EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bureau Modding (Help)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KamoutLand @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 février 2016
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, nous voyons des modding complet de bureau pour l'intégration d'une compo' à l'intérieur. Et même les marques s'y mettent ; comme Lian Li par exemple.

Je me suis donc monté un projet pour ma futur configuration. Le but est d'avoir une configuration HarcodeGamer relié à une configuration Serveur ; le tout intégré dans un bureau.
Ayant la chance d'avoir accès à un logiciel de DAO/CAO (UGNX 9) avec mon travaille ainsi que des machines de contrôle ; je me suis mis à concevoir mon projet en 3D avant sa réalisation (voir image ci dessous).

Image 9810

Image 9811

Image 9812

Informations

________________________________________________________________


Caractéristiques du bureau:
    Longueur : 2m
    Profondeur : 68cm
    Hauteur : 71cm (sans patins)
    Largeur passage jambe : minimum 63cm


Particularités:
    Bureau vitré (vitre sur vérin?)
    3 écrans 27" ou 2 écrans 34" possible


Méthodes de Réalisation
    Mécano-soudé (structure principale + tôlerie)
    Découpe laser (Logo MSI sur les pieds)
    Fraisage (passage de câble sur structure)
    Peinture + Revêtement thermocollant (finitions)


Méthodes d'assemblage
    Uniquement de la visserie



Configurations

________________________________________________________________


Configuration HCGamer:
    Asus X99 Deluxe/U3.1
    2x EVGA GeForce GTX 980Ti Hydro Copper
    Intel Core i7 5960X
    G.Skill RipJaws 4 (8x8Go) CL15
    Wartercooling EK


Image 9813

Image 9814
N'ayant pas de "Hydro Copper" à dispo' pour faire les 3D j'ai dessiné à défaut des 980 avec block EK


Configuration Serveur:
C'est là que j'ai besoin des conseils des fermiers prière.
Le but est que cette configuration soit branchée en réseau sur la CM de l'autre config' ; que celle-ci soit avec 10To de data (voir plus selon le mode) ; et pourquoi pas relié à l'autre réseau de WC. Pas besoin de CG.

Je ne sais pas si cela est possible au niveau du WC d'avoir deux configurations surtout vu la longueur possible du réseau (niveau pression).

Dans l'annexe ci dessous, il y a des images représentant la structure du bureau ainsi que la définition des zones prévues.


Finitions

________________________________________________________________


A la base, j'étais partie sur un finition MSI de rouge et noir Maléfique . Je pense changer le logo sur les pieds et la couleur de la structure en fonction de la couleur du glowing que je mettre dans le WC sur le coup. Des LED seront incorporées dans les pieds (par rapport au logo) et sous la barre se trouvant le plus près de l'utilisateur. Le but étant d'avoir un dessous de bureau rétroéclairé (d'où la vitre).

Pour la façade, je voyais les boutons de base, un rhéobus (simpliste = potards)et 2/3 ports USB dans le doute (Ex: Lian-LI BZ-U08 + Akasa AK-FC.SIX). Le bureau étant composé principalement de tôle, je n'aurais aucune difficulté à mon avis pour mettre en place tout ça.


Annexe

________________________________________________________________


Image 9815
Zones:
    1 - Réservoirs WC
    2 - Config' HCGamer
    3 - Config' Serveur
    4 - Zone de câblage/Alimentation/etc..



Image 9816
Structure mécano-soudé

Image 9817
Zone pour camoufler les câbles/alimentation/etc..

Image 9818
Zone ou il y a la configuration sans le support CM

Image 9819
Zone ou il y a la configuration avec le support CM

HELP?!

________________________________________________________________


Donc pour le coup, il me reste encore du boulot sur la conception et je parle même pas de la réalisation ... Roulement des yeux
J'aurais tout de même aimé avoir un avis sur ce projet, pour savoir si je m'engage dans la bonne voie et avoir tout simplement un regard extérieur dessus pour ne pas oublier l'essentiel.

Merci d'avance pour votre aide!


Hail to the King Baby!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien compris les questions que tu te poses c'est surtout au niveau du circuit pour config gamer + serveur ?

