EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[HELP]Config bien spécifique - travail photo

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
benoitJ @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 avril 2007
Messages: 2

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2007 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, même si je viens de m'inscrire, je vais sur Cowcotland presque tous les jours, alors d'abord merci pour ce super site Très content
J'aurais besoin d'un coup de pouce pour une config photo.
J'utilise un dérawtiser, photoshop, les 2 en même temps et divers outils.

Je travail sur des fichiers qui peuvent faire du 50 méga de base en 16bits par couches, ca peut monter très haut en cours de traitement.

Grosse donnée : je n'ai pas les moyens de m'offrir un mac pro Moqueur

Boitier Antec P180 noir
Carte mère Asus P5B-E Plus
Processeur Core 2 Duo 6700

Le boitier c'est pour le silence. C'est primordial pour moi. Je sais bien que j'aurais jamais un silence complet, mais plus je gagne dans ce sens plus je suis heureux Clin d'oeil

La carte mère, j'ai pas pris la P5B de base pour avoir le firewire et la E Plus à un "étage d'alimentation 8 phases"... que je sais pas ce que c'est mais que ça a l'air super MDR Mort de rire

Maintenant mes problèmes ?
- Je prend quoi comme alimentation ??? je trouve pleins de choses sur le net mais je suis un peu paumé...

- idem pour la mémoire... c'est bourré de chiffres tout ça... j'ai pensé DDRII 800 (PC 6400 ?) J'ai remarqué que G.skill avait la côte.

- Le ventilo de processeur d'origine je voudrais le changer parce que je fais des traitements par lot important et donc tirer sur le proc mais aussi parce que j'ai entendu dire que c'est un nid à poussière. Vous me conseillez quoi ? il me faudra de la pâte thermique sinon ?

- mince j'édite parce que j'ai oublié le disque dur. Pareil je suis paumé pour l'instant.

Voià pour l'instant. J'aimerais avancer un peu donc tous les conseils sont les bienvenus Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2007 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est des disques dur
ia les western digital raptor (10000 trs/m)
ien a en 36,74,150 Go il gratte un peu mais c'est correct
pour le reste je ne peu t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2007 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Et niveau carte graphique ?


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2007 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
salut et bienvenue a la ferme.

Quel est ton budget ? avec ecran ?
le e6700 n'apporte presque rien en terme de perf par rapport a un e6600 beaucoup moins chere.
Pour la ram, g.skill pc6400 2x1go PK ou HK selon ton budget.
+1 pour un raptor (pour l'OS), ensuite si tu as beaucoup de donnée, prend un samsung
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/samsung-sp2504c/f-10736010203-SP2504C.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Disques%20durs-_-Samsung%20SP2504C

pour le ventirad du cpu, tu as le geminiII (couplé a 2x120mm noctua) qui fait des merveilles ou sinon, si c'est trop grand pour toi, tu as le Noctua NH-U12F qui est super.
Est ce que tu compte o/c ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
benoitJ @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 avril 2007
Messages: 2

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2007 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte graphique je vais choisir quelque chose de simple et pas trop cher genre 7600 pour passer les jeux quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2007 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.puissance-pc.net/content/view/664/57/ pour l'alim, une 400w fera l'affaire, les fortron green power on t la côte.


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 1 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05