EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plus aucun affichage...

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2016 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous car j'ai besoins de votre aide.

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible.

Déjà ma configuration :

Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Hardware: ASRock, A75M-HVS
CPU: AuthenticAMD AMD A4-3400 APU with Radeon(tm) HD Graphics
RAM: 8298061824 bytes total

Alors tout commence par une histoire de blue screen windows. En effet tout fonctionné bien quand un moment aléatoirement dans la journée mon windows bugué avec un jolie bluescrren pour finir. J’étais obligé de forcé l’arrêt du pc pour ensuite le redémarrer.

A partir de la, j'ai analysé avec HW Monitor les température des composants du pc car je soupçonné une chaleur trop élevé a l'intérieur du boitier.

Effectivement j'avais des températures anormalement élevé.

Températures : cpu max : 78° actuelle : 40°
Températures : gpu max : 75° actuelle : 38°

Et tout cela sans rien faire. Seulement internet ouvert avec de la musique sur youtube...

A partir de la j'ai décidé de faire un jolie nettoyage dans le boitier. Donc ouverture du boitier, aspiration de la poussière a l'intérieur. J'ai démonté le ventirad pour le nettoyer, j'ai remis de la nouvelle pâte thermique au niveau du processeur et du ventirad. Bref tout ça pour dire que j'ai fais un jolie nettoyage.

A partir de la j'ai aussi décidé de vérifier mes 2 barrettes de RAM avec MemTest86+ une barrette par une barrette.

Résultat les 2 barrettes sont bonnes aucune ligne d'erreur ni de message d'erreur.

Bref après tout cela je rallume le pc pour checker les températures. Donc les températures :

Températures : cpu max : 35° actuelle : 31°
Températures : gpu max : 34° actuelle : 30°

Même a bout de 2h il n'y avait plus de gros pique de chaleur comme avant.

Seulement voila.

Je me suis rendu compte que j'avais rallumer mon pc qu'avec qu'une seule barrette de ram (j'ai oublié de brancher l'autre).

Donc j’éteins le pc pour brancher la seconde barrette de ram.

Une fois fait ! Je rallume le pc et la plus d'affichage...

C'est a dire que le ventirad tourne et qu'il il n'y a aucun bip mais j'ai l'ecran tout noir. J'ai essayé avec un autre ecran en VGA et même problème.

Donc que je passe par le cable HDMI via mon écran de télé ou par VGA sur un ancien écran de pc je n'ai aucun affichage.

Donc je suis partie chercher une vieille carte graphique d'un ancien pc de bureau pour tester l'affiche via la carte graphique. Et malheureusement toujours aucun affichage.

Est-ce que je peux dire adieux a ma carte mère ?
Y-a-t'il autre chose a tester ?
Qu'en pensez vous ?

PS :

Le bluescreen du début :




Le résultat du logiciel Memtest86+ :




La vieille carte graphique d'un ancien pc de bureau :






La photo de ma carte mère :





Par avance merci

Cordialement Niro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2016 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bah débranche la 2nde barette de ram deja voir si ça reboot
SInon teste chanque barette individuellement pour commencer savoir si ça boot avec 1 barette si c'est le slot ou la ram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2016 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai testé avec la barrette 1 et la barrette 2 sur le slot 1

et la barrette 1 et 2 sur le slot 2 et toujours pas d'affichage.

J'ai même essayé sans barrette et aucun affichage et aucun bip...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2016 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
salut Niroleta06 as- tu essayé de réinitialiser les paramètres du bios ?
Pour nettoyer les barrettes tu peux utiliser une gomme d'écolier blanche. Suffit de passer la gomme sur la partie en cuivre. cela permet d'enlever l’oxydation...
Essaye ça pour voire...
Le ventilo du boitier est monté à l'envers.Il faut le retourner pour expulser l'air en dehors du boitier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2016 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
le ventillo est dans le bon sens.
Par contre aurais tu essayer les raccourcis clavier qui font permuter l'affichage ? As essayer de brancher tous les ecrans en meme temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2016 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
smallred a écrit:
salut Niroleta06 as- tu essayé de réinitialiser les paramètres du bios ?
Pour nettoyer les barrettes tu peux utiliser une gomme d'écolier blanche. Suffit de passer la gomme sur la partie en cuivre. cela permet d'enlever l’oxydation...
Essaye ça pour voire...
Le ventilo du boitier est monté à l'envers.Il faut le retourner pour expulser l'air en dehors du boitier...


Oui le Clear Cmos a était fait mais toujours le même problème.

Je vais essayer de nettoyer les barrettes avec la gomme.

_PWR_Bruce a écrit:
le ventillo est dans le bon sens.
Par contre aurais tu essayer les raccourcis clavier qui font permuter l'affichage ? As essayer de brancher tous les ecrans en meme temps?


