EN DIRECT 2853 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[Workblog] Funky et la PAO , page 17

Aller la page :   123 ... 16171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les rponses de ce sujet
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26415pts

Navigateur : Firefox

Message Post le: Mercredi 5 Fv 2020 14:44:42  Lien permanent
Rpondre en citant
Je rajoute que pour des utilisateurs non avertis on a pas grand chose en redire en fait.
Je pense notamment que a fait bien mieux le taf que certains trucs de grandes enseignes au final... Clin d'oeil

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv » Album Photos » Google Map
funkydata
Agriculteur
Agriculteur

2257pts

Navigateur : n.c.

Message Post le: Mercredi 5 Fv 2020 15:37:09  Lien permanent
Rpondre en citant
mini-pouce a crit:
Je rajoute que pour des utilisateurs non avertis on a pas grand chose en redire en fait.
Je pense notamment que a fait bien mieux le taf que certains trucs de grandes enseignes au final... Clin d'oeil

J'ai remarqu qu'il est souvent difficile pour quelqu'un me pratiquant pas de distinguer une "bonne" rasterisation d'un path-tracing si on ne lui montre pas les deux. En exagrant le trait, on montre une image rasterise et on a : "Ouah c'est super !". Puis la mme image en path-tracing : "Ah ouais ! Mais c'est 100x mieux !". D'un coup la premire image est nettement moins bien et il voit les dfauts clairement.

Sinon sur l'animation spcifiquement l'un des indices le plus flagrant, mais pas vident voir si on y fait pas gaffe, est entre la 2eme et 3eme seconde quand un pied de la table est cache par le pied en premier plan, son ombre disparat. Typique d'un moteur rasteris et de son indispensable ZBuffer ^^ Plus d'infos ici pour les courageux.

@konarovic : Oui je sais, je ferais un feu anim Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
FouloudGlioziol
Cralier
Cralier

8021pts

Message Post le: Mercredi 5 Fv 2020 15:49:59  Lien permanent
Rpondre en citant
Le rasteris c'est impeccable (ou quasi) pour tous les matriaux hors rflexions nettes (non glossy) et refractions. D'o mon attente de gpu RT puissants et d'un moteur temps rel hybride performant. Et l tchao V-Ray Fou

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata
Agriculteur
Agriculteur

2257pts

Message Post le: Jeudi 6 Fv 2020 02:35:47  Lien permanent
Rpondre en citant
FouloudGlioziol a crit:
Le rasteris c'est impeccable (ou quasi) pour tous les matriaux hors rflexions nettes (non glossy) et refractions. D'o mon attente de gpu RT puissants et d'un moteur temps rel hybride performant. Et l tchao V-Ray Fou

a dpend de ton degr d'exigence je suppose. Et aussi de la puissance de calcul ta disposition ^^ Parce que vu le temps que a prend de passer une scne sur UE par exemple il faut vraiment en avoir l'utilit ! D'autant plus que les modeleurs commence a avoir des rasterizers relativement performants qui te permettent de visualiser ta scne sans trop d'efforts.

Sinon pour les rfractions c'est pas gagn. C'est mchamment compliqu calculer et si tu y ajoutes les caustics a devient une horreur! Trs content
FouloudGlioziol
Cralier
Cralier

8021pts

Message Post le: Jeudi 6 Fv 2020 08:48:13  Lien permanent
Rpondre en citant
Ben en visualisation archis, l'image fixe c'est bientt mort.
Je m'explique :
Les mecs commencent trouver maintenant en Europe de l'est des botes qui font notre taf moiti prix, avec des interlocuteur qui parlent franais M. Green
Il y avait dj des chinois qui font a pour encore moins cher mais c'tait un peu degueu et il tait difficile de communiquer.

Alors on mise sur le temps rel, la vr et l'animation. Question de rester comptitif sur qq chose Clin d'oeil

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata
Agriculteur
Agriculteur

2257pts

Message Post le: Jeudi 6 Fv 2020 12:43:34  Lien permanent
Rpondre en citant
FouloudGlioziol a crit:
Ben en visualisation archis, l'image fixe c'est bientt mort.
Je m'explique :
Les mecs commencent trouver maintenant en Europe de l'est des botes qui font notre taf moiti prix, avec des interlocuteur qui parlent franais M. Green
Il y avait dj des chinois qui font a pour encore moins cher mais c'tait un peu degueu et il tait difficile de communiquer.

