EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hésitations pour changement de boîtier , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Sourire

Merci de vos réponses, Loukass je voulais du neuf désolé Clin d'oeil et puis actuellement je n'ai pas la place pour le Air 540 mais un jour peut être, je disais que je l'aime bien mais je sais que c'est pas possible pour moi maintenant Clin d'oeil


Merci aussi Malix d'apporter ton retour sur le Be Quiet, ça m'a permis de l'éliminer de ma liste avec le CM 690 III car après l'avoir observé je trouve quand même que c'est le moins beau des 4 et ça reste du Moyen Tour donc pas si intéressant.

Du coup je continue d'hésiter entre le Zalman H1 et le Phanteks Enthoo Pro, le Zalman est bien mais j'ai peur qu'il fasse cheap pour son prix et puis il n'a pas d'emlacement supplémentaires en ventilateur donc pas très évolutif si on veut y mettre un AIO un jour, et puis j'ai peur aussi des quelques problèmes technique qu'il rencontre.

Pour moi actuellement le Phanteks est repassé premier dans ma liste ^^ Car il est moins cher, apparemment mieux construit, plus fiable et plus grand/évolutif aussi, le seul point où il flanche c'est (c'est mon avis) l'esthétique, il manque un truc pour qu'il se démarque de ses concurrents je trouve, par exemple le logo Phanteks sur la face avant etc...


Vu que le Phanteks rentre largement dans mon budget je me disais que pour le rendre encore plus intéressant je pourrais y ajouter un vrai rhéobus car le hub intégré n'est pas un vrai rhéobus de ce que j'ai vu sur internet.

Du coup quel modèle me conseillez vous pour le rhéobus ? Je partais sur le Aerocool F5XT mais je sais pas s'il est trop basique, sachant que je vais ajouter deux ventilateurs 120 mm ce qui portera mon total de ventilateurs à 5 avec le 200mm et le 140mm à l'arrière (j'ai aussi un 120 mm Molex à ajouter mais pas sur le rhéobus du coup)

Merci de m'aider à choisir, on progresse !
Je voudrais commander Lundi soir dernier délai car il y a 5% de réduc sur TopAchat et la livraison offerte donc ça me ferait économiser un peu d'argent Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ton boitier parfait, ce serait l'Enthoo Luxe... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être mais là c'est carrément hors de mon budget, et dans cette gamme de prix je prendrais plutôt le Cosmos SE, je sais pas de toute façon la question ne se pose pas ^^

Mais tout ça ne m'aide pas dans mon choix ! (Cf. mon précédent message Sourire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Alors plus personne pour m'aider à faire un dernier choix ? Sourire

Je pars sur le Phanteks Enthoo Pro et il me faudrait un rhéobus pour le rendre vraiment complet, je comptais prendre le Aerocool F5XT car c'est l'un des moins cher et des plus complet pour son prix je pense maintenant je suis pas un expert et j'aimerais l'avis d'un expert dans ce domaine si il y a un meilleur rhéobus que celui ci pour 15€ aussi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 144
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Ben pourquoi personne ne propose le fractal r5 ?Roulement des yeux

http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/fractal-design-define-r5-noir-fenetre/f-10766-fdcadefr5bkw.html?gclid=CJKqxfv9z8sCFQuNGwodezQFVw&s_kwcid=AL!639!3!62244199402!!!g!!&cid=sea_shopping&cm_mmc=SE_mckv!&ef_id=Vrp3BAAABArvnreV:20160320192028:s

J'ai pas chercher le moins chère , je sais que le miens je l'avais payer 120e fdp in sur RDC , c'est dans ton budget Très content

Édit : en plus ta besoin d'un rhéobus , il est équiper


Dernière édition par Sharingan le 20 mars 2016 à 20:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Phanteck tu peu y allé, comme dit plus haut c'est de la bonne cam

Niveau rheobus he peu pas te conseille j'ai 2 mioche a la maison donc moins ya de bouton mieux mon pc se porte

Pourquoi on a pas penser au fractral ? Ha bin parce que on y a pas penser... Mais c'est une bonne idée 😊


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bah parce que je voulais un Grand Tour et puis en plus j'aime pas le design des Fractal Clin d'oeil

Et là j'ai fait mon choix je pars sur le Enthoo Pro Fenêtre mais maintenant je voulais juste avoir des avis sur l'Aerocool F5XT si quelqu'un peut m'aider ce serait cool :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Loukass je pars sur le Phanteks Clin d'oeil

