EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[cowcotminute] Dac Fiio E17-K

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 mars 2016 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers.


Etant à la recherche d'une bonne carte son, les plus audiophiles de la ferme, m'on (fortement, et bienheureusement) conseillé un DAC

j'ai craqué pour celui là :
http://fiio.net/en/products/38
trouvable ici meme :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00RPD7KP8?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Donc, ayant reçu la p'tiote bête, je voulais encore une fois vous faire paert de mon avis là dessus.

Bref, voici donc avec quoi on se prend une claque auditive !

La Boite

Tout d'abord on a le droit a une boite sobre qui rappel bien ce qui a encore fait que notre compte se vide peu a peu :


Puis du coup on s'empresse de l'ouvrir, le dac est dans une pochette de rangement. celle ci plutôt épaisse, laissant croire que la meilleur partie du contenue ne s’offrira pas de son voyage.



enfin, sous la seconde partie on retrouve les accessoires :

-câble jack a jack 3.5
-câble coaxial (jack vers RCA)
-câble usb OTG (micro usb mâle vers usb standard 2.0, mais avec la norme OTG, sans celle là, le dac ne fonctionne pas en usb)
-deux protection plastique pour l’écran (une 3em est déjà posé)
-manuel
-2 élastiques pour l'accrocher aux smartphone
-des petits rond autocollant antidérapant a poser sur sa face caché

Donc en plus le dac et la pochette, c'est quand même un bon bundle.
on regrettera quand même un câble pour branché en usb OTG sur un smartphone.




La Bête :

Je vous laisse regarder la bête sous tout ses angles, avec a parfois a ces cotés un HDD 2.5" pour qu'on se rende compte de la taille.











voila...

Les options :

on a donc

en connectique :

-une sortie jack 3.5 (analogique) : la sortie du casque

-une entrée/sortie jack 3.5 (analogique) : entrée audio (par cette entrée le dac n'est qu'un ampli et ne transforme pas le son) ou une seconde sortie casque

-une entré coaxiale (numérique) : je n'e m'en sert pas...

-une prise micro usb otg (numérique) : la meilleur des prises, mais demande une compatibilité otg : cable, smartphone ou pc (les pc c'est natif, j'expliquerai le fonctionnement plus tard)

niveau bouton :

-power/exit : allumer éteindre le dac mais aussi navigation dans les option du dac

-lock/input : pour bloquer les boutons (appuis long) et aussi pour selectioner la source audio (appuis court)

une molette cliquable : pour le volume, mais aussi navigation dans le menu (accès au menu en cliquant)

Le tout agrémenté d'un batterie interne (1500mAh) afin de ne pas bouffer la batterie de votre smartphone, rechargeable par usb, mais qui peu aussi servir de powerbank (le dac gere tout seul en cas de demande du smartphone, encore une fois il faut de l'otg, donc smartphone + cable compatible...)

dans le menu :

trebble (reglage des aigues : de -10 a +10)
bass (reglage des basses : de -10 a +10)
balance (reglage de la balance de 10L a 10R)
gain (reglage du gain : 0bB / 6dB / 12dB)
usb CGH ( on / off : desactive/active la charge)
sleep (on/off : mise en veille auto)
max vol (reglage du volume maximal : jusqua 60)
vol mem (on/off : enregistre le voume a l'extinction, sinon remis a 20)
system set (la version du produit et la réinitialisation des reglages)
displays (temps avant extinction de l'ecran du dac : de on (tout le temps) ou de 10s a 60s par tranche de 10s)


le fonctionnement

Donc c'est un dac/amplis pour casque.

En gros il sert a amplifier le casque, on entend moins les défaut du casque si le lecteur ne délivre pas assez de jus pour le casque.

Mais aussi et surtout : il décompresse et sublime une source numérique en la transformant en analogique. et ça ! c'est beau a écouter.

Cependant pour que le dac fonctionne il faut soit passer par l'usb otg soit par le coaxial.
si pour les ordinateur c'est natif, pour les portables, ça l'est moins.

Mais pourquoi de l'otg ?
parce qu'avec le câble otg, le dac n'a pas besoin de driver pour fonctionner car il dit au pc/smartphone qu'il a tout ce qu'il faut (en gros le dac passe maître et pc/smartphone en mode esclave... même si c'est idée subjective et abandonné depuis longtemps en informatique : certain resistent a l'abolition Très content )

Bref outre la partie driver, il y a aussi la partie chintage de carte son.
en gros le dac va demander la source au pc/smartphone sans aucune transformation, sans aucun encodage ou autre optimisation due aux logiciel de lecture.

Mais, ça... c'est l'otg... et des smartphone compatible otg, c'est pas non plus tous... du coup il faudra passer par le jack analogique... et là il n'est qu'un amplis (c'est déjà pas mal).


L'ecoute :

Alors de ce coté ci, je vais pas faire de ribambelle de teste, parce que de une, on en trouve plein sur le net, mais parce que je ne saurait faire.

Je vais plutôt vous parler de sensation.

Pour améliorer pleinement l’écoute, j'ai pris le lecteur foobar2000 (que m'avais conseillé les mêmes fermiers).
trouvable ici : https://www.foobar2000.org/download

Je l'ai pris avant de recevoir le dac, et j'y ai ressentie une nette amélioration par rapport au lecteur multimédia de windows.

Donc dac reçus, j'ai sortie l'artillerie lourde :

Pink Floyd Momentary Lapse of Raison, Sign Of Life
(encodage en Flac 32bit 96000hrz)
et c'est là... oui là... que je me suis pris ma claque auditive

J'ai vraiment planer.

Ensuite (après avoir passer au final le cd entier)
Je me suis refait mes morceau préféré de ma bibliothèque...

