EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[cowcotminute] Tapis de souris tecknet XXL

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2016 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,


Aujourd'hui je vais vous faire mon petit retour sur ce tapis :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00YKGJG64?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

J'ai pris la version XXL


Au déballage :

Donc pour commencer, et malgré certain com d'amazon qui disaient avoir reçu leurs tapis plié en deux (et je sais que c'est chiant a enlevé, mon corsair MM200 était plié dans un coin et 2 ans après il ne s'en était toujours pas remis.)

Mais j'ai quand même craqué, car a ce prix, un tapis en 90*45cm c'est juste trop bon !

Et a mon grand bonheur, je l'ai reçu roulé ! dans une petite boite carton standard carré mais tout en longueur (a vu d’œil : 10*10*50cm)

Dedans : le tapis dans un plastique.


Installation :

L'adaptation du tapis s'est faite sans probleme sur le bureau, il a été roulé dans le bon sens afin que posé, il ne se ré enroule pas. Seul une petite bosse sur les coté mais qui partira vite.

Les bords sont brodés et offre un visuel de finition exemplaire.
Tout noir avec seulement une écriture (un peu grande mais pas grave) en blanc, histoire de rappeler a tout le monde qui l'a fabriqué.

Posé sur le bureau il en impose. 90cm x 45cm c'est pas rien, la place sera là pour votre plus gros combo clavier + souris.


Utilisation :

Il est pas très épais : 3mm donc loin d’être mou, mais reste plus confortable qu'une planche de bois, et je n'y sens pas de différence avec le MM200

En ce qui concerne la glisse, elle est top !
Il glisse même mieux que le MM200, donne a la souris une sensation de légèreté (en gros j'ai l'impression que ma souris est plus légère) et j'ai même l'impression que ma souris est plus précise (effet placebo ? )

Le dessous est en caoutchouc donc accroche bien a la surface du bureau.



En Photo :

Je vous laisse 2 photos, l'une pour la dimension, l'autre pour montrer les bord brodés ainsi que la taille du logo.





Conclusion :

Que dire de plus pour un test de tapis de souris ?
bah... rien si ce n'est que je préfère celui là au corsaire MM200 tant dans la taille que l'utilisation.

Au final si vous cherchez un tapis de souris simple, sans fioriture, efficace et pas chère.
Choisissez votre taille adéquate et foncez !!!


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2016 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens, justement, j'ai commandé le L hier. Ca me conforte dans mon choix, merci Clin d'oeil

N'empêche bonjour le prix du MM200 pour des dimensions inférieures, des prestations inférieures et même pas de bords cousus Roulement des yeux


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2016 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui cette taille est parfaite!
Et à ce prix, il a l'air plutôt pas mal !
(J'avais craqué sur le mien lors d'une vente flash sur RDC à 19€ (HyperX XL)

A voir à l'usage si la résistance à la friction est bonne

EDIT : Pour le coup j’appelle plus ça un tapis de souris, mais un sous-main de geek Très content


Dernière édition par KaptainK le 09 mars 2016 à 14:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2016 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Ah oui cette taille est parfaite!
Et à ce prix, il a l'air plutôt pas mal !

A voir à l'usage si la résistance à la friction est bonne !


ça... bah j'y reviendrait quand ça commencera a s'effiloché (donc... peut etre jamais ou demain... ^^ )

EDIT suite a ton EDIT : moi j'appele ça mon périmètre de sécurité, rien ne doit y être poser sauf MON matoss de geek ! (ça se vois sur la photo Très content )

RegisG a écrit:
Tiens, justement, j'ai commandé le L hier. Ca me conforte dans mon choix, merci Clin d'oeil

N'empêche bonjour le prix du MM200 pour des dimensions inférieures, des prestations inférieures et même pas de bords cousus Roulement des yeux


oui surtout quand je vois celui là... maintenant j'ai l’impression de m’être fait entubé par corsaire...


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 09 mars 2016 à 20:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2016 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ayé craquer ^^


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2016 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai reçu le mien, très content. Et envoyé dans une enveloppe rigide à plat, il est pas enroulé, tant mieux il mettra pas 2 mois à s'aplatir...
Par contre, un peu grand pour moi Mort de rire


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai jamais testé de tapis de cette taille, mais je n'arrive pas à en comprendre l'utilité en fait Confus

Pour deux personnes utilisant le pc et étant gaucher + droitier, ok.
Mais pour qq1 only droitier (ou only gaucher) par ex, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un tapis sous le clavier.

