EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide config pc + poste déporté.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 105

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire et je réclame déja votre aide !

Je souhaite monter un pc ( bureautique + petits ( vieux ) jeux . qui sera placé dans un bureau a 15metre de ma maison ( 400-500€ ) , et je cherche un système qui me permettrais d'avoir accès au web chez moi et qui soit plus confortable qu'un smartphone/tablette. Du genre un boitier sur la tv soit qui stream le pc, soit un système indépendant mais qui soit suffisant pour faire du net, regarder des vidéo et même si possible accéder a des logiciels type Office.

Pour le pc, je n'ai pas de gros besoins, il servira principalement a faire de la petite bureautique, et du jeu occasionnel voir une petite lan-bière entre vieux copains de temps en temps ( war3. rocket league, unreal ... ) , je dispose déja d'une Radeon 6870 qui fera l'affaire ainsi que d'un écran.
Il me faudrait donc des conseils pour le couple proc/cm, une petite alim, un ssd ainsi qu'un hdd ( ou un gros ssd ) 8 Go de ram ça devrait le faire, boitier peu m'importe ça sera sous le bureau.

Pour la seconde partie, je ne sais pas du tout ce qui se fait actuellement. l'idée c'est d'avoir comme un ptit pc dans la maison branché sur la tv avec un clavier/ souris Bluetooth.

Merci de m'aider :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue !
http://www.cowcotland.com/presentation-f102.html


Je ne comprends pas très bien.

Tu veux une TV sur laquelle est branché un mini-PC pour faire du surf/bureautique/video.
Lorsque tu veux jouer, le mini-PC sert de passerelle de streaming vers un PC plus puissant situé dans un autre bâtiment (?) le tout en sans-fil.

Un truc comme ça ?
Image 9838



Déjà, du streaming de jeu sans-fil, dans 2 bâtiments différents, tu peux oublier.
En supposant que les machines se captent, le débit sera trop faible pour que ce soit appréciable.

Nvidia a sorti un truc semblable avec sa Shield, mais il faut avoir un bon wifi, et rester en local.


Vu les jeux, un petit boitier ITX avec un i3 sous ta TV sera suffisant pour jouer sans aller chercher sur une autre machine.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 105

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le pc que je souhaite monter sera dans le bureau ( cabane au fond du jardin ) sur le même réseau électrique de la maison ( je ne pense pas qu'il soit possible d'y passer un câble Ethernet ) donc certainement en CPL ( a moins que le wifi puisse lier les 2 bâtiments mais j'en doute. )
Ce PC sera polyvalent mais tres modeste, comme je l'ai dis, il servira principalement pour de la bureautique et du jeu occasionel.

Dans la maison j'ai une TV sur laquelle je souhaite faire du surf/bureautique/video. pas forcément du jeu puisqu'il suffira d'aller dans le bureau pour etre au calme sans femme ni enfants pour pouvoir hurler comme un sauvage.

Je cherche donc une solution pour pouvoir surf/bureautique/video dans le salon sans non plus devoir rajouter un pc ( ecran fixé au mur ) ou alors un dispositif de petite taille que je pourrais caler derrière ( genre compute stick ??? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ma cabane au fond du jardin,
Moi j'y vais quand j'ai besoin Azilis

Sinon, comme tu dis, CPL et compute stick ou Pi.
J'aime le Pi.

Pour le CPL à travers le jardin par contre, t'attends pas à du débit de malade. Entre la longueur et le non blindage, y aura de la perte de paquets (comme à la poste de chez moi Azilis )

Entre le jardin et ma bêtise, je sors beaucoup dans ce post :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc au final, pas besoin de relier les deux PC, un simple compute stick/chromecast à la TV te permettra de te connecter au net (wifi)

Si tu veux un peu plus de peps, un Pi voir un NUC avec un combo clavier/pad donnera le même résultat ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 105

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de regarder un peu ce que ça donne coté nuc, mais j'avoue que ça chiffre vite.
L'intel compute stick a un tarif plus sympa et a l'air d'etre la référence, mais sachant qu'il date de début 2015, n'y a t'il rien de plus récent/performant et moins cher ?

Sinon pour en revenir au PC qui ira dans le bureau, pour un petit truc polyvalent mieu vaut partir sur une base intel ou amd ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Aux vues des besoins, je pencherai sur un APU donc de l'AMD comme par exemple : http://www.cowcotland.com/topic20158.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 105

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Disposant déja d'une radeon hd 6870 , vous pensez qu'un apu sera plus avantageux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais zappé cette info... et la dessus je ne peux pas dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 105

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien au dessus, ça me parait être une belle base et a 2 3 détails près je vais me concentrer la dessus.

En revenant sur le Compute Stick, il y a des connaisseurs ici sur ce type de produit ? les quelque test que j'ai lu sur cette clé ne sont pas hyper valorisant : /
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
En effet le compute stick n'est pas une machine puissance , uniquement dédié a la recherche web voir quelque peu multimédia , mais tu as déjà deux réponse soit un APU et la tu peu tout aussi mettre ta carte en parraléle , soit un raspberry pi 3 et la tu ne trouvera pas moins chère et plus petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05