EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Funky et la PAO , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 373839  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
ton image de la mustang est impec, en effet le recadrage sur un décor plus simple est une très bonne idée. pour les textures, les câbles ne me gène pas, mais en effet il faudrait faire varier le tripli des planches.
sur l'ambiance générale tu as obtenu l'effet que tu cherchais. perso j'aurai rajouté une source de lumière un peu plus vive pour faire ressortir un peu plus la mustang.
sans forcement éclairer la caisse en elle même, mais plutôt par contraste en éclairant un peu le container derrière ponctuellement.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2019 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Break des fêtes terminé, retour aux affaires ^^

J'ai eu le temps de bien tester le Threadripper 2970WX et je dois dire que c'est une fusée :)
Je posterais 2-3 benchs à l'occase. Il arrive même que se soit plus rapide de faire un rendu dessus plutôt que sur un gros GPU suivant la scène, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'illumination indirecte à gérer.
Il est aussi beaucoup plus à l'aise avec la simulation de fluide que les GPUs visiblement, je posterais quelques petites choses quand j'aurais suffisamment avancé.

Sinon comme j'en avais marre de modéliser 36x les mêmes choses je me suis lancé quand la création de kits. Le but est de modéliser des blocs aux dimensions proportionnées afin qu'ils soient empilables/attachables.
Il faut aussi qu'ils ne soient pas trop détaillés ou compliqués afin de pouvoir les éditer sans trop d'efforts pour les adapter à la scène et pour ne pas imposer un poids géométrique trop important dès le départ d'autant plus si on veut passer la scène sur UE4 ou Unity au final.
De la même façon je ne vais pas les texturer. Je vais me contenter d'appliquer des index de matériaux aux polygones et de faire une map UV.

Voilà un aperçu du premier pack de 16 blocs. Tout est modélisé, aucune Normal Map ou Displacement Map. Il me reste à faire les UV.



Si ce genre de pack vous intéresse je peux les partager. Envoyez-moi un MP et je vous enverrais un lien pour les DL quand ils seront prêts. Je vous demande juste de ne pas les diffuser publiquement pour le moment car je ne suis pas encore sûr de ne pas faire quelques sousous avec ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2019 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
joli !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Petit idée, puis ébauche de modélisation de la première machine que j'ai possédé. Celle avec qui tout à commencé Mort de rire
Il y a encore du taf sur les détails, les textures et l'écran à faire, mais le gros oeuvre est fait et je pense que vous reconnaîtrez en l'état ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Héhé nice
Et alors ces bench de 2970wx?
Je vais devoir investir dans une machine de calcul pour la maison et il me fait de l'oeil. Le 2990wx aussi d'ailleurs Moqueur
Si en passant tu peux lancer un petit vraybench que je compare avec le 1950x du travail Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
ho un amstrad cpc.
le premier jeu que j'ai fini c'était la dessus, un fameux rick dangerous, j'avais 5 ans.

le souvenir de ces temps de chargements de la cassette bizarrement ca me manque pas du tout de se coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Héhé nice
Et alors ces bench de 2970wx?
Je vais devoir investir dans une machine de calcul pour la maison et il me fait de l'oeil. Le 2990wx aussi d'ailleurs Moqueur
Si en passant tu peux lancer un petit vraybench que je compare avec le 1950x du travail Clin d'oeil


Je comptais faire un truc plus perso mais pas de soucis.

Voilà :


(Threadripper 2970WX, 64GB @ 3200, Vega FE)

@Djeweler : Le jeu qui m'a vraiment marqué sur cette machine c'était Fruity Franck. Pour les cassettes c'était la mort c'est clair, mais au moins c'était facile à copier Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Need Moqueur
Pour info le tr1950x de l'atelier fait 48s de mémoire et 56s les bi-xéon 2x 10c/20t Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je le vois à l'usage que ça dépote. J'avais un 1950x avant et la différence est flagrante. J'ai pas pris un 2990 à cause du tarif, ça faisait un peu trop ^^

Après si tu cherches encore à améliorer les temps de rendu sur CPU, vu ton usage, tu devrais jeter un oeil sur Corona. Beaucoup d'inter-compatibilité avec VRay, rendu très proche et en général plus véloce. De plus il n'a pas de défauts majeurs pour l'avoir utilisé un moment, il est suffisamment complet et très facile à utiliser.

