EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Script PowerShell inventaire de parc informatique , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Bienvenue dans le monde du travail.


C'est limite de foutage de gueule. Ils font trainer cet inventaire du parc informatique depuis plus d'un an, c'est en plus le bordel car une entreprise tiers s'en occupait avant, ils ne voulaient pas utiliser OCS car il faut installer les agents partout. Donc c'est moi qui doit me taper tout ça, alors que j'y connais rien et que je dois me débrouiller seule (car ils veulent pas m'aider, évidement), j'ai même du apprendre à coder en Shell.

Beh tant pis pour moi, au moins, j'ai appris un nouveau langage... Journal & Café

J'ai plus qu'à voir comment marche OCS maintenant.
Merci quand même à vous pour l'aide, ça m'a été utile même si ça n'a servit à rien au final...

EDIT : Jelly > 0/10


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Et en passant par un solution intranet tu n'as pas accès aux infos de chaque poste de l'entreprise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Et en passant par un solution intranet tu n'as pas accès aux infos de chaque poste de l'entreprise ?


Pour récupérer les informations matériels et logiciel à distance d'un PC sous Windows, il faut passer par une requête RPC / WMI. Le plus simple et le plus rapide, c'est OCS, qui le fait tout seul comme un grand, suffit juste de lui dire où chercher et d'installer tout les agents. Ca prend, une journée, et c'est fini.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
jelly a écrit:
Et en passant par un solution intranet tu n'as pas accès aux infos de chaque poste de l'entreprise ?


Pour récupérer les informations matériels et logiciel à distance d'un PC sous Windows, il faut passer par une requête RPC / WMI. Le plus simple et le plus rapide, c'est OCS, qui le fait tout seul comme un grand, suffit juste de lui dire où chercher et d'installer tout les agents. Ca prend, une journée, et c'est fini.


C'est incroyable comme c'est compliqué. Sous OSX serveur t'a directement les infos de chaque post dans "à propos de" , tu peu même déployer plusieurs listing et les sortir directement.

En tout cas je vais regarder un peu ce qu'est OCS, je ne connaît pas du tout mais ça m'instruira un peu. Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
OCS, c'est un plugin de GLPI (Gestionnaire libre de parc informatique).
Il y a plusieurs moyens de faire un inventaire de parc, mais la plus simple (et surtout la moins chère en fait), c'est GLPI, car il est gratuit et libre, on peut en faire ce qu'on veut.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Au taf on utilise OCS avec GLPI justement.
Par contre oui il faut installer le client OCS sur tous les postes...
Du coup ça va à l'encontre de ce qu'ils t'ont dit au départ à savoir "trop de machines" Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Au taf on utilise OCS avec GLPI justement.
Par contre oui il faut installer le client OCS sur tous les postes...
Du coup ça va à l'encontre de ce qu'ils t'ont dit au départ à savoir "trop de machines" Roulement des yeux


Je sais, c'est pour ça que je suis en train de rager toute seule dans mon coin. Je perds deux semaines de taf pour rien.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:

Je sais, c'est pour ça que je suis en train de rager toute seule dans mon coin. Je perds deux semaines de taf pour rien.



Et oui, quand tu leurs explique par A + B qu'il faut faire choisir la solution 1 au lieu de la 2, ils seront jamais convaincu. Car bon suffit juste de développer un script quoi, juste ça ... Roulement des yeux

Après quand ils se rendent compte du bordel, ils vont te demander pourquoi tu as pas pris la solution 2 Mort de rire
Courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Cachaysoustonlit a écrit:

Je sais, c'est pour ça que je suis en train de rager toute seule dans mon coin. Je perds deux semaines de taf pour rien.



Et oui, quand tu leurs explique par A + B qu'il faut faire choisir la solution 1 au lieu de la 2, ils seront jamais convaincu. Car bon suffit juste de développer un script quoi, juste ça ... Roulement des yeux

Après quand ils se rendent compte du bordel, ils vont te demander pourquoi tu as pas pris la solution 2 Mort de rire
Courage !


C'est exactement ça en plus...

