EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[resolu] Choix écran gamer - 2K ou 4K - Gsync

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2016 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello farmers , un petit coup de main pour le choix d'un écran

Voila ca fait un moment que je cherche un nouveau, j'ai fait pas mal de tri et je reste sur 3 modèles

En résolution je cherche du 2K ou du 4K tant qu'a faire, le tout en 27 ou 28"



Asus PG278Q, la reference quoi qu'on en dise ça reste un des meilleurs écrans

28 pouces
2560 x 1440 pixels
1 ms
TN
Gsync

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/rog-swift-pg278q-p18554/test.html



Acer predator XB280HK qui aurait cru que je me tourne vers Acer

28 pouces
3840 x 2160 pixels
1ms
TN
Gsync

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-xb280hk-p21767/test.html



Dell UltraSharp U2715H très bon écran, jolie et SAV Dell mais pas de Gsyng

27 pouces
2560 x 1440 pixels
6ms
IPS

http://www.materiel.net/ecran-pc/dell-ultrasharp-u2715h-110845.html


PS: y'a aussi le Acer XB270HU en 2K et le Asus MG28UQ en 4K




Voila donc si vous avez des idées sur d'autres modeles équivalent ou des retours sur ces 3 produits




http://goo.gl/0V7naC
https://goo.gl/bXs1at

Dernière édition par K3npachi le 22 mars 2016 à 20:25; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2016 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! Moi perso je partirai sur le Dell, malgré ses 6ms il est en IPS, je trouve le 1440p un bon compromis. Pas bloqué sur une techno (G sync) qui te fera partir sur une marque de CG éligible. Les Acer il n'y a pas de fuite de lumière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sharimova @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 05 mars 2016
Age: 33
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2016 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

je serais toi je prendrais du 2K.

Le 4K semble être une bonne solution au vue de la qualité de rendu que cette résolution propose.
Le problème du 4K, est qu'il demande beaucoup au GPU et même une 980Ti aura du mal.
Si tu veux joué en très élevé voir ultra tu devras faire de gros efforts sur certain réglage et si tu désires joué aux futurs jeux tu seras soit obliger de changer de GPU voir de passer en sli.

En 2K, sur tous les jeux tu pourras poussez les options en très élevé ou utra sans aucun soucie.

Pour moi le 4K est supérieur au 2K mais si tu fais des efforts sur le 4K et aucun sur le 2K tu auras une qualité équivalente mais une fluidité bien supérieur en 2K.
L'avantage du 2K est que tu économiseras sur l'écran et l'upgrade GPU qui ne sera absolument pas nécessaire.

Pour G-sync avec ton GPU en 2K ce sera inutile par contre en 4K je dirais pourquoi pas.

En ce moment je suis en 2560x1600 avec un Dell U3011 et une GTX 980 cela fonctionne bien même si j'ai quelques petit effort a faire sur certain réglages gourmand.

Je suis aussi de l'avis de Redstill, le Dell semble bien et le temps de réponse n'est pas un soucie sur mon U3011 j'ai bien plus que 6 ms au final je vois aucune différence avec un écran 1 ou 2ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2016 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est du Acer 4K je peux toujours le faire tourner en 2K, un SLI n'est pas a écarter

Le Gsync est quand même un plus sur de gros jeux gourmands, ce qui m’embête sur le Dell

Apres si vous avez d'autres modèle a partager
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SVN7H @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon, pour 580e en import, tu as le Dell S2716DG, un 27' QHD (1440p donc), 144hz, G-Sync ! Trop peu connu en France (Dell ne vend, sur le territoire français, que sur son site), c'est pourtant un des meilleurs écrans G-Sync que j'ai pu voir. Niveau rapport qualité prix, c'est incomparable : L'équivalent chez les autres (Asus et Acer) se retrouvent facilement à 750e.

Au niveau de l'écran, certes, c'est du TN, mais la dalle est très bonne, mais cela reste du niveau de la chance pour avoir un écran sans light bleed etc, sur toutes les marques.

580e fdp in, pour cet écran, c'est de l'or.
Pour info, je l'ai, j'en suis très satisfait, j'ai pu tâter du Asus et du Acer, et je ne vois aucune raison de rajouter 200€, voire plus, pour "que dalle". Sans compter l'excellence du SAV Dell, et le look de l'écran beaucoup moins kéké.

Je l'ai acheté ici : http://www.mindfactory.de/product_info.php/27Zoll--68-58cm--Dell-S2716DG-schwarz-2560x1440-1xDisplayPort-1xHDMI_1017936.html

Si tu as besoin de plus d'infos, check le forum de hardware.fr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement merci SVN7H je ne le connaissait pas

il a l'air très bien, avec les soucis en moins du asus

je vais m'y intéresser de plus prés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Moi qui ai cherché un nouvel écran récemment, je peux te dire qu'il faut avoir un SLI de 980 Ti pour profiter à fond du 4K. A voir pour Pascal et Polaris, mais je doute qu'avec une seule carte tu puisses profiter du 4K.

Pour les marques, ASUS et Acer ont la réputation d'avoir un SAV peu fiable. Enfin, je me fit aux avis et surtout expérience d'autres personnes.

