EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème displayport 980 Ti

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2016 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, petit problème apparu mercredi.

Je suis en tri screen DVI/HDMI et Displayport avec un adaptateur actif Sapphire DP => DVI, sur une Gainward 980 Ti Phoenix, drivers 365.10.

Aucun problème jusqu'à mercredi. L'écran branché Displayport perd le signal pendant une seconde ou deux plusieurs fois dans la journée en jeu.

Jeudi matin, le PC démarre en laissant l'écran Displayport en mode veille, et le surround est désactivé, parce que le PC ne détecte plus l'écran branché sur le port Displayport. Je mets ça sur le compte de l’adaptateur actif, étant prévoyant j'en avais un neuf, que je remplace et ça marche.

Le PC démarre correctement avec le surround mais en jeu le problème persiste et empire : mon écran Displayport perd le signal quelques minutes après le début du jeu, et ce avec l'adaptateur neuf. Le jeu n'est pas impacté, tout est calculé comme si l'image était bien envoyée, le problème semble donc dans l'input.

J'ai d'abord essayé plusieurs drivers, sans succès. J'ai échangé le câble. J'ai échangé l'écran (passé de l'écran de droite à l'écran du milieu), le problème apparaît sur l'écran du milieu.

J'ai changé de port Displayport. D'abord branché sur le port de droite (en se situant en face du PC) je suis passé au milieu. Le PC démarre, le logo w10 apparait sur l'écran DVI, mais quelques secondes plus tard n'affiche aucune image sur l'écran windows de sélection de compte. Pas d'image sur aucun des 3 écrans (j'ai bien pris soin de supprimer le profil surround pour éviter toute déconvenue), le port DP du milieu semble défectueux. J'essaie ensuite le port de gauche. Pareil que le port de droite, le PC démarre normalement, les 3 écran allumés, mais en jeu, l'écran DP perd le signal au bout de quelques minutes.

Lorsque j'alt-tab sur mon navigateur chrome par exemple, avec le jeu en arrière plan, l'écran DP revient. Plus j'attends pour revenir sur le jeu, plus longtemps l'écran DP tient avant de perdre le signal.

Les températures du GPU sont bonnes et inchangées depuis le jour 1, 77°C constant à 99% d'utilisation sur GPU-Z.

Bref je soupçonne un problème avec le GPU en lui-même. Le problème apparaît uniquement lorsque le GPU augmente en fréquence en jeu. Mais je viens demander si vous n'aviez pas d'autres idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genish @
Saisonnier
Saisonnier

168pts

Inscrit le: 05 septembre 2010
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2016 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu un truc aussi sur ma 680 passé en svga pendant 2 mois puis j'ai réessayé un dvi et là retour à la normal
peut être un faux contact avec le poids de la carte ( watercoolée) ou pb de masse au connecteur arrière

une vibration peut être j'ai mis une chandelle en bois pour soutenir ma carte

bref tant que cela marche.
amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2016 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , essai de brider les fréquences de ton GPU voir si sa change quelque chose sinon regarde si ton adaptateur est bien sur la norme 1.2 DP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2016 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai eu le soucis avec ma 970 gaming de MSI, l'écran passait en veille tout le temps. J'ai soupçonné l'écran mais en branchant via HDMI tout est revenu et depuis pas de soucis Ca dois être un problème venant de la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2016 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc j'ai fait quelques tests en plus :

Jusqu'à présent je n'ai testé que The Secret World, j'ai aussi voulu tester :

_Un des jeux les plus gourmants : Witcher 3 : écran DP noir après environ 5 minutes, GPU à 1177 MHz pour 77°C. L'écran est revenu 2 secondes après avoir quitté Witcher.

_Un jeu pas gourmant : Prison Architect (avec une prison d'environ 250 gugus). Aucun problème pendant plus d'une heure, GPU à 1000 MHz et temp max à 67°C.

De plus, quand l'écran perd le signal et devient noir, de temps en temps un artefact apparaît pendant 0.1 seconde sur l'écran DP (rayures colorées verticales) puis l'écran reperd le signal.

Je pense donc qu'il s'agit bien d'un problème lié soit à la montée en fréquence, soit à la température (et d'une mauvaise soudure). Je vais en tout cas RMA la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tavarilus @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 01 juillet 2014
Age: 30
Messages: 65
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2016 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu sur Reddit que pas mal de personnes avaient des problèmes depuis les 365.10 :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2016 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mon problème est apparu alors que j'étais sous 355.98 et ce depuis des mois, j'aurais bien voulu que ce soit les drivers mais non Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53