Alors pour les raccourcis clavier j'ai essayé de rentrer dans le bios de switcher le boot mais toujours pareil aucun affichage donc je ne sais pas si je suis rentrer dans le bios ou non.

Je n'ai pas testé les 2 écrans en même temps je vais tester cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2016 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
le ventilo est dans le bon sens.
Par contre aurais tu essayer les raccourcis clavier qui font permuter l'affichage ? As essayer de brancher tous les écrans en même temps?


Pour moi le ventilo arrière du boitier est monté à l'envers. (POWER COOLER)
L'air rentre dans le boitier alors qu'il devrait en sortir.
Ton montage tel qu'il est sur la photo fait que les poussières rentrent dans le boitier. Alors qu'il n'y a pas de filtre à cet emplacement
Mais ces pas la le problème.
Il faudrait rentrer dans le bios pour le réinitialiser . Sans oublier de sauvegarder les paramètres.Mais ce n'est pas possible sans affichage.
Essaye ceci vire la carte graphique. puis ta pile de la carte. maintient le bouton power pendant 3 ou 4 secondes aprés avoir débranché le pc. Remonte tout sauf la carte graphique. Et branche ton écran pc sur vga ou dvi de la cm. Comme à l'origine mais sans le téléviseur.
Je pense que deux écrans pour un gpu de la CM c'est trop
Quel taille fait ton TV ?
As tu regarder si les condensateur de ta carte mère présentent des défauts (ont-ils gonflé ?) Y a -t’il des traces de chauffes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2016 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
vérifie également tous les branchements de la carte particulièrement les connecteurs du boitier (hdd led , power......)
le sata du hdd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2016 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
oups c'est vrai le ventilateur a l'arrière du boitier est bien monté a l'envers. ( j'avais compris, je ne sais pas pourquoi, que tu parlais du ventilateur du ventirad).

J'ai l'impression que ton alimentation c'est du noname, peut on avoir les références exacte ?
Vérifie bien que toutes les connectique surtout celle de l'alimentation, regarde si tu n'as pas un câble abimé ou trop tordue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2016 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors déjà merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais faire ce que vous m'avez dit demain après midi car la je ne peux pas.

Je vous tiens informé de la suite des événements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2016 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je vais repondre dans l'ordre si j'y arrive :)

Pour le ventillo effectivement il est monté a l'envers mais j'ai comme excuse qu'il ne fonctionne pas. En faite je ne l'ai jamais branché a cause du bruit qu'il fait car j'ai la tête pas très loin du pc quand je dors. Donc il ne tourne jamais mais pour un gain de place dans ma chambre je l'ai fixé sur le chassis du pc :)

Revenons a nos moutons.

J'ai oublié de vous le signaler mais quand mon ordi fonctionné j'utilisais mon écran de télévision sans aucun soucis en HDMI.
Et depuis le problème j’ai essayer sur un vieux écran plat de pc en VGA pour tester.

smallred a écrit:
Essaye ceci vire la carte graphique. puis ta pile de la carte. maintient le bouton power pendant 3 ou 4 secondes aprés avoir débranché le pc. Remonte tout sauf la carte graphique. Et branche ton écran pc sur vga ou dvi de la cm. Comme à l'origine mais sans le téléviseur.


Alors après avoir fait cette manipulation toujours aucun affichage... l'ecran de pc reste noir tout comme la télévision. (j'ai d'abord essayé l'un puis l'autre. Pas les 2 en même temps).


smallred a écrit:
Je pense que deux écrans pour un gpu de la CM c'est trop
Quel taille fait ton TV ?


Comme dit plus haut j'ai essayé d'abord en VGA puis en HDMI. VGA sur le vieux écran de pc puis en HDMI sur le téléviseur, sans succès...
Ma télévision est une LG de 80cm ou 82cm je ne me souviens plus exactement.

smallred a écrit:
As tu regarder si les condensateur de ta carte mère présentent des défauts (ont-ils gonflé ?) Y a -t’il des traces de chauffes ?


Je viens de regarder, je n'ai pas l'impression de voir des condensateurs gonflés ou quelque chose d'anormal. Ils m'ont l'air tous normal... Je ne vois non plus aucune trace de chauffe suspecte.

Je peux prendre des photos si vous voulez voir par vous même.

smallred a écrit:
vérifie également tous les branchements de la carte particulièrement les connecteurs du boitier (hdd led , power......)
le sata du hdd


Je te rassure, tout est bien branché. J'ai d'ailleurs tout débranché et rebranché pour en être sur et c'est toujours le même problème.

_PWR_Bruce a écrit:
J'ai l'impression que ton alimentation c'est du noname, peut on avoir les références exacte ?
Vérifie bien que toutes les connectique surtout celle de l'alimentation, regarde si tu n'as pas un câble abimé ou trop tordue.


Alors comme en haut les branchements sont tous ok et même les connectiques aucun soucis a ce niveau la.

