EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Funky et la PAO , page 33

Aller à la page :   123 ... 323334 ... 373839  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2022 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Mick996 a écrit:
Magnifique! Je le reconnais, j'ai toujours adoré les boites de conserves capable de voler dans l'espace Mort de rire
Je te l'aurai bien chouré pour m'en faire un wallpaper mais j'suis en ultrawide Pleure ou Très triste


Ben donne-moi ta réso. Ca me dérange pas de relancer un rendu.


Super sympa Clin d'oeil je suis en 3440x1440
Merciiii prière prière prière prière prière prière prière prière



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2022 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
De rien, et voilà deux rendus pour le prix d'un ! Mort de rire
Le premier, comme présenté tout à l'heure (à peu prêt car je n'avais plus la scène exacte vu qu'elle était en chantier) et le second, mis en situation, pour lequel j'ai ressorti une scène veille de 3 ans qu'il faudra que je peaufine/termine ce sera l'occase.




Les versions 16/9 arriveront quand je pourrais Clin d'oeil


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2022 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
prière merci beaucoup prière
C'est dingue le niveau de détail



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Il me semble que t'avais fais un essai (plus simple) sur les perso il y a moins de trois ans par contre, un truc façon anim il y a peut être un an et demi.


Ayé j'ai retrouvé ! Mort de rire
Ouais, effectivement, Velvet de Tales of Berseria. J'ai chercher un bon moment pour remettre la main dessus (un jour je ferais un vrai tri, promis Roulement des yeux )

Premier bilan :
- Visiblement je m'en étais arrêté à la modélisation des bottes, qui sont au quart faite donc.
- Il faut finir le bandage sur le bras gauche.



Par contre je vais pas le cacher le rigging me fait très peur vu la tenue Embarassé


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2022 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Fin du rattrapage avec un rendering d'une bagnole qui m'a bien fait tripper dans l'animé Wagan Midnight.
Alors autant j'ai jamais trop été fan de la Trueno d'Initial D autant la S30 Z j'aime beaucoup. Au départ je voulais qu'elle soit pareille que dans l'animé mais je me suis rendu compte que beaucoup de détails changeaient au gré des épisodes Roulement des yeux
Du coup j'ai plusieurs versions, voici l'une d'elles :



PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui un truc qui change vachement, parti d'un challenge suite à une discussion avec mon neveu pour faire court.

C'est un mix entre de la 3D avec des shaders très exotiques et du Grease Pencil.
Le Grease Pencil c'est un mode dans Blender qui permet de dessiner mais avec une notion de profondeur.
Pour vous donner une idée, un exemple avec un mec qui sait dessiner :


Bon, perso je suis presque obligé d'éditer chaque coup de crayon mais passons... Mort de rire



Alors je ne connais pas ce personnage, il m'a été lâchement imposé ! Il m'a dit qu'elle est issue d'un animé dont elle est la "méchante" mais j'ai oublié le nom. Embarassé
Je trouve le résultat sympa et même si j'ai pas lu ou vu de manga depuis très très longtemps je pense que c'est assez proche.
Ceci mis à part, très clairement, c'est le surtout le challenge de sortir un visuel de ce genre en utilisant uniquement Blender qui m'a intéressé.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4230pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2584
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Elle me dit quelque chose, mais je ne trouve plus.

EDIT : je crois bien que c'est Esdeath dans Akame ga Kill.



EDIT 2 :j'en suis sur maintenant.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Elle me dit quelque chose, mais je ne trouve plus.

EDIT : je crois bien que c'est Esdeath dans Akame ga Kill.


Ah oui, c'est ce qu'il m'avait dit ! Bien joué. Je savais bien que c'était un nom bizarre Mort de rire


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4230pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2584
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ce sont les deux espèces de queues de renard ou loup, mais vu que l'on voie moins les très longs cheveux, j'avais un doute.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2022 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui un rendering sci-fi/cyberpunk.



Pour le perso l'idée de départ était de s'inspirer d'Alita. Bon, au final j'ai quand même pas mal dérivé même si j'ai gardé le bras robotique et une tenue du même genre (mais simple parce que c'est chiant à faire Mort de rire). Je ferais peut-être une passe d'amélioration quand j'aurais un créneau, ça en aurait besoin.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2022 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Superbe !
J'aurais bien aimé ma même pièce avec un grand-père cyber en lieu et place de la pulpeuse créature Mort de rire


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous, je déterre un peu ce topic pour donner quelques nouvelles à ceux qui le suivait.

Suite à la mise en pré-retraite de ma config de prod j'ai presque complétement stoppé la PAO et je suis plus dans l'optique de vendre ce qui reste de cette config tant que ça a encore un peu de valeur.

Ma seconde config ne me permettant pas de faire de la PAO dans des conditions décentes il n'y aura certainement plus de nouveaux posts.

