EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Help] Aucun affichage, nouvelle config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3842pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les fermiers,

J'aurais besoin d'un coup de main sur des choses qui pourrait m'échapper.

La config :

CPU : AMD Athlon X4 845 (4 x 3,5ghz - FM2+ - TDP65)
CM : Asrock FM2A88X Extreme4+
GPU : Asus GTX760
RAM : Corsair Vengeance LP (2 x 4 Go DDR3L 1600Mhz)
ALIM : Corsair SF600 (SFX)
DD : SSD Corsair Force & DD

Quand je lance le pc, tout es sous tension (GPU/DD/etc) les ventilos tourne tous mais j'ai aucun affichage, aucun bip, rien Neutre

J'ai déjà essayé :

- Changer de port PCI la carte graphique : rien
- Essayer sans carte graphique, via la carte mère en hdmi : rien, même pas le menu bios
- Déplacer la ram : rien
- Enlever et remettre le processeur : rien, aucune pine tordu
- Test avec un autre SSD avec un OS : rien
- Défaire/Refaire tout branchement


Hors la carte graphique et la ram, tout es neuf d'il y a peu, 2 semaines max, j'attendais aujourd'hui l'alimentation pour mettre en place tout ça.

Je comprends pas pourquoi je n'ai même pas le menu bios, je retourne mon chez moi pour trouver un cable dvi/vga pour essayer avec mais bon :/
Si la cm était morte né, elle alimenterais tout de même la carte graphique et les dd ?

Merci de vos réponses Mort de rire

EDIT : je sais pas si ça a son importance,c 'est mon 1er CPU AMD, donc y'a peut être des astuces que j'ignore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
les DD et la VGA ne sont pas allimenté par la carte mere :)

Ca sent vraiment la Carte maman HS quand même :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3842pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
les DD et la VGA ne sont pas allimenté par la carte mere :)

Ca sent vraiment la Carte maman HS quand même :/


Y'a pas un genre d'autorisation pour prendre l'alimentation venant de la cm ? (pour la carte graphique par exemple)

Ca me saoule, j'ai déjà fais échangé a neuf cette CM car elle avait une coulure, y vont me détester LDLC.


J'ai testé un autre truc, un clavier et une souris no-name s'alimente, mais un clavier Razer Marauder et une souris MadCatz RAT7 non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bah tu t'es fait niquer, les 845 n'est pas pris en compte par ta CM car il viens de sortir et le site sur lequel t'as commandé n'a pas pris la peine de lfaire la maj.

Quand j'ai acheté mon A6 7470 avec une gigabytes A88X j'ai demandé à matériel de me faire la maj avant l'envoi.

ps: moi je prend plus jamais Asrock, 3 retours et là encore un soucis d'ethernet avec la tour qu'on as au studio d'enregistrement.


Dernière édition par jelly le 11 mai 2016 à 19:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3842pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Bah tu t'es fait niquer, les 845 n'est pas pris en compte par ta CM car il viens de sortir et le site sur lequel t'as commandé n'a pas pris la peine de lfaire la maj.

Quand j'ai acheté mon A6 7470 avec une gigabytes A88X j'ai demandé à matériel de me faire la maj avant l'envoi.


Mais c'est ce que je me demandais, habituellement, y'a un message sur la fiche produit des CM chez LDLC pour proposer une maj si besoin.

A la vue du stickers de la boite, je m'inquiétais pas vraiment :


Elle es compatible mais avec le bios 2.80 selon le site officiel Asrock, ne voulant pas faire de bêtise, j'ai moyen d'accéder au bios de la cm sans le cpu pour faire la maj ou c'est plus technique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble bien que t'es obligé d'avoir un cpu sous le coude ...

C'est con si t'était pas loin je t'aurai bien filé mon A6 pour te dépanner mais pareil, il est tout récent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3842pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Il me semble bien que t'es obligé d'avoir un cpu sous le coude ...

C'est con si t'était pas loin je t'aurai bien filé mon A6 pour te dépanner mais pareil, il est tout récent.


Bordeaux Clin d'oeil

Y facture 23e la maj du bios en cherchant sur le site, nan mais c'est abusé ça, comment le consommateur peut savoir que son cpu sera pas compatible alors qu'il prends la bonne plateforme pourtant. Neutre Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
jelly a écrit:
Il me semble bien que t'es obligé d'avoir un cpu sous le coude ...

C'est con si t'était pas loin je t'aurai bien filé mon A6 pour te dépanner mais pareil, il est tout récent.


Bordeaux Clin d'oeil

Y facture 23e la maj du bios en cherchant sur le site, nan mais c'est abusé ça, comment le consommateur peut savoir que son cpu sera pas compatible alors qu'il prends la bonne plateforme pourtant. Neutre Neutre


C'est bien pour ça que je prend tout sur Matériel.net, eux ils font ce genre de choses gratuitement et surtout sans que t'ai à le demander.