Heureusement que vous n'avez pas pensé au Fractal, vous auriez perdu votre temps Sourire

Du coup je cherche toujours quelqu'un capable de m'éclairer dans les rhéobus, si vous connaissez quelqu'un prévenez le svp Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sharingan a écrit:
Hello

Ben pourquoi personne ne propose le fractal r5 ?Roulement des yeux

http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/fractal-design-define-r5-noir-fenetre/f-10766-fdcadefr5bkw.html?gclid=CJKqxfv9z8sCFQuNGwodezQFVw&s_kwcid=AL!639!3!62244199402!!!g!!&cid=sea_shopping&cm_mmc=SE_mckv!&ef_id=Vrp3BAAABArvnreV:20160320192028:s

J'ai pas chercher le moins chère , je sais que le miens je l'avais payer 120e fdp in sur RDC , c'est dans ton budget Très content

Édit : en plus ta besoin d'un rhéobus , il est équiper

La personne en question trouve déjà le Phanteks trop sobre alors un Fractal R5...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
sinon en moins sobre tu a le eclipse de phanteck


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bon ahah je prends le Enthoo Pro, vu que je vais y mettre des ventilateurs à led bleues, mon alim (Corsair GS600) qui a aussi des led bleues et en rhéobus en façade il sera déjà un peu coloré donc plus si sobre Clin d'oeil

Là je souhaitais juste des infos complémentaire sur le Aerocool F5XT si quelqu'un s'y connait bien avant que je passe ma commande Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 144
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Sharingan a écrit:
Hello

Ben pourquoi personne ne propose le fractal r5 ?Roulement des yeux

http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/fractal-design-define-r5-noir-fenetre/f-10766-fdcadefr5bkw.html?gclid=CJKqxfv9z8sCFQuNGwodezQFVw&s_kwcid=AL!639!3!62244199402!!!g!!&cid=sea_shopping&cm_mmc=SE_mckv!&ef_id=Vrp3BAAABArvnreV:20160320192028:s

J'ai pas chercher le moins chère , je sais que le miens je l'avais payer 120e fdp in sur RDC , c'est dans ton budget Très content

Édit : en plus ta besoin d'un rhéobus , il est équiper

La personne en question trouve déjà le Phanteks trop sobre alors un Fractal R5...


Okii j'ai zappé le coter qu'il aimer pas le sobre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bah dire que j'aime pas serait trop, j'apprécie la sobriété mais les Fractal sont vraiment trop trop sobres, le Enthoo Pro ça va, actuellement j'ai un Z11 Plus et je regrette cet achat, sur le coup je le trouvais beau puis il m'a rapidement soulé donc j'aime le sobre mais pas trop, le Enthoo Pro ça va, c'est correct Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
c'ets vrai que dans sa liste y'avais du zalman, mais ça reste sobre dans tout les boitier proposer (meme si c'est pas juste un pavé de tole... ce sont quand meme de bon choix esthetique)

pour le rhéobus celui là n'a que 4 position :
http://www.cowcotland.com/news/49827/rheobus-aerocool-f5xt.html

et 5 watt par canal, mieux vaux pas le chargé en ventilo... l'idée serai de savoir combien tu vas en branché ? et la CM qui va dans le boitier c'ets bien celle de ta configue ? car suivant modele tu pourrais meme te passer de rhéobus (pour en avoir eu 9 sans rhéobus :p)

on m'avais conseillé ça a une epoque :
http://www.docmicro.com/tuning_regulateurs-lcd_Phobya-Fan-Controller-Touch-6-Noir_11251.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai je sais qu'il a 4 positions, off, low, mid, et high, c'est ce qu'il me faut, off pour la nuit quand mon ordi télécharge par exemple, low sur le bureau/internet et mid/high pour les jeux.

Celui que tu me montre est très largement hors de mon budget, j'ai un budget de 130 grand max boitier et rhéobus compris, sachant que je groupe ma commande sur TopAchat, le seul rhéobus qui me fait rentrer dans mon budget c'est le Aerocool F5XT mais nulle part sur internet je trouve de vidéos ou de test, juste la news Cowcotland mais ça reste très léger pour se faire un avis sur le produit, du coup si quelqu'un l'a ou le connait bien j'aimerais bien son retour Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16