EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3440 x 1440 : quelque question sur cette reso.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
salut les gens.

en ce moment je lorgne sur les ecran en 3440 x 1440
du coup je me demandait juste si mes 2 R9 290 supporteraient cette reso,
et si non, vers quel carte me tourner ?

de plus si'il y a changement d’écran/GPU y'a le temps, donc polaris/pascal peuvent être dans la courses. mais vu que je n'ai plus envie de faire sauter les garanties pour les passer sous eaux, un WB est de mise ( comme les evga 980 ti hydro cooper )
je suis neutre dans la guerre nvidia amd, donc pas de baston de ce coté ci, je m'en tape !
enfin le SLI/CFX ne me dérange pas.
j'ai 850W et pas forcement envie de changer d'alim (donc on oublie le cfx 295x2)

en ce qui concerne l’écran ce sera un 60hrz en 3440x1440 sans free/G sync (les version avec son que trop chère)
je voudrais jouer stable a 60fps en high voir ultra

j'hesite entre celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175776.html
ou celui là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00183435.html

(mais j'avoue que l'ips est vraiment... top ni_veau couleur ! ne connaissant pas le VA... je ne saurais dire)

bien sur c'est pas pour tout de suite mais ça me permet de budgétiser le truc


edit : ha oui, l'incurvé apporte t'il vraiment un plus ? car si non, hop on enleve ça, ça coutera moins chere (meme si c'est un plus)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 23 mars 2016 à 09:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement, même avec un investissement énorme tu n'auras pas une expérience parfaite en WQHD, un sli de 980ti fait tourner the division entre 60 et 75 FPS en QHD.
donc le WQHD en monl GPU c'est mort.
Pour vraiment avoir une hausse de perf, économise pour acheter le HDG Polaris ou Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
waip c'est ce que j'avais vu, en mono c'est chaud.
mais j'ai dit que le sli/cfx etait possible (voir tri CFX/sli mais la c'est l'alim qui aura du mal)

ça peu attendre polaris/pascale (de toute façon ils auront le temps de sortir avant que j'ia fini d'economiser)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement pour fin 2016 ça sera sortie, en attendant un CFX de 290 c'est déjà pas mal ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilsails a écrit:
Normalement pour fin 2016 ça sera sortie, en attendant un CFX de 290 c'est déjà pas mal ^^


oui, ce sera suffisant pour attendre. sinon le tri way de R9 290 ça devrais passer (et pas me couter trop chere justement)

de toute façon j'attend de voir avec les fury X2 et polaris (amd m'attire + ) mais les déja watercoolé de nvidia sont pas mal aussi


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le VA c'est le bien !

Niveau couleur, ça n'a rien à envier à l'IPS.
On parle souvent à tort d'angles de vision plus ouverts pour l'IPS, mais c'est faux : les chiffres peuvent faire penser que les noirs s'éclaircissent plus en VA (en %age) mais avec un noir bien plus profond de base, les noirs restent plus sombres en valeur absolue en VA qu'en IPS.
Le constraste est juste 3~5 fois meilleur en VA, quand on y a gouté, on ne revient pas en arrière Clin d'oeil
Question réactivité, ça se vaut.
Quant à la courbure, je préfère sans parce que je regarde pas mal de films/séries depuis mon canapé (assez loin donc), mais pour du jeu principalement (assez près) ça doit être plus immersif et réduire le léger effet de délavage des couleurs qur les bords (puisque l'angle peu devenir important avec les écrans ultra wide). Ca dépend donc surtout de ton usage Clin d'oeil

Niveau puissance graphique, je tourne sur un SLI de 670 bien OC et sous WC avec un "simple" WQHD (2560x1440) et je maintiens 60 fps sour FC3, BF3, Crysis 3, Tomb Raider 2013... (plus trop le temps de jouer ces temps-ci donc pas de jeu récent) le tout en Ultra. Parfois j'ai une chute à 55 fps épisodique, mais c'est rare.
Tout ça pour dire qu'un Cross de 290, ce sera peut être juste en Ultra, mais franchement ça passera en High, et qui fera la différence?
Après avec une Polaris/Pascal, il ne devrait pas y avoir de problème (pour mémoire, un SLI de 670 correspond à peu près à une 970)

En tous cas, je vote pour le VA !


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
ok super merci ^^

de toute façon avant même polaris/pascal j'ai flashé sur la fury X2 dès son annonce... donc a voir, y'a le temps.
en tout cas ça mon cfx me permettrais de réfléchir a meilleur gpu (ou non si convaincu avec mes R9)

je suis justement tombé sur un test qui comparais les 2 écran, ils disaient que le VA était préférable.

après ce sera majoritairement pour du jeu, j'ai déjà une bonne TV pour les film ect ect

EDIT : de toute façon je pense que ça va être un combo polaris/zen sous eau pour aller avec cet écran ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39