EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[cowcotminute] xiaomi : redmi 3 et redmi 4X GLOBAL

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2016 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien c'est partie, le retour du monstre chong chong !!!
acheté ici (par le même vendeur, en dark grey avec la tempered glass) :

http://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3-Full-Metal-Snapdragon-616-Octa-Core-Dual-SIM-2G-RAM-16G-ROM/32595241665.html

I : PRESENTATION
1° la boite :

La boite est simple et petite, et au vue de l'import n'essayez pas de compredre ce qu'il y a marqué dessus



Au déballage : pas de surenchère sur les protections... mmm dommage c'est le vendeur qui devras bien protégé son colis : le carton, étant fin... venant de loin (pour ma part la boite était bien emmitouflé de bulles)




A l’intérieur on a tout les accessoires :
Le tel, le chargeur (version chinoise, donc s'il vous en faut un, achetez en), un câble usb otg (je précise OTG car il a une certaine importance pour certaines options : j'y reviendrais) et une pochette avec l'extracteur de carte sim et surement ce qui est la garantie et premier geste avec le phone : en chinois donc... ce n'est que spéculation Très content



2° le telephone

Et bien le tel en jette !
Même si je n'aime pas trop les fioriture bling bling de derrière : certain aimeront, même en gold a la samsung ! le tel va bien dans la main, et même d'une seul, pourtant ayant des petites mains...



On la cachera avec ça : http://fr.aliexpress.com/item/Top-Xiaomi-Redmi-3-Case-Luxury-Aluminum-Metal-Frame-Tempered-Glass-Back-Battery-Cover-Phone-Cases/32630608808.html
je ne l'ai pas encore reçu suite a une erreur du vendeur... mais je reviendrais dessus)

Puis viens le stricte minima pour un smatrphone :

usb (otg) ; touche volume + power (bien placé) ; prise jack et enfin le coté sim/µsd



A noté que même si le tel est un dual sim : une en micro sim et une nano sim,
il faudra choisir entre la carte nano sim et et la carte micro sd. un seul emplacement pour les 2

J'ai l'impression qu'il va plié (et même que ça a commencé) tellement il est fin (a la manière de certain apple) mais étant équipe de marbre : nop ! il n'a pas bougé d'un poil !!!! l’écran est bien plat....

Sinon vous avez vus des sorte de ligne blanche autours de l’écran de mon tel : c'est la tempered glass (protection en verre trempé)
Sans elle (a nue quoi) le tel perd ces lignes.
Je ne montre pas de photo sans car cette vitre est dur a posé, tant dans la précision de la pose, que dans la moindre poussière prise entre la vitre et l’écran qui pourrait gêner... mais au moins ça rattrape le fait que l’écran du tel n'ai pas de traitement type gorilla.

Test de la vitre avec une bonne clef : pas une rayure !!!
tempered glasse : OK !!!


3° l'ecran

A l’allumage, on a bien des bord fin : ce qui le rend plus petit que le wiko 4.7" de ma belle sœur.



sinon, un 720p pour du 5" c'est largement suffisant (je n'y vois peu voir pas de difference avec un 1080p) et ça pompe moins de batterie donc bon...

niveau couleur il est correcte.

II : UTILISATION
1° la batterie

alors niveau batterie :
C'EST SON POINT LE PLUS FORT !!!

je vous laisse juger :

en utilisation intensive :


en utilisation modéré :


en utilisation je le pose essentielement sur le burau et l'utilise uniquement en guise de reveil le matin et 10min sur le trone;.. (quelques rare appel aussi et sms) :


et j'ai refais une session modéré a 3j17h et enfin vu que je bosse mardi je lance une session utilisation faible (pas au travaille) je pense atteindre les 4 voir 5 jours ! (je repasse le week end prochain !)

bref une batterie monstre qui ne fera que défaut si vous ne lâchez jamais votre smartphone te que vous streamer des vidéo a tout va !

bref une 4000mAh quoi...
pourtant malgré une batterie monstre Xiaomi a su tres bien gerer le PB des grosse baterie :

Le poid du tel : il est difficile de dire que le tel est lourd
le temps de charge : cette batterie met 3h a charger de 15% a 100% avec un chargeur 2A

Une petite compatibilité USB charge+ 3.0 eu été un plus, mais ne lui en voulons pas, c'est déjà super !!!

2° musique

Niveau musique... mélomane : passez votre chemin... il est vraiment pas là pour ça.

Les seuls options que vous avez de ce coté ci c'est de prendre un bon lecteur sur google play (je suis avec jetaudio : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jetappfactory.jetaudioplus&hl=fr )
Qui comblera le manque de codec, comme la non lecture du flac avec le lecteur de base.

Ajoutez a cela une dac usb : et c'est là où je parle d'otg : le tel est compatible OTG ! c'est a dire qui non seulement on peu branché une clef usb et la lire sur le tel, mais aussi se servir d'une power banque et enfin le point important pour moi : le DAC. Avec ça, il deviens très bon ! mais c’est le dac qui fait encore une fois très bien son taf.

