EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Terminer ma setup gaming

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2016 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Depuis 2014 je jouais sur laptop (MSI GT70 2PE Dominator Pro) mais j'en ai eu marre de ne pas pouvoir upgrade donc je l'ai revendu fin Février.

J'ai donc monter un PC avec pour objectif le gaming sans dépasser le prix de vente de mon PC Portable, 950€

Chose faite avec succès, je met la setup actuelle

Carte mère: MSI Z97 Gaming 7
Processeur: I5 4690k (Ventirad stock)
GPU: KFA² GTX 980 4Go (Reference card, stock)
SSD: KFA² 120Go (pour l'OS et The Division)
HDD: WD Green Caviar 1To 7200RPM
Alimentation: BeQuiet System Power 450w (Je l'avais en stock)
Boîtier: Zalman Z11 Neo

Comme montré, mon alim est juste, pour cause j'avais une 600w mais elle faisait un bruit d'avion de chasse, ayant le PC sur le bureau à côté de moi c'était gênant donc je l'ai renvoyé.

Avec tout ça, mes objectifs sont à la hausse (Gaming & OC), je compte le finir. J'ai quelques idées, mais sans plus.
L'idée principale est d'avoir un setup noir, avec watercooling transparent (au moins les tuyaux) et des fans RBG, pour en premier temps faire un setup sur le thème de The Division (noir et orange) puis de changer si cela me saoule.


Boîtier:
Thermaltake Core P5 (Noir)
Cooling CPU: un Watercooling, avec tuyaux transparant et modifiable, je ne sais pas le quel pour l'instant. Le Raijintek Triton 360mm ? Les ventilos seront changés pour des Thermaltake Riing 12 RGB
Alimentation: BeQuiet Pure Power 9 - 600w ? 700w pour supporter un SLI ?
RAM: Passé sur du 16Go 4*4 1866MHz ?
Casque: Corsair HS30,HS40 ? Asus Strix 2.0 ? Razer Kraken Pro ?


J'ai un budget de 700€ maximum. Si avec ce prix je peux en plus watercooler mon GTX 980 c'est parfait, car il chauffe beaucoup avec son mono ventirad (desin Nvidia..)

Merci

Edit:

Screen NZXT Cam au repos:
http://img15.hostingpics.net/pics/131116cam0410162.jpg
Video benchmark sur The Division, CPU et GPU overlockés, avec le screen NZXT Cam à la fin:


Dernière édition par SHIMZY le 10 avril 2016 à 14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2016 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
700€ pour ? La config entière ou que le boitier, cooling, alim, ram, casque et cg ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2016 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
700€ pour ? La config entière ou que le boitier, cooling, alim, ram, casque et cg ?


700€ pour la seconde partie, les modifications.

J'ai déjà le reste de la config à côté de moi.
Je ne compte pas la seconde carte graphique dans les 700€, c'est uniquement pour le boitier + le watercooling + ram + alimentation + casque

J'aurais aimer un watercooling custom avec un radiateur de 480mm (comme sur les demo de Core P5) mais je n'ai pas les connaissances et ça parrait aussi beaucoup beaucoup plus cher d'un AIO en 360mm.. une difference de sans doute 400€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2016 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
-pour le water c'est plus chère c'est sur...

mais tu devrai autant mettre les mains dans le cambouis si tu décide de watercooler ta carte graph, même avec le rajinteck...sans savoir si la pompe et le rad suffiront a refroidir une carte (et un futur sli... pire encore)avec le pross.

du coup autant passer directement sous eau...
c'est pas si compliqué au final, faut juste suivre les conseil qu'on donne.

ensuite attention au boitier : sli + pross et rad...
je ne connais pas les 480 mais ça me parait juste niveau rad, pense a voir un rad de plus.

-pour l'alim ce serait plutôt 700w je dirais.