Bon, là j'ai un soucis avec OCS, histoire d'en rajouter.
Les agents remonte bien les informations, OCS les lit bien, GLPI arrive à lire les information depuis la base OCS, mais dès que j'importe les ordinateurs, il n'y a plus aucune information dans ma base GLPI, hormis la date, et des fois, le BIOS du PC. Même le nom du pc n'est pas injecté.
Je suppose qu'il y a un soucis avec l'injection dans la base de données, mais faut trouver où maintenant.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
salut.

Bah, t'est une stagiaire, il va falloir s'y faire, tes semaines ne sont pas précieuses ^^

comme tu dit t'as mis un pieds dans le powershell, ca t'aidera plus d'une fois si tu reste dans le windows.


courage avec GLPI je ne connais pas, mais les agents sur les postes : c'est le mal absolut !


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je me permets de rajouter mon petit commentaire au passage Clin d'oeil

On est une PME d'environ 140 machines, donc pas forcément les moyens vu qu'on est une entreprise à but non lucratif....

On a eu au début Spiceworks, c'est gratuit, c'est open source, pas besoin d'agent, c'est reconnu par plusieurs marque, possède un outil de ticketing et surtout tu peux scanner tous types de machines (PC, Mac, Linux, VM, ....)

On a changé il y a un an pour passer à Lansweeper, qui effectivement est payant après plus de 100 objets, mais qui est quand même plus précis et qui en plus permets de faire du déploiement de package...

Ca t'aidera pas forcément dans ta demande de base pour tes scripts powershell, mais plutôt qu'à vouloir refaire le monde, essaie d'utiliser ce qui existe et qui fonctionne bien.... Je pense que Spiceworks peut convenir et si en plus tu dis que c'est gratuit, supporter par HP par exemple et autre marques, tu gagneras des points à mettre en place une solution complète et gratuite sans trop te casser la tête Clin d'oeil

Tu trouveras du reste une communauté complète et assez réactive...

ABE


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
salut.

Bah, t'est une stagiaire, il va falloir s'y faire, tes semaines ne sont pas précieuses ^^

comme tu dit t'as mis un pieds dans le powershell, ca t'aidera plus d'une fois si tu reste dans le windows.


courage avec GLPI je ne connais pas, mais les agents sur les postes : c'est le mal absolut !


Le mal absolu je dirais pas ça, mais plus précis dans la remonté d'information et surtout tu peux scanner tes postes qui sont à l'extérieur.... Chez nous, nous avons que des nomades à travers le monde et crois moi qu'un simple port sécurisé permet de remonté plein d'info avec un minimum de traffic Clin d'oeil


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais bien voulu utiliser Spiceworks, mais l'entreprise utilise déjà GLPI pour les tickets, et ce depuis longtemps, il est impossible de changer sans foutre le bordel dans l'entreprise (qui est vraiment très grosse, c'est de l'international). C'est assez dommage, mais bon, tant pis, je vais me débrouiller avec OCS.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux listes dans ton ad les machines aussi, même si c'est moins précis tu peux extraire tous les postes ouverts et les tag dans un fichier. En le faisant régulièrement t aura un aperçu du parc aussi.
Après dépend des besoins ça se complique en powershell pour extraire les donnees que tu veux de ces postes enfin c est un poil plus long à script mais vraiment pas la mort non plus.
Bizarre que personne n ait ça pour faire des maj/audit etc
Pour ocs pareil en formation j ai galère pour remonter les agents :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, là je galère parce que je ne vois pas où est-ce que l'injection dans la base foire. Tout se passe bien jusqu'au moment d'importer les ordinateurs dans GLPI, on perd toutes les informations, sauf la date, et des fois le BIOS.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 40 Ans du Macintosh : La Révolution informatique toujours... mantidor Divers Hardware 5 25 janvier 2024 à 08:38
Pas de nouveau message Quelle configuration informatique devrais-je utiliser? YatesBooker759 Périphériques 1 23 octobre 2023 à 10:06
Pas de nouveau message recherches sites informatique etranger rillouto Questions diverses... 2 26 septembre 2023 à 00:41
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34