EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Funky et la PAO , page 23

Aller à la page :   123 ... 222324 ... 373839  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
en tout cas c'est intéressant comme idée pour une rendu basse def avec du motionBlur sans sortir toute l'artillerie lourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, il a fini de recalculer, ça a l'air ok maintenant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Un autre test sous LuxCore.

Citation:

Lien Direct


C'est devenu mon choix premier dès qu'il s'agit de rendre des scènes classiques en intérieur. Son LightCaching est vraiment efficace et il réduit énormément les temps de rendu. D'un facteur de 5 ou 6 je dirais. Il lui manque plus de réactivité dans le viewport et une meilleure modularité.

----------------------

Un premier rendu pour la finalisation de la prochaine bagnole que je vais animer. C'est un hommage. Un rève qui était accessible mais qui s'est vaporisé grâce au P*****N de malus écologique qui est en train de foutre en dépression. Tous en Zoé ! Bouré

Citation:

Lien Direct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Il est long ce tunnel M. Green
Sinon ça fonctionne bien luxcore 10/10
Le lightcash c'est un truc cool de vray qui en effet permet d'accélérer grave le calcul en LC/BF par rapport à BF/BF
Je suis passé sur vray 5 (aïe cb) et ça fonctionne sympathiquement, gros progrès sur les Lens effect, avec effets de glare diffractés (avec de beaux effet bokey) faciles à régler et convainquants. Sous vraynext c'était pas du tout pratique. Par contre il faut modéliser le verre autour de la source lumineuse pour avoir l'effet et pas un simple bloom.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Il est long ce tunnel M. Green
Sinon ça fonctionne bien luxcore 10/10
Le lightcash c'est un truc cool de vray qui en effet permet d'accélérer grave le calcul en LC/BF par rapport à BF/BF
Je suis passé sur vray 5 (aïe cb) et ça fonctionne sympathiquement, gros progrès sur les Lens effect, avec effets de glare diffractés (avec de beaux effet bokey) faciles à régler et convainquants. Sous vraynext c'était pas du tout pratique. Par contre il faut modéliser le verre autour de la source lumineuse pour avoir l'effet et pas un simple bloom.


Ben c'est qui a poussé VRay pour l'archi c'est sûr. Surtout à l'époque où les PC étaient quand même bien moins puissant. Ce qui est cool avec LuxCore c'est que tu peux quand même utiliser le GPU pour le calcul en bruteforce.

Le CPU se charge donc du caching et du Light Tracing (pour la réfraction et les caustics en partant des lumières) tandis que le GPU se charge du path-tracing classique en partant de la caméra. Donc c'est top, très bien pensé. Bon, le seul problème c'est qu'il ne faut pas avoir un CPU moisi non plus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mais vray fait un excellent brute force de nos jours, j'en ai fini avec l'irradiance map bof bof Clin d'oeil
En ce moment j'ai même le temps de faire tourner suffisamment la bécane pour me passer de denoiser


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ben l'IR il fallait bien la régler et parfois c'était long et chiant :) J'évitais aussi, sauf si j'avais pas trop le choix. Trop "Spolchy" parfois, ou alors il fallait plus de temps à la calculer elle que le rendu en lui même.
Donc tu es en BF/LC maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, vray next puis vray 5 ont opti le temps de calcul. Il me mange des gros calcul plein de végétaux sans trop de soucis maintenant.
En intérieur c'est pas forcément la même ça dépend de la complexité de l'éclairerage de la scène.
Mais en extérieur avec un bon gros dôme hdri ça roule, même avec du forest pack de puercos Très content


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Tant mieux. Bon, ceci dit, tu devrais te mettre à Blender et un renderer gratuit au choix, ça réduira de beaucoup tes coûts Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais M. Green
J'ai commencé, mais c'est le début qui rebute... Mettre 3h à trouver où et comment faire ce que je fais en 15mn sous 3ds c'est décourageant Mort de rire mais je vois bien les possibilités de ce soft, c'est l'interface qui n'est étrangère et après 20 ans à decripter celle (pourrie en passant) de 3ds j'ai du mal à recommencer de 0 Neutre