-pour ce qui est de la ram, il faut savoir que si tu overclock, plus t'as de barrette moins c'est stable (dans ces cas là le 2*8 est préférable)

-enfin le P5 est ouvert, il est peut etre pas necessaire de passer les cartes sous eau.
regarde chez doc micro, ils ont des kit pour bien commencer le water pas trop chere.
http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-Complet-NexXxos-Cool-Answer-480-D5-XT_12576.html
et avec ça tu vois par la suite pour la carte graph.
ça ne te rajoutera que le bon waterblock et 2 embout...

-niveau casque, je suis plutôt coté audiophile moi donc je peu pas te conseiller...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2016 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je pense effectivement après réflection qu'il serait plus judicieux de jeter à l'eau, quitte à remplacer le second GTX 980 et l'AIO par un bon watercooling "maison", surtout que c'est toujours plus beau qu'un AIO, et que plusieurs jeux (auquel je joue en plus) gèrent pas très bien les SLI.

Donc va pour un single 980 (que je possède déjà du coup) et un watercooling maison.

Je viens de voir votre lien chez docmicro, les kits Phobya sont pas mal, mais je n'ai pas d'emplacement 5.25" sur le Core P5 pour le réservoir, je vais donc devoir trouver un kit en 480 (suffisant du coup puisque pas de SLI) avec un reservoir tubulaire dans ce style




En cherchant un peu sur Tt j'ai trouvé quelques articles qui pourraient bien m’intéresser !

CPU Waterblock avec LED "Orange":
Tt Pacific W2 CPU Water Block - $74.99 sur Amazon US
http://goo.gl/vuvwVz

Combo Pompe + Reservoir qui serait plutôt sympatoche:
Tt Pacific PR22-D5 - $159.99 sur Amazon US
http://goo.gl/OXfyfQ

Un radiateur 480mm:
Tt Pacific RL480 - $109.99 sur Amazon US
http://goo.gl/Mya9qu

En y ajoutant également le waterblock gpu:
Swiftech KOMODO NV GTX9 - 149.95€ sur LDLC <3
http://goo.gl/F4lGkP

Un liquide Orange UV, magnifique:
Feser One F1 Cooling Fluid UV Orange - Introuvable en stock
http://goo.gl/vB6wv5

Les fans:
Tt Riing 12 RGB x3 (+1 solo) - 89.85€ sur LDLC
http://goo.gl/ghQ6dB

on est déjà à environ 546€, il manque les tuyaux, embouts, liquide, et la ram.

Je ne sais pas si tout est compatible par contre, ni si c'est de bonnes qualités/perfs/silence.

En contre partie, je me suis arrangé pour pouvoir sortir l'alimentation et le casque des 700€, donc c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2016 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est forcément amazon ? Parce que là c'est un peu chère.
Regarde chez docmicro.
Avec rad alphacool.
Ensuite t'as pas pris les embout et tuyau
Avec une seul carte ca peu passer un 480 (a voir avec les fermier pro la dedans)


si tu veux mettre un sli par la suite avec une bonne capacité water, regarde du coté des boitier phanteck, le primo notement.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2016 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
De mémoire, le p5 n'est pas conseillé pour le water que tu veux faire... Tu ne pourras pas mettre suffisamment de radiateur pour ce que tu veux faire... et pour les AIO, l'emplacement radiateur est trop loin du proc.
M'est avis qu'il faudrait revoir ce point en priorité... maintenant si tu n'envisage pas specialement de passer tes CG sous flotte c'est jouable... mais faudra du custom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2016 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses

Pour les sites j'ai pas vraiment d'obligation, du moment qu'ils livrent en france et que les prix sont pas éxorbitant ça me va :)

Le P5 c'est la base du projet justement, c'est un des seuls (voir le seul) boîtier grand public à proposer une telle surface de visibilité. Le Corsair Carbide Air 540 peut-être pas mal aussi, mais j'ai lu ici et là que c'était surtout un boîtier aircooling.

Pour la carte graphique, si je souhâite la mettre à l'eau c'est uniquement parce qu'elle chauffe beaucoup, mais vraiment beaucoup.
Elle est au design nVidia donc un seul fan, qui tourne soit trop lentement et donc atteint en quelques minutes le temp limit (79°c) soit trop fort et fait donc vibrer tout le boîtier en plus de m'éclater les oreilles, pour finir à environ 55°c, pas très rentable le 4400RPM pour 55°C ..

