EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nirobk Mod :) , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2016 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Pour rendre transparent les bords de ton plexi, tu fais des passes sur du papier de verre de plus en plus fin, en humidifiant Clin d'oeil
Je l'ai validé pour faire des hallo
[/img]


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2016 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le conseil ^^ j'ai posé le vinyle oups ! je ne peux pas recommencer. Pas grave !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2016 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Classe ton mod niroman!!!! hate de voir le resultat final
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2016 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
On est bon, c'est très agréable à voir surtout avec cette jolie vitre sur tes eLoop !

Reste à notre sens les passes câbles qui font moyens ou son trop au milieu je ne sais pas.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Grunty85 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

396pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 35
Messages: 103
Localisation: Vendée (85)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2016 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
sympa ce modding surtout pour un débutant (je serais incapable de m'y mettre). L'agencement se veut fonctionnel. Niveau température l'espace dans le boitier ça devrait être intéressant. Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars même pour les critiques :)

Petite mise à jour ! La peinture finalement bof, heureusement que le vinyle va cacher un maximum. J'ai repris une bombe noir mate et je me retrouve avec du noir brillant, ils arrivent à se tromper lol, l'erreur est humaine...

J'ai installé les SSD avec du velcro, un support déjà avec les trous à été découper. Hop peinture, c'est simple ! Nous pouvons constater ( avec un gros mdr ) la mousse et autre style de mousse qui tapisse l'intérieur. J'ai récupéré ça dans un boitier, c'est moche mais bon c'est fait :)


Image 10682Image 10683

Je n'arrive pas a avoir des photos de bonne qualité, éclairage moyen !

J'ai rincé les radiateurs pour retirer les petits bouts de cuivre qui traînent dedans. J'ai un bouchon avec un filetage complètement de travers donc je dois racheter un bouchon ( sérieux ...)

J'ai installé les ventilateurs. Petit technique perso, je vise les quatre coins puis je vise le ventilateurs du milieu et le reste comme ça c'est pratique.

J'ai installé le refroidissement cpu, et le reste, il manque des tuyaux, forcément il n'y pas encore le wb cg... et des bricoles comme les leds.

Dans l'ensemble ça me convient, j'aurais aimé que le tube devant ne touche pas les câbles. Il y a encore de la place même avec 90% des câbles installé ( côte cm) donc c'est cool ça ouais lol.


Image 10685Image 10686Image 10687Image 10688


Monter le pc avec les câbles et tout ne me pose pas de problème. Je vais utiliser une seconde alimentation pour faire fonctionner la pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
je kiffe ton mod et ton travail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2016 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Au final le reiser de ta CG fait vraiment bien le taf et apporte un argument esthétique là ou il me dérangeait avant !

Par contre je n'ai pas bien capter ta "technique".


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2016 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
bah je vise d'abord le radiateur en visant en haut et en bas. Puis je vise le ventilateur du milieu. Puis j'enlève les vises en haut, je met le ventilateur du haut et pour le bas la même chose. Au lieu de viser direct le premier ventilateur et essayer de maintenir le radiateur comme on peut. Mais bon je dois pas être le seul à faire ça.

:) J'ai mis du vinyle carbon pour donner un meilleur aspect au câble, du coup c'est un câble qui peut s'accorder et rajouter une petite touche ! Demain je reçois le waterblokc cg.

C'est mon premier water-cooling et déjà sur le mod il y a un truc pas pratique pour la mise en place des tubes pour le haut . Je vois comment faire pour améliorer ça et rendre l'installation pratique pour la suite :)

En plus j'ai du me résoudre à ne pas mettre les usb, j'ai loupé, une histoire de colle Embarassé donc à voir aussi l'emplacement qui serait le plus adapter.

Par contre côté carte mère le câble management c'est potable.Il y a les câbles de ventilateurs qui se balade mais c'est des rallonges de 3 ventilateurs. La flemme de racheter des rallonges de 2 ventilateurs. L'emplacement des SSD ça peut aller et le velcro permet de les retirer facilement ( ça remplace la vise à main). Je peux essayer de mieux les placer.

j'ai à réfléchir sur certaines choses encore ! J'en parlerai à la fin. Merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2016 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, je ne m’imaginais pas ça comme ça.
Jamais fait de 360 en vertical donc je ne pourrais pas te dire comme je fais. Mort de rire
Mais comme il faut être honnête je ne suis pas tout à fait sûr de choisir cette option plein de réflexion et de délicatesse.

Pour un premier mod et un premier WC c'est plus que honnête en plus d'être original et écolo sur les bords.
T'as de quoi être fier surtout que ça rend vraiment bien au final.

J'attends donc avec patience et envie tes petites optimisations avec les explications qui vont bien.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2016 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne nouvelle j'ai installé le watercooling. Punaise j'ai failli faire une petite mare dans le boitier. J'ai de bonne température 23° stable au repos pour la carte graphique avec des ventilateurs à une vitesse ne dépassant pas 400,450 à 550 tpm.

la pompe est en vitesse 3. Le cpu c'est différent entre 24 et 27, 28 ça dépend. je vais essayer de stabilisé ça . Je vais continuer de finir le boitier et le reste. J'ai testé sur the wither 3 en ultra j'ai eu 33° pour le cg. Mais bon je vais tester tout ça.

bah à la semaine prochaine pour les photos. Très content

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant







Deux photos pendant le remplissage et une après côté carte graphique. Serviette indispensable lol Pour la dernière j'ai manqué de lumière.... Il me manque la porte côté cpu mais j'ai la flemme en ce moment...

Je vais devoir faire l'impasse sur les leds, les câbles prennent trop de place, j'aurai du prendre des leds à deux broches pour le gain de place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2016 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Excellentes températures (en même temps vu les rads il y a de quoi faire).
Profites un peu de ton joujou tu finira plus tard. Très content

Tu as pris quoi comme led je ne m'en souviens plus ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2016 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Des leds rouge Phobia en 3mm et 5mm. Après j'ai pris deux Phobya - FlexLight Haute-Densité (36 LED SMD) 30cm Rouge. Ouais je profite :), par contre pour le cpu c'est plus du 40° à 45° vers 50°, pourtant c'est nickel comme watercooling avec six ventilateurs uniquement en tournant bien en dessous de 750 rpm. La carte graphique niveau température c'est tip top.

Sur la carte mère il y a le cpu qui est maintenu par un petit cadre en métal, je me demande si il faut l'enlever ? le water block il est juste plat et n'a pas de relief...

Je me tâtonne le bidon en me demandant si je dois en faire un autre plus pro. En plus on pourra changer le cpu (si on garde la même carte mère) sans vidanger et la carte graphique aussi. Si on a un problème avec la cg on peut enlever le water block sans vidanger, c'est déjà le cas sur celui-là.

Par contre ça demande un certain budget quand même . Est-ce que je peux me faire sponsoriser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2016 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je kiffe ton mod ! Le boulot est juste énorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58