4° l'appareil photo

niveau photo, le tel s'en sort... heu... bin sortez le uniquement dehors !
en extérieur l'appareil reste réactive et pique bien :



cependant en intérieur l'appareil deviens... non réactif ce qui rendront vos enfants les plus virulent totalement... fantôme !!! look at my fury cfx :



5° interface :

Bon, revenons a du bon quand même... car j'ai parlé de la bonne batterie pour re-démonter le smartphone avec de la photo et de la musique...

Du coup vous vous en doutez je vais passer a la surcouche MIUI
elle mériterai une chapitre a elle seul tellement les choses sont vaste et diffère d'android ! on aimera... ou pas ! (perso : j'accroche a fond !!!)


au départ c'est un peu déroutant, puis qu'il n'y a pas de tiroir d'app, enfin cette endroit ou l'on a TOOOOOUTES les app bien rangé en ordre alphabetique !

là elle sont toute... sur l’écran d’accueil comme des widgets : a vous de les trier et bien rangé sinon vous serez vite débordé ! (on peu utilisiser des dossiers)

et une barre de notification qui permet d'atteindre les raccourci de paramétrage




voila pour ce qui est de l'utilisation simple : très simple même !

mais si c'est aussi simple, il faut quand même bien ranger pour que l’utilisation de MIUI 7 vous soit agréable. allez : un peu de rigueur et ça ira (sinon je vous conseil smart launcher : https://play.google.com/store/apps/details?id=ginlemon.flowerfree&hl=fr Clin d'oeil )

ensuite quand on va un peu plus loin dans les paramètre alors on s'aperçois de pas mal de chose :

la rom n'est pas complètement traduite : il reste des détails en anglais.
et quand on fouille plus loin sur le net MIUI n'a pas sortie de rom officiel en français...

donc... heu... la j'ai une rom trafiqué donc... surement avec des spyware...

ils ont prévu de le faire ! mais il faudra apprendre a flashé de tel : et ça, ya pas de garantie pour ça ! donc : soit on flash, soit on accepte !

bon outre la rom... revenons au tel !

revenons a un point qu'au final tout le monde recherche dans un tel (si si ! )
la per son na li sa tion !!!


et bien xiaomi a prévu le coup : des thème a tout va tous aussi bien travaillé les uns que les autres : le volet de notif, les appels, message, écran de verrouillage, icônes... bref : TOUT Y PASSE !!!




et pour tout les goût hein :



cependant certain theme on leur petit bug : (là il manque quelque petit texte...)


fin voila... je pourrait encore en mettre plein !


III DES DETAILS


il y a quelque détails aussi que je voudrait soulever mais dont je ne sais trop où les mettre :

-le transfert de donnée qui est un peu délicat a mettre sur mon pc (je suis obligé de le branché débranché plusieurs fois avant qu'il soit reconnu)

-quelques menu difficile a trouver car parfois en haut a droite et parfois en bas a gauche et parfois nul part (mais on y accède aux fin font des paramètres ou via un bouton physique : appuis long sur la touche récent : celle avec les trois barre)....

-bouton physique sont tactile mais non rétro éclairé : débrouillez vous la nuit

-le réglage de la luminosité : très peu sensible mais va se réduire d'un coup a la fin, et accroché vous pour voir les choses avec la luminosité au plus faible (je me met dans le noir complet)

-des profils de batterie peuvent être paramétré, activé suivant heure, quantité de batterie : c'est assez top ! (chez moi de 1H a 6H du mat : luminosité au plus faible, pas de wifi, silencieux, vidage de ram etc qui me permet d'optimiser la batterie au max lorsque je dors : le tel n’est que tel et réveil !)


IV : CONCLUSION

Même si parfois certaine app mettent un peu de temps a s'ouvrir, le tel s'en sort très bien une fois lancé.
Il a pas mal de petit défaut/bug mais qui savent s'oublier par sa puissance ! batterie et octo core oblige : se phone est fait pour durer !
et surtout le prix : entre 115 et 130€ suivant model !

Cependant même si je conseillerai grandement ce smartphone, je ne le conseillerai pas a tout le monde.
Ces petits défaut en font un tel qui reste peu intuitif, et ceux qui ne veulent/savent pas chercher la solution peuvent vite perdre patience.

Pour ceux qui aime ça, qui recherche puissance a bas prix. ou même un tel tout simplement sans allé dans l'utilisation a l’excès : foncez !!!

pour ma part, je voulais un tel pour le net sur les chiottes : il sait le faire
un tel pour mon dac : il sait le faire
une bonne batterie : je m'attendait pas a autant !!! et c’est cool je vais pouvoir barouder dans ma montagne avec une tente cette fois ci !


ce n'est pas un sans faute... mais reste un très bonne investissement a ce prix !


