Kita a écrit: |
Si je comprends bien le soucis vient de l'algo qui sert à calculer les normales.
Il sous entend que ton maillage soit composés de quads pour être pertinent, là ou notre sphère est composée de triangle, c'est ça ? Je comprends bien l'intérêt de modéliser en quads, comme tu le dis c'est plus lisible pour l'humain. Merci pour les infos ! :) |
mini-pouce a écrit: |
En même temps pourquoi diviser un triangle en 4, je n'ai pas suivi la discussion mais autant faire comme le quadrangle et prendre la bissectrice ou médiatrice.
Pour diviser en 4 de manière raisonnable faudrait un truc genre escargot de Pythagore avec le nombre d'or ou une connerie d'ensemble inclu pour favoriser l'interpolation. Oui je refais le monde, tout ça vient de ce qui est implémenté dans les softs utilisés je suppose. Les choses sont infiniment plus propres et faciles en restant sur un maillage cartésien. |
funkydata a écrit: |
Non c'est pas mon métier, je suis un pur amateur, j'ai appris en autodidacte mais je m'y intéresse depuis longtemps.
J'ai commencé sur un Pentium 60Mhz flambant neuf et Pov-Ray, avec du Raytracing à partir de fichier texte Fallait dessiner sa scène sur papier millimétré et taper toutes les coordonnées, les matériaux et la structure dans le bloc note avant de faire le rendu Mon métier c'est dév c++/c#.^^ |
FouloudGlioziol a écrit: | ||
amateur? Je te le dis, si tu cherches une reconversion, en tout cas en visualisation architecturale, t'es largement au niveau des pros... Après il y a une question de productivité, mais honnêtement tu modélises mieux que 90% des studios et des persman indépendants. Personnellement je suis également autodidacte, et je bourrine de la modélisation au kilomètre, j'aimerais, mais j'ai jamais le temps d'affiner les images... Pour te dire la finesse de mes modélisations archi, je modélise direct dans autocad (beurk) et je récupère le bouzin dans 3ds via filelink (pour gérer les 60 modifications du pro c'est rapide )... les quads , les triangles ... pour mes clients c'est donner de la confiture aux cochons "C'est pour hier" étant le délai standard... Ça doit être du bonheur de savoir scipter dans les soft 3d... je suis un inculte du code |
funkydata a écrit: | ||||
Le temps c'est souvent le problème. Je sais ce que c'est d'être pressé par une deadline pour hier Après en archi vu qu'il y a souvent des surfaces planes ça bourrine du triangle et des pôles à 15 sommets à tour de bras Un cube, des booléens partout et roulez jeunesse . Après tu modélises qu'en solide parce qu'en wireframe t'es obligé d'allé vomir Après c'est sûr que la prog ça aide. Je l'utilise surtout pour créer des shaders en fait et automatiser certaines tâches. |
Sujets similaires |
|||||
Sujet | Auteur | Forum | Réponses | Posté le | |
---|---|---|---|---|---|
Office 2016 imprime page blanche | cordobaseb | OsLand | 5 | 11 août 2021 à 19:57 | |
Infection de page web sur le test des pâtes thermiques | Bobblebubble | Amélioration du site | 54 | 24 juillet 2021 à 21:34 | |
Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? | beubeu | Amélioration du site | 19 | 14 janvier 2021 à 10:06 | |
[Workblog] Création d'un Ambilight DIY | Banender | Divers Hardware | 12 | 19 décembre 2019 à 16:58 | |
Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 | batigol | Ventes | 0 | 15 décembre 2019 à 09:47 |