En réglage usine le ventilateur est entre 26% (pas de charge) et 48% (pleine charge) donc il n'est pas vraiment efficace..

Après je suis sur un Zalman Z11 avec tout les ventilateurs d'origine (boîtier et CPU), trois en aspiration à l'avant (un 1*120 et 2*80) , un en expiration à l'arriere (120) et un en expiration en haut du cpu (120).

ça donne une temp globale du boîtier à 30°c environ, en utilisation firefox, et 70-75°c en jeu à près de 100% de charge sur le cpu et le gpu.

Niveau radiateur, sur docmicro l'EK-CoolStream PE 480 est plutôt pas mal, 38mm d'épaisseur (je suppose que plus c'est épais plus c'est efficace) à 95€ . 10€ plus cher que le NexXxoS ST30 d'Alphacool mais 8mm plus épais


Dernière édition par SHIMZY le 11 avril 2016 à 13:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2016 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
OK donc le P5 est un incontournable.
Pour moi un 480 est limite pour un CPU + un GPU, ça va le faire, mais ce sera pas le top, il faudra faire un concession soit sur les températures, soit sur les vitesses de rotation des ventilo (et donc du bruit).
quant à faire un SLI, là tu comprendra que ça va devenir compliqué.

Enfin, je suis novice en la matière, mais je suis comme toi en train de me poser les (bonnes?) questions du WC.
Je suis dans un cas que beaucoup on rencontré ici, a savoir un mauvais choix de boitier (dans mon cas le Evolv mATX).

Après, je connais pas particulièrement le boitier mais je me demande si le support de pompe du P5 n'est pas compatible que Thermatake.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2016 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le Corsair Carbide Air 540 pourrait être un choix également, mais j'ai lu ici et là que c'était principalement un boitier air-cooling, c'est ce qui m'a refroidit.

Pour l'histoire de pompe, je ne saurait dire, je n'ai pas les connaissances pour reconnaitre des marques ou modèle sur une image, et pour des images il y a le lighbox d'Overclock.net où l'on peut voir (et baver sur) des projets de Core P5

http://www.overclock.net/t/1581986/lightbox/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2016 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
le air 540 Loukass pourra te dire, il vend le sien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2016 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais finir ma setup cet été de toutes façons donc j'ai encore le temps de bien y réfléchir et de bien me renseigner (voir même de voir paraitre de nouveaux boitiers).

Un 480mm suffirait pour refroidir un 4690k seul ?
Je pense pas l'OC à 4.9GHz, 4.5GHz à environ (ou moins) de 60°c serait déjà très bien.

Après c'est la carte graphique qui m’inquiète, le manque de ventilateur sur le Core P5 ne serait pas plus important que le fait que le boitier soit à l'air libre, elle ne chaufferait pas plus que dans un boitier "standard" ?

79°c pour une carte graphique ça ne me parrait pas énorme, mais ce "temp limit" m'intrigue, cela réduirait ses performances pour qu'elle arrête de chauffer ?
Car niveau fan en auto il monte jamais à 50% même quand la carte est à 79°c, ça parrait bizarre.

J'ai ce modèle: http://www.kfa2.com/980v.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai craqué !

Ayant uniquement des périphérique razer ainsi que des néons vert dans ma chambre, j'ai décidé de partir sur quelque chose de totalement opposé, avec le NZXT H440 Razer Edition.

Je vais la joué sobre, avec un neon blanc à l'interieur (sur carte PCI pour pouvoir l'éteindre au besoin) et des ventilateurs BeQuiet sans led (tout noir).

Niveau alim comme je ne vais finalement pas faire de SLI je pars sur une G650M de Cooler Master,et profiter du cache-alim pour ajouter quelques rallonges gainée verte. Sobre et efficace, comme à chaque fois quand il sagit d'un serpent à trois tête.

Edit: G650M acheté, pareil pour le casque Razer Kraken (le mien étant HS depuis un mois..) Ils arrivent lundi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06