Je pourrais me tourner vers des modes de rendu moins gourmands comme UE5, mais la encore je doute que ma machine actuelle me permette de travailler dans des conditions acceptables car UE est quand même assez lourd.

Ca me manque, évidemment, mais c'est devenu tellement cher que les sacrifices nécessaires pour monter une nouvelle machine, et encore plus une machine de prod, sont bien trop grands pour être envisagé.

Comptez sur moi pour procéder à un déterrage en règle si la situation évolue un jour, et, quoi qu'il en soit au final, merci à tous ceux qui ont suivi et participé à ce thread 😉


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle tristesse ! Mais j'imagine que t'as aussi d'autres passions pour t'occuper.

J'avais suivi tes postes sur l'évolution des prix, le tiquet d'entrée HEDT à augmenté mais je me demande quand même s'il n'y a pas la double peine à vouloir chercher toujours plus quali sur le rendu.
Sachant que le matos grand publique permet aussi d'en faire vraiment beaucoup je trouve, le ratio performance/prix des CPU a explosé à mes yeux en 5 ans.

Enfin ça peut n'être que parti remise, le temps que le marché redevienne intéressant pour ta bourse.
Merci à toi pour ces introductions enrichissantes sur un univers que je ne connaissais pas ! En espérant te relire vite.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire de manière pro du rendu réaliste ultra haute qualité, je te confirme que d'avoir sa machine à la maison n'est plus rentable. Ce qui marche bien d'un point de vue économique c'est la préparation en local et ensuite d'utiliser des services cloud, ou tu loues une ou plusieurs machines Haut de gamme sur lesquelles tu descend le moteur de ton soft de rendu. Et tu coupes une fois le résultat rapatrié. L'avantage c'est que pour un prix fixe tu as toujours le dernier HW de dispo donc à qualité égale lors des sorties de nouveau matos soit tu as un gain de temps sur les rendus ou sinon tu peux passer sur une offre Moyen de Gamme qui sera moins cher (mais c'est le matos de la génération précédente donc temps de rendu identique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2023 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Quelle tristesse ! Mais j'imagine que t'as aussi d'autres passions pour t'occuper.

J'avais suivi tes postes sur l'évolution des prix, le tiquet d'entrée HEDT à augmenté mais je me demande quand même s'il n'y a pas la double peine à vouloir chercher toujours plus quali sur le rendu.
Sachant que le matos grand publique permet aussi d'en faire vraiment beaucoup je trouve, le ratio performance/prix des CPU a explosé à mes yeux en 5 ans.

Enfin ça peut n'être que parti remise, le temps que le marché redevienne intéressant pour ta bourse.
Merci à toi pour ces introductions enrichissantes sur un univers que je ne connaissais pas ! En espérant te relire vite.


Salut mini-pouce.

Oui, je pourrais continuer sur la même qualité et la même résolution sans changer de machine. Le soucis c'est que je suis limité à du 1080p/1440p, sans compter que ça me coupera toujours de certaines techniques, comme une bonne partie du volumétrique que je suis contraint de sous-exploiter. Je suis également très limité sur les animations que je peux envisager. Ca me frustre donc pas mal et ça me démotive passablement car j'ai la sensation de stagner 😊

Heureusement je n'ai toujours pas de soucis de VRAM, faut dire que 16 Go c'est encore tout à fait correct.

Après il y a la possibilité d'explorer d'autres horizons avec des projets moins ambitieux, moins réalistes, plus artistiques disons, mais je ne sais pas trop si ce sera intéressant ou visuellement suffisamment attrayant.
De la même façon il y a des sujets comme la génération procédurale, les shaders avancés ou le rendering assisté par IA mais je ne sais pas si ça peut intéresser grand monde ici car c'est bien plus technique et surtout moins visuel.

Sinon je suis d'accord sur le CPU, un 7950X suffirait largement, le soucis c'est le GPU. Il faut beaucoup de VRAM donc c'est très cher. Et pour être confort il en faut deux 😅

Quoi qu'il en soit je suis heureux que tu aies apprécié ce thread 😁

--------

@dontlino : Cela doit dépendre des projets que tu réalises. J'imagine que pour de l'archi tu peux préparer en amont mais honnêtement je suis incapable de travailler comme ça. Je peux dégrossir pas mal au début évidemment, mais j'ai besoin du visuel en temps réel pendant la conception.
C'est pour ça que les offres cloud que j'avais envisagé sont trop chères. Mon Workflow n'est pas vraiment adapté. Je pense que ce genre d'offres est envisageable, voir conseillé, pour les professionnels qui sont payés pour leurs travaux. Dans un cadre passion/loisir c'est difficilement envisageable 😉


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 323334 ... 373839  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [Workblog] Création d'un Ambilight DIY Banender Divers Hardware 12 19 décembre 2019 à 16:58
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47