Au sujet de l'alimentation c'est une : Be Quiet System Power 7 300 W 80PLUS Bronze (bulk)

J'ai aussi passé un coup de gomme sur les barrettes au niveau des cuivres mais toujours rien.

C'est grave Docteur ???

Merci par avance Cordialement Niro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2016 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
oui bah là j'avoue c'est pas rassurent du tout.
Cela peut effectivement venir de ta carte mère qui ne veut plus faire je taff.
mais je ne voudrais pas me prononcer sur la question qui est : La carte mère est hs ?
je ne sais pas quoi te répondre maintenant. et je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus
tu peux essayer de changer la pâte du nortbrige et southbridge..


Ca peut être tout et n'importe quoi ( je pense au fusible par exemple)
Faudrait que d'autres gars du site apportent leurs aides ça serait bien.
Sinon faudra changer ta carte.
C'est quoi comme carte et comme proco ?
Déja on peut dire que c'est pas la ram puisque les tests étaient bons, c'est pas non plus l'alim puisque tu as du jus. On aurait pus penser au hdd mais tu n'as même pas accès au bios. Je pense vraiment que la carte est en cause...
Je fais suivre ton sujet et y réfléchir mais attends de voire si tu as d'autres réponses ça serait bien avant de changer de carte...

combien de connecteurs 8 pins as tu sur ton alim, essaye un autre connecteur 8 pins si tu en a un autre
Image 9990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 06:11  Lien permanent
Répondre en citant
smallred a écrit:
oui bah là j'avoue c'est pas rassurent du tout.
Cela peut effectivement venir de ta carte mère qui ne veut plus faire je taff.
mais je ne voudrais pas me prononcer sur la question qui est : La carte mère est hs ?
je ne sais pas quoi te répondre maintenant. et je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus
tu peux essayer de changer la pâte du nortbrige et southbridge..


Ca peut être tout et n'importe quoi ( je pense au fusible par exemple)
Faudrait que d'autres gars du site apportent leurs aides ça serait bien.
Sinon faudra changer ta carte.
C'est quoi comme carte et comme proco ?
Déja on peut dire que c'est pas la ram puisque les tests étaient bons, c'est pas non plus l'alim puisque tu as du jus. On aurait pus penser au hdd mais tu n'as même pas accès au bios. Je pense vraiment que la carte est en cause...
Je fais suivre ton sujet et y réfléchir mais attends de voire si tu as d'autres réponses ça serait bien avant de changer de carte...

combien de connecteurs 8 pins as tu sur ton alim, essaye un autre connecteur 8 pins si tu en a un autre
Image 9990


Salut,

Pour la pâte du noorthbridge southbridge j'ai bien peur de ne pas savoir faire...

Ma carte mère est une AsRock A75M-HVS et le proc est un amd a4-3400 (socket FM1).

Si cela commence a être trop compliqué de trouver la panne je pense racheter une CM et un Proc.

Cet ordinateur me servait uniquement d'ordinateur de tout les jours.

Exemple : Internet, youtube, facebook, un petit peu de excel voir word, regarder des films en bluray, musique, télécharger, etc, etc.

Je pars du principe que si je garde mon alimentation, mes 2 barrettes de ram, mon ssd et mon hdd. j'ai juste a acheter un proc et une CM.

Je sais pas combien mettre dedans mais je pense que pour un usage traditionnel 150 euros max (CM et Proc) ça doit se trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
pour remplacer la pâte du north , il faut démonter le petit radiateur en aluminium fixé avec deux rivets en plastique. C'est pas trop compliqué mais faut tomber ta carte mère. sinon sur top achat il y a de très bon kit multimédia pas trop chère.

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_f_est_335-2742.html

ce kit semble idéal:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10088394.html

prend une carte avec un connecteur ATX 8 pins sinon prévoie l'achat d'un connecteur 8 pins vers 4 pins ou Molex vers 4 pins ATX

Note: si tu change de CM je te conseil de prendre un ventilo pour remplacer celui de ton boitier qui ne fonctionne plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
surement une merde de poil poussiere ou autre qui c'est glisser souffle bien partout ta cm (surtout les slots memoires pour le coup) si tu as un bon pinceau propre passe un coup
si apres ça toujours rien test la cm hors boitier si possible avec autre alim, barette


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'affichage et plus si afinité MMK L'atelier 17 07 septembre 2023 à 09:56
Pas de nouveau message Problème affichage/ Carte Graphique ? wabap13 L'atelier 8 01 septembre 2023 à 17:34
Pas de nouveau message Plus aucun affichage au démarrage, help Foucinetique L'atelier 5 24 août 2023 à 18:28
Pas de nouveau message Problème affichage MKTH L'atelier 1 08 juillet 2023 à 16:08
Pas de nouveau message [Résolu ] Affichage info DLSS. bishop28 GameLand 5 05 mai 2023 à 19:29