Il suffit pour moi de prendre une pompe suffisamment dimensionnée, je pense qu'une d5 est tout à fait capable d'assumer un circuit de cette longueur.
Après il ya la pertinence de mettre un WC sur le serveur, pour moi ça ne sert à rien mais si c'est l'esthétique qui t'intéresse fonce Clin d'oeil

Tu souhaites relier ton serveur directement à ton PC par ethernet si j'ai bien lu, ça par contre j'ai du mal à comprendre ; ton serveur sera forcément connecté au réseau, ton PC aussi (et du coup son port ethernet sera occupé non ?) et leur interconnexion devrait être assumée par le routeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi eu du mal avec la signification de réseau dans ton exposé.
Si tu parles de réseau en terme de données, je pense que tu as meilleur temps d'intégrer un switch ethernet dans ta partie "alim/cablage".
Si tu parles de réseau en tant que circuit hydraulique de ton watercooling, je pense qu'une D5 est largement capable de faire le taf.
A voir les composants du serveurs et donc la chauffe du processeur exploité, mais bon, vu la config principale, ca devrait être une "broutille" en terme de dissipation thermique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KamoutLand @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 février 2016
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est bien une question par rapport au circuit de watercooling Garzebuth.
C'est uniquement une question d'esthétique.
Je vais me renseigner sur cette histoire de pompe dans ce cas Sourire

Pour la CM, cette ASUS X99 possède 2 port ethernet, donc un sur le routeur et l'autre sur la CM serveur. Non?

EDIT:
C'est vrai que je ne me suis pas forcément bien expliqué Embarassé
Mon but est d'avoir ma config' gamer relié à un "data center" indépendant. La config gamer aura que 2SSD (1OS / 1Games). Sur ma config, actuelle je souffre de place sur mes DD et j'ai le syndrome de ne vouloir rien supprimer.
Mon SSD game permettra de faire tourner 4/5 jeux auxquels je jouerais souvent, les autres seront sur mon serveur ; ainsi que les films/musique/etc..
Grâce à ces deux configs je peux très bien lancer les pages web/musique/vidéos sur les deux écrans latéraux sans pour autant "pomper" sur ma config gamer quand je game.
J'ai trouvé un logiciel OpenSource qui permet d'avoir une souris sur deux ordinateurs sous le même réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
OK c'est plus clair.
Alors, déjà pour la connexion directe serveur-PC je te conseille de vérifier très attentivement les capacités de la carte réseau de ta CM et comment tu vas gérer cette éventuelle connexion.
Pour moi ça serait aussi simple de brancher les deux sur le réseau lan global ça devrai pas trop mal se passer, surtout que ton data center pourrait te servir pour les autres PCs reliés au réseau.

Quant à ton logiciel pour partager une souris entre deux ordis, pareil fais bien gaffe aux détails : comment tu passes d'un PC à l'autre, est-ce que ça peut pas créer de la latence quand tu joues sur ton PC etc etc.

Ensuite, vérifie bien la performance de l'accès aux fichiers en mode réseau, avec SMB (et les autres protocoles que je connais) transférer des petits fichiers demande beaucoup de temps, ça peut-être gênant pour les jeux, et certaines fonctionnalités ne sont pas dispos (par exemple essaie de monter un iso directement depuis un emplacement réseau : erreur avec windows).

Et plus généralement, sur l'organisation, tu veux " lancer des pages web/musique/vidéos sur les deux écrans latéraux" avec ton PC secondaire, mais du coup ça veut dire que tu auras une session de ton navigateur web différente entre tes écrans, et quid de la sortie audio ? Tu vas changer à chaque fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KamoutLand @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 février 2016
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces infos et cette check liste.

Pour le logiciel de souris, c'est une macro activable qui fais passé le logiciel "ON", il faut juste définir le pc "maitre". Après imagines que les jeux auxquels je vais joueur sans les écrans latéraux (sur un seul screen) sont de type Civilisation, Heros M&M, des jeux à la cool en gros.

Pour l'accès au fichier, je vais me renseigner et pour le câblage ethernet, comme Apoklypsno, rien ne m'empêche de mettre un switch dans ma partie "Alim/Câbles".

Pour le son, je suis encore train de réfléchir la dessus. J'ai une vielle ampli Yamaha que j'ai bien envie de bidouiller pour m'en servir sur le bureau et m'en servir comme switcher en façade du bureau. A voir...c'est de l'hypothétique lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi ne pas faire le serveur sur la config principale ?

Voici qui pourrait t'aider ça simplifierait beaucoup de chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
L'objectif clairement affiché est de laisser la pleine performance au PC de jeu et de délaisser les tâches "secondaires" au PC serveur. Donc je doute que cette solution convienne à l'OP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KamoutLand @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 février 2016
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sympa de proposer cette solution Cyrilsails, pour une autre config' je suis partant.
C'est vrai que Apoklypsno a raison, délesté la config' gamer pour tirer un max de puissance. Inutile au début, utile quand la config veillit à mon avis.

