EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows.Storage.DLL manquant...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Saazh @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 21 septembre 2015
Age: 29
Messages: 36
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hello la compagnie,

J'viens vers vous parce que j'ai un gros problème sur mon PC Portable et niveau software c'est pas encore ça pour moi.

Alors voilà, PC Portable que j'ai passé sous W10 y a quelques mois, (Oéoéoé je sais j'aurai pas du !) tout fonctionnait plutôt correctement, jusqu'à ce matin, en allumant le PC gros message d'erreur, impossible de lancer aucun programme, que ce soit Chrome, Firefox, IE, Spotify, même le menu démarrer de W10 ne veux rien savoir.

J'ai un message d'erreur récurent me disant qu'il me manque le fichier Windows.storage.DLL.
J'ai essayer de faire une restauration système, mais sur W10, impossible, Impossible aussi de faire une ré-installation de l'OS propre car W10 bloque tout j'ai l'impression.

J'ai été vérifier les DLL dans le fichier C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64... Les windows.storage.dll sont bien là. Et impossible de les changer en essayant de les ré-installer, W10 me bloque sur les autorisations avec "TrustedInstaller".

Quelqu'un aurait une idée ? :/


Les murs renversés deviennent des ponts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Saazh a écrit:

J'ai un message d'erreur récurent me disant qu'il me manque le fichier Windows.storage.DLL.
J'ai essayer de faire une restauration système, mais sur W10, impossible, Impossible aussi de faire une ré-installation de l'OS propre car W10 bloque tout j'ai l'impression.


Impossible = ne fonctionne pas ? Parce que la restauration système est bien dispo sous w10.
De même, je ne vois pas ce que tu veux dire par "Impossible aussi de faire une ré-installation de l'OS propre car W10 bloque tout". Si tu veux faire une réinstall propre il te suffit de créer une clef W10 et de booter dessus.
Il y a plus simple qu'une réinstall si la restauration ne fonctionne pas cela dit : si tu appuies sur maj en cliquant sur redémarrer tu auras accès à des options de réparation, parmi lesquelles la remise à zéro du système (ainsi que la restauration).

"impossible de les changer en essayant de les ré-installer," il ne faut jamais "installer" de dll, une dll ça fait partie d'un ensemble, s'il y a un problème avec la dll il y a selon toute probabilité un problème avec le tout. Sans compter les éventuels problèmes de dlls vérolées, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saazh @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 21 septembre 2015
Age: 29
Messages: 36
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Héhéhé, si c'était si simple, je serai pas là ! :)

Non la restauration ne fonctionne pas, j'ai une erreur de lecteur qui apparait juste avant de valider la restauration, me proposant de résoudre ses erreurs, mais même une fois fait, impossible de lancer la restauration.

J'ai essayer de booter sur une clef USB W7... W10 je boycott, c'est dangereux pour l'humanité sérieusement...
J'ai pu accéder au BIOS une seule et unique fois afin de changer l'ordre de boot et ainsi faire en sorte que le PC boot sur le clef, mais même une fois les paramètres de boot sauvegarder, il ne veut pas booter dessus.

W10 + HP = Combo Ultime de la déchéance !

Edit : Partons du principe que je n'ai rien à sauver sur le PC, j'ai une save de tous mes dossiers, et fichiers importants sur mon fixe depuis lequel je vous écris ! Si vous avez une solution pour Restaurer / Formater ou autre, je prends !


Les murs renversés deviennent des ponts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Saazh,

Normalement, sous-entendu que tu ne l'as pas effacée, tu doit encore avoir la partoch de restauration de ton Windows 7. Et si tu as été prudent, tu as pu graver 4-5 DVD de restauration quand tu étais sous 7.
Alors soit tu peux démarrer sur la partoch de réinstallation (combinaison de touche au boot, type alt+F9 sur Acer, F3 sur MSi, je sais plus sous Hp désolé), soit tu bootes sur tes DVD de restauration, tu remets 7 propre, tout neuf et tu fais gaffe de ne pas laisser les Windows Update suivantes s'installer : (en important comme en facultatif, quand tu fermes la porte, Windows 10 tente de rentrer par la windows fenêtre...)

(valable pour 7 et 8.1)
kb3068708
kb3022345
kb3075249
kb3080149
kb3035583
kb2952664

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saazh @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 21 septembre 2015
Age: 29
Messages: 36
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Nop', le PC était sous W8, mais j'en veux pas trop non plus à vrai dire !

Malheureusement, je n'ai pas la save de restauration de W8. Je n'ai aucun point de restauration mise à part la veille du jour où j'ai commencer à avoir ce problème, mais le PC refuse d'y retourner. Triste

De plus quand j'essaye de booter sur ma clef contenant W7 celle-ci est détecté, mais n'est pas reconnue comme étant bootable... Va savoir...


Les murs renversés deviennent des ponts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2016 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Saazh a écrit:
Nop', le PC était sous W8, mais j'en veux pas trop non plus à vrai dire !

Malheureusement, je n'ai pas la save de restauration de W8. Je n'ai aucun point de restauration mise à part la veille du jour où j'ai commencer à avoir ce problème, mais le PC refuse d'y retourner. Triste

De plus quand j'essaye de booter sur ma clef contenant W7 celle-ci est détecté, mais n'est pas reconnue comme étant bootable... Va savoir...


Est-ce que ta clef est compatible uefi ? Tu l'as faite avec quoi ?

Edit : ah aussi, il faut désactiver le secure boot et les options spéciales w8 dans le bios si tu en as (le nom du paramètre change mais en gros si tu vois marqué w8 quelque part tu décoches^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saazh @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 21 septembre 2015
Age: 29
Messages: 36
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas j'avais déjà réussis à le faire sur un autre PC.
Hm, j'me suis servis des fichiers d'un ISO de W7.

Ah ?! Je vais aller voir si j'ai ça !


Les murs renversés deviennent des ponts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Saazh a écrit:
En tout cas j'avais déjà réussis à le faire sur un autre PC.
Hm, j'me suis servis des fichiers d'un ISO de W7.

Ah ?! Je vais aller voir si j'ai ça !


Pour créer une clef usb bootable par uefi :
http://www.eightforums.com/tutorials/15458-uefi-bootable-usb-flash-drive-create-windows.html

Pour 8 et 10 ya des petits outils made by microsoft qui marchent bien, pour 7 il faut se débrouiller.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais pour accéder à l'uefi depuis W10 il suffit de faire maj+redémarrer comme je disais plus haut, et là tu as une option "accéder aux paramètres de microprogramme uefi". Si tu sélectionne ça le PC te montrera l'uefi au prochain démarrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57