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ben si tu veux on se bloque 1h ou 2 suivant dispo et on passe en revue l'interface et les bases dont tu as besoin pour démarrer. Pour de l'archi ce sera suffisant je pense. Perso ça me dérange pas, en ce moment c'est pas vraiment une période de rush Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2020 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Ben si tu veux on se bloque 1h ou 2 suivant dispo et on passe en revue l'interface et les bases dont tu as besoin pour démarrer. Pour de l'archi ce sera suffisant je pense. Perso ça me dérange pas, en ce moment c'est pas vraiment une période de rush Mort de rire

Merci pour la proposition, si comme c'est prévisible, le chômage technique pointe son nez bientôt j'en profiterai pour te faire signe Tipierre29


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà un pack de quelques rendering archi que je n'avais pas posté. Je dois faire encore une ou deux passes sur certains pour les finaliser.

--------------------------

MAJ du rendu sous LuxCore en résolution finale :

LightCaching de la lumières indirecte et LightTracing des caustics via CPU. Illumination avec un environnement HDR.
Temps de rendu 16 minutes.

Citation:


--------------------------

Un extérieur rendu avec Cycles. 11.2 Go de VRAM utilisé, environ 60 lumières sans compter les meshes qui en émettent.
Temps de rendu 23 minutes.
Citation:


--------------------------

Un intérieur sous Cycles encore. Une lumière + environnement HDR.
Temps de rendu 26 minutes.
Citation:


--------------------------

Un intérieur sous ProRender. Environnement HDR uniquement pour l'illumination.
Temps de rendu 14 minutes.
Citation:


--------------------------

Voilà pour ce pack Clin d'oeil
Les temps de rendu sont donnés à titre indicatif et n'ont aucune valeur de comparaison vu que les réglages du renderer dépendent de la scène et qu'elles sont toutes différentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Projet que j'ai entamé il y a quelques temps et que j'avance selon ma motivation : les compos de mon pc de prod en 3d.
La technique consiste a faire ou trouver des photos d'assez bonne qualité si possible, de modéliser en se référant aux photos et aux dimensions originales, et de tenter de refaire les matériaux, au jugé.
Mon but n'est pas de reproduire toutes les pièces à l'identique mais qu'elles aient juste un degré de fidélité acceptable pour une observation à distance raisonnable.

Je vous conseille de regarder les rendus en grand car c'est chaud de voir quoi que soit sur les miniatures Clin d'oeil

----------

Le CPU :

Bon comme j'ai pas envie de tout démonté et nettoyer juste pour les photos j'ai chopé les photos les plus propres (ou les moins dégueu plutôt Moqueur ) que j'ai pu trouver. Et puis normalement on le verra pas, donc ce sera un 3990x ^^



La RAM :

Bon là c'était pas trop compliqué donc j'ai fait les photos moi même sauf pour le PCB qui est le PCB d'un kit random n'ayant pas envie de démonter les miennes. Mais j'ai poussé le vice à faire la même animation RGB que celle que les barrettes ont par défaut. J'en ferais une vidéo à l'occaz.



La CM :

Enorme chantier. Je suis parti d'un plan sur lequel j'ai plaqué la photo de la carte vu du dessus et j'extrude les compos au fur et à mesure. Pas mal de boulot et je pense pas que je vais tout faire. Genre les tout petit transistors ou les petits ponts passeront à la trappe, sinon je vais y passer des plombes Fou
Idem pour les connecteurs.

J'ai déjà placé pas mal de trucs mais c'est loin d'être fini.



----------

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
'tin que c'est beau Funky Mort de rire
Ce petit effet alu brossé sur le cpu et le métalique noir sur la ram, sont du plus belle effet.
Bon maintenant bon courage pour finir la carte mère Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 222324 ... 373839  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [Workblog] Création d'un Ambilight DIY Banender Divers Hardware 12 19 décembre 2019 à 16:58
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47