EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2016 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les amis
Je voudrais connaître la différence entre un clavier mécanique et un clavier classique ?
Qu'est-ce que cela apporte vraiment ?
Est-ce un bon investissement ?

J'ai actuellement un logitech classique de plusieurs années
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2016 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
j'aime bien mais sur des fast FPS (Shootmania,HL²DM)
je suis en cherry MX RED et c'est vraiment sensible ^^
il m’arrive de dérivé sur la gauche je me rend pas compte que j’appuie sur la touche "Q" ^^

sinon je regrette pas c'est du solide j'ai renversé pas mal de truc dessus et toujours la Très content

Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
La différence principale, c'est écrit dans le nom, ce sont les switchs, en soit, cela n'apporte qu'un ressenti différent à la frappe.
Mais le truc, c'est que généralement, ce sont également les claviers ayant la meilleure qualité de fabrication.

C'est généralement un bon investissement mais tu n'aimeras pas forcément certains types ou certains switchs (le Cherry MX Blue, Green, Black ou le Buckling Spring ne sont pas aimés de tous, leur bruit étant assez désagréable et particulièrement élevé).
Il est même possible que tu préfères le dômes (ou claviers membranes comme tu veux) aux claviers dit mécaniques.

Par contre, ce qui est indéniable, c'est que cela peut fortement influer sur ta façon de taper voir même de jouer dans certains cas.

Il faut aussi éviter les claviers de piètre qualité notamment ceux utilisant des switchs Kailh (Razer).
Par contre, les switchs Gateron sont certes un poil en deçà de ceux de Cherry mais beaucoup moins cher et réellement intéressant.

Les claviers qui sont vraiment a conseiller, sont surtout ceux de chez Ducky et bien sûr de chez Cherry directement qui sont exemplaires, ceux de chez Cooler Master, puis si tu es prêt à passer sur du layout ANSI (comprendre qwerty US), Filco, Leopold et Varmilo sont également de très bons investissements.

Après, tu as également les claviers Topre, pour faire simple, tu peux prendre n'importe quel clavier Topre sans aucuns problèmes, la compagnie qui produit les switchs (donc Topre) n'ont que très peu de claviers différents en ventes car ils sont très réticent à la collaboration et ne veulent pas ternir leur image avec des claviers moyens, et ils viennent de 4 constructeurs :

- Topre eux-même avec le Type Heaven (qui est considéré comme le bas de gamme des claviers Topre alors qu'il est clairement haut de gamme comparé a certains autres), ou avec les Realforce (touches en PBT de base, ce sont des claviers qui sont fait pour durer et d'excellente qualité)

- PFU (ou Fujitsu) qui produit l'excellent HHKB Pro 2 et ses dérivés

- Leopold avec le FC660C, concurrent direct du HHKB

- Cooler Master avec le Novatouch TKL, les keycaps d'origines sont vraiment mauvaise mais il se rattrape par une bonne construction et une compatibilité avec les set Cherry MX)

Le Topre, allie le meilleur des dômes et du mécanique mais les claviers Topre coûtent excessivement cher.

Le plus important étant donc de savoir ton budget et si tu veux vraiment sauter le pas du mécanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
salut les amis

Shadow12835 comme toujours sujet bien détaillé ^^

je n'ai pas tout suivi non plus lol il y a des choses que je ne connais pas^^

budget 100€ MAX je dirais et je ne fais pas de traitement de texte juste cowcot ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
anders117 @
Paysan
Paysan

565pts

Inscrit le: 10 septembre 2014
Age: 32
Messages: 146

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ptdr under super ça me donnera de la couleur au bureau Très content et toi tu as pris avec des ptits canard ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Olmeto,

Je ne vais pas rajouter grand chose par rapport à ce que Shadow dit, mais je te recommande (si tu en as la possibilité) de tester les différents types de switch afin de te faire une idée plus précise.

Personnellement je me suis fait plaisir il y a 2 ans en me prenant un Aivia Osmium. Tout comme toi je ne savais pas à quoi m'attendre niveau toucher mais maintenant ça me fait bizarre de taper sur un clavier membranes.
J'ai choisi des switch MX Brown qui sont moins sensibles que les red et moins "dur" que les black. Les brown sont souvent dits polyvalents car ils conviennent bien aux longues séances de jeu et également au traitement de texte.

Histoire de te faire une idée, pour ton budget j'ai trouvé ce Logitech :
https://www.amazon.fr/Logitech-G710-Clavier-Gaming-M-canique/dp/B00CJAF3OC/ref=dp_ob_title_ce#productDetails

Mis à part l'occaz, il n'est pas évident de trouver un méca sous la barre des 100€.

