EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pc qui s'arrête en jeux et redemarre , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlasDiablo @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Age: 24
Messages: 23
Localisation: dans les bois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2016 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlasDiablo @
Saisonnier
Saisonnier

103pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Age: 24
Messages: 23
Localisation: dans les bois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2016 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui pour les condo c'est dans l'alimentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2016 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Avant de culpabiliser le hardware je pense qu'il faut déjà et toujours vérifier le software.

Dans un premier temps tu peu déjà remettre les paramètres par défauts de ton Bios . Ensuite je te conseille de faire un MS config et de vérifier les programmes qui se lancent au boot car si par exemple tu as Intel HD qui se lance et Crimson settings, ils vont pas être super potes. De même les éventuels programmes d'OC livrés avec les cartes peuvent parfois foutre un bordel monstre.

Je te dis ça car ça m'est arrivé par plus tard qu'hier. J'ai changé ma carte 7770 pour une GTX670 et l'ordi se coupais. En fait j'avais simplement oublié de supprimer Guru OC II et il rentrais en conflit avec Thundermaster .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaim @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 15 avril 2014
Messages: 16
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2016 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le software est remis à zéro.

Comme j'ai par la même testé mon SSD et raptor, j'ai aussi remis windows sur l'un et sur l'autre, donc aucun programme pouvant gêner (dont les programme d'OC).

Le bios est remis a zéro aussi mais pas le CMOS.

D'où ma conclusion matérielle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th3Kill3r @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 11 juin 2012
Messages: 1
Localisation: Neuville-sur-Escaut (Nord)59
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2016 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Slt, nettoie ton alimentation j'ai eu le même tour que toi il n'y a pas longtemps, d que mon pc était en game sans rien demandé il redémarré j'ai donc fait un coup de bombe à sec dans l'alim ou dépoussière un peu le pc carte mère,CG etc... et plus de problème. En espérant t'avoir aidé a++


In-Win509/Asus X99 Strix/i7-6900k/32Go Gskill TridentZ Cas16/RTX3080 Asus Strix Gaming OC/Samsung 950 Pro M2 256Go+1 Baraccuda de 2To+Seagate 3To/Watercooling Ek prédator 240/GIGABYTE 27" G27Q/Logitech G27/Asus Gladius+Logitech z-5500/Windows 11 64Bits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Norad @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 30

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2016 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
"En gros si je déduis bien, l'alim aurait perdu en capacité (si c'est possible ?) quand je sollicite peux la carte graphique il ne se passe rien (dans les petits jeux par exemple kotor, undertale, mass effect) mais dès que la CG demande plus sur des gros jeux MGS V et witcher 3, je dépasse la capacité actuelle de l'alim.
La capacité diminuant plus l'alim chauffe ? "

je pense que ca peux etre possible .

par rapport a ton probleme romrommm , pour tout t'expliquer j'ai eu le meme probleme d'alim avec coupure aléatoire , j'ai cherché un peu partout et essayé une autre alim plus de soucis :p

j'ai ensuite remis l'alim d'origine et plus de jus , je soupconne les condensateur mais comme elle etait en garantie je ne me suis pas amusé a l'ouvrir x)

Comme le dit Th3Kill3r un petit depoussierage ca fait pas de mal , l'alim chauffe et se met en securité ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2016 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai ouvert un ticket au support Corsair pour un retour SAV donc on verra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaim @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 15 avril 2014
Messages: 16
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2016 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hey mais c'est une bonne idée ça, j’attends avec impatience ton retour la-dessus.

Après mon PC je l'avais fait monter par flemme et manque de temps par topachat.... donc je ne sais pas si je vais pouvoir fair appel au sav CM .

D'ailleurs quelqu'un sait comment marche le sav topachat dans ce cas ? J'ai dépassé les 1 an d'achat il y a quelques jours et si il peuvent le prendre en SAV est ce que je suis obligé de leur renvoyer tout mon PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaim @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 15 avril 2014
Messages: 16
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2016 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Norad a écrit:
"Comme le dit Th3Kill3r un petit dépoussiérage ça fait pas de mal ,l'alim chauffe et se met en sécurité ?


Je dépoussière mon pc vraiment souvent ( et il a aussi des "dust filters").

Pour la température, si je ne me trompe pas il n'y a pas de capteur dans les alims... donc aucune idée. Il n'y a en tout cas rien de relatif à ça dans les rapports d’erreurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2016 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Gaim a écrit:
Hey mais c'est une bonne idée ça, j’attends avec impatience ton retour la-dessus.

Après mon PC je l'avais fait monter par flemme et manque de temps par topachat.... donc je ne sais pas si je vais pouvoir fair appel au sav CM .

D'ailleurs quelqu'un sait comment marche le sav topachat dans ce cas ? J'ai dépassé les 1 an d'achat il y a quelques jours et si il peuvent le prendre en SAV est ce que je suis obligé de leur renvoyer tout mon PC ?


quoi qu'il arrive tu a la garantie constructeur donc meme si tu peux plus passer par le sav topachat tu peux passer par le sav constructeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaim @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 15 avril 2014
Messages: 16
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2016 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ah non pour cooler master ça passe forcément par le reseller :

" Within the first 2 years after purchasing, please return your product to your dealer or reseller for a replacement.
If the product is still within warranty after 2 years of purchasing, please continue.Applicant is responsible for his own shipping cost when returning goods."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaim @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 15 avril 2014
Messages: 16
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2016 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Donc pour faire suite :

- chez cooler master: - de 2 ans = retour chez le vendeur de l'alim

- chez top achat: comme c'est un pc monté par eux doit retourner tout le pc d'un coup (entre 3 et 8 semaine d'immobilisation).

Conclusion: on va garder l'alim comme secours jusqu'au 2 ans et faire l'échange à ce moment là ..... déprimant !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2016 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
L'alim qui a perdu en capacité j'y crois pas un seul instant, ta config non OC est à 250W en charge 100% ultra maximale sur tous les composants (un i5 4690k non OC et une GTX 970 on peut pas dire que ça va mettre la centrale nucléaire du coin en difficulté) soit environ 30 - max 40% de charge sur l'alim. Une alim qui passe de 650W à 600W voire 550W au fil des années et de l'usure des composants c'est normal, 250W c'est une alim défectueuse => sav direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message coupure pc qui ne redémarre pas j4y L'atelier 43 26 février 2024 à 08:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06