EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Funky et la PAO , page 17

Aller à la page :   123 ... 161718 ... 373839  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je rajoute que pour des utilisateurs non avertis on a pas grand chose à en redire en fait.
Je pense notamment que ça fait bien mieux le taf que certains trucs de grandes enseignes au final... Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je rajoute que pour des utilisateurs non avertis on a pas grand chose à en redire en fait.
Je pense notamment que ça fait bien mieux le taf que certains trucs de grandes enseignes au final... Clin d'oeil


J'ai remarqué qu'il est souvent difficile pour quelqu'un me pratiquant pas de distinguer une "bonne" rasterisation d'un path-tracing si on ne lui montre pas les deux. En exagérant le trait, on montre une image rasterisée et on a : "Ouah c'est super !". Puis la même image en path-tracing : "Ah ouais ! Mais c'est 100x mieux !". D'un coup la première image est nettement moins bien et il voit les défauts clairement.

Sinon sur l'animation spécifiquement l'un des indices le plus flagrant, mais pas évident à voir si on y fait pas gaffe, est entre la 2eme et 3eme seconde quand un pied de la table est cachée par le pied en premier plan, son ombre disparaît. Typique d'un moteur rasterisé et de son indispensable ZBuffer ^^ Plus d'infos ici pour les courageux.

@konarovic : Oui je sais, je ferais un feu animé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le rasterisé c'est impeccable (ou quasi) pour tous les matériaux hors réflexions nettes (non glossy) et refractions. D'où mon attente de gpu RT puissants et d'un moteur temps réel hybride performant. Et là tchao V-Ray Fou


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Le rasterisé c'est impeccable (ou quasi) pour tous les matériaux hors réflexions nettes (non glossy) et refractions. D'où mon attente de gpu RT puissants et d'un moteur temps réel hybride performant. Et là tchao V-Ray Fou


Ça dépend de ton degré d'exigence je suppose. Et aussi de la puissance de calcul à ta disposition ^^ Parce que vu le temps que ça prend de passer une scène sur UE par exemple il faut vraiment en avoir l'utilité ! D'autant plus que les modeleurs commence a avoir des rasterizers relativement performants qui te permettent de visualiser ta scène sans trop d'efforts.

Sinon pour les réfractions c'est pas gagné. C'est méchamment compliqué à calculer et si tu y ajoutes les caustics ça devient une horreur! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ben en visualisation archis, l'image fixe c'est bientôt mort.
Je m'explique :
Les mecs commencent à trouver maintenant en Europe de l'est des boîtes qui font notre taf à moitié prix, avec des interlocuteur qui parlent français M. Green
Il y avait déjà des chinois qui font ça pour encore moins cher mais c'était un peu degueu et il était difficile de communiquer.

Alors on mise sur le temps réel, la vr et l'animation. Question de rester compétitif sur qq chose Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Ben en visualisation archis, l'image fixe c'est bientôt mort.
Je m'explique :
Les mecs commencent à trouver maintenant en Europe de l'est des boîtes qui font notre taf à moitié prix, avec des interlocuteur qui parlent français M. Green
Il y avait déjà des chinois qui font ça pour encore moins cher mais c'était un peu degueu et il était difficile de communiquer.

Alors on mise sur le temps réel, la vr et l'animation. Question de rester compétitif sur qq chose Clin d'oeil


J'ai bien compris le pourquoi, beaucoup de métiers souffrent de cette concurrence malheureusement :/
Perso je parlais d'un point de vue purement technique et visuel sans aucune autre considération que le temps.

-----------------------

Sinon je suis revenu sur une "vieille" scène pour la finaliser et l'améliorer. J'ai changé pas mal de choses et utilisé ce que j'ai appris depuis.



Je vous ai regroupé un historique des visuels ici pour que vous puissiez voir la progression :

https://drive.google.com/drive/folders/1Iow3S0g08s_j3yvX-awh2lFlQAaA99x-?usp=sharing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Cool, sur les pavés tu es sur un displace ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:

Sinon je suis revenu sur une "vieille" scène pour la finaliser et l'améliorer. J'ai changé pas mal de choses et utilisé ce que j'ai appris depuis.




Sleeping Dogs 2 confirmed ?

Superbe tes réalisations. Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
konarovic a écrit:
Cool, sur les pavés tu es sur un displace ?


Non, c'est du poly + normal map. Le displacement c'est super visuellement et très pratique aussi mais ça consomme tellement de mémoire qu'il vaut mieux éviter si c'est modélisable ou si tu peux baker une map normale sans que ça impact trop le visuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
konarovic a écrit:
Cool, sur les pavés tu es sur un displace ?


Non, c'est du poly + normal map. Le displacement c'est super visuellement et très pratique aussi mais ça consomme tellement de mémoire qu'il vaut mieux éviter si c'est modélisable ou si tu peux baker une map normale sans que ça impact trop le visuel.


ouais sur des scènes lights ou je n'ai pas forcement besoin d'optimiser je passe par du displace
Tu dois pas avoir bcp de poly au final la ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Il fallait que je rentre pour voir ^^ Donc pour les pavés 60k + subdivision donc 120k et si tu parlais de la scène elle en fait 2.2m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
ouais tu es léger et ça marche bien, perfecto ! hâte de voir la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Comme demandé le feu pour la cheminée Mort de rire Je pense que ça fera l'affaire :

https://drive.google.com/file/d/1UZSnqaUU3oXBJDhpI9SM-NKMW4VrS57x/view?usp=sharing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
avec les petites braises sur le bois Surpris , c'est interne a blender pas un soft externe genre fumee Fx ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Rien d'externe. Je n'externalise rien sauf si je n'ai pas le choix. Beaucoup plus simple à gérer, modifier, porter, conserver même si parfois ce n'est pas la vraiment la solution de facilité sur le moment ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 161718 ... 373839  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [Workblog] Création d'un Ambilight DIY Banender Divers Hardware 12 19 décembre 2019 à 16:58
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47