Edit : je te rajoute ce Steelserie :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00109014.html#aff764


Dernière édition par Evilspirit le 23 mai 2016 à 20:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anders117 @
Paysan
Paysan

565pts

Inscrit le: 10 septembre 2014
Age: 32
Messages: 146

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
olmeto a écrit:
Ptdr under super ça me donnera de la couleur au bureau Très content et toi tu as pris avec des ptits canard ^^
Yep par contre il est pas rétroéclairé bon j’arrête de pourrir ton poste !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille fortement de regarder le topic dédié au sujet sur HFR.

Si t'es prêt à passer sur un layout ANSI, j'aurais un bon plan pour toi.

Sinon, je te conseille fortement d'augmenter un poil ton budget pour acheter un Ducky Channel One avec set PBT, le clavier est vraiment très bon et propose un set en PBT de base, si tu n'es pas réticent à l’idée de ne pas avoir de rétroéclairage (le channel One existe aussi en version rétroéclairé mais on perd un des arguments du claviers, le set PBT), il n'a pas vraiment de concurrence.

Le PBT a une surface légèrement granuleuse, très plaisante au toucher et est quasiment insensible au phénomène de lustrage des touches et le jaunissement
Surtout que les sets PBT de chez Ducky font partie des meilleurs.

Si tu ne peux vraiment pas dépasser ton budget, les Cherry MX Board 3.0 sont d'excellents claviers également.
Et si tu veux aller sur quelque chose de différent et pas cher, je te conseillerais un IBM Model M (ils ont aussi été produit par Lexmark), ça se trouve dans les 40 à 60$; la qualité de fabrication est top et ils possèdent des keycaps en PBT également (évite le Model M2 qui est très différent en qualité de fabrication).

Edit : Comme l'a dit Evilspirit, il vaut mieux tester en premier lieu, moi, je suis accroc au Topre, donc pas le meilleur exemple, mais dans tous les cas, si tu connais les procédures, amazon est un bon moyen si tu n'habites pas à côté d'une grande ville... x)


Dernière édition par Mirahine le 23 mai 2016 à 20:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Evilspirit
Je l'avais vue ce clavier parce qu'un mec sur hfr le vend je crois et je me dis que logitech c'est de la bonne cam.

Après je crois que c'est psychologique le prix. Parce que mettre une blinde dans un clavier il n'y a que nous pour le comprendre lol
Après comme je le disais je ferais largement de longue session de jeux par rapport à ce que je vais écrire.

Pas facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
j'en sais un peut plus merci le Shadow !
perso je kiffe j'ai même acheter un TLK au cas ou ^^

si tu a des grosses mains bien lourdes évite les cherry MX RED, j'ai des petites mains légère et je trouve déjà trop sensible ... xD

j'avoue je ne joue plus au FPS bien harcore ... ah l’époqueeeeee HL²DM ...

edit :j'avoue chaud de trouve un meca a moins de 100€ c'est le prix que j'ai payer le mien a l'époque !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le Corsair K65 se trouve aussi pour pas trop cher en version non rétroéclairé avec des switch red. C'est un TKL (sans pavé numériques) et la construction est vraiment bien faite. J'ai le mieux depuis un an et je l'ai touché 60€ neuf en déstockage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le Corsair K65 se trouve aussi pour pas trop cher en version non rétroéclairé avec des switch red. C'est un TKL (sans pavé numériques) et la construction est vraiment bien faite. J'ai le mieux depuis un an et je l'ai touché 60€ neuf en déstockage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Logitech est à éviter (keycaps en PVC, qualité douteuse et je parle pas du profil bizarre et pas vraiment ergonomique du G910 Orion Spark)...

Tout comme Corsair, même si ce dernier, commence à augmenter la qualité de ces produits apparemment, mais on a pas encore assez de recul pour etre objectif donc je te déconseille également Corsair.
Roccat vient également du même constructeur que Corsair, donc à éviter également, même si pour Roccat, ils ont eu des problèmes de LED uniquement (et la fiabilité absolue n'existe pas pour les LED), problème qui semble avoir été réglé comme pour Corsair, mais bon...

Je vais pas te faire la liste entière mais je t'ai donner les bons constructeurs, les autres sont généralement à éviter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2016 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Shadows il faut que je monte à 200euros au moins pour les duky ?
Après le rétro-éclairage je m'en fou pas mal comme ont dit chez moi Très content

J'ai des mains assez large et j'aimerais bien le repose poignée ci possible.
Vous avez du men parlé dans votre jargon lol
Le ANSI c'est chiant juste pour écrire quoi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13