EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Se mettre DAC 'or , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Arfff pas evident d'etre en retards heureusement vous etes là,tu es là pour une petite lecon comme ça au passage donc mon avis est fixé au debut su mois prochain, papy devrait passer à table deguster de bonnes oreilles de lapin dematerialisées àla mode de Cowcotlard.Le sujet n'ai pas fermé,nous pouvons encore changer la càrte du menu sans parler du dessert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Grâce a mon IUT j'ai fais du traitement numérique du son donc j'ai utilisé pas mal de CNA, mais pas de DAC audiophile.
Vu nos test, les alim USB de PC sont vraiment mauvaises, bruit de clock, tension et masse non stable...
Le plus important dans nos montage pour une conversion fidèle c'est l'alimentation et la clock. Une alim propre avec une clock basique ça passe, mais des que l'alim et pas parfaitement stable c'est pas propre.

Ça va faire 3-4 mois que j'étudie personnellement les DAC, enfin les composants qui font le DAC, pour m'en faire un avec preamp intégré. Je suis curieux de voir ce que donne les modèles cités dans le topal Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 10 décembre 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
À ne pas oublier pour moins cher qu'un fiio :
http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi-Guide/Bancs-d-essai/S-M-S-L-M2-Qobuzissime-pour-ce177079
Il existe des filtres pour l alimentation, perso je n en ai aucun et je me vois mal mettre 100 boules là dedans! déjà un bon lecteur, DAC, ampli, casque \ enceinte et tes oreilles te remercions Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Question que je me'pose : pourquoi fait-on systematiquement une relation DAC --->casque ? Le dac chez moi,sera donc entre l'ampli et mes Pc il me fait choisir lequel et aussi quel ampli !
Les prix des alim' sont plus cher que le U-Sabre ( 125€ )
Est-il compliqué d'ameliorer une alim de Pc du moins est_il possible de le faire ?
Du moins pas par un electronicien,serais-je capable de le faire si celà n'est pas trop compliqué ou dois-je laisser tomber la neige ?
J'ai recup' récemment une alim ITX be-quiest neuve qui pourrait convenir Clin d'oeil
Image 9837
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Maxime @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 10 décembre 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Les DAC + ampli casque sont très développés car ça permet d écouter de la vrais musique et ce à coût maîtrisé ! Je te ré donne un lien vers les test qobuz(je n ais pas d action je précise), il y a des dac seulement sorties rca qui vament le coup aussi ! http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi-Guide/Bancs-d-essai/Audiophonics-PCM5102-DAC176783
Pour les alimentations ifi, entre autre, en fait une réduisant le bruit (ANC) blabla, c est sûrement top! mais à ce compte là tu choisis aussi tout les autres composants au même niveau d'exigence, y compris des câbles usb digne de ce nom (100€ environ) au final pour le commun des mortels.... Une batterie suffit Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
oui ,j'ai vu les tarifs de tout les accessoires ,c'est parfaitement élitistes !merci pour le lien,j'y vais de ce clic Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Maxime a écrit:
Les DAC + ampli casque sont très développés car ça permet d écouter de la vrais musique et ce à coût maîtrisé ! Je te ré donne un lien vers les test qobuz(je n ais pas d action je précise), il y a des dac seulement sorties rca qui vament le coup aussi ! http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi-Guide/Bancs-d-essai/Audiophonics-PCM5102-DAC176783
Pour les alimentations ifi, entre autre, en fait une réduisant le bruit (ANC) blabla, c est sûrement top! mais à ce compte là tu choisis aussi tout les autres composants au même niveau d'exigence, y compris des câbles usb digne de ce nom (100€ environ) au final pour le commun des mortels.... Une batterie suffit Mort de rire

Sauf qu'en numérique, on s'en torche du câble en soit.
Du moment que le câble va pas faire des pertes énormes, on s'en fiche totalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin de 100? pour un filtre....

