EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade d'écran 24

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2016 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous et à toutes,

je viens humblement vous consulter pour vous demander un peu d'aide dans le choix de mon écran.

Sans plus tarder je vous indique ma config actuelle en résumé:
l'écran est un SyncMaster C24B750 acheté à prix cassé il y'a quelques années, donc 24 pouces - 1900x1000 pixels 16/9, rafraichissement de 5 ms je crois. Globalement satisfait de ce produit j'aimerais passer à quelque chose d'assez design et un peu plus évolué.

Proc. 8320e Overclocké à 4,4GHz, un SLI de gtx 970, classique 8 Go de Ram.

Alors je suis plutôt attiré par un écran avec une résolution juste au dessus cad 2500x1080 et le format 21/9 m'intrigue aussi, et puis surtout si je pouvais avoir une image plus grande pourquoi pas. Les écrans incurvés ne m'attirent pas trop, oui c'est design mais après bof perso, je vois que ça coute surtout plus cher. Apparemment aussi, pour jouer en 4K c'est chaud, surtout avec ma VRAM actuelle, donc autant en emporte les grosses dépenses, si c'est pas la peine j'irais pas titiller les 4K qui ne sont pas vraiment un objectif pour moi pour le moment. Pour la fréquence 60 Hertz me suffisent amplement, je suis un gros casual gamer donc je verrais pas la différence Moqueur

Niveau budget, je compte pas investir plus de 800 euros et encore ça me parait trop donc ce serait plutôt du 500 / 600 mais je ne suis pas venu les mains vides, voilà les écrans que j'ai en tête:
Le Phillips 40', cher pour moi, fait du 4k. L'avantage c'est qu'il est bien plus grand que mon écran actuel mais il amoindrira sans doute nettement mes performances en jeu à 4k. Alors si je pouvais le mettre simplement en 2715x1500 pixels après pourquoi pas, ça me suffira pour le moment. http://www.ldlc.com/fiche/PB00181451.html

Le LG 34" UM67 2500x 1000 pixels en format 21/9 compatible free sync (pas nvidia dommage mais bon c'est toujours une option au cas où je changerais mes cartes graphiques), niveau taille je verrais une certaine différence sans trop décentrer mes yeux du centre de l'écran, et puis alors je n'y connais rien mais apparemment il a un truc pour limiter les effets des rayons de couleur bleue. http://www.ldlc.com/fiche/PB00194565.html Clin d'oeil en ce moment je m'oriente plutôt vers cet écran.

Et enfin le ASUS 29" Designo MX299Q qui m'a séduit non pas par sa taille mais pour son design et son prix. L'avantage du prix le rend un peu plus évolutif pour acheter ensuite le même écran et peut être pourquoi pas jouer avec 3 écrans comme celui ci (même si pour l'instant je n'ai pas la place pour ça). Encore un format 21/9 pour 2500x1000. http://www.ldlc.com/fiche/PB00151382.html

Grosse question que je me pose c'est pourquoi Nvidia me recommande de jouer en 2750 pixels x 1527 en DSR, est-ce qu'on est obligé d'avoisiner les 4K natifs en écran pour jouer avec cette résolution? C'est un peu la résolution que je chercherais, plutôt que du 4k, mais bon, c'est pas du sûr. Confus Et puis sur les écrans 29 pouces et 34 pouces présentés ça va être difficile de jouer à cette résolution... vu que ça dépasse la résolution native.

Pour la distance des yeux avec l'écran, je suis plutôt à 80 cm. Rarement à 50 Cm., et je peux me mettre à 1 metre ou plus sans problème.

Donc je m'en remet à vous Neutre espérant y voir plus clair grâce à vos précieux conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2016 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
salut

moi je suis passé d'un 24" à un 29" avec un sli 770 bon moins gros que toi ^^ mais j'ai tout de même bien senti la différence.

http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-29UM57-moniteur-led-ips-21-9-29-pouces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 mars 2016 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
pareil, de 24" 1920*1080 vers un 29" 2560*1080...

le changement est là !
mon retour sur l'ecran choisi (LG 29UM67-P) :
http://www.cowcotland.com/topic22575.html

enfin quand tu sera passé en 21/9 faut pas s'enquiquiner avec les jeux :
http://www.cowcotland.com/topic23830.html

perso je suis entre 50 et 100cm avec cet ecran et c'est déjà top.

par contre je ne sais pas si le sli soit vraiment suffisant dans le 4K... (par contre le 2560*1080 c'est bien large ^^ )

les écran incurvé t’apporteront un confort, déjà qu'il faut parcourir l’écran avec les yeux pour passer de droite a gauche, l'incurvé réduit ce déplacement (pour du 29" passe encore, j'ai pas tester non plus...)
mais aussi réduit un autre effet du au dalle ips : le glow


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2016 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci !
Ben finalement je me suis décidé pour la grosse dépense, avec un 21/9 que je ne sais pas du tout utiliser, en bon newbie... donc j'ai pris un Samsung incurvé finalement.
Mais bon pour le moment je dois dire que les photos panoramiques sont superbes avec ce format !
Les vidéos je sais pas lesquelles je pourrais mettre en 21/9, allez je vais test un jeu lol.

edit::: OMG ! OMG !
J'ai essayé Witcher 3 avec cet écran et la différence est juste énorme jsuis super content allez j'y retourne merci à tous ! Bon jeu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2016 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les vidéos, n'importe qeul film, ils sont normalement au format 21:9 mais tu n'aura pas les bandes horizontales

Quelle référence d'écrans tu as choisi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 mars 2016 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Pour les vidéos, n'importe qeul film, ils sont normalement au format 21:9 mais tu n'aura pas les bandes horizontales

Quelle référence d'écrans tu as choisi ?



techniquement, après c'est pas forcement vrai... cependant VLC offre un bon choix de redimensionnement.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2016 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris celui-ci messieurs dames Samsung 34" LED - S34E790CN
Mon processeur économies a cramé et ça m'a renvoyé direct à mon budget limite, non en fait je l'ai dépassé lol... Ceci dit, ce genre d'écran en vaut 2, vu l'espace de gestion qu'il fournit Choqué enfin c'est mon avis de newbie utilisateur.

VLC faut que je le télécharges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2016 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as bien fait d avoir opté pour ce moniteur au vu de ta config, car a mes yeux la résolution 2560 1080 est morte née .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2016 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je comprend pas c'est que mon fps est plus bas, enfin si ça je comprends, car ça demande plus de ressources forcément avec plus de pixels, mais les jeux sont totalement fluides alors que sur mon ancien écran quand j'avais une chute de fps je le ressentais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2016 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est fort possible, en 1080p ton sli devait utiliser ton CPU à 100% car tu devais avoir des fps très haut, les Gpus n'étaient aussi suremnt pas exploité à 100%, même si les fps étaient haut, tu devais avoir le frametime qui devait avoir des pics

Tu montes en résolution, beaucoup plus de charge sur le gpu, fps moins haut ducoup le cpu est moins utilisé, les baisses de fps se ressentent beaucoup moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2016 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa à savoir merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03