Alors on mise sur le temps rel, la vr et l'animation. Question de rester comptitif sur qq chose Clin d'oeil

J'ai bien compris le pourquoi, beaucoup de mtiers souffrent de cette concurrence malheureusement :/
Perso je parlais d'un point de vue purement technique et visuel sans aucune autre considration que le temps.

-----------------------

Sinon je suis revenu sur une "vieille" scne pour la finaliser et l'amliorer. J'ai chang pas mal de choses et utilis ce que j'ai appris depuis.

Je vous ai regroup un historique des visuels ici pour que vous puissiez voir la progression :

https://drive.google.com/drive/folders/1Iow3S0g08s_j3yvX-awh2lFlQAaA99x-?usp=sharing
konarovic
Paysan
Paysan

503pts

Message Post le: Jeudi 6 Fv 2020 12:49:20  Lien permanent
Rpondre en citant
Cool, sur les pavs tu es sur un displace ?
SirOtter
Paysan
Paysan

584pts

Message Post le: Jeudi 6 Fv 2020 13:14:52  Lien permanent
Rpondre en citant
funkydata a crit:

Sinon je suis revenu sur une "vieille" scne pour la finaliser et l'amliorer. J'ai chang pas mal de choses et utilis ce que j'ai appris depuis.

Sleeping Dogs 2 confirmed ?

Superbe tes ralisations. Bonne continuation.
funkydata
Agriculteur
Agriculteur

2257pts

Message Post le: Jeudi 6 Fv 2020 13:15:55  Lien permanent
Rpondre en citant
konarovic a crit:

Non, c'est du poly + normal map. Le displacement c'est super visuellement et trs pratique aussi mais a consomme tellement de mmoire qu'il vaut mieux viter si c'est modlisable ou si tu peux baker une map normale sans que a impact trop le visuel.
konarovic
Paysan
Paysan

503pts

Message Post le: Jeudi 6 Fv 2020 15:05:29  Lien permanent
Rpondre en citant
funkydata a crit:
konarovic a crit:

Non, c'est du poly + normal map. Le displacement c'est super visuellement et trs pratique aussi mais a consomme tellement de mmoire qu'il vaut mieux viter si c'est modlisable ou si tu peux baker une map normale sans que a impact trop le visuel.

ouais sur des scnes lights ou je n'ai pas forcement besoin d'optimiser je passe par du displace
Tu dois pas avoir bcp de poly au final la ?
funkydata
Agriculteur
Agriculteur

2257pts

Message Post le: Jeudi 6 Fv 2020 20:07:33  Lien permanent
Rpondre en citant
Il fallait que je rentre pour voir ^^ Donc pour les pavs 60k + subdivision donc 120k et si tu parlais de la scne elle en fait 2.2m.
konarovic
Paysan
Paysan

503pts

Message Post le: Vendredi 7 Fv 2020 10:28:08  Lien permanent
Rpondre en citant
ouais tu es lger et a marche bien, perfecto ! hte de voir la suite
funkydata
Agriculteur
Agriculteur

2257pts

Message Post le: Vendredi 7 Fv 2020 12:14:34  Lien permanent
Rpondre en citant
Comme demand le feu pour la chemine Mort de rire Je pense que a fera l'affaire :

https://drive.google.com/file/d/1UZSnqaUU3oXBJDhpI9SM-NKMW4VrS57x/view?usp=sharing
konarovic
Paysan
Paysan

503pts

Message Post le: Vendredi 7 Fv 2020 12:21:51  Lien permanent
Rpondre en citant
avec les petites braises sur le bois Surpris , c'est interne a blender pas un soft externe genre fumee Fx ?
funkydata
Agriculteur
Agriculteur

2257pts

Message Post le: Vendredi 7 Fv 2020 12:48:38  Lien permanent
Rpondre en citant
Rien d'externe. Je n'externalise rien sauf si je n'ai pas le choix. Beaucoup plus simple grer, modifier, porter, conserver mme si parfois ce n'est pas la vraiment la solution de facilit sur le moment ^^
Aller la page :   123 ... 16171819  
Sauter vers: 
Surveiller les rponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed