EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Savoir si votre FIREWALL est bien actif :) , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 24 mai 2004 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
en meme temps tu n'a pas besoin d'un P4 3.0Ghz avec 1Go de DDR pour faire tourner une disctib de linux :p

je sais je l'ai fait sur un 486DX avec 49Mo de ram :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Message Posté le: 24 mai 2004 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
KrisKiller a écrit:
en meme temps tu n'a pas besoin d'un P4 3.0Ghz avec 1Go de DDR pour faire tourner une disctib de linux :p

je sais je l'ai fait sur un 486DX avec 49Mo de ram :p

C'est clair qu'avec une braderie informatique, et 50 euros maxi, tu peux te faire un routeur/firewall sous linux ! Suffit de s'en donner le temps et la peine !

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Message Posté le: 24 mai 2004 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
tu as meme des ditrib linux qui tiennent sur une disquette pour transformer un PC en routeur/firewall... :p
konishonwhaa @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Message Posté le: 24 mai 2004 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin, si tu commences par là, il te faut aussi un pc pour le bourricot, un pour la messagerie, un pour jouer :o ....

Bref je parlais plus dans le sens ou tout le monde ne veut pas allumer 10 000 PC pour surfer et faire toutes les betises que l'on peut faire :p

www.technolan.org
www.powered-by-clan.com
www.djjulien.fr.st

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Message Posté le: 24 mai 2004 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
oui je comprend ce que tu veux dire :p

c'est permis a tout le monde de pouvoir faire cela chez soit... :?
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 24 mai 2004 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
konishonwhaa a écrit:
Enfin, si tu commences par là, il te faut aussi un pc pour le bourricot, un pour la messagerie, un pour jouer :o ....

tiens on dirait que tu parles de toi et de ton parc informatique là, sauf que tu as oublié le portable et le pc linux Mort de rire

Acer 1691WLMi même pas watercoolé !
konishonwhaa @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Message Posté le: 24 mai 2004 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
stofcri a écrit:
konishonwhaa a écrit:

tiens on dirait que tu parles de toi et de ton parc informatique là, sauf que tu as oublié le portable et le pc linux Mort de rire

Meme pas vrai le linux est debranché en ce moment :o

www.technolan.org
www.powered-by-clan.com
www.djjulien.fr.st

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Message Posté le: 24 mai 2004 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
konishonwhaa a écrit:

Bref je parlais plus dans le sens ou tout le monde ne veut pas allumer 10 000 PC pour surfer et faire toutes les betises que l'on peut faire :p

Pour moi, un routeur ou un firewall, c'est pareil qu'un PC sous Linux, tu as une prise de courant d'occupée, et les ethx... Du coup, c'est plus une question de choix, ou de conception !

Arnaud
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Message Posté le: 24 mai 2004 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
si je peux choisir personnellement j'hésite pas le firewall matériel est selon moi plus costaud et plus maléable que le firewall logiciel !

Mais le firewall matériel n'est pas des plus simple à mettre en oeuvre et on va dire qu'il faut avoir un minimum de connaissances en architecture réseau pour réussir!

Alors que le firewall logiciel est je dirais presse bouton. Et met à la disposition du premier venu une sécurité accrue. Cool
konishonwhaa @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Message Posté le: 24 mai 2004 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin, chacun ses gouts, perso je suis d'accord avec kriskiller, meme si avec un simple routeur de base, la fonction firewall est quasimen assurée (NAT), et puis ca prends moins de place pi ca consomme moins, pi "c'est mon choix" Très content

concernant la configuration, je trouve quand meme que la mise en place du firewall hardware est assez simple, comparée a un firewall sous linux (j'ai jamais essayer remarque), car bon nombre de personnes sont quand meme bien windowisés, et comprenne ketchi a linux.

www.technolan.org
www.powered-by-clan.com
www.djjulien.fr.st

stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 24 mai 2004 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'aime pas le complètement "windowisés" :evil:

Acer 1691WLMi même pas watercoolé !
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Message Posté le: 24 mai 2004 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
konishonwhaa a écrit:
Enfin, chacun ses gouts, perso je suis d'accord avec kriskiller, meme si avec un simple routeur de base, la fonction firewall est quasimen assurée (NAT)

Euh...il me semble que NAT signifie : Network Adress Translation, ce qui veut dire que tu rediriges des ports publics sur des ports privés, c'est un peu le contraire! Très content Très content Très content

Firewall, c'est déjà bloquer les ports netbios, et blinder ses ports ouverts, mais aussi, éviter de prendre du Cisco en ce moment (se sont fait piquer 800mo de source sur IOS, du coup, les boules pour eux : 90% de leur parc client!!!!!)

Arnaud
konishonwhaa @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Message Posté le: 25 mai 2004 à 04:21  Lien permanent
Répondre en citant
arnaud_moi a écrit:
konishonwhaa a écrit:
Enfin, chacun ses gouts, perso je suis d'accord avec kriskiller, meme si avec un simple routeur de base, la fonction firewall est quasimen assurée (NAT)

Euh...il me semble que NAT signifie : Network Adress Translation, ce qui veut dire que tu rediriges des ports publics sur des ports privés, c'est un peu le contraire! Très content Très content Très content

Arnaud

Tout a fait, mais bon si ton routeur ne sais pas ou envoyez, ben tes paquets il partent ou ? :? , nul part, c'est sur ca passe peut-etre au travers de ton routeur (quoi que non en fait) mais ca ne peut pas aller sur ta machine, donc la fonction est pour moi assurée du fait qu'on ne puisse pas "attaquer" ta ou tes machines sur tu n'indique rien en regle NAT, apres c'est sur pour les paranoîaques Roulement des yeux

:)

www.technolan.org
www.powered-by-clan.com
www.djjulien.fr.st

arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Message Posté le: 25 mai 2004 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
konishonwhaa a écrit:

Tout a fait, mais bon si ton routeur ne sais pas ou envoyez, ben tes paquets il partent ou ? :? , nul part, c'est sur ca passe peut-etre au travers de ton routeur (quoi que non en fait) mais ca ne peut pas aller sur ta machine, donc la fonction est pour moi assurée du fait qu'on ne puisse pas "attaquer" ta ou tes machines sur tu n'indique rien en regle NAT, apres c'est sur pour les paranoîaques Roulement des yeux

:)

Bon, un petit cours s'impose :

Fonctionnement d'un routeur :
Si le routeur reçoit des paquets en provenance du réseau A, pour le réseau B, il va tout simplement diriger les paquets sur le réseau B...

Fonctionnement d'une NAT :

La NAT statique, se base sur l'association de n adresses avec n adresses. C'est à dire qu'à une adresse IP interne, on associe une adresse IP externe.
Dans ce cas, la seule action qui sera effectuée par le routeur sera de remplacer l'adresse source ou destination par l'adresse correspondante.

Conclusion, rien de tout ceci n'évoque pour moi de la sécurité, mais bon, je me trompe peut-être, c'est pas mon métier de toute façon l'informatique, donc, ca n'engage que moi !
konishonwhaa @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Message Posté le: 25 mai 2004 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tou a fait d'accord sur le principe mais (y'a toujours un mais :o)

A supposer que dans ton exemple ton reseau A soit du coté web, et ton reseau B du coté LAN
Si tu ne definies pas de regle NAT, ton routeur ne saura pas ou envoyer les paquets en provenance de A, puisqu'aucun destinataire dans B n'est defini dans les regles, les paquets seront donc perdus dans ton routeur.....

Alors que le firewall lui va bloquer directement les ports sans savoir "qui me parle" :p

Bien sûr qu'un firewall est plus "securitaire" qu'une simple gestion du NAT, mais bon, ce que je voulais dire c'est que rien qu'avec les regles ca suffit (a mon sens), apres c'est de la nerdzitude Fou de mettre firewall + antivirus + le pitbull devant le PC :p

Une bonne explication très clair du NAT http://perso.wanadoo.fr/forpage/NAT.pdf

www.technolan.org
www.powered-by-clan.com
www.djjulien.fr.st

Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed