| KrisKiller a écrit: |
| en meme temps tu n'a pas besoin d'un P4 3.0Ghz avec 1Go de DDR pour faire tourner une disctib de linux :p
je sais je l'ai fait sur un 486DX avec 49Mo de ram :p |
| konishonwhaa a écrit: |
| Enfin, si tu commences par là, il te faut aussi un pc pour le bourricot, un pour la messagerie, un pour jouer :o ....
|
| stofcri a écrit: | ||
tiens on dirait que tu parles de toi et de ton parc informatique là, sauf que tu as oublié le portable et le pc linux |
| Enfin, si tu commences par là, il te faut aussi un pc pour le bourricot, un pour la messagerie, un pour jouer :o ....
Bref je parlais plus dans le sens ou tout le monde ne veut pas allumer 10 000 PC pour surfer et faire toutes les betises que l'on peut faire :p |
| Enfin, chacun ses gouts, perso je suis d'accord avec kriskiller, meme si avec un simple routeur de base, la fonction firewall est quasimen assurée (NAT) |
| arnaud_moi a écrit: | ||
Euh...il me semble que NAT signifie : Network Adress Translation, ce qui veut dire que tu rediriges des ports publics sur des ports privés, c'est un peu le contraire! Arnaud |
|
Tout a fait, mais bon si ton routeur ne sais pas ou envoyez, ben tes paquets il partent ou ? :? , nul part, c'est sur ca passe peut-etre au travers de ton routeur (quoi que non en fait) mais ca ne peut pas aller sur ta machine, donc la fonction est pour moi assurée du fait qu'on ne puisse pas "attaquer" ta ou tes machines sur tu n'indique rien en regle NAT, apres c'est sur pour les paranoîaques :) |