J'y suis encore, et a chaque nouveau morceau, je débloque de la qualité du son.
j'était déjà très réceptif a la musique, mais la je me suis pris a pleurer en écoutant Tracy Chapman, ou carrément des frissons en écoutant Davis Bowie (space odity) et enfin retourner adolescence en écoutant muse et même l'enfance vers l'age de 8 ans avec le premier groupe écouté : Queen !

J'ai aussi fait tester a ma femme (qui reconnait en vouloir un :p)
mais aussi a mon métaleux de frère qui a préférer écouter de la musique toute la soirée en solo plutôt que de se faire une soirée jeu de société en famille, avec une tete en plein coit et ses bras de batteur bougeant tout seul au rythme du bon gros rage again the machin ou autre truc du genre
et enfin a sa femme sa***pe d'ex (mais c'est une autre histoire) qui disait entendre des choses qu'elle n'avais pas entendu auparavant...

En gros : kikitoudur !

Cependant, le dac ne fait pas de miracle : si la source est merdique, (comme des fois sur youtube) le son le sera et ce malgré le dac (on peu toujours mettre des paillettes sure une merde, ça reste une merde )

Il conviendra donc de bien choisir sa source.

Repartons dans la beauté de la chose : je n'ai pas eu le temps de beaucoup tester in game, mais le peu que j'y ai passé c’était du pure bonheur, même mieux que la spatialisation 7.1 virtuel ou autre bêtise de dolby suround (que je trouvais déjà bien hein ^^)

mais là niveau immersion : 10/10 !!!

Sur smartphone :

Alors pour le moment sur smartphone, c'est un peu différent, n'ayant pas de câble pour branché le dac au portable (commande en cours je reviendrait a la réception)

Mais en jack a jack (donc juste amplis) c'est déjà pas mal, mais on en est loin de la claque en mode dac.

Aussi tout les smartphone ne sont pas OTG, et ne trouvant pas la réponse a savoir si mon portable l’était, j'ai acheté un adaptateur a 1€ sur ebay (merci aux enfants chinois ^^ ) histoire de test, mais je ne suis pas sûr de faire tourner ça... cela dépendra de microsoft (windows phone 8.1 et antérieur n'est pas otg, mais il semblerais que windows ai enfin ouvert les yeux et l'ai intégré a WP10 ... c'est déjà le cas pour le lumia 950(xl) mais je ne le sais pas encore pour le lumia 640 (et avec WP10 insider)

Affaire a suivre...

En ce qui concerne les élastiques : le dac étant plus petit que le smartphone, ils viennent se mettre sur l’écran... hormis le fait qu'il se maintiennent bien ensemble (dac et portable) je préfère les glisser dans la poche séparément.

EDIT de l'affaire a suivre :

alors sur smartphone la compatibilité est assez complexe :
apple : autre technologie, impossible de dire si ça l'est
windows phone : intégration de l'otg a partir du lumia 950XL (et tout les model qui s'en suis... normalement...) avant : il ne sot pas compatible matériellement, donc même impossible a craquer.
androïd : même si certain constructeur on intégré l'otg il est difficile de dire si le dac le sera... (testé sur un samsung en android 4.4 compatible otg : bah ça marche pas...) préférez une version androïd 5.0 ou sup pour éviter les PB, attention aussi au root, certaines rom ne le prendrons pas en charge

en ce qui concerne l'ecoute sur smartphone : j'ai du trouver un logiciel pour les FLAC et apres le reste : comme sur le PC : une tuerie !

conclusion :

Au moment où j’écris ces mots, je suis avec le casque sur les oreilles (un bose AE2 qui date d'il y a 8 ans maintenant, et qui a eu raison de 2 casque gamer a cause de leur restitution médiocre niveau musique (je dit rien pour le gaming avec turtle beach...)) a redécouvrir Stupeflip et Gojira, et encore une fois le dac fait son oeuvre avec brio : sensation décuplé.

Au final c'est sublime ! merci donc a ceux qui m'on bien conseillé ici même a la ferme. c'est de loin le meilleur investissement sonore depuis l'achat de mon bose 8 ans auparavant !

Ne vous fiez pas a sa petite taille : il en a dans le slip !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Plop loukass !


Mon PC de boulot étant bof bof en son, je me suis posé la question d'un DAC pour lui donner un peu de peps.

Ton retour est très intéressant, mais je me demande si je pourrais l'utiliser sur mon tél en otg ... un Redmi 3 Pro :p

Tu as pu tester ?

J'écoutes pour le moment avec des intras Sennheiser CX 5.00. Peu porté sur les basses, mais je redécouvre les voix.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai un redmi 3, avec une rom d'origine (mais Custom vendeur avec plein de pub) ça passait super, juste un bug quand la charge du dac était activé, mais sinon pas de soucis

Je suis passé à une rom non officiel et depuis : plus rien...

Donc ça dépendra de ta rom, mais si tu n'as pas rooté le portable l'otg est pris en charge a 100% à partir d'Android 5.0

J'ai pas encore chercher de solution pour ça, mais le pb existe (lu sur quelque fofo xiaomi)

Sinon ne t'inquiète pas le sac à remis au goût du jours un vieux Bose datant d'il y a 8 ans donc...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as aussi ça, qui a plutôt bonne presse :
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/smsl-m2-dac-usb-es9023-24bit-96khz-amplificateur-casque-130mw-32-ohms-p-9720.html

J'ai un ampli de la même marque dans la même gamme de prix, le rapport performance prix est assez bluffant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Yep j'ai repéré les SMSL Clin d'oeil


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Drain Bitspower BPTA-EFW-V2-GS sphynxounet Refroidissement 5 13 novembre 2020 à 00:09
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Alimentation Seasonic Prime 1300W Platinum. Martin_White Composants 0 21 juin 2020 à 23:59