C'est la souris qui a besoin d'un tapis pour la glisse, le clavier lui il est plus ou moins fixe.
Sachant qu'un bon tapis de souris, n'est pas censé bouger tout seul, donc l'argument du "oui mais comme ça avec le clavier posé dessus, le tapis de bougera pas du tout" c'est Nope pour moi.

Perso, payer pour une partie du tapis qui ne servira absolument jamais.. je comprends pas Confus

Après côté design, ouais ça en jette nettement plus c'est clair Moqueur Mais tout comme le rgb, à mon goût c'est juste un "plus" en design et non en fonctionnalité.


Je pose la question sans méchanceté, c'est juste qu'on en voit de plus en plus de tapis XXL, et qu'au cas où je devrais changer mon tapis, autant savoir si ce genre de tapis apporte un réel bénéfice ou non Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part c'est :
1) pour le confort on a les poignets posé dessus et pas sur un bureau tout dur
2) pour l'esthétique.

J'ai acheté un XXL car au moment il a fallu que j'en achète un le mien était en promo (20e au lieu de 45]. comme beaucoup de chose, je reviendrai pas en arrière. ça fait office des tapis de souris, mais aussi de sous-main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
plus de distance plus de précision avec un low dpi dans les FPS .... enfin je voie ça comme ça !

mettre un clavier sur un tapie oui ça sert a rien ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Des fois les emballage Choqué
Image 9659

La glisse est super, il accroche bien au bureau.

Plus de confort pour les bras, peut servir de zone de démontage(évite que les petite visse rebondisse), sur les grand bureaux sa peux délimiter une zone...


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Je n'ai jamais testé de tapis de cette taille, mais je n'arrive pas à en comprendre l'utilité en fait Confus

Pour deux personnes utilisant le pc et étant gaucher + droitier, ok.
Mais pour qq1 only droitier (ou only gaucher) par ex, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un tapis sous le clavier.

C'est la souris qui a besoin d'un tapis pour la glisse, le clavier lui il est plus ou moins fixe.
Sachant qu'un bon tapis de souris, n'est pas censé bouger tout seul, donc l'argument du "oui mais comme ça avec le clavier posé dessus, le tapis de bougera pas du tout" c'est Nope pour moi.

Perso, payer pour une partie du tapis qui ne servira absolument jamais.. je comprends pas Confus

Après côté design, ouais ça en jette nettement plus c'est clair Moqueur Mais tout comme le rgb, à mon goût c'est juste un "plus" en design et non en fonctionnalité.


Je pose la question sans méchanceté, c'est juste qu'on en voit de plus en plus de tapis XXL, et qu'au cas où je devrais changer mon tapis, autant savoir si ce genre de tapis apporte un réel bénéfice ou non Clin d'oeil


Alors pour ma part tu as entièrement raison, mais comme dit avant, ça permet de poser les mains sur du mou, donc confort, même au clavier, il m'a bien servis aussi pour toute la collection de vis que j'avais pour un changement de boitier, et enfin un périmètre de sécurité : rien ne se pose dessus hormis MON matoss, ça évite a ma femme de mettre le dawa sur ma zone... je met pas le dawa dans sa cuisine ! Mais aussi parce que j'ai aussi une fâcheuse habitude a m'avachir dans différentes position, et rien de plus chiant que de replacer son tapis en fonction de la position de sa main...

bref ce n'est QUE confort


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2016 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
"QUE confort"

Tout dépend des cas...

Mon agencement et ma position font que la "bordure" du tapis serait plus inconfortable qu'autre chose si j'avais un grand tapis comme ça.
Elle m'est déjà inconfortable avec la souris, j'ai dû modifier ma façon de l'utiliser, mais je m'y attendais.
De base j'avais le poignet en porte-à-faux sur le tapis, maintenant je dois laisser le poignet en dehors du tapis, sinon c'est inconfortable et le tapis recule petit à petit vers moi.
Clairement pas besoin d'un tapis de cette taille déjà, en fait, puisqu'un tapis de 20x25 me suffit largement.. Mais il n'existait pas en plus petit Mort de rire


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Recherche d'une souris filaire Alabama Composants 0 23 janvier 2024 à 16:28
Pas de nouveau message Souris qui se déconnecte du bluetooth Alabama Composants 11 16 décembre 2023 à 19:45
Pas de nouveau message Petit probleme de deconnexion imtempestifs avec souris Barri Périphériques 0 15 octobre 2023 à 21:54