Pour ne rien gâcher il est très très abordable (Abo de 25€/mois pour 3 noeuds de rendu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hop, voila la simu de fluide sur CPU. Les dimensions sont petites pour aller plus vite sur le rendu. Il y a beaucoup trop de polygones pour du temps réel donc faire un rendu complet et le seul moyen d'avoir une idée précise de la validité de la simulation. Pour info la simulation a demandé 20 minutes pour être calculée.

J'ai joué sur la tension de surface pour avoir des ondes plus douces.
J'ai inversé les normales lors d'un contact fluide-solide pour éviter les artefacts et notamment le Z-Fighting sur le fluide.
J'ai retravaillé la génération de l'écume et les bulles et je pense être bon la dessus maintenant.
Les matériaux sont un peu bizarre mais c'est voulu. L'eau est sombre pour plus de contraste afin de mieux identifier les problèmes.

Il reste des défaut de collisions. En fait je me suis rendu compte que dès que la surface est strictement plane ou que l'angle est strictement à 90° il y a des soucis. Il faudra que j'édite la géométrie en conséquence.

En tout cas sur CPU tout est beaucoup plus stable et précis. Il peut aussi gérer beaucoup plus de polygones.

https://1drv.ms/v/s!AiaRuppJYU3XiEHstRowga69ALxH

Je vous conseille fortement de la DL et de la visionner sans l'upscale de malade Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
C’est effectivement mieux que la fois précédente.

@fouloud : tu es sûr de vouloir un TR ? Tu auras moins de temps pour glandouiller et tu devras plus bosser. Tu n’as pas peur de te faire du mal en faisant ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
C’est effectivement mieux que la fois précédente.

@fouloud : tu es sûr de vouloir un TR ? Tu auras moins de temps pour glandouiller et tu devras plus bosser. Tu n’as pas peur de te faire du mal en faisant ça ?


@LeGraude

tu plaisantes, dès que ma capacité de calcul augmente je rajoute des ressources bien lourdes dans mes scènes pour conserver un temps de calcul indécent Mort de rire
je pourrais passer de 20 000 arbres à 200 000, foutre du displacement partout, et ainsi me préserver du bon temps de glandouille Clin d'oeil

@Funkydata là ça devient très crédible en effet well done :)


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est même hyper réaliste je trouve, rien à redire sur ton écume.
Le seul endroit que je vois qui cloche pour moi c'est sur le côté de ta pente.
Ou sont les zones dont tu parlais pour les mauvaises réactions ?

Pour la tension de surface c'est eau-air je suppose pour les ondes mais eau-solide tu as le contrôle ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
LeGraude a écrit:
C’est effectivement mieux que la fois précédente.

@fouloud : tu es sûr de vouloir un TR ? Tu auras moins de temps pour glandouiller et tu devras plus bosser. Tu n’as pas peur de te faire du mal en faisant ça ?


@LeGraude

tu plaisantes, dès que ma capacité de calcul augmente je rajoute des ressources bien lourdes dans mes scènes pour conserver un temps de calcul indécent Mort de rire
je pourrais passer de 20 000 arbres à 200 000, foutre du displacement partout, et ainsi me préserver du bon temps de glandouille Clin d'oeil

@Funkydata là ça devient très crédible en effet well done :)

Tu me rassures, je te voyais déjà aux urgences avec une rupture du tendon ou une luxation du coude. Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ah le problème de la tendinite de l'épaule droite je l'ai depuis longtemps résolu par un bon vieux mal de dos M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 373839  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [Workblog] Création d'un Ambilight DIY Banender Divers Hardware 12 19 décembre 2019 à 16:58
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47