EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

carte graphique qui déconne, ou ecran, ou quoi ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ariakas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 juillet 2005
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2007 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à vous !!!

je suis devant une dificulté de taille :p
j'ai monté mon nouveau pc, tout marche bien, mais rien ne veut s'afficher sur l'ecran.

le ventilo du proc marche, le ventilo de la carte graphique marche aussi,
tout à l'air bine quand j'allume MAIS ! ça ne marche pas, l'ecran ne veut pas afficher un signal, rien !
j'ai essayé avec mon vieil ecran, IDEM !!!

il s'agit d'une 8800 GTS 640Mo, en pci-express.

si vous pouviez me donner un renseignement, j'ai passé la journée dessus, j'en peut plus, aiiiddezzzz moiiiiiiiiiiiii !! :p

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2007 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, est ce que tu as bien branché la prise 6pins pour la cg ?
Est ce que sur l'ecran tu as "No signal" d'afficher ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2007 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peut nous en dire plus sur ta config stp Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ariakas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 juillet 2005
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2007 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
merci tout d'baord de vos réponses express !

alors je me suis monté une config toute neuve,
carte mèrre asus P5SN32 premium
E6600 boite avec radiateur et ventilo
carte graphique Asus 8800GTS 640
2 GoDDR 2 GSKILL
Disque dur 500Go SATA 2 avec cable acheté sata2 (en fait je suis con, ils en fournissent dans la boite de la carte mère).
et un graveur DVD classique.
en gros il s'agit de la config "haut de gamme" selon Clubic.

j'ai tout bien monté le proc, le radiateur avec ventilo, c'etais simple,
après je dirais, j'ia eu un peu plus de difficulté avec ce que jene connais pas encore, c'est a dire le branchement du SATA 2, le connecteur sata 2 s'enleve facilement, ça m'a un peu dérouté.

la carte graphique, j'ai bien l'impression de l'avoir mis correctement, l'embout bleu a un léger déclic quand j'enfonce bien.

alors je me suis dit quand ça ne marchait pas, quoi donc ?
j'ai bien branché la fiche spécailement appelé pci express de mon alim (tagan 480W) et une fois j'ai oublié, ça a bipé comme un malade.

j'ai un peu de mal aussi avec l'alim de la carte mère, il y a le truc des 20 broches, ça marchait pas au début, alors je me suis aperçu qu'il y avait une autre fiche et hop, c'est bon, ça s'allume.
MAIS ! il y a sur le dessus de la carte mère en haut à gauche de quoi mettre 2x4 autres broches.
J'ai essayé de les brancher, ça marche aussi. (euh, alors c'est quoi l'intéret ? faut en mettre 1 ou 2 ou 0? les explications ne sont pas précises à ce sujet là dans le manuel)

j'ai essayé de bien mettre les connexions du disque dur, le seul emplacement, ce sont les fiches rouges en bas de la carte, les prises sata quoi ! doit y en avoir 6 je crois.

mais vraiment, tjrs pas ! ça s'allume, c'est silencieu tout beau, mais toujours le signal sur mon ecran
comme quoi, oui, l'ecran ne détecte aucun périphérique, et la lumière passe du bleu (reconnaissance d'un affichage/message de recherche) à la lumière orange.

les 2 ecrans me font la meme chose.
Alors que sur mon ancien pc, ça foncionne, l'ecran marche bien.

seul soucis, mon ancien pc est AGP, donc je ne peut pas tester ma carte graphique.

ça fait un moment que je planche sur ça :p. je trouve tjrs pas la solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2007 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
j'ai un peu de mal aussi avec l'alim de la carte mère, il y a le truc des 20 broches, ça marchait pas au début, alors je me suis aperçu qu'il y avait une autre fiche et hop, c'est bon, ça s'allume.
MAIS ! il y a sur le dessus de la carte mère en haut à gauche de quoi mettre 2x4 autres broches.
J'ai essayé de les brancher, ça marche aussi. (euh, alors c'est quoi l'intéret ? faut en mettre 1 ou 2 ou 0? les explications ne sont pas précises à ce sujet là dans le manuel)


Il te faut l'adaptateur 24broches (et pas 20) pour alimenter la cm.
Et pour le cpu, vaut mieux que tu utilises le cable 8pins. (il doit y avoir un petit cache sur la cm a côté du connecetur 4pins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ariakas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 juillet 2005
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2007 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
oui oui, c'ets ce que j'ai fait, tout ce qui est alim est branché pour la carte mère. dette façon en 20 il marche pas.
après j'ai une broche de 20 + 1 de 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2007 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
tu as essayé aavec un autre cable qui relie cg a l'ecran ? vga et dvi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ariakas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 juillet 2005
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2007 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
yep, l'ancien ecran est VGA, j'ai utilisé un cable tout neuf jamais déballé, et utilisé l'adaptateur fourni avec la CG.
rien.
et ce cable DVI marche nickel avec l'autre ordi.

je comprend donc pas, il ne me semble pas avoir cramé ma carte par une manipulation hasardeuse puisque le ventilo de cette carte tourne.
mais pourquoi donc alors ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2007 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
est ce que tu as des bips ?
Retire la cm du boitier et pose la sur la mousse qui était dans la boite ed la cm, c'est peut etre un mouvais contact., debranche les lecteurs, et demarre avec une seul barette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ariakas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 juillet 2005
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2007 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
ah peut etre , je vais essayer !
sinon, non non, aucun bip, le voyant vert est là pour me confirmer que c'est allumer, les ventilos tournent, le lecteur dvd fait son bruit de fonctionnement..
reste donc à revoir les vis de la carte mère, qui sait....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariakas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 juillet 2005
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2007 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
euh, je me sens tout con, je viens réessayer sans trop y croire, et ça marche !
je pense que j'ai du mal enfoncer une des prises alim, je ne vois que ça j'ai rien touché d'autre.

mais alors là !! j'avais pourtant défait, refait XX fois !!!
c'est tout bonnement hallucinant ! j'ai juste pris ma loupiote et enfoncé de manière plus précise et en rallumant POUF ! un ecran d'erreur pour clavier non mis etc... mais ça marche !!!

je me sens vraiment bete de vous avoir dérangé pour rien.
Mais j'en pouvait plus, monter le matos vendredi, ça m'a fait couché à 3 h et j'ai passé toute la journée dessus.
A la base, je pensais y passer 1h ou 2 à le monter hihihihi :p
l'appel à l'aide etait surtout du au fait que je suis étudiant et j'ai un mémoire à rendre pour dans 1 mois et je venais de perdre une précieuse journée.
d'ou une certaine désésperation !!!

entk merci infiniment pour vos réponses qui m'ont aidé aussi à ne pas craquer completement :p

pour ceux qui auraient des difficultés similaires et viendraient ici par hasard, il faut en effet brancher toutes les broches d'alim, et bien, bien à fond !!

très très surprenant tout ça ! mais heureux je suis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2007 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
bon courage pour la suite, l'installation logiciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26