T'as vraiment pas de bol parce qu'en plus le X4 845 est très surprenant, il met à l'amende la 860. Moi je vais me prendre le 880K .

Dans tous les cas c'est simple, si tu n'a pas de biip et que tes ventilo tournent, que t'as carte graphique tourne c'est que ça viens du socket et donc du processeur.

Par contre est ce que t'as essayé de le faire tourner longtemps ? Parce que peut être qu'il privilégie la sortie VGA et le temps qu'il installe le pilot pour la 760 ça peu prendre 5 minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3842pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Yuzen a écrit:
jelly a écrit:
Il me semble bien que t'es obligé d'avoir un cpu sous le coude ...

C'est con si t'était pas loin je t'aurai bien filé mon A6 pour te dépanner mais pareil, il est tout récent.


Bordeaux Clin d'oeil

Y facture 23e la maj du bios en cherchant sur le site, nan mais c'est abusé ça, comment le consommateur peut savoir que son cpu sera pas compatible alors qu'il prends la bonne plateforme pourtant. Neutre Neutre


C'est bien pour ça que je prend tout sur Matériel.net, eux ils font ce genre de choses gratuitement et surtout sans que t'ai à le demander.

T'as vraiment pas de bol parce qu'en plus le X4 845 est très surprenant, il met à l'amende la 860. Moi je vais me prendre le 880K .

Dans tous les cas c'est simple, si tu n'a pas de biip et que tes ventilo tournent, que t'as carte graphique tourne c'est que ça viens du socket et donc du processeur.

Par contre est ce que t'as essayé de le faire tourner longtemps ? Parce que peut être qu'il privilégie la sortie VGA et le temps qu'il installe le pilot pour la 760 ça peu prendre 5 minutes.


Vu qu'ils les ont racheté, y feront peut être la même à l'avenir Pleure ou Très triste .
J'ai bien laissé 10min et puis j'aurais au moins pu avoir accès au bios avec les sorties videos de la CM même.

Sur le papier ce 845 a l'air pas mal, j'ai voulu tenter l'expérience mais pour le moment ça commence mal, et on trouve très peu de retour sur ce cpu donc ça n'aide pas a l'achat pour certains je pense, j'ai hâte de pouvoir donner mon avis.

J'ai envoyé une requête à LDLC pour voir ce qu'il me propose, si il me la flash gracieusement ou si je dois demander un remboursement, c'est vraiment chiant car le temps qu'ils reçoivent, qu'ils en renvoient une, ça dépasse les 10jours, je suis frustré de ne pouvoir jouer !
Les CM FM2+ format ATX y'en a pas une tonne non plus. J'ai toujours tourné avec des Asrock ou des Asus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Attention Matériel garde son indépendance.

Sinon ouais tu doit bien avoir les boules. perso j'ai un boitier moyen tour mais j'ai pris un mini itx de chez gigabytes car eux il y a moins de soucis à ce niveau là .

Tu devrait quand même leur renvoyer avec le processeur parce que ça peu aussi venir de là .

Sinon pour avoir une idée des perfs du 845, il est très près du A8 7670K voir mieux pour certains jeux . Tu verra aussi que le 880K se permet de tenir tête au i5 sur certains jeux.

http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/72286-amd-athlon-x4-880k-review-9.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3842pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 mai 2016 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Attention Matériel garde son indépendance.

Sinon ouais tu doit bien avoir les boules. perso j'ai un boitier moyen tour mais j'ai pris un mini itx de chez gigabytes car eux il y a moins de soucis à ce niveau là .

Tu devrait quand même leur renvoyer avec le processeur parce que ça peu aussi venir de là .


J'ai hélas besoin des slots pci pour ma carte d'acquisition et peut être une future carte son donc Full ATX.

LDLC m'a répondu ce midi, y me demande le CPU et la CM afin de faire des tests, je prépare le colis et ça part demain.

Va falloir patienter Triste , je suis en manque de DayZ et je veux jouer à Overwatch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2016 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais au moins ce coup ci tu sera sûr d'avoir du matos qui marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3842pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 mai 2016 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Ouais mais au moins ce coup ci tu sera sûr d'avoir du matos qui marche.


Juste pour tenir au courant, j'ai récupérer ce midi la CM et le CPU, y m'ont donc fais la maj du bios "gracieusement" Clin d'oeil . Merci au SAV de LDLC

J'ai eu droit à une merde avec W10 qui m'a désactivé ma license vu que pour lui c’était un changement de pc (il a presque pas tord, cm , cpu et alim), j'ai contacté le tchat Microsoft et ils m'ont filé une nouvelle clé en leurs disant que j'avais juste changé le cpu, Mort de rire

Je vais pouvoir tester mon petit Athlon 845 Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2016 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Super content pour toi ! Enfin !

Moi j'ai eu mon 880K c'est de la balle. j'ai vu des tests du 845 il est étonnant, tu sera pas déçu je pense.

GG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 1 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59