Tu peux pas améliorer une alim de PC, c'est une alim a découpage donc c'est super niveau rendement mais la qualité du signal est pas idéale :P

Le DAC que je me fais a base de PCM1794 ira pour mon casque et un autre intégré a mon ampli avec une entrée USB Clin d'oeil L'important je pense, c'est d'avoir une alim séparée du PC en utilisant juste l'USB pour les données :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
au fait en démontant le mod steampunk pour le mettre sous eau (diy) la carte son est une asus Xonar dg headphone amp et pci 5.1 ,achat sur un vide-grenier à 3 roros, il est vrai que lorsque je branche mon audiotechnica ATH-H300 ça le fait dejà assez bien ! avec l'U-Sabre ça va etre l'euphorie en ouïe Clin d'oeil
je viens de voir ce type d'alimentation :

http://www.cdiscount.com/juniors/toutes-nos-marques/alimentation-stabilisee-12v-12/f-12015-gra4013389364461.html?idOffre=95596831#mpos=8|mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Attends, je comprends plus rien, t'as un ampli non?
Ça sert à rien de mettre 2 amplis à la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Sûrement une alim a découpage, ce qu'il faut c'estune alim linéaire avec un petit transfo a point milieu Clin d'oeil

C'est juste unun transfo avec condo résistance ça a un rendement pourri mais c'est super propre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
l'asus est la carte son qui est sur un de mes pc sur lequel j'écoute souvent la zic avec le casque dans la piaule qui me sert d'atelier, le Dac devrait être installé sur le Pc principal qui est au salon....navré de t'avoir embarrassé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'en profite pour coller ma petite question, du coup c'est quoi la différence ou le mieux entre un dac et une carte son ?

Ça fait la même chose non ?

J'ai récupérer une carte son et j'ai une amélioration du son en musique et en jeu, mais que ferais un dac en plus ou en moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxime @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 10 décembre 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 07:00  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:

Sauf qu'en numérique, on s'en torche du câble en soit.
Du moment que le câble va pas faire des pertes énormes, on s'en fiche totalement.

Oui, pour des transferts de fichiers, si tu lis en asio, tu n as plus de filet, tu envois au DAC et débrouilles toi mon garçon ! Là où windows ré échantillone, le DAC on ne le lui demande surtout pas ! Les erreurs qui en numériques ne sont pas visibles, en audio deviennent perceptibles (ou provoquent une fatigue a l écoute). Quand tu es dans la recherche de l'excellence (auto troll: Mort de rire ), les pertes sont tes ennemis.
Si non tu fais comme la culture des jeunes qui n ont que "fake" pendu à la bouche et tu restes persuadé que personne n'entend la différence d un FLAC 16 ,à un 24 ou un DSD ... Et tu te contentes du médiocre, puisse que tes vilaines oreilles ne te permettent pas de percevoir la différence sur 30s d écoute !
Un équipement audio tu ne lui offrira pas un dernier verre le premier soir! Les détails ne sautes pas directement aux oreilles, un café, un canapé, personne à la maison et là l'écoute peut débutée!

Avis perso !

Pour les filtres oui il y as moins chère et même beaucoup plus ! Si tu sais faire mieux avec un fer à souder, fais le et vends le moins cher Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 10 décembre 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ps : tu as envisagé la chromecast audio ? Elle procède un DAC aussi et c'est du sans fil ordi tablette téléphone !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Besoin de petits conseils pour mettre à jour ma config Mirchea L'atelier 1 25 avril 2023 à 23:53
Pas de nouveau message Mettre Windows/Linux sur un MacBook Air avec puce M1 LeVieux OsLand 3 28 juillet 2022 à 12:11
Pas de nouveau message Mettre plus de Ram ? Ju713 L'atelier 10 07 novembre 2021 à 11:10
Pas de nouveau message Post-it : TUTO : mettre des images sur le forum cordobaseb Le poulailler 9 27 octobre 2021 à 09:53
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57