Une dernière chose, j'ai vu cet écran, c'est un iiyama, et le moins cher en 4K 28 pouces :
[url]http://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-g-master-gb2888uhsu-b1-freesync-123657.html [/url]
Les avis que j'ai lu sur Internet sont plutôt bons, à part peut-être des problèmes de branchement avec le DP...
Cela dit, il n'y a pas vraiment de retour sur cet écran, et je ne connais pas le SAV de iiyama.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je viens donner mon avis, vu que je m’intéresse de près aux écrans dans cette résolution.
Comme dit plus haut, le 4K c'est bien, mais avoir la config qui suit c'est plus dur (point de vue porte feuille). Il faut forcément 2 carte hdg, 980ti ou fury X (la fury est mieux d'après ce que j'ai pu voir).
Du coup, il vaut mieux attendre la double P (Polaris et Pascal hein! coquins!).
Ensuite pour l'écran en lui même, moi je trouve que l'IPS est vraiment bien plus jolie, surtout sur les noir évidement.
Avec des temps de réponses de l'ordre de 5ms, la différence de réactivité avec du TN est vraiment faible.
Enfin, en marque, Dell est vraiment très réputé pour ses écrans, iiyama est pas mal également, mais aucune idée du SAV, je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes écrans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genpopov @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

352pts

Inscrit le: 23 avril 2013
Age: 35
Messages: 82

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
SI tu veux des benchs en particulier demandes moi j'ai l'écran acer 4k et une 980ti

60hz enfin sur le acer en 4k c'est en 60, pour les autres je ne peux pas m'avancer.
Mais le g-sync montre tout son intérêt en 4k justement et il faut arrêter de croire qu'il est impossible de jouer dans de bonnes conditions dans cette résolution.
Pour l'exemple de battlefield plus haut, ce dernier tourne a 60fps en 4k et en ultra.


Dernière édition par genpopov le 07 mars 2016 à 15:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sharimova @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 05 mars 2016
Age: 33
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ton choix de résolution, si tu joues à des jeux par trop lourds comme Wow par exemple la 980 Ti va rigolé en 4K.
Sur des jeux comme GTA 5 et BF 4 elle va faire la tronche j'irai même dire qu'en sli tu pourras pas poussez toutes les options.

Regarde, deux bench Wow et GTA5 avec une 980Ti waterforce plus bas tu peux voir d'autres jeux:

http://www.techpowerup.com/reviews/Gigabyte/GTX_980_Ti_Waterforce/20.html

http://www.techpowerup.com/reviews/Gigabyte/GTX_980_Ti_Waterforce/13.html

Tout ce que je dis, je le dis par rapport à mon expérience, il y a 4 ans j'ai fais " l’erreur " de prendre un écran 2K qui revient à prendre un écran 4K aujourd'hui par rapport à la puissance GPU demandé.
J'ai fait plusieurs changements de GPU (crossfire 7970 et sli 780) et j'ai été réellement satisfait de mon achat 3 ans plus tard quand j'ai eu ma GTX 980.

Sinon, pour Dell je confirme qu'ils fabriquent de bon écran qui dur dans le temps, mon Dell U3011 qui a 4 ans et avec au moins 12h de fonctionnement par jours aucun soucie.

J'ajoute une petite question, pourquoi en général sur les écrans IPS le contraste natif est de 1000:1 et sur les AMVA il monte à 3000:1 sur pas mal d'écran ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3575pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2190

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
sharimova a écrit:
J'ajoute une petite question, pourquoi en général sur les écrans IPS le contraste natif est de 1000:1 et sur les AMVA il monte à 3000:1 sur pas mal d'écran ?


Ben tout simplement parce que les dalles AMVA ont un meilleur contraste que les dalles IPS, c'est leur grande force.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5034pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je fais le saut full HD 120hz au 2k 60hz en 27" pour les deux.
Et la je viens de toucher un 32" en 2K.
C'est encore hyper confortable et ça me permet de mettre les options quasi à taquet sur tous les jeux (Tomb Raider, MGS...) avec une R9 Fury.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
tant qu on est dans les écrans ,je change le mien je partirai bien sur le iiyama 28 pouces 4K
il est freesync ,bon j ai une 980 ti donc techno pas trop utile pour moi
mais le taux de rafraichissement est de 75 hz en display port ou bien 60hz ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
genpopov @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

352pts

Inscrit le: 23 avril 2013
Age: 35
Messages: 82

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
tant qu on est dans les écrans ,je change le mien je partirai bien sur le iiyama 28 pouces 4K
il est freesync ,bon j ai une 980 ti donc techno pas trop utile pour moi
mais le taux de rafraichissement est de 75 hz en display port ou bien 60hz ?

60hz enfin sur le acer en 4k c'est en 60, pour les autres je ne peux pas m'avancer.
Mais le g-sync montre tout son intérêt en 4k justement et il faut arrêter de croire qu'il est impossible de jouer dans de bonnes conditions dans cette résolution.
Pour l'exemple de battlefield plus haut, ce dernier tourne a 60fps en 4k et en ultra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
je pense partir sur le Dell S2716DG, les retours sont bon , l'image est belle , et puis SAV Dell

il y a ce que je recherche 2K, Gsync et 27" tout en restant plaisant visuellement

@SVN7H tu peux me confirmer que l'on peut le régler dans tout les sens ? en hauteur, l'incliner ect
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 4 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 21 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34