Je passe beaucoup de temps actuellement à réaliser toutes les pièces détachées en 3D, pour être sûre du projet et assurer le coup financier maximal au passage. Et ce qui est bien c'est d'avoir du retour sur le concept pour déjà prendre le bon pas et gagner du temps Très content

Donc je vais faire le poind sur l'aspect Watercooling et câblage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
santaclaus1 @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2016 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais camper sur ton sujet.
J'aime l'idée surtout qu'avec un collègue, on pensais à faire la même chose avec une configuration gamer/work et une configuration serveur de stockage et un plateau avec ecran tactile (tablette graphique entre autre) malheureusement on a découvert qu'on était trés mauvais en construction de bureau.
Sinon tu es sponsorisée par MSI pour faire leur logo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2016 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je campe sur le projet t aussi :)

Cependant perso j'aurais plus vu un bureau noir/blanc : y en a marre du NR et ta carte mère sera accordée au bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2016 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
hate de voir les debuts et la réalisation
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KamoutLand @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 février 2016
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci cela fais plaisir. Je posterais en fin de semaine de nouveau screen du 3D et une nomenclature avec la liste détaillé des composants.

Non Santaclaus1, j'ai mis ce logo car je voulais partir Full MSI à la base. En gros, PC fanboy Mort de rire. Je n'ai pas de sponsoring et n'en recherche pas!
Pour dire, je mettrais à la fin les plans 2D/3D + vidéo de réalisation en "public".

Chlorophylle, cela pourrais être pas mal comme idée! Je test ça et je l'intégrerais sur les prochains screen . Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2016 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
salut

J'ai entendu le mot NAS, alors je suis entré Clin d'oeil

Perso je ferais la config secondaire avec une petite CM et un proc genre 2120T ou autre basse conso (très basse conso) Mais tout de même un poil de patate.

Cette config tu la relie a un petit switch GB. et tu la laisse allumée H24.

Elle te servira pour gérer tes données et autre.
( a étudier la possibilité de mettre une cible LUN dessus, afin de l'utiliser aussi pour des programmes installés sur le premier pc)


Mais toujours est-il que pour moi tes trois écrans doivent être gérés par ta config gaming.

Tes périphériques aussi, claviers / souris, tu perdras moins en latence que en passant par un kvm IP.

De plus le alt+tab sur un jeux est plus aisé que de devoir changer de config ou faire un autre raccourci et se vvoir déconnecté de sa configuration principale.


Ceci dit, je suis plus pour la réplication des données.
A savoir les données que tu souhaites sauvegarder sur ton nas, ou les trucs vraiment important, il faut aussi les avoir sur ton pc principal.

Si une config meure de façon irréparable et irrécupérable, on ne sait jamais ... On a toujours les données autre part.

(mes photos sont sur un disque de 1 To sur mon pc, ainsi que sur un second pc et sur un nas .. on n'est jamais trop prudent)


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KamoutLand @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 février 2016
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Nainno!

Merci pour toutes ces informations Choqué

Pour la config' secondaire, je balance le détail des composants en même temps que la nomenclature fin de semaine. Je voulais me baser sur une MiniITX / MicroATX pour avoir de la place pour poser les DD à plat sur le support CM. Cependant, j'ai encore des doutes sur l'architecture à adopter : Raid5 (voir 6 pour la sécurité) ou Raid0+1 (en sélectionnant les données "sans risque" que je met dans le Raid0).

Sur le coup, je vais rejoindre l'idée générale et passer sur un switch.

Depuis la réponse de Garzebuth, sur la communication réseau des deux config' ; j'ai pu voir qu'il y a gros travail de configuration. Va falloir consacrer du temps à mon chère gestionnaire de stokage Sourire

Pour le KVM IP, je n'y avais pas du tout pensé pour être franc! Je vais voir du coté de chez Antec ou Trendnet pour le coup pour un boitier avec un système de fixation par vis.

Pour les données perso' (Photos, documents, etc...), actuellement j'utilise un DD externe où je duplique mes données (manuellement), je vais voir pour automatiser tout ça pour le bureau. Je suis du même avis, on n'est jamais trop prudent Très content


Dernière édition par KamoutLand le 19 avril 2016 à 12:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message chaise bureau Tony972 Présentation 1 20 juillet 2023 à 18:53
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : mousse et Gasket Mount SebastienD Claviers et souris 0 05 juin 2023 à 09:09
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : Band Aid Mod et Holee Mod SebastienD Claviers et souris 0 23 mai 2023 à 08:51