EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cocoke @
Saisonnier
Saisonnier

7pts

Inscrit le: 01 septembre 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Assez oui, quitte à investir plus de 100 euros, j'aimerai que l'aspect visuel des touches ne change pas pendant un bon bout de temps.
Cependant je n'ai jamais utilisé de l'ABS sur le long terme, je ne suis pas apte à juger non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mmmh, si tu n'as pas commencé à utiliser des PC ya deux semaines t'as bien du utiliser de l'ABS sur des durées un peu longues quand même. Franchement avant que l'usure soit visible t'en as pour un bout de temps, à moins d'avoir des doigts acides^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoke @
Saisonnier
Saisonnier

7pts

Inscrit le: 01 septembre 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais que les claviers type k120 & co étaient d'un autre type de plastique, désolé ! Bouquin
En élargissant ce critère, à part les Cooler Master, je ne trouve pas grand chose (le combo TKL + ISO fr étant le plus gros problème maintenant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Avec tous les critères, il n'y a que les Ducky One dispo sur LDLC.
Ah et tu as raison, les keycaps ne sont pas forcément en ABS, Logitech utilise beaucoup le PVC pour ses claviers (qui sont de toute manière mauvais en général).

Si tu enlèves l'ISO FR de tes critères, je ne peux que te conseiller un Leopold, en rapport qualité/prix, on ne fait pas mieux que chez eux.

La question ABS ou PBT, l'ABS, c'est la foire, on passe du très bon (certains ABS doubleshot) au très mauvais (les keycaps du Cooler Master Novatouch par exemple). Le PBT, on passe du moyen (certains set de chez Tai Hao avec un revêtement dégueulasse mais une fois le revêtement viré à force de taper, c'est du très bon), à l'excellent (les set de chez Leopold, les sets Topre, les set Cherry OG, etc...).
Enfin, bref, le PBT est plus cher que l'ABS (et encore, vu le prix de certains sets ABS...) mais en indéniablement supérieur sur bien des points.

Tu peux prendre n'importe quel bon clavier (en ISO) et mettre un set PBT de chez vortex (dispo pour un peu plus d'une trentaine d'euros sur amazon).
En bon claviers, tu as du choix, Cooler Master (sauf XTi et Rapid i, je sais plus lequel des deux est mauvais mais évite les deux comme ça c'est fait), Ducky, Cherry, Vortex et y'en a d'autres.

Entre nous, en ISO FR, Ducky One et les Vortex, t'auras difficilement mieux.
Les Filco Majestouch sont trouvable en ISO FR mais ça va dépasser ton budget. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
en suivant vot' conversation j'ai google le filco par curiosité et...

2 043,19 EUR Choqué

https://www.amazon.fr/Clavier-M%C3%A9canique-Majestouch-Tenkeyless-International/dp/B007VAFWLE

mouarf y'a un souci la ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cocoke @
Saisonnier
Saisonnier

7pts

Inscrit le: 01 septembre 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes ces infos ! Bisou

Je vais commencer par tester le Ducky, s'il est trop large, je casse tout et je me lance dans l'ANSI US avec le Filco (dispo pour ~150€ ici)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Peux tu donner un retour stp Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cocoke @
Saisonnier
Saisonnier

7pts

Inscrit le: 01 septembre 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
yep, je reviens quand j'ai la bête !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoke @
Saisonnier
Saisonnier

7pts

Inscrit le: 01 septembre 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Il est parfait Très content
En relisant tes posts, si tu veux un clavier avec pad numérique sans led en ISO Fr y'a vraiment pas à hésiter !

- Le PBT c'est sympa, je m'attendais à un toucher plus granuleux, comparée a du PVC y'a pas photo c'est largement au dessus.

- Pour les Mx Red, bien qu'ayant tapoter 30 secondes sur un clavier chez un revendeur du coin (en gros impossible de se faire un vrai avis); Ils ne sont pas si sensibles que ça. A la lecture de certains posts ici ou là, je m'attendais à faire des fautes de frappe ou mettre 1 mois à m'adapter pour éviter d'enfoncer les touches comme un bourrin et faire beaucoup de bruit. Au final rien de tout cela, mais comme tu peux le lire partout, chaque personne à des envies/ressentis différents sur les switchs.

- La largeur est correct, les bords sont fins, le clavier est lourd, les finitions sont bonnes, c'est vraiment un bon produit.

Ce retour est un peu naze, si tu as des questions c'est le moment !
(Je peux aussi faire une vidéo d'unboxing avec de la musique pop si tu veux Mort de rire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Super merci c'est gentil pour ton retour !!
Il est parfait t'inquiète pas lol

C'est celui du liens que tu as acheté ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Pour ma part, j'ai possédé un clavier mécanique Corsair K60, et j'ai testé pas mal de modèles d'amis.

A la première utilisation, on ressent un genre de douceur dans l'utilisation, quelque chose d'agréable, qui couplé avec le bruit, donne une sensation grisante de taper sur une machine à écrire.

Sur la durée, mon K60 a été exceptionnel, je n'ai décidé de le jeter qu'après 4 dégât des eaux (et des schwepps (et des bieres) ). A chaque fois je le démontais complètement, le nettoyais, et le séchais, et ça repartait comme avant. J'aurais pu continuer comme ça je pense, si j'avais pas eu besoin rapidement du clavier, et donc laisser secher celui au dessus d'un radiateur. La touche espace était trop pret de celui-ci, elle est devenu quasiment inutilisable !

Du coup, j'ai voulu m'acheter un nouveau clavier, sans y mettre le prix, avec un rétro éclairage car plus pratique la nuit (même si le clavier en lui même n'est pas du tout mon style ^^). J'ai pris le premier venu, membrane bien sur !

Et en fait, je m'en porte aussi bien qu'avec mon K60 et depuis que je l'ai pas de dégats des eaux... :p

Tout ça pour dire que même si les claviers mécaniques sont "agréable" ils ne sont en rien un moteur à la productivité ou au confort, d'après moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoke @
Saisonnier
Saisonnier

7pts

Inscrit le: 01 septembre 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2016 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
olmeto a écrit:
Super merci c'est gentil pour ton retour !!
Il est parfait t'inquiète pas lol

C'est celui du liens que tu as acheté ??


Celui là http://www.ldlc.com/navigation/ducky+one+pbt/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_cactus @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 25 novembre 2014
Age: 36
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
pour ce que qui est des switchs mécanique, sur Cowcot TV il y a une petite explication bien pratique et qui "parle" plus que de décrire les différences.

Pour ma part je suis passé sur mon premier clavier mécanique en Mars 2016 après la Zboard Steelseries et le Roccat Isku. J'ai donc choisi le Corsair K65 RGB - Cherry MX Red.

Pour mon avis rapide :

Points fort:

-Le TKL pour gamer c'est juste le top (distance souris clavier confortable)
-La sensation au bout des doigts des switch méca
-Le rétro-éclairage qui peut apporter un réel +
-La qualité de fabrication en alu brossé

Point faible:
-Le repose poignet qui est assez court. Dommage le touché est plutôt sympa.
-Le bruit généré par les touches peut être un problème (pour les personnes qui jouent la nuit par exemple)
-Les effets de rétro-éclairage proposés sont très gadget, c'est la ducasse fête foraine à la maison
(perso j'ai configuré mon clavier en rétro-éclairage blanc sans effet sauf ingame ou je colore les touches selon l'utilité qu'elles ont)


Après pour le choix des switchs il faut y aller au ressenti et pourquoi pas essayer avant d'acheter.

Voilà si ça peut aider certain futur acquéreurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13