Xiaomi Redmi 4X globale

le xiaomi 4X global est en tout point identique au redmi 3, si ce n'est quelque détail :

la version GLOBAL est importante, car c'est cette version du redmi 4X qui supporte la bande B20 (800MHz) de la 4G ce qui permet d’accéder a plus de 4G chez orange, bouygue et sfr (free ne l'utilisant pas)
cette version nous permet aussi d'avoir un chargeur français et une rom officiel française (donc non trafiqué mais aussi avec accès aux mises a jours)

le capteur d'empreinte. qui fonctionne bien.
un proco différent mais qui offre les même perf.
on passe aussi a 32Go de mémoire et 3Go de ram
aussi le tactile est un poil mieux calibré, le redmi 3 avait tendance a cliqué a coté de l'endroit voulu...

hormis ça : le test est le même.
des photo arriveront bientôt.


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 15 décembre 2017 à 17:58; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2016 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
ça fait du teasing :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2016 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
et voila, bonne lecture !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tes deux test d'autonomie, tu peux me dire tu es à combien de temps d'écran allumé ?
C'est comme ça que je compare, car chaque utilisateur à une utilisation différente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilsails a écrit:
Pour tes deux test d'autonomie, tu peux me dire tu es à combien de temps d'écran allumé ?
C'est comme ça que je compare, car chaque utilisateur à une utilisation différente.


je peu pas dire... mais en intensif c'etait mes 2 premiers jour avec, donc du net, download, jeu parametrage a tout va, et j'y ai bien passé de 6h du mat a 1h du mat en quasi non stop (sauf pour manger et dodo)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois qu'ils ont baissé la puissance de la led comparé au RN2.
Est ce que le RN3 est aussi limité 43 mb/s en descendant en wifi et 55mb/s en montant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
c'est a dire ? j'ai fait un retour pas un test ultra poussif avec protocol hein ^^

mais vu que j'ia le tel sous la main si tu m'explique je pourrais repondre :p

de quel led parle tu ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
En gros, j'ai l'impression que le Redmi note 2 est bridé à 43 mbps en descendant (vérifié avec speedtest) alors que je sais que chez moi, je suis à 287 mbps. Oui, c'est un cas spécifique mais ça serait intéressant de voir si le Redmi 3 est aussi bridé en débit Wi-Fi. En espérant, que je ne t'ai pas trop embrouillé par mon explication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
je fait un speed test si tu veux...

mais je sais pas trop comment faire, sachant que chez moi je suis pas en fibre (ligne a 20ms ; 37.5Mnps ; 7.25Mpbs)

et en 4G... bah je la capte pas...

EDIT :
donc résultat :

en wifi : ping 20ms ; DDL : 37.5Mpbs ; UPL : 7.24Mbps
en H+ : Ping 58ms ; DDL : 8.16Mbps ; UPL : 4.08Mbps

je sais pas si ça répond a ta question ou pas...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Décidément la surcouche Mi est de loin la plus belle de toutes les surcouches sur android. Mais bon, le reste est médiocre.
Enfin, ça vaux son prix quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Albinose, ce n'est pas un bridage, au sens propre du terme.
Le wifi du telephone est un SISO (mono antenne) donc ne permet pas un debit supérieur a 65Mbps, pour atteindre des debit supérieur il faudrait un système MIMO ( 2 antennes wifi) mais a ma connaissance aucun telephone portable n'en ai equipé pour des raison technique avant tout :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
R3KTFUL a écrit:
Décidément la surcouche Mi est de loin la plus belle de toutes les surcouches sur android. Mais bon, le reste est médiocre.
Enfin, ça vaux son prix quoi.


je dirais pas médiocre (hormis photo et musique) mais remplis de petit détails qui demandent qu'a être évolué. au final ces petit détail ne sont pas dérangeant a la longue, on s'y fait

pour ce que j'en fait je n'ai pas besoin de plus en tout cas.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
Albinose, ce n'est pas un bridage, au sens propre du terme.
Le wifi du telephone est un SISO (mono antenne) donc ne permet pas un debit supérieur a 65Mbps, pour atteindre des debit supérieur il faudrait un système MIMO ( 2 antennes wifi) mais a ma connaissance aucun telephone portable n'en ai equipé pour des raison technique avant tout :)

Okey, merci bien pour cette précision.

En tout cas, je trouve la surcouche assez jolie et moins lourdes que celle de Samsung.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Waip c'est une des meilleurs surcouche que j'ai vu, mais faut la ranger... perso j'utilise smartlauncher, mais ça ne me change que l'écran d'accueil et met toutes mes icones bien rangé... hormis ça tout miui est la. Seul défaut avec smart luncher, il faut trouver d'autre icones car celle de miui ne sont pas compatibles (dommage elle sont très bien travaillé) je ferai des screen


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Miui n'est pas vraiment une surcouche c'est un AOSP....donc bine plus leger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] Redmi Note 10 5g grungepop Ventes 12 15 mars 2023 à 10:12
Topic Verrouillé [EST] Redmi Note 10 5G grungepop Estimations 7 15 mars 2023 à 08:04
Pas de nouveau message ODR XIAOMI arnaque ? pfloyd1 Questions diverses... 6 02 mars 2022 à 10:07
Pas de nouveau message Gros ras le bol d'Android et de Xiaomi... glonglon Téléphones portables 82 26 juin 2021 à 18:54
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Drain Bitspower BPTA-EFW-V2-GS sphynxounet Refroidissement 5 13 novembre 2020 à 00:09