?


ben pas trop envie masi au pire je fixe tout le long du tasseau une bande d'alu ou d'acier que je visse avec les auto perfo et voila.

Je ne me fais pas trop de soucis, surtout que l'avantage du bois c'est qu'il craque toujours avant de lacher. Au pire 1 etai dessous de chaque cote Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
j'oubliais:
donc oui je regarde pour le faire en tube rigide, mais c'est pas gagne car le chemin qui va de la pompe en sortie de radiateur (celle du drive res 3) au CPU fait 105cm au moins....
les tubes les plus long font 100cm et ceux qui me plaisent en bleu un peu transparent 90cm.
Oui je veux des tubes transparents pour pouvoir voir les bulles d'air ou le niveau d'eau etc et je suis contre les colorants, j'ai essaye une fois ca te laisse un depot j'aime pas du tout.
Je ferais un post a propos des liquides pour le watercooling.

Mais surtout mon soucis c'est que les petits tubes en silicone pour aider a courber les tubes rigides font 30 cm voir 50cm pour le plus long. Chez primochill on peut commander le nombre d'unite que l'on veut et on recevra en une seule longueur (comme pour les tubes flexybles mais sur les sites marchands ce n'est pas precise.

Alors deja pour reduire je peux intercaler au milieu mon capteur de flux high flow aquacomputer flowmeter


mais il me restera toujours au moins 50 cm a courber.
Bref j'ai pose la question on verra les reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2016 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu les réponses concernant les longueurs des tubes silicones pour tordre les tuyaux rigides et il se trouve que le primochill on reçoit une seule longueur correspondant aux n x 30cm commandes.
Donc je vais pouvoir me prendre 1m20, ça ne résous pas tout les problèmes (surtout qu'il est hors stocks pour l'instant) mais déjà ça m'enlève une épine du pied).
Faut que je fasse quelques vérifications et si ça me plaît je vais faire partir les commandes sous peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2016 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Allez on reprend un peu les updates, et oui je suis vraiment desole mais j'ai ete un peu deborde cote boulot, release oblige.

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai fait ce qui devrait etre l'avant derniere commande pour ce projet (enfin j'espere Etat ), essentiellement des outils pour effectuer le gainage des cables et egalement les outils pour ebavurer et tordre des tuyaux rigides....
Yep j'ai choisi la solution rigide finalement (j'espere que ca ne va pas etre trop l'enfer), c'est aussi une des raisons de mon mutisme, c'est que je voulais verifier certains points avant de me lancer la dedans, essayer d'anticiper les problemes a venir avant d'y etre confronte (deformation professionnelle ca).
Donc des outils et des cables.

voila le contenu:


Bon ben allez c'est parti je vais pouvoir commencer a travailler sur le gainage des cables. Comme ma (vieille) seasonic M12-700 est semi modulaire, j'ai un cable PCIE qui n'est pas utilise actuellement donc ca tombe bien je vais pouvoir commencer par lui sans devoir demonter le pc (et le laisser en rade pendant 3 mois)... pour l'instant.

Ok j'attaque avec lui , j'enleve le gros gainage noir (peu courant a l'epoque) et ... il m'a fallu 30 minutes avant de reussir a enlever ma premiere pin Gné ???

Ouaip, une demi heure pour arriver a ca:


Au moment ou j'ai pris cette photo, j'etais en train de me demander si je n’avais pas fait une grosse boulette en decidant de faire un zooooli gainage fil par fil de la bonne couleur bien range et tout... bref d'acheter tout le bordel pour faire ca juste pour une question de cosmetique... car on est d'accord que fonctionnellement ca ne change absolument rien (ca c'est mon cote createur de POC qui remonte a la surface)
J'ai cherche pour voir si je m'y prenais mal et non c'est bien comme ca, juste les mecs indiquent que pour des alims c'est les doigts dans le nez alors que d'autres vont vous mettre les mains en sang.... surtout les corsairs... GASP je sais que les cables modulaires seasonics de cette generation la sont identiques a ceux de certaines corsairs... C'est des malades !

Bon j'ai quand meme essaye encore et encore pour finalement trouver une technique qui marche a peu pres tout le temps: j'enfonce bien l'outil pour depiner (non pas de mots de jeu pourris je ne sais pas comment dire en francais on la ferme ) et puis je prend le cable avec une pince plate et je tourne la pince pour prendre appui contre le connecteur afin de tirer sur le cable... car meme avec la pince en tirant le cable ca ne marche pas.

comme sur cette photo:


voila le resultat a la fin de la soiree...

56k

apres avoir regarde la video tutorial de lutroo sur le gainage sans gaine thermo voila mon premier cable tadaaa
Sucette !


et en plus il se clipse dans le connecteur YOUHOUUUU



Meme chose pour le deuxieme fil, mais je dois avour que ce n'est pas facile de faire du gainage sans gaine thermo, la gaine a tendance a se retracter en petale de fleur quand on la chauffe un peu trop.
voila donc le deuxieme fil... qui se clipse lui aussi (donc ca va mon travail est pas trop trop pourrave)



Allez on sort les "spacers" que j'avais achete chez E22 pour aligner tout ces petits cables polissons


Resultat a la fin de la (deuxieme) soiree j'ai reussi a faire les 3 cables jaunes (non je n'ai pas de probleme de couleur avec le jaune pourquoi ?)


oh pinaise ca va etre méchamment lonnng , j'ai fait 3 cables en 2 soirs.... plus que 41 a faire Fouet-sm


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message EKWB EK-Nucleus CR240 Dark, simplement incontournable Vanseb Watercooling 2 06 février 2024 à 13:06
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message RECH radiateur 360 45 mm d'épaisseur cuivre. bishop28 Achats/Recherches